De quelle tribu êtes-vous ?

Waaa si Abayno adchi hir le virtuel
Je suis sûr que devant un bon café des amitié se feront
Enfin je crois ahhhh
Kana3rafhom mziane nass toub ou7jar mais j'aurais du mal a être ami avec une personne qui defend la division du Maroc, quand tu les entends parler du sahara on a l'impression qu'ils sont aussi concernés que nous.
 
On vie dans un nouvel ordre mondial où ce genre de chose n'est plus possible.
Le mahdi qui réunira les musulmans contre le dajjal viendra d'orient.

Les turcs sont revenus en force, les perses aussi, et pourquoi pas les amazigh ??? :p

Il ne connait rien.
Les Zenata ont été exterminés avec les Berghwata.

Ce qu'il dit est vrai loool historiquement les zénètes ont aussi vécu à Casablanca !
les zénètes étaient partout au Maroc, aussi chez les jbalas!

Il n'y a aucune langue zenete chez les howara et chez les chaouia, les 2 parlent l'arabe marocaine et il y a quelques howara bilingues qui parlent le chleuh

Ce n'est pas parce que les gens ne parlent plus thamazight que ça veut dire qu'ils n'ont jamais existé dans une région...
On dit qu'en Algérie, il y a des kabyles, des chaouis et des mozabites seulement ? Mais les chenouas sont des zénetes et parlent toujours thamazight même s'ils ne sont plus que 20 milles ! Et qu'ils étaient 300 milles il y a 2 siècles !

Les jeunes Howaras font la même erreur que les jeunes chenouas en Algérie l'un apprend le Souss et l'autre le Kabyle à la place d'apprendre leur propre thamazight !

Prend cette musique chenoua d'il y a presque 40 ans, et demande un rif s'il comprend il te traduira 95% de la musique !

Maintenant demande à un rif de te traduire cette musique chenoua récente ??? Il ne pigera rien car c'est du kabyle !
 
Je suis de la tribu du peuple " Same " ou " Sami " mais depuis longtemps les gens nous nommaient " Lapons " qui est juste un surnom donné par nos envahisseurs.
Mais ma famille est issue de migrations successives alors j'ai des origines d'un peu partout y compris écossaises.


:cool: Mes enfants ont aussi des origines lointaines Sami réparties entre la Norvège et Suède, d'ailleurs l'un d'eux à les yeux plus ou moins bridés, que l'on ne retrouve ni chez son père ni dans ma famille.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:cool: Mes enfants ont aussi des origines lointaines Sami réparties entre la Norvège et Suède, d'ailleurs l'un d'eux à les yeux plus ou moins bridés, que l'on ne retrouve ni chez son père ni dans ma famille.
Mes yeux aussi étaient bridés à la naissance, ça arrive souvent mais ça surprend toujours les parents, cela vient des origines asiatiques des Samis, on est les cousins des autres tribus entre le nord de l'Europe à l'ouest et l'extrème nord est de l'Asie, mais aussi des Natifs américains.
 
Exact, j'ai su il y a peu qu'il y avait un lien avec les natifs A, très captivante l'origine de ce peuple. Quant à la forme des yeux, pas surprise du tout vu les origines No/Se , je sais aussi qu'il y a des traces de sa famille ayant habitée au nord de la Suède.
 
les Houwaras je connais très bien
mes origines du côté de ma mère disons que se sont seule Arab dial Souss
une petite info le folklore lié à leur danse vient d'une légende à Houara une bête mangeuse d'enfant kidnappés les enfants en sautant
voilà c'est toujours bien de connaître les légende
pour W75
Il est Chawi de l'Aures
Je suis sûr enfin je crois

C'est officiel tout les Houaras sont arabisé ? :)
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de légende très similaire entre les Souss et les Tangerois c'est peut-être parce que les tanjawi sont des Masmoudas ! :D
 
Haut