Débat: Le Maroc est un pays Amazigh ou arabe, argumentez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amsrar
  • Date de début Date de début
Tu m'étonnes!!.. de tout temps ils l'ont été en faite!.. depuis Saydna Aïssa et bien avant!.

Ouiiiii!.. je l'ai vu cette série!!... c'était trop bien j'ai beaucoup aimé et j'ai hâtes qu'il y'ait une seconde saison!!! :love:

Après la série "Empire Ottoman", j'ai envie de regarder "Empire romain"!...

c'est parti pour le HS!..:D
La série c'est l'essor de l'empire ottoman sur Netflix ?

Le Maroc est un pays au nord d'Afrique, il est connu par sa grande histoire et sa civilisation, mais connaissant nous notre pays vraiment ? C'est ce qu'on verra en vous lisant.
À vos claviers les marocains et marocaines.
Amsrar n izawsmlal
Tanmirt.

Peinture : "jean discart".
le maroc a la première université au monde
c est les premier a reconnaitre les usa y a plus de 300 ans
seule pays au monde ou rockfeller se trimballe seule sans garde du corps sans rien avec des sacs de course
faut pas sous estimer le maroc

Oui c'est ce qui m'a marqué aussi!..
ça a apporté beaucoup de charme à l'histoire!
Une réalité ......ça nous manquait se genre de fiction
Netflix a touché le point sensible revivre l histoire des civilisations je trouve dommage qu il n y a si peu

La série c'est l'essor de l'empire ottoman sur Netflix ?
Ouiii!!.. trop bien!.. l'acteur qui incarne "Mehmette 2" joue super bien son rôle!..

j'aurai aimé voir ce que ça donnerait en film avec le Sultant Sala7 Dine Youssouf quand il défendait l'Islam en reconquérant Jérusalem!.. il vient à bout des croisades en concluant un traité de paix avec l'Angleterre et la France!...
Il avait une armée immense!... plus que celle de Mehmette 2"(80000 soldats) de la péninsule arabique!

Une réalité ......ça nous manquait se genre de fiction
Netflix a touché le point sensible revivre l histoire des civilisations je trouve dommage qu il n y a si peu
Je pense qu'il y'aura une suite (je l'espère)... en tout cas, la conquête de "Mehemtte 2" ne s'est pas arrêté à la prise de Constantinople(Istanbul de nos jours)!..

Le Maroc est un pays au nord d'Afrique, il est connu par sa grande histoire et sa civilisation, mais connaissant nous notre pays vraiment ? C'est ce qu'on verra en vous lisant.
À vos claviers les marocains et marocaines.
Amsrar n izawsmlal
Tanmirt.

Peinture : "jean discart".
Amazigh et arabophone.
Argument : test ADN, culture, histoire, tout.

Bien au contraire, la génétique prouve que les peuples du maghreb viennent tous du moyen orient
quel génétique? as tu des des études à nous montré qui montre que nos origines vient du moyens orients ?

non tu en as pas parce que ça n'a pas de sens dans la mesure que l'Afrique a toujours été habité avant même que l'islam devient une nation de conquêtes et de pouvoir

des études ont été menée en 2005 pas nationale géographie jusqu' à la facilité proposé par des laboratoires de vendre des tests ADN aujourd'huis des milliers d'habitant du Maghreb bénéficient de ces tests pour connaitre leur héritage génétique et nous avons tous un point en commun génétiquement avec les ibériques et rien provenant du moyens orient

tiens un liens sur le programme Geographic project

National Geographic: L'ADN des populations d'Afrique du Nord très peu arabe

Le 19 janvier 2017 à18:50
Modifié le 19 janvier 2017 à 18:50

Et si les "Arabes" ne sont pas réellement arabes? Le "Geographic project" mené par National Géographic, depuis 2005, décrypte l'ADN de plusieurs populations à travers le monde, et dévoile des surprises de taille pour la région du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Cette étude vise à répondre à des questions fondamentales sur les humains. D'où viennent-ils? Et comment ont-ils réussi à peupler la terre?
Le "Géographic project" montre que le génome "Arabe" n'est pas dominant en Afrique du Nord et qu'il n'est pas répandu dans les pays voisins de l'Europe. Il montre aussi que le génome "Nord-Africain" se trouve sur quatre continents à savoir en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Ainsi, la population tunisienne ne possède que 4% du génome "Arabe" et 88% du génome "Nord-Africain" essentiellement constitué du génome "Berbère"[/QUOTE]

Quels sont ces arguments géographiques et historiques ?
Quel est le rapport entre ce sujet et le faite d'être ou de ne pas être raciste ?

Le rapport est que arabe et amazigh sont des races, ni plus, ni moins. Et le fait de se revendiquer de l un ou de l autre c est exprimé son appartenance à l une ou l autre des races et donc être raciste.

quel génétique? as tu des des études à nous montré qui montre que nos origines vient du moyens orients ?

non tu en as pas parce que ça n'a pas de sens dans la mesure que l'Afrique a toujours été habité avant même que l'islam devient une nation de conquêtes et de pouvoir

des études ont été menée en 2005 pas nationale géographie jusqu' à la facilité proposé par des laboratoires de vendre des tests ADN aujourd'huis des milliers d'habitant du Maghreb bénéficient de ces tests pour connaitre leur héritage génétique et nous avons tous un point en commun génétiquement avec les ibériques et rien provenant du moyens orient

tiens un liens sur le programme Geographic project

National Geographic: L'ADN des populations d'Afrique du Nord très peu arabe'ADN des populations d'Afrique du Nord très peu arabe

Le 19 janvier 2017 à18:50
Modifié le 19 janvier 2017 à 18:50

Et si les "Arabes" ne sont pas réellement arabes? Le "Geographic project" mené par National Géographic, depuis 2005, décrypte l'ADN de plusieurs populations à travers le monde, et dévoile des surprises de taille pour la région du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Cette étude vise à répondre à des questions fondamentales sur les humains. D'où viennent-ils? Et comment ont-ils réussi à peupler la terre?
Le "Géographic project" montre que le génome "Arabe" n'est pas dominant en Afrique du Nord et qu'il n'est pas répandu dans les pays voisins de l'Europe. Il montre aussi que le génome "Nord-Africain" se trouve sur quatre continents à savoir en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Ainsi, la population tunisienne ne possède que 4% du génome "Arabe" et 88% du génome "Nord-Africain" essentiellement constitué du génome "Berbère"

[/QUOTE]

Non seulement TOI tu n'a pas fait détudes là dessus

et sucundo TU n'a rien à voir avec le maghreb ou l'afrique, tu n'es ni arabe, ni bérbére, ni sonike, ni peul, ni ex musulmane, rien

Alors ne vient pas semer la zizanie entre nous

Non seulement TOI tu n'a pas fait détudes là dessus
ben toi non plus...... t 'es culoté au lieu de m'apporté des études fait sur la génétique prouvé tes propos tu ose me balancé se genre de commentaires débile :npq: je me doutais bien de te réaction tu prend vraiment les gens pour des c......peut être par ce que tu en es un et tu supporte pas d'être tout seul :D

et sucundo TU n'a rien à voir avec le maghreb ou l'afrique, tu n'es ni arabe, ni bérbére, ni sonike, ni peul, ni ex musulmane, rien

Alors ne vient pas semer la zizanie entre nous
voilà quand on berce dans l'ignorance on avance des argument pourri rien qui tienne la route j'espère que tu t'étouffe dans ta rage espèce d'inculte 😆😆😆

comment se ridiculisé en beauté ahahaha j'adore :sournois:

ben toi non plus...... t 'es culoté au lieu de m'apporté des études fait sur la génétique prouvé tes propos tu ose me balancé se genre de commentaires débile :npq: je me doutais bien de te réaction tu prend vraiment les gens pour des c......peut être par ce que tu en es un et tu supporte pas d'être tout seul :D

voilà quand on berce dans l'ignorance on avance des argument pourri rien qui tienne la route j'espère que tu t'étouffe dans ta rage espèce d'inculte 😆😆😆

comment se ridiculisé en beauté ahahaha j'adore :sournois:

ha ha ha c'est bien tu ne réfutes pas le fait que tu n'est ni berbere, ni arabe, ni exmusulmane, ni fille d'un imam cf tes interventions sur le forum islam), mdr ! c'est déja un bon progrés

ha ha ha c'est bien tu ne réfutes pas le fait que tu n'est ni berbere, ni arabe, ni exmusulmane, ni fille d'un imam, mdr ! c'est déja un bon progrés
mais réfuté quoi ? donc pour déstabilisé tes interlocuteurs tu les attaque sur leur intimité tu l'es caricature une manière d'argumenté ! :D

ça montre ta pauvreté intellectuel et surtout tu te ridiculise moi ça me fait plutôt rire j'éprouve même de la pitié

il y a longtemps que je ne te prend plus au sérieux c'est tellement pathétique

mais réfuté quoi ? donc pour déstabilisé tes interlocuteurs tu les attaque sur leur intimité tu l'es caricature une manière d'argumenté ! :D

ça montre ta pauvreté intellectuel et surtout tu te ridiculise moi ça me fait plutôt rire j'éprouve même de la pitié

il y a longtemps que je ne te prend plus au sérieux c'est tellement pathétique

Mais tu ne peut rien dire, car c'est la réalité ! 😆

Le rapport est que arabe et amazigh sont des races, ni plus, ni moins. Et le fait de se revendiquer de l un ou de l autre c est exprimé son appartenance à l une ou l autre des races et donc être raciste.
non ça prouve uniquement que le magrébin est à la recherche constant de son identité ce n'est pas raciste de le trouvé et de le prouvé
et puis il n'existe qu'un seul race la race humain

Surtout que le débat a été fait, refait et re refait ...
Houleux, injurieux, provoquant ... ça n’a jamais amené à une entente donc à quoi bon!

Que les uns soient convaincus que le Maroc est amazigh et d’autre qu’il est arabe, et bin soit 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️

J'aimerai qu'il soit phénicien.
Il y a moyen de changer les livres d'histoire?
😂

Géographiquement le Maroc n’est absolument pas un pays arabe déjà

Pour moi on vient tous de 2 ancétres commun, d'un même pére et d'une même mére, adam et éve, il est donc normal de retrouver de l'adn africain dans les génes de certains suédois, ce qui fait un peuple c'est sa culture et son histoire, et le maghreb est le fruit de peuples historiques qui s'y sont installés il y a des milliers d'années, nul doute que ces peuples venaient de l'est, iautrement ils auraient été noirs comme l'ébéne,qui l'ont forgé, se sont mélangés et se sont cultivés, des bérbéres ,des phéniciens ( dont sont issus les arabes), , aux arabes, ce sont des peuplades trés proches

les juif et les arabes ont le même ADN ce qui prouvent qu'ils sont hébreux à la base

le maroc pour moi c'est maghrébin avant tout ni arabe ni amazigh pourquoi? ca fait des siècles que le mélange à était fait (romains,turc,arabe,francais)depuis il a fermenté et donné vie et culture à une nouvelle ethnie qui sont les magrébins :D ca a créé une richesse de savoir non négligeable

donc je ne suis pas arabe et si on me demande de choisir entre amazigh et arabe forçément ce sera amazigh c'est l'origine ca va de soit!

Bien au contraire, la génétique prouve que les peuples du maghreb viennent tous du moyen orient
Tu racontes beaucoup de conneries répandues depuis des décennies par les fachos arabocentristes qui se considèrent un
peu comme toi comme faisant partie d'un peuple élu comme tes cousins
Je ne crois qu'à la science pas aux légendes et la science nous dis maintenant et jusqu'à preuve du contraire et
jusqu'à de nouvelle découvertes que l'homme moderne l'homosapien provient du territoire de l'actuelle maroc donc tes arabes
de l'arabie viennent avec certitudes de l'ouest :D .. il faut te mettre à jour avec les récentes découvertes

Dernière édition:
Selon le chercheur américain d'origine russe alexi klusov

( copier coller d'un commentaire sous cette vidéo)

Selon le recensement général de la population du Maroc en 2014 Le pourcentage de locuteurs dans les dialectes amazighs est de 26,7% La proportion de locuteurs dans les seuls dialectes arabes est de 73,3% Les premières études génétiques en Afrique du Nord portaient principalement sur les régions amazighophones pour des raisons qui pouvaient être expliquées et comprises (la recherche de gènes amazighs), mais ces études étaient injustes pour le reste de la population et des villes du Maroc. Les études relatives au Maroc sont inégale ! Le nombre de tous les échantillons échantillonnés des dialectes amazigh est de 754 Tous les échantillons des régions arabophones ne sont que 202 Soit une différence est très grande entre eux, presque quatre fois! Il est donc normal de voir des tests être propagé censé chercher prendre une part précise du gène dans une population préalablement ciblé, en montrant une part erroné de la réalité.

le maroc pour moi c'est maghrébin avant tout ni arabe ni amazigh pourquoi? ca fait des siècles que le mélange à était fait (romains,turc,arabe,francais)depuis il a fermenté et donné vie et culture à une nouvelle ethnie qui sont les magrébins :D ca a créé une richesse de savoir non négligeable

donc je ne suis pas arabe et si on me demande de choisir entre amazigh et arabe forçément ce sera amazigh c'est l'origine ca va de soit!
En général la grosse majorité des magrebins qui ont testé la génétique sont à 65 voir 80% Afrique du Nord 11 ou 20% ibérique Pour les africain du nord résident vers les côtes africaines on des pourcentages italienne le plus souvent et nigérien pour la plupart
Par compte en se qui concerne le pourcentage turc inexistant

Ce qui extraordinaire les palestiniens par exemple on un pourcentage magrebin

Linguistique: darija= 90% de Tamazight + 10% de l'arabe. Pourquoi...
Origine de mots de darija ainsi que des expressions imagé:
-Sarut (tamazight) "tasarut".
-Hzzk lma (tamazight) "usink waman".
  • bzaf "tamaziɣt" bzaf. (Le mot est reste le même).
  • mchit fiha (traduction littéral comme "hzzni lma") "tamazight" ddiɣ gisnt.
Alors vous expliquer meme les verbe garde une conjugaison amazigh car cet conjugaison n'existe pas dans la langue arabe...
Mchit... Mchiti... Mcha... Mchat... Machina... Mchitou... Mchaw...
Ce verbe est le verbe "aller"...
Le darija est un dialecte truqué fausse pourquoi... Elle n'est ni authentiquement arabe ni authentiquement amazigh. Pourquoi... Il y'a des pronoms personnelles en conjugaison qui sont introuvable en darija... Deuxièment... La tradition littéral d'expression imagé amazigh... Des mots qui ont une origine arabe mais qui n'ont pas le sens du mot arabe mais un sens complètement différent... Voilà...

Linguistique: darija= 90% de Tamazight + 10% de l'arabe. Pourquoi... Voici quelques petit exemples.

Origine de mots de darija ainsi que des expressions imagé:

-Sarut (tamazight) "tasarut".

-Hzzk lma (vient de tamazight) l'expression : "usink waman".

bzaf "tamaziɣt" bzaf. (Le mot est resté le même).
mchit fiha (traduction littéral comme "hzzni lma") "tamazight" ddiɣ gisnt.
Alors pour vous expliquer meme les verbes gardent une conjugaison amazigh, car cet conjugaison n'existe pas dans la langue arabe...

Mchit... Mchiti... Mcha... Mchat... Machina... Mchitou... Mchaw...

Ce verbe est le verbe "مشى" "aller"...

Le darija est un dialecte truqué et faux pourquoi... Elle n'est ni authentiquement arabe ni authentiquement amazigh. Pourquoi...

En exemples:

Il y'a des pronoms personnelles en conjugaison qui sont introuvable en darija, qui ont sauté on sait pas pourquoi mais qui existent en langue amazigh ... Deuxièment... La traduction littéral d'expressions imagé amazigh ( une bête copie littéral) ... Des mots qui ont une origine arabe mais qui n'ont pas le même sens que le mot arabe dont ils viennent, mais un sens complètement différent et insensé... Exemple :

Hzzni lma... Le verbe "hzz" vient du verbe arabe "هز" qui veut dire "vibrer"

Voilà...

A lire certain(e)s, on pourrait croire que leurs ancêtres ont vécu dans des grottes et n'y ont jamais bougé.
Cette idée de pureté "raciale" est vraiment ridicule et dangereuse.

Dernière édition:
A lire certain(e)s, on pourrait croire que leurs ancêtres ont vécu dans des grottes et n'y ont jamais bougé.
Cette idée de pureté "raciale" est vraiment ridicule et dangereuse.
Es ce qu il question de race pure ? Non
Nous sommes nous être humain une seul race venant de tout origine

La question n est pas là et vous avez tendance à répondre à côté une façons de faire semblant quand la génétique vient vous explosez en pleinne face se qui était il fut un temps un délire pour certains est devenu une réalité
L identité magrebine est africains avant tout et amazigh la vérité est là
Cela ne remet pas en cause la religion bien au contraire me redonne son identité qu on s evertue à oublié

Retour