Débat: Le Maroc est un pays Amazigh ou arabe, argumentez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amsrar
  • Date de début Date de début
Le Maroc est un pays au nord d'Afrique, il est connu par sa grande histoire et sa civilisation, mais connaissant nous notre pays vraiment ? C'est ce qu'on verra en vous lisant.
À vos claviers les marocains et marocaines.
Amsrar n izawsmlal
Tanmirt.

Peinture : "jean discart".

Pièces jointes

• e3ff5e543242e24bd7c590c8a72380b1.jpg
    e3ff5e543242e24bd7c590c8a72380b1.jpg
    34.5 KB · Affichages: 14
Tu es Hercule toi, attention que les frontières ne se touchent pas.
En faite je doit parlé du dîner de ce soir, ou le caféine du café, ou alors dire des blagues foireuses à des gens qui sont pas drôles pour que ça intéresse.
En tous cas merci Hercule.

Le Maroc est un pays au nord d'Afrique, il est connu par sa grande histoire et sa civilisation, mais connaissant nous notre pays vraiment ? C'est ce qu'on verra en vous lisant.
À vos claviers les marocains et marocaines.
Amsrar n izawsmlal
Tanmirt.

Peinture : "jean discart".
Arabe dans quel sens ? Culturel oui et religieusement sinon génétiquement non

Arabe dans quel sens ? Culturel oui et religieusement sinon génétiquement non
Pourquoi on est arabe culturellement, quels sont les indices de ceci sur le peuple marocain ? Religieusement on est arabe par quel moyen ? C'est à dire que tous les musulmans sont arabes, comment ? La génitique prouve le contraire de tous cela... Comment on est devenu des arabes alors ?
Merci.

Pourquoi on est arabe culturellement, quels sont les indices de ceci sur le peuple marocain ?
Ben d abord les langues le darija qui est le patois un mélange d arabe amazigh français espagnole et la langue amazigh qui n est pas une langue morte 50% de la population le parle
la génétique faite par national géographique prouve que nous n avons rien de commun avec les personnes du moyen orient

Pourquoi on est arabe culturellement, quels sont les indices de ceci sur le peuple marocain ? Religieusement on est arabe par quel moyen ? C'est à dire que tous les musulmans sont arabes, comment ? La génitique prouve le contraire de tous cela... Comment on est devenu des arabes alors ?
Merci.
Les pays du nord de l'Afrique, ne sont pas "Arabes" à proprement dit, mais des maghrébins.
Ce sont donc des pays du Maghreb.

Les pays Arabes sont situés plutôt en orient.
Mais vu que les pays du Maghreb parlent linguistiquement en arabe, donc ils se disent "Arabes"...

Ben d abord les langues le darija qui est le patois un mélange d arabe amazigh français espagnole et la langue amazigh qui n est pas une langue morte 50% de la population le parle
la génétique faite par national géographique prouve que nous n avons rien de commun avec les personnes du moyen orient
est ce que tu connais la langue arabe?

Les pays du nord de l'Afrique, ne sont pas "Arabes" à proprement dit, mais des maghrébins.
Ce sont donc des pays du Maghreb.

Les pays Arabes sont situés plutôt en orient.
Mais vu que les pays du Maghreb parlent linguistiquement en arabe, donc ils se disent "Arabes"...
s'il parlent arabe pourquoi les arabes les vrais ne les comprennent pas?

s'il parlent arabe pourquoi les arabes les vrais ne les comprennent pas?
Parce que, la langue arabe d'origine, a été dérivé et qu'on appel la Darija maintenant, propre à chaque pays du Maghreb...

Et les berbères (ou plutôt "Barbaren") dans tout ça tu me diras...?🤔
C'est comme ça que les romains nous appelaient quand nous étions colonisé par eux il y'a jadis!..:D

Parce que, la langue arabe d'origine, a été dérivé et qu'on appel la Darija maintenant, propre à chaque pays du Maghreb...

Et les berbères (ou plutôt "Barbaren") dans tout ça tu me diras...?🤔
C'est comme ça que nous appelaient les romains quand nous étions colonisé par eux il y'a jadis!..:D
C'était eux les plus grands barbares !
En parlant de romains, tu as regardé la série Barbaren ? :D franchement elle est pas mal !

C'était eux les plus grands barbares !
En parlant de romains, tu as regardé la série Barbaren ? :D franchement elle est pas mal !
Tu m'étonnes!!.. de tout temps ils l'ont été en faite!.. depuis Saydna Aïssa et bien avant!.

Ouiiiii!.. je l'ai vu cette série!!... c'était trop bien j'ai beaucoup aimé et j'ai hâtes qu'il y'ait une seconde saison!!! :love:

Après la série "Empire Ottoman", j'ai envie de regarder "Empire romain"!...

c'est parti pour le HS!..:D

Tu m'étonnes!!.. de tout temps ils l'ont été en faite!.. depuis Saydna Aïssa et bien avant!.

Ouiiiii!.. je l'ai vu cette série!!... c'était trop bien j'ai beaucoup aimé et j'ai hâtes qu'il y'ait une seconde saison!!! :love:

Après la série "Empire Ottoman", j'ai envie de regarder "Empire romain"!...

c'est parti pour le HS!..:D
J ai regardé moi aussi et puis c est inédit les romain parlent une langue morte le latin

Dernière édition:
Retour