Debut maladie psychologique 20 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
Dites moi jai peur de allez consulter un psychiatre car jai des mauvais échos des gens qui y sont aller on été internée puis il sont ressortis en parlant tour seul etc....
D'autre part, il est très rare qu'un psychiatre interne les gens qui viennent d'eux même pour parler de cet état mental.
Il vous écoutera lors de la description des symptômes,
si vous décrivez un état dépressif, il vous prescrira certainement un anxiolytique ou un antidépresseur et ce sont ces médicaments qui auront un effet aggravant, si vous ne les utilisez pas de manière appropriée

Je vais y réfléchir, jai une mauvaise image de la psy et je vais être franc je verrai comment sa évolue, car avant d'être malade je suis un humain et quand on regarde les reportage sa inspire pas confiance jai parler avec une personne qui est schizophrène elle ma dit que la bas cest la ou la vie s'arrête cest pire que la prison, c'est l'un des pires endroit sur terre, mais bon refusé sa ne serai que aggraver la chose donc je vais y réfléchir
Elle a malheureusement raison, il arrive souvent que les patients sont considérés comme du bétail une fois internés.
C'est pour ça que je te conseille de prendre de l'avance en étudiant cette maladie pendant tes moments de discernement.

D'autre part, il est très rare qu'un psychiatre interne les gens qui viennent d'eux même pour parler de cet état mental.
Il vous écoutera lors de la description des symptômes,
si vous décrivez un état dépressif, il vous prescrira certainement un anxiolytique ou un antidépresseur et ce sont ces médicaments qui auront un effet aggravant, si vous ne les utilisez pas de manière appropriée
Oui en effet j'avais utiliser des anti dépresseur sa ma triple mon mal être en dirai c'était mianserine il me semble

Oui en effet j'avais utiliser des anti dépresseur sa ma triple mon mal être en dirai c'était mianserine il me semble
Le problème avec cette maladie, c'est que si on utilise des antidèp, pendant la période maniaque, et bien cela provoque des délires et cela accentue la sensation de perte de réalité.

Le problème avec cette maladie, c'est que si on utilise des antidèp, pendant la période maniaque, et bien cela provoque des délires et cela accentue la sensation de perte de réalité.
D'accord d'accord, dès que j'en avait pris par contre c'était le calme je pensais plus j'étais bien un peu lent quand je parlais mais j'étais zen j'avais beaucoup faim par contre et un matin je me suis réveiller encore plus chamboulé que avant jai vite compris que c'était les antidépresseur avait fait ca
merci

je ne suis pas d'accord avec @Khoulood qui dit que Dieu te montre son amour en te faisait souffrir... perso je crois qu'il a autre chose à un
je ne suis pas d'accord avec @Khoulood qui dit que Dieu te montre son amour en te faisait souffrir... perso je crois qu'il a autre chose à faire
C'est une sorte d'éducation, les problèmes de la vie sa tapporte une certaine sagesse que dieu donne à travers les épreuves ou les punitions sa rend meilleur, pour moi c'est de l'amour

Par exemple C'est grâce à ma première crise psychotique que jai appris la salat grâce à tout cest problèmes qui sont horrible que jai peut-être l'espoir de rentrer dans le jannah inchallah et franchement j'en suis heureux quand j'y pense j'aurai pu rester insouciant mais Allah ma appris la salat ma donner l'occasion de le connaitre hamdoullillah peut-être que dès que je serai quelqu'un dans le dîne allah me guérira et me donnera une très bonne vie tu vois mais personnellement sa m'intéresse pas n'ayant jamais vraiment profité de la vie je préfère rester dans la bouse et continuer à cogite quant à ma relation avec allah

Par exemple C'est grâce à ma première crise psychotique que jai appris la salat grâce à tout cest problèmes qui sont horrible que jai peut-être l'espoir de rentrer dans le jannah inchallah et franchement j'en suis heureux quand j'y pense j'aurai pu rester insouciant mais Allah ma appris la salat ma donner l'occasion de le connaitre hamdoullillah peut-être que dès que je serai quelqu'un dans le dîne allah me guérira et me donnera une très bonne vie tu vois mais personnellement sa m'intéresse pas n'ayant jamais vraiment profité de la vie je préfère rester dans la bouse et continuer à cogite quant à ma relation avec allah
Pour bien évidemment aller au paradis je suis pas un sadique qui aime les soucis je te rassure 😂

Le coté spirituel est une très bonne chose et cela va t'aider à trouver un équilibre.
Mais il faut également que tu apprennes à dompter la maladie afin d' avancer avec elle, tout au long de ta vie.
Il faut apprendre tout de cette maladie et pour cela je te conseille de prendre le temps de regarder les vidéos de cette femme qui s'en est très bien sortie
et qui donne toutes les méthodes

Le coté spirituel est une très bonne chose et cela va t'aider à trouver un équilibre.
Mais il faut également que tu apprennes à dompter la maladie afin d' avancer avec elle, tout au long de ta vie.
Il faut apprendre tout de cette maladie et pour cela je te conseille de prendre le temps de regarder les vidéos de cette femme qui s'en est très bien sortie
et qui donne toutes les méthodes
Si jai bien compris il faut que je change d'environnement de vie pour arrêter tout ce stresse mais comme ça fait des années que cette anxiété dure sa va prendre du temps et c'est la que les médicaments m'aideront un peu et dès que ça ira mieux inchallah et ba c'est la que je diminuerait les médocs pour ensuite garder ma nouvelle condition de vie pour ensuite aller mieux vivre une vie presque normale.

et puis il faut que les psy voient si ma maladie est organique car le cannabis puis l'alcool peuvent causer des lésion à long terme enfin je pense car jai pas bu et fumer pendant longtemps ou sinon c'est réellement dun mal etre psychologique, ou tout simplement mal etre + drogue sa a été la goutte de trop sa a accéléré ce trouble tout simplement qui se serai déclaré peut-être vers mes 23 25 ans si j'aurai pas consommé

Si jai bien compris il faut que je change d'environnement de vie pour arrêter tout ce stresse mais comme ça fait des années que cette anxiété dure sa va prendre du temps et c'est la que les médicaments m'aideront un peu et dès que ça ira mieux inchallah et ba c'est la que je diminuerait les médocs pour ensuite garder ma nouvelle condition de vie pour ensuite aller mieux vivre une vie presque normale.
C'est exactement ça. Tu as tout compris.
Ecoute attentivement le parcours de cette femme sur la vidéo,
et étudie bien les symptômes afin de prendre le contrôle de cette maladie.

N'es pas peur des crises qui risquent d'arriver dans le futur, c'est avec ce genre de virage maniaque que tu auras de l'expérience pour museler la maladie.

Une fois que tu auras assez d'experience ---> le meilleur psy ce sera toi.

et puis il faut que les psy voient si ma maladie est organique car le cannabis puis l'alcool peuvent causer des lésion à long terme enfin je pense car jai pas bu et fumer pendant longtemps ou sinon c'est réellement dun mal etre psychologique, ou tout simplement mal etre + drogue sa a été la goutte de trop sa a accéléré ce trouble tout simplement qui se serai déclaré peut-être vers mes 23 25 ans si j'aurai pas consommé
Même si tu as pris des substances illicites, ce n'est pas irréversible.
Car Dieu à créé le cerveau de manière incroyable, c'est un organe résiliant, c'est ce que l'on appel la plasticité du cerveau.
Cela veut dire tout simplement que si tu donnes à ton cerveau le temps de se réparer dans un environnement sain, il se remet de lui même, c'est la résilience du cerveau (la plasticité) en d'autres termes.
C'est pour cela que je parle de rigueur, il ne faut absolument pas faire une seule incartade.

Même si tu as pris des substances illicites, ce n'est pas irréversible.
Car Dieu à créé le cerveau de manière incroyable, c'est un organe résiliant, c'est ce que l'on appel la plasticité du cerveau.
Cela veut dire tout simplement que si tu donnes à ton cerveau le temps de se réparer dans un environnement sain, il se remet de lui même, c'est la résilience du cerveau (la plasticité) en d'autres termes.
C'est pour cela que je parle de rigueur, il ne faut absolument pas faire une seule incartade.

Jai compris et concernant votre amie ou en est elle elle est interné elle mène une vie normal ?
Cette personne a réussi à avoir une vie tout à fait normale,
il m'arrive de veiller sur elle discrètement pour observer ses fluctuations d'humeurs et ses comportements.
Je l'aide à tempérer ses angoisses avec ce que l'on appelle
La « pensée suggestive » je maîtrise parfaitement bien cette manière de marteler des affirmations positives et de toucher profondément l'inconscient d'une personne, afin de lui déprogrammer des pensées négatives qui s'installent lors de périodes dépressives.
Si je te dis cela, c'est parce qu'il est très important pour toi de t'approcher des personnes qui dégagent naturellement des ondes positives.
et de t'éloigner de ceux qui ont des schémas de penser alarmistes. Cela fait partie de la thérapie, car l'angoisse provoque le stress et le stress provoque le virage maniaque.

Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah

eleykoum salam

quand je lis ton message il est tout le contraire de ce que tu ressent lol

tu fume du canabis ton corps/esprit le rejette
la cigarette pareil
l'alcool pareil

en fait,c'est pas toi qui t'approche d'allah swt via les épreuves,c'est allah swt qui interviens à chaque fois que tu t'éloigne de son chemin et t'y replace inchallah,tu dis aimé allah swt mais lui aussi t'aime puisqu'il veille sur toi avec toutes ces interventions sobhanallah
tuu dis que ta maman te dis qu'à tes 5 mois tu était très anxieux
à 5mois de sa vie on est pas anxieux de par sa propre vie ,un bébé ressent et absorbe comme une éponge les sentiments de sa mère,la maman elle est consciente du mal être qui l'habite mais le bébé lui non,donc il grandira avec ce mal être qui la absorbé

certaines maman sont au courant qu'elles transmettent tout à leur bébé même si celui ci est encore un foetus,donc elle leur parle et les rassures ce qui peut aidé le bébé a ne pas gardé en lui ces énergies négatifs,mais d'autres maman ne savent pas alors le bébé reste comme ça avec cette énergie négatif qui soit se dissipera si l'enfant a une bonne hygiène de vie par la suite (vie stable et épanouie) soit ca empirera si la vie de l'enfant n'est pas stable au sein de son entourage

parle avec ta maman de sa rencontre avec ton père leur relation ,était elle heureuse quand elle était enceinte de toi a t'elle eu une grossesse épanouie à ta naissance aussi ect peut être que tu aura des réponses qui inchallah ton subconscient se soulagera
tu vois j'ai une maman qui me parlait un jour et me disais devant son bébé de six mois que son bébé était un accident qu'il était pas désiré car pas le moment (elle faisait ses étude de médecines)
j'observais le bébé dans son transat et d'un coup il a changé de trait du visage qui est devenu crispé sobhanallah,j'ai repris aussitot la maman en lui disant qu'un bébé emmené avec lui une baraka et ce sont qui sont pas attendu qui apporte la plus belle baraka en général,tu me croira peut être pas mais c'est pas grave,mais le bébé m'a regardé longuement avec un sourire et détendu même la maman n'en revenait pas,j'ai dit à la maman loin du bébé de ne plus dire ça et surtout devant le bébé,de toujours rassuré le bébé en positif,aujourd'hui son bébé dort mieux la nuit et est moins agité le jour(en deux mois de dialogue et d'assurance) hamdoulleh

fais tes prières à l'heure si tu peux c'est là ou il y a la bonne énergie qui nous recharge et que notre corps a besoin pour évité justement d'être faible prend tout ces échecs (cigarette,alcool ect) comme une intervention divine hamdoulleh et non une épreuve ne vois pas le négatif là ou c'est positif :)

Le plus important c'est d'être stabilisé sous traitement,
donc de prendre les thymorégulateurs dès maintenant et surtout de s'y tenir scrupuleusement
tu peux éviter l'internement de cette manière mais il faut une très bonne hygiène de vie
et une capacité à s'autoréguler avec lucidité

La méditation de pleine conscience est parait il une bonne aide psychologique.

Tu peux aussi suivre des séances d'information sur la maladie pour mieux la comprendre.

Courage :)

il m'arrive de veiller sur elle discrètement pour observer ses fluctuations d'humeurs et ses comportements.
La « pensée suggestive » je maîtrise parfaitement bien cette manière de marteler des affirmations positives et de toucher profondément l'inconscient d'une personne, afin de lui déprogrammer des pensées négatives qui s'installent lors de périodes dépressives.
Si je te dis cela, c'est parce qu'il est très important pour toi de t'approcher des personnes qui dégagent naturellement des ondes positives.
et de t'éloigner de ceux qui ont des schémas de penser alarmistes. Cela fait partie de la thérapie, car l'angoisse provoque le stress et le stress provoque le virage maniaque.
Content d'entendre ça, je vais dorénavant essayer d'être optimiste et voir les bons côtés des choses, il faut que j'aie le courage d'aller voir un psy, car hier au travail j'ai l'impression d'avoir fait une crise comme un pique de la maladie, après plus rien comme guéris je souri tout va bien, sa a duré 1 heure puis rebelote sauf la j'avais des penser bizarre des idées qui font peur mais j'arrive a faire la part des choses, mon père me parlait d'un ami puis il y avait un plat indien devant pendant une demi seconde j'allais lui demander si son ami était indien c'est extrêmement frustrant on a l'impression de devenir handicapé à force en plus que c'est déduction augmente, j'ai honte de te parler de ça vraiment.

eleykoum salam

la cigarette pareil
l'alcool pareil

en fait,c'est pas toi qui t'approche d'allah swt via les épreuves,c'est allah swt qui interviens à chaque fois que tu t'éloigne de son chemin et t'y replace inchallah,tu dis aimé allah swt mais lui aussi t'aime puisqu'il veille sur toi avec toutes ces interventions sobhanallah
à 5mois de sa vie on est pas anxieux de par sa propre vie ,un bébé ressent et absorbe comme une éponge les sentiments de sa mère,la maman elle est consciente du mal être qui l'habite mais le bébé lui non,donc il grandira avec ce mal être qui la absorbé

certaines maman sont au courant qu'elles transmettent tout à leur bébé même si celui ci est encore un foetus,donc elle leur parle et les rassures ce qui peut aidé le bébé a ne pas gardé en lui ces énergies négatifs,mais d'autres maman ne savent pas alors le bébé reste comme ça avec cette énergie négatif qui soit se dissipera si l'enfant a une bonne hygiène de vie par la suite (vie stable et épanouie) soit ca empirera si la vie de l'enfant n'est pas stable au sein de son entourage

parle avec ta maman de sa rencontre avec ton père leur relation ,était elle heureuse quand elle était enceinte de toi a t'elle eu une grossesse épanouie à ta naissance aussi ect peut être que tu aura des réponses qui inchallah ton subconscient se soulagera
tu vois j'ai une maman qui me parlait un jour et me disais devant son bébé de six mois que son bébé était un accident qu'il était pas désiré car pas le moment (elle faisait ses étude de médecines)
j'observais le bébé dans son transat et d'un coup il a changé de trait du visage qui est devenu crispé sobhanallah,j'ai repris aussitot la maman en lui disant qu'un bébé emmené avec lui une baraka et ce sont qui sont pas attendu qui apporte la plus belle baraka en général,tu me croira peut être pas mais c'est pas grave,mais le bébé m'a regardé longuement avec un sourire et détendu même la maman n'en revenait pas,j'ai dit à la maman loin du bébé de ne plus dire ça et surtout devant le bébé,de toujours rassuré le bébé en positif,aujourd'hui son bébé dort mieux la nuit et est moins agité le jour(en deux mois de dialogue et d'assurance) hamdoulleh

fais tes prières à l'heure si tu peux c'est là ou il y a la bonne énergie qui nous recharge et que notre corps a besoin pour évité justement d'être faible prend tout ces échecs (cigarette,alcool ect) comme une intervention divine hamdoulleh et non une épreuve ne vois pas le négatif là ou c'est positif :)
Ba mes parents avant passais leur temps à ce bagarre plutôt mon père éclatait ma mere je me suis souviens qu'il lui sautait a pied join sur la tête qui elle était au sol avec des sabots en bois, puis moi jai vu quelque truc encore salasse mais après heureusement ma sœur nous mettais dans la chambre elle voulais pas qu'on voie ça elle avait 11-12 ans a l'époque ma grande soeur elle devais nous assumer les week-end parce que mon père rentrais tout le temps défoncer elle a l'image du père un peu, qui lui dormais jusqu'à 16heure après il se réveillais pour aller jouer au pmu puis un jour on a tous craquer contre lui car il nous a tout bousiller 10 ans plus tard il veut toujours pas comprendre cocaïne alcool hier il ma parler il ma dit que il fallais qui fornique cest grave je suis sérieux que je vous dit ça cest un cas il nous a tous bousiller certes je sais il nous aime mais voilà on aurai eu besoin d'une éducation chaqu'une de mes sœurs a un problèmes psychologique 2 lesbienne, une tarée qui essaie de tuer les gens, moi avec mes problèmes, puis j'ai une toute petite sœur de 12 ans hamdoullillah elle a grandis dans un environnement tranquille car une fois que mon père est partis elle avait 3 ans elle s'en souvient même pas elle a grandis presque normalement, et oui oui les prières a l'heure déjà je vien de my remettre je vais pas essayer d'exceller dans le dine je vais y aller petit a petit car après cest la dérive car trop de pression pour moi qui ai passer trop de temps sans pratiquer et vie comme un kufar sa serait contre productif jai déjà essayer de ma repentir tout arrêter mais après 1 semaine j'explose et je recommence, mais oui la priere a l'heure je sais, merci.
Je suis pas pessimiste, mais réaliste, et il y a que quand on me parle de dieu que cava car cest le seul qui ma pas déçu lors de ma vie les gens m'énervent du moins ceux avec qui je traine, il veulent que de l'argent si ta pas tu n'es rien l'orgueil etc... il me dégoûte quand t'essaie de leur parler de principe de chose concrète il on l'air de ne pas aimer la chose.

Le plus important c'est d'être stabilisé sous traitement,
donc de prendre les thymorégulateurs dès maintenant et surtout de s'y tenir scrupuleusement
tu peux éviter l'internement de cette manière mais il faut une très bonne hygiène de vie
et une capacité à s'autoréguler avec lucidité

La méditation de pleine conscience est parait il une bonne aide psychologique.

Tu peux aussi suivre des séances d'information sur la maladie pour mieux la comprendre.

Courage :)
Je pense que j'irai voir un psy uniquement si je fais une sale crise j'ai peur je veux pas qu'on me file plein de médocs je préfère voir comment ça évolue

alors ce que je peux te conseiller pour avoir vu des cas de près autour de moi:
la maladie non traitée empire systématiquement et tu vas vers des états extrêmes et très dangereux, et ca finit en général en HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers, donc sous contrainte, la pire...)

Au contraire, pour la bipolarité, on parle maintenant de prise en charge de plus en plus tôt, si possible même au moment de la phase podromique c'est à dire avant que les symptomes complets n'apparaissent, et justement pour éviter leur apparition.

Je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre dès maintenant. Il y a certains hopitaux qui ont des consultations spéciales pour les ados et jeunes adultes, peut être t'y sentiras tu plus à l'aise. Tu dois surtout trouver un psy en qui tu aies confiance.

Participer à ton traitement et ta prise en charge activement est le meilleur moyen de réduire les problème. La refuser tu vas dans un mur, crois moi

alors ce que je peux te conseiller pour avoir vu des cas de près autour de moi:
la maladie non traitée empire systématiquement et tu vas vers des états extrêmes et très dangereux, et ca finit en général en HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers, donc sous contrainte, la pire...)

Au contraire, pour la bipolarité, on parle maintenant de prise en charge de plus en plus tôt, si possible même au moment de la phase podromique c'est à dire avant que les symptomes complets n'apparaissent, et justement pour éviter leur apparition.

Je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre dès maintenant. Il y a certains hopitaux qui ont des consultations spéciales pour les ados et jeunes adultes, peut être t'y sentiras tu plus à l'aise. Tu dois surtout trouver un psy en qui tu aies confiance.

Participer à ton traitement et ta prise en charge activement est le meilleur moyen de réduire les problème. La refuser tu vas dans un mur, crois moi
Vous savez pour quelqu'un qui a jamais fréquenté la psy c'est dure de faire le premier pas jai comme l'impression de me jeter dans la gueule du loup, les échos sont pas très bon de la psy on entend des si tu va la bas tes finis des gens qui sont allés la bas qui sont revenus en parlant tout seul sa fait peur savez vous de quoi vous parlez avec tout le respect que je vous dois ?

Je vais y réfléchir très sérieusement à aller voir un psy je vous tiens au courant au cas ou si je décide de y aller j'attends juste une toute petite complication et je fonce directement, jai encore espoir que sa se résorbe on verra bien J'avais déjà fait une crise dans le passé a mes 16 ans et sa c'était résorbe, j'ai espoir encore merci pour tout madame vous m'avez été d'une grande aide, vous m'avez peut-être sauvé la vie, j'ai repris espoir en allah, J'avais pas perdu espoir en lui c'est juste que revenir vers lui uniquement quand il y a un soucis me fessait culpabiliser jai retrouver la sincérité et j'espère qu'on se rencontrera au jannah inchallah pensez a vous dorénavant pour pouvoir être au maximum de la sincérité avec allah merci du fond du cœur rester tel que vous êtes, a aidés les pauvres personnes on a besoin de gens comme vous.

eleykoum salam

la cigarette pareil
l'alcool pareil

T'inquiète pas, oui je te crois concernant le sourire du bébé et c'est bon maintenant je m'entoure de bonne personne j'évite les mauvaise chose au maximum j'essaie du moins c dure et puis POSITIF !!!! 😂😂merci a toi et puis connais tu un bon psychiatre j'habite le 77 Seine et marne même si il faut aller dans le 93 ou bien Paris même plus loin je suis preneur ou bien faut il que j'aille directement au urgence je pense pas que les urgence sois nécessaire car je suis lucide et je n'ai pas de crise encore jai ma tête

Vous savez pour quelqu'un qui a jamais fréquenté la psy c'est dure de faire le premier pas jai comme l'impression de me jeter dans la gueule du loup, les échos sont pas très bon de la psy on entend des si tu va la bas tes finis des gens qui sont allés la bas qui sont revenus en parlant tout seul sa fait peur savez vous de quoi vous parlez avec tout le respect que je vous dois ?

je comprends parfaitement que cela soit difficile
mais c'est nettement plus facile et agréable de consulter un psy en ville que d'être amené aux urgences psychiatriques par la police ou le samu quand ca sera la crise.
si tu as déjà fait une crise à 16 ans ,tu en referas. la maladie progresse par paliers et crises successives. En attendant les signes négatifs sont présents, et les crises reviendront. C'est pourquoi il vaut mieux prendre la maladie dès son début pour pouvoir la traiter et éviter les crises.
je t'assure que je connais des personnes très proches qui sont passées par là et je les ai accompagnées à l'hopital même et donc je sais de quoi je parle.
Les conseils de @Andgel777 sont excellents aussi.

je comprends parfaitement que cela soit difficile
mais c'est nettement plus facile et agréable de consulter un psy en ville que d'être amené aux urgences psychiatriques par la police ou le samu quand ca sera la crise.
si tu as déjà fait une crise à 16 ans ,tu en referas. la maladie progresse par paliers et crises successives. En attendant les signes négatifs sont présents, et les crises reviendront. C'est pourquoi il vaut mieux prendre la maladie dès son début pour pouvoir la traiter et éviter les crises.
je t'assure que je connais des personnes très proches qui sont passées par là et je les ai accompagnées à l'hopital même et donc je sais de quoi je parle.
Les conseils de @Andgel777 sont excellents aussi.
Quand je dit crise c'est lorsque on perd la raison, la cest vrai que en ce moment même j'ai un peu du mal à m'exprimer des mal de tête de changements d'humeurs comportement bizarre tout ça je le ressens et je vois que les gens le remarque jai aussi un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo c'est a dire la désinhibition si cest bien sa suis-je en crise ? pour moi la crise c'est lorsque on se souvient de rien et on délire à 100% plus de conscience je me suis peut-être fait une idée fausse

T'inquiète pas, oui je te crois concernant le sourire du bébé et c'est bon maintenant je m'entoure de bonne personne j'évite les mauvaise chose au maximum j'essaie du moins c dure et puis POSITIF !!!! 😂😂merci a toi et puis connais tu un bon psychiatre j'habite le 77 Seine et marne même si il faut aller dans le 93 ou bien Paris même plus loin je suis preneur ou bien faut il que j'aille directement au urgence je pense pas que les urgence sois nécessaire car je suis lucide et je n'ai pas de crise encore jai ma tête
tu a eu une enfance très difficile et instable et malgré ça tu t'attache et tu crois en allah swt je pense allah o relem et inchallah que c'est ça qui te fais tenir
parcontre tu n'est pas le seul que j'entend dire "je vais doucement dans le dine à cause de mes travers"

imagine je t'envoie dans un champ de bataille et te dis "bon! prend juste ce couteau de cuisine et petit à petit je te donnerais les armes dont tu aura besoin?" t'aura peu de chance d'en sortir vivant n'est ce pas?

la pratique dans notre dine c'est notre arme contre le démon on peut pas dire "j'y vais doucement" parceque le sheytane lui te loupera pas
allah swt nous a armé pour nous protégé du diable qui est là pour nous démolir et il dira jamais "je vais y aller doucement"

fais te prières à l'heure fais des douaas et même si tu te laisse aller dans tes dérives,n'abandonne rien et continue ne laisse jamais personne te dire "ta prière ne passera pas" seul allah swt est apte à dire ça! on dira jamais à un enfant qui est dans l'apprentissage de la marche qu'il marchera jamais parcequ'il est tombé? la prière c'est pareil

elle va te paraître compliqué impossible a faire par moment et aussi lourde qu'un camion de 22 tonnes c'est normal c'est le diable qui te freine dans to apprentissage soit plus fort que lui et tu y arrivera inchallah

Je vais y réfléchir très sérieusement à aller voir un psy je vous tiens au courant au cas ou si je décide de y aller j'attends juste une toute petite complication et je fonce directement, jai encore espoir que sa se résorbe on verra bien J'avais déjà fait une crise dans le passé a mes 16 ans et sa c'était résorbe, j'ai espoir encore merci pour tout madame vous m'avez été d'une grande aide, vous m'avez peut-être sauvé la vie, j'ai repris espoir en allah, J'avais pas perdu espoir en lui c'est juste que revenir vers lui uniquement quand il y a un soucis me fessait culpabiliser jai retrouver la sincérité et j'espère qu'on se rencontrera au jannah inchallah pensez a vous dorénavant pour pouvoir être au maximum de la sincérité avec allah merci du fond du cœur rester tel que vous êtes, a aidés les pauvres personnes on a besoin de gens comme vous.
:):):):):)

Retour