Debut maladie psychologique 20 ans

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
je comprends parfaitement que cela soit difficile
mais c'est nettement plus facile et agréable de consulter un psy en ville que d'être amené aux urgences psychiatriques par la police ou le samu quand ca sera la crise.
si tu as déjà fait une crise à 16 ans ,tu en referas. la maladie progresse par paliers et crises successives. En attendant les signes négatifs sont présents, et les crises reviendront. C'est pourquoi il vaut mieux prendre la maladie dès son début pour pouvoir la traiter et éviter les crises.
je t'assure que je connais des personnes très proches qui sont passées par là et je les ai accompagnées à l'hopital même et donc je sais de quoi je parle.
Les conseils de @Andgel777 sont excellents aussi.
Tes conseils aussi sont très pertinents
Merci pour tous gens qui comme lui ont besoin d'aide et lisent tes coms
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je dit crise c'est lorsque on perd la raison, la cest vrai que en ce moment même j'ai un peu du mal à m'exprimer des mal de tête de changements d'humeurs comportement bizarre tout ça je le ressens et je vois que les gens le remarque jai aussi un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo c'est a dire la désinhibition si cest bien sa suis-je en crise ? pour moi la crise c'est lorsque on se souvient de rien et on délire à 100% plus de conscience je me suis peut-être fait une idée fausse

la crise ne veut pas dire que tu ne te souviens de rien.

Là si tu réalises que tu n'es pas dans ton état naturel d'avant la maladie.
Si tu as des changements d'humeur et des comportements bizarres que tu ne reconnais pas.
si tu réalises que les gens se retournent et te trouvent étrange ou anormale,
c'est que la maladie agit et te change fortement.

N'attends pas la crise extrême car à un moment quelqu'un appellera les urgences ou les flics.
Surtout si tu commences à être dans un état maniaque, si tu te mets à claquer ton argent
si tu adoptes un comportement désinhibé, que tu cries, que tu te livres à des paroles ou actes sexualisés,
que tu te crois tout puissant et te vantes de pouvoir faire des choses hors du commun mieux que les autres,
hors de ton comportement normal: la phase maniaque est là.

Il faut aller voir un médecin psychiatre sans tarder et sans attendre le pire je t'assure
c'est pour t'aider que tout le monde te le dit et pour éviter une phase beaucoup plus grave qui sera à venir
si tu n'agis pas
 
tu a eu une enfance très difficile et instable et malgré ça tu t'attache et tu crois en allah swt je pense allah o relem et inchallah que c'est ça qui te fais tenir
parcontre tu n'est pas le seul que j'entend dire "je vais doucement dans le dine à cause de mes travers"


imagine je t'envoie dans un champ de bataille et te dis "bon! prend juste ce couteau de cuisine et petit à petit je te donnerais les armes dont tu aura besoin?" t'aura peu de chance d'en sortir vivant n'est ce pas?

la pratique dans notre dine c'est notre arme contre le démon on peut pas dire "j'y vais doucement" parceque le sheytane lui te loupera pas
allah swt nous a armé pour nous protégé du diable qui est là pour nous démolir et il dira jamais "je vais y aller doucement"

fais te prières à l'heure fais des douaas et même si tu te laisse aller dans tes dérives,n'abandonne rien et continue ne laisse jamais personne te dire "ta prière ne passera pas" seul allah swt est apte à dire ça! on dira jamais à un enfant qui est dans l'apprentissage de la marche qu'il marchera jamais parcequ'il est tombé? la prière c'est pareil

elle va te paraître compliqué impossible a faire par moment et aussi lourde qu'un camion de 22 tonnes c'est normal c'est le diable qui te freine dans to apprentissage soit plus fort que lui et tu y arrivera inchallah
T'en fais pas je l'arrêterai plus jamais inchallah
 
J'ai compris cette vie n'est qu'un test et puis même si j'adore pas allah cest pas la perte uniquement dans le haut delà cest aussi sur terre la perte est trop grande, c'est fini sa je suis persuadée
 
Faites des douas pour moi s'il vous plaît pour avoir al firdaws que tout ce passe bien pour moi qu'il me pardonne me guide me guérisse si c'est un bien
 
Haut