Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va voir un raqi....
Tu es sure que c'est un talisman ou alors un ta'wiz?
bismillah alra7man alra7im 7a mim (???) fahum la yubsirun wa la yu'dhanu
lahum fa ya3tadhirun thumma insarafu sarafa llah qulubahum bi annahum qawmun
la yafqahun afa7asibtum annama khalaqnakum 3abathan wa innakum ilayna la
turja3un wa ja3alna min bayni aydihim saddan wa min khalfihim saddan
fa aghshaynahum fahum la yubsirun
Au nom d'Allah le tout-miséricordieux le très miséricordieux 7a mim (???) et ils ne pourront rien voir et on ne leur permettra pas de s'excuser puis ils se sont détournés qu'Allah détourne leur coeur car ce sont des gens qui ne comprennent rien avez-vous pensé que nous vous avons créé sans objectif et que vous ne serez pas amenés vers nous et nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux et nous les avons couverts d'un voile et ils ne peuvent pas voir
etc etc
C'est juste des versets coraniques les uns à la suite des autres, une amulette quoi
Au nom d'Allah le tout-miséricordieux le très miséricordieux 7a mim (???) et ils ne pourront rien voir et on ne leur permettra pas de s'excuser puis ils se sont détournés qu'Allah détourne leur coeur car ce sont des gens qui ne comprennent rien avez-vous pensé que nous vous avons créé sans objectif et que vous ne serez pas amenés vers nous et nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux et nous les avons couverts d'un voile et ils ne peuvent pas voir
etc etc
C'est juste des versets coraniques les uns à la suite des autres, une amulette quoi
Tiens, personne n'a réagit à ça, bizarre... ^^C'est quoi ces mecs pleins d'amulettes et de gris-gris ,je croyais que c'était réservé aux femmes ces attrapes-pigeons![]()
Tiens, personne n'a réagit à ça, bizarre... ^^
Faut attendre qu'elles reviennent de chez le raqui
Non plus sérieusement ,le désespoir peut faire faire certaines choses et je peut comprendre certaines de ces superstitions![]()
D’après Abu Dawud, Issa ibn Hamza a dit : « Je me suis rendu auprès d’Abdallah ibn Ukaym et ai découvert qu’il portait des tâches rouges. Je lui ai dis : « pourquoi ne portes-tu pas une amulette ? » « Qu’Allah m’en protège ! Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque attache quelque chose (amulette, talisman) à son corps sera abandonné à cette chose-là ».
Alikoum salam.Salem aleykoum,
J'ai trouver un talisman dans les affaires de mon mari qui a été ouvert par un raqi mais j'aimerais le déchiffrer et comprendre ce qu'il y a marqué et la raison pour laquelle il l'a fait.
Merci d'avance
Barak'Allahou fikoum
Il faut réciter @Drianke. C'est une porte à ne pas entrouvrir. Les plus grands Sahabas condamnaient cela, j'ai cité un hadith. Combien lisent ce qui est placé dans les amulettes ? Porter des versets à la toilette subhanallah !L'Imâm an-Nawâwî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) rapporte dans Kitâb al-Adhkâr, au chapitre « Que doit-on dire lorsqu'on est effrayé dans le sommeil » :
« Nous extrayons des Sunans d'Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ibn as-Sunnî et d'autres, ces propos de `Amr b. Shu`ayb, qu'il tenait de son père et de son grand-père : "L'Envoyé d'Allâh (sallâ-Llâhu `alayhi wa sallam) leur enseignait comment se prémunir de la frayeur [pendant le sommeil] par ces mots :
Je demande à Allâh de me préserver, en vertu de Ses paroles parfaites, de Sa colère, des méfaits (litt : du mal) de Ses serviteurs, des suggestions perverses des démons et leur présence.
A`ûdhu bi-kalimati-Llâhi-t-tammati min ghadabihi wa sharri `abdihi wa min hamazâti-sh-shayâtîn wa-an yahdurûn
`Amr ajoute : "Mon père enseignait ces mots à ses enfants en âge de raison, et quant aux plus petits, il les écrivait [sur un papier] et les leur suspendait [au cou]."
Le savant Shâfi`ite, l’Imâm al-Habîb Zayn Ibn Sumayt (qu’Allâh le préserve) a répondu ainsi à des questions sur le sujet :
« Quel est le statut juridique de l’écriture et du port des amulettes ?
Réponse : Il est permis d’écrire des amulettes qui ne comportent pas de termes inconnus. D’après la position correcte tenue par les savants fiables de la nation Muhammadienne, il est permis, pour un homme ou un animal, de les porter. Dans Zâd al-Ma`âd, Ibn al-Qayyîm mentionne un récit d’après Ibn Hibbân :
" J’ai questionné Ja`far ibn Muhammad ibn `Alî (ndT : as-Sâdiq) à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). Il dit : Si elles sont issues du Livre d’Allâh ou des paroles du Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam), portez –les et recherchez la guérison à travers elles. "
Wallahou 'Alam
C'est très triste de penser qu'une feuille en papier peut avoir un quelconque pouvoirSalem aleykoum,
J'ai trouver un talisman dans les affaires de mon mari qui a été ouvert par un raqi mais j'aimerais le déchiffrer et comprendre ce qu'il y a marqué et la raison pour laquelle il l'a fait.
Merci d'avance
Barak'Allahou fikoum
l"insouciant est demandé d"urgence pour ce genre ou est l'amiSalem aleykoum,
Merci d'avance
Barak'Allahou fikoum
Alikoum salam.
Un talisman
Je lis pas bien l'arabe, surtout écrit par un médecin généraliste, mais le début commence par bismi Allah al rahman al rahim.
Il faut réciter @Drianke. C'est une porte à ne pas entrouvrir. Les plus grands Sahabas condamnaient cela, j'ai cité un hadith. Combien lisent ce qui est placé dans les amulettes ? Porter des versets à la toilette subhanallah !
C'est très triste de penser qu'une feuille en papier peut avoir un quelconque pouvoir![]()
Salam,C'est pas la feuille de papier...
Non, les quatre madhahib n'autorisent pas ça. Il y a certains savants de chaque madhhab qui permettent de tenir des da'awat ou ayat sur des bébés incapables de les réciter. La sunnah c'est de les réciter pour eux.Un adulte peut réciter un nouveau né ou un enfant non...de toute façon c'est licite selon les 4 madhabs...que ce soit les ta'awiz à porter sur soi, l'eau coranisé à boire ou pour se laver...les ta'awiz ne se font pas chez le raqi du coin ou n'importe qui....ce sont des hommes pieux qui s'occupent de ça en général dans les familles on sait ou aller...
On enlève les ta'awiz dans les endroits impurs bien entendu...
C'est quoi ces mecs pleins d'amulettes et de gris-gris ,je croyais que c'était réservé aux femmes ces attrapes-pigeons![]()
C peu être sa mère qui lui a mis dans ses vêtements....
Ça sent le vécu ! Mdr![]()
Non, les quatre madhahib n'autorisent pas ça. Il y a certains savants de chaque madhhab qui permettent de tenir des da'awat ou ayat sur des bébés incapables de les réciter. La sunnah c'est de les réciter pour eux.
Ibn Abbas a dit : « Le Prophète sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Hussayn et disait : « Votre ancêtre Abraham utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Ishaq ceci :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة
[U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli chaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin]
« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allâh contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil ». (al Bukhari n°3191)
La majorité des oulémas autorisent le port des ta'awiz > talisman coranique...ces ta'awiz sont en général fait par des gens pieux qui ont reçu cette science...pas des charlatans du 13 ème...même Ibn Taymiyya le savant suivi par les wahabos salafis l'autorisait...Abdel wahab lui parlait de shirk mais c'était le savant des anglais...
Après tu portes ou pas c'est ton problème...chez nous on porte des ta'awiz quand celà est nécessaire car le Coran est une guérison...
Un 3alam n'a pas à m'autoriser quoi que ce soit... il m'informe et ensuite ferme sa gueule..c moi qui décide si je peux ou ne peux pas.
Qui a dit le contraire? c'est ce que je dis plus haut...celui qui est contre n'en porte pas mais il ne peut pas interdire à autrui ce qui n'est pas interdit...chez nous on porte voili voilou....