Declaration impots

Cad à dire ?
Je ne vois pas en quoi les deux seraient gagnants
puisque l'auteur du topic veux déclarer sont bien au fisc belge?!
Il devra le déclarer aussi à la revente!
je parle de la transaction
si l'acheteur est un MRE qui veut payer avec des euros , il n'a pas besoin de faire le change à la banque et gagnera sur les frais de change.
le vendeur, il recoit des euros au liue des DH et lui aussi il n'a pas besoin de payer les frais.
il se mettent d'accord pour changer au taux du jour.

quand au plus value et ce qu'il faut au fisc, je suis viscéralement contre le payement au black mais ça le regarde, ceux qui doivent donner l'exemple au Maroc sont les premiers à profiter et largement de leur situation pour détourner des sommes colossales afin d'échapper au fisc. il suffit de constater leur dépenses quand ils se rendent dans les capitales europeennes alors qu'on sait trés bien combien on a droit de sortir comme argent du Maroc.
 
je parle de la transaction
si l'acheteur est un MRE qui veut payer avec des euros , il n'a pas besoin de faire le change à la banque et gagnera sur les frais de change.
le vendeur, il recoit des euros au liue des DH et lui aussi il n'a pas besoin de payer les frais.
il se mettent d'accord pour changer au taux du jour.

quand au plus value et ce qu'il faut au fisc, je suis viscéralement contre le payement au black mais ça le regarde, ceux qui doivent donner l'exemple au Maroc sont les premiers à profiter et largement de leur situation pour détourner des sommes colossales afin d'échapper au fisc. il suffit de constater leur dépenses quand ils se rendent dans les capitales europeennes alors qu'on sait trés bien combien on a droit de sortir comme argent du Maroc.
C'est juste puisque tout est transparent..toujours mon vieux reflexe avec le black . :D
 
je parle de la transaction
si l'acheteur est un MRE qui veut payer avec des euros , il n'a pas besoin de faire le change à la banque et gagnera sur les frais de change.
le vendeur, il recoit des euros au liue des DH et lui aussi il n'a pas besoin de payer les frais.
il se mettent d'accord pour changer au taux du jour.

quand au plus value et ce qu'il faut au fisc, je suis viscéralement contre le payement au black mais ça le regarde, ceux qui doivent donner l'exemple au Maroc sont les premiers à profiter et largement de leur situation pour détourner des sommes colossales afin d'échapper au fisc. il suffit de constater leur dépenses quand ils se rendent dans les capitales europeennes alors qu'on sait trés bien combien on a droit de sortir comme argent du Maroc.
Oui mais l'auteur du poste sera perdant tout de même : les fisc belges ne sont pas idiot et vérifieront quand même
la valeur du bien au marché du Maroc alors quand même il paiera doublement , je ne sais pas combien mais une note
salée quand même...
Et puis faut pas oublié l'acheteur il faut trouver un acheteur qui devra accepter que tout se fasse dans la transparence!
Pas évident!
 
Oui mais l'auteur du poste sera perdant tout de même : les fisc belges ne sont pas idiot et vérifieront quand même
la valeur du bien au marché du Maroc alors quand même il paiera doublement , je ne sais pas combien mais une note
salée quand même...
Et puis faut pas oublié l'acheteur il faut trouver un acheteur qui devra accepter que tout se fasse dans la transparence!
Pas évident!

la transparence est la 1° condition,
je pars du principe, celui qui cherche à cacher, ou à tromper,tôt au tard, il le payera plus cher.
 
C'est toi qui doit nous renseigner et le démontrer !
Il faut être un peu maso ou particulièrement altruiste pour aller déclarer quelque chose qu'on ne viendra plus que probablement jamais te quémander.
C'est une question de bon sens et d'arithmétique ils ne vont pas perdre des millions d'euro en engageant du personnel
pour essayer de récuperer quelques centaines de milliers d'euros déquivalent locatif chez les marocains qui possèderaient une maison au Maroc...ils ont déjà du mal avec la France , l'Espagne ou l'Italie

Et n'oublie pas la situation catastrophique du foncier marocain , beaucoup possèdent une maison ou villa non titré !
A mon avis 90 % des maisons de Tanger ,du Rif ou du Souss ne sont pas titrés alors vas y pour déclarer ou d'exiger du Maroc
l'état des biens d'un mre de Belgique ou de France!
Même les Pays-Bas n'y arrive pas alors ce pays utilise desespéremment des "chekames de douar" au Maroc pour savoir qu possède quoi pour tenter de sanctionner ceux qui touchent une aide sociale.
Oui c'est sûr un jour le fisc belges va faire des déclarations pour faire peur au marocains ou turcs mais entre la déclaration et le passage à l'acte ça peut prendre des 10aines d'années!Elle l'a déjà fais par le passé avec ceux qui possèdent des biens en Espagne
mais ça ne marche pas trop!


Ce que tu racontes c'est les trucs de baraki la

l'état belge a demandé à tout le monde de déclarer ses biens à l’étranger Maroc ou pas il s'en foutenet et s'y conformer et ont donné des délais et une loi existe .

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de la loi ;)
tous les jours y a personnes qui se garent sans ticket . Celui qui est chopé pait au final voila la loi a toujours été comme ça.

Mais je veux mettre le ticket et rester tranquille.
 
Ce que tu racontes c'est les trucs de baraki la

l'état belge a demandé à tout le monde de déclarer ses biens à l’étranger Maroc ou pas il s'en foutenet et s'y conformer et ont donné des délais et une loi existe .

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de la loi ;)
tous les jours y a personnes qui se garent sans ticket . Celui qui est chopé pait au final voila la loi a toujours été comme ça.

Mais je veux mettre le ticket et rester tranquille.
Pourquoi tu poses la question alors? tu ne savais pas que tu devais declarer tout tes biens?bizarre ce procédé!
J'ai juste donné une piste..évidemment tu fais ce que tu veux !
N'oublie pas de déclarer aussi le revenu de ton compte à la banque chaabi ou wafa banque aussi !
Les terrains que tu hérites dans ton douar,les sommes que tu transfert au bled etc.. tout quoi!
c'est quoi baraki ?
 
tous les jours y a personnes qui se garent sans ticket . Celui qui est chopé pait au final voila la loi a toujours été comme ça.

Mais je veux mettre le ticket et rester tranquille.
Libre à toi de payer ton stationnement même si tu sais que la pervenche ne passera probablement jamais ou alors dans 20,40 ans ou 100 ans !
Et que ton argent ne sera moralement pas toujours utilisé à bon escient.
 
Pourquoi tu poses la question alors? tu ne savais pas que tu devais declarer tout tes biens?bizarre ce procédé!
J'ai juste donné une piste..évidemment tu fais ce que tu veux !
N'oublie pas de déclarer aussi le revenu de ton compte à la banque chaabi ou wafa banque aussi !
Les terrains que tu hérites dans ton douar,les sommes que tu transfert au bled etc.. tout quoi!
c'est quoi baraki ?
j'ai posé la question et j'ai eu la réponse mais je vois que tu veux ma manipuler ;)

barakis = moul lbrarek ;)
 
Haut