Déco: séparer salon et cuisine

J'ai une cuisine ouverte sur salon/salle à manger que j'aimerais séparer +

Y'a déjà un îlot central mais ça me suffit pas, j'ai besoin "d'intimité culinaire" (pfffff n'importe quoi)
Bref, quand je reçois du monde j'aime pas être trop "visible" je pense que vous me comprendrez

J'aimerais éviter les grosses cloisons

Et j'ai pensé à placer un paravent juste sur une partie de la cuisine au niveau de l'évier, dans le prolongement de l'îlot si vous voyez ce que je veux dire
vous en pensez quoi? C'est pourri ou pas?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai une cuisine ouverte sur salon/salle à manger que j'aimerais séparer +

Y'a déjà un îlot central mais ça me suffit pas, j'ai besoin "d'intimité culinaire" (pfffff n'importe quoi)
Bref, quand je reçois du monde j'aime pas être trop "visible" je pense que vous me comprendrez

J'aimerais éviter les grosses cloisons

Et j'ai pensé à placer un paravent juste sur une partie de la cuisine au niveau de l'évier, dans le prolongement de l'îlot si vous voyez ce que je veux dire
vous en pensez quoi? C'est pourri ou pas?
Pourquoi tu ne veux pas être visible par tes invités? Tu veux te curer le nez tranquillement pendant que tu cuisines? :D
 
Pourquoi tu ne veux pas être visible par tes invités? Tu veux te curer le nez tranquillement pendant que tu cuisines? :D
Ptdrrrr meskhota :D
Au contraire j'ai des tocs, maniaque et je nettoie tout un million de fois et ça pendant même que je cuisine donc je veux pas qu'on me "henzez"
Ca fait la meuf qui veut pas d'invités alors que je fais ça tous les jours
Et puis je préfère o safi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ptdrrrr meskhota :D
Au contraire j'ai des tocs, maniaque et je nettoie tout un million de fois et ça pendant même que je cuisine donc je veux pas qu'on me "henzez"
Ca fait la meuf qui veut pas d'invités alors que je fais ça tous les jours
Et puis je préfère o safi
khooo je te taquinais juste :p
 

rize59

VIB
J'ai une cuisine ouverte aussi et j'aime bien avoir mes invités autour de l’îlot central.
Je ne les laisse pas dans une autre pièce et je continue à discuter avec eux pendant que je prépare le repas.
C'est plus convivial je trouve
 
J'ai une cuisine ouverte aussi et j'aime bien avoir mes invités autour de l’îlot central.
Je ne les laisse pas dans une autre pièce et je continue à discuter avec eux pendant que je prépare le repas.
C'est plus convivial je trouve
c vrai que pour celle qui cuisine meskina elle rate souvent l'ambiance de la soirée mais pour accepter qu'on te regarde cuisiner faut être à l'aise avec ses gestes.
 
J'ai une cuisine ouverte sur salon/salle à manger que j'aimerais séparer +

Y'a déjà un îlot central mais ça me suffit pas, j'ai besoin "d'intimité culinaire" (pfffff n'importe quoi)
Bref, quand je reçois du monde j'aime pas être trop "visible" je pense que vous me comprendrez

J'aimerais éviter les grosses cloisons

Et j'ai pensé à placer un paravent juste sur une partie de la cuisine au niveau de l'évier, dans le prolongement de l'îlot si vous voyez ce que je veux dire
vous en pensez quoi? C'est pourri ou pas?
J'ai appelé Damidot elle m'a dit que c'était pas une bonne idée.
Si tu éternues dans le tajine tout le monde doit pouvoir le voir ! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a les panneaux coulissant sur rails, on avait ça quand j'étais petite, c'était en bois mais on peut utiliser des panneaux japonais en tissu tendu, un rail en bas, un autre en haut, comme ça on peut récupérer une grande pièce quand on veut.
 
S

Soomy

Non connecté
Quand on a un appart oui mais il reste la hotte !
Une maison, c'est différent surtout si tu as une bonne VMC
nan mais chez mes parents je me prend toujours la tete à ce sujet
la cuisine est ouverte et comme ils n'ont pas de hottes j'ouvre la porte pour aérer et je me fait engueuler
et ca me gave car avoir les cheveux qui sentent les frites et les vêtements qui sentent le douez je supporte pas
 

rize59

VIB
nan mais chez mes parents je me prend toujours la tete à ce sujet
la cuisine est ouverte et comme ils n'ont pas de hottes j'ouvre la porte pour aérer et je me fait engueuler
et ca me gave car avoir les cheveux qui sentent les frites et les vêtements qui sentent le douez je supporte pas
Ils n'ont pas une porte intermédiaire qui ferme le salon/cuisine pour éviter que les odeurs ne se propagent dans toute la maison ?
Les frites j'en fais jamais, je n'ai pas de friteuse.
 
Moi je ne peux pas vivre sans !
Je vais t'avouer un truc, j'ai même des petites fiches par pièce sur lesquelles je note ce qui doit être fait avec les dates (changement de draps, les poussières sur les portes, plinthes, lavage congèl/frigo...)
Oui je suis psychopathe, je le sais et je l'assume
Je confirme le diagnostique :p. Moi aussi je suis organisée mais là :wazaa:
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
quand on invite, les gens voient ce que tu fais , il faut aussi garder toujours la cuisine super rangée et nickel , sinon c'est pas super à voir du salon
moi perso quand je cuisine je m’étale
il y a peut être de bonnes hottes , mais rien ne vaut de bons murs pour éviter la bonne odeur du poisson frit ou beignets
et question déco ça permet de décorer les pièces différemment
pas fan du tout je milite pour les cuisines fermées
 
S

Soomy

Non connecté
Ils n'ont pas une porte intermédiaire qui ferme le salon/cuisine pour éviter que les odeurs ne se propagent dans toute la maison ?
Les frites j'en fais jamais, je n'ai pas de friteuse.
bah nan justement...il reste que la porte qui donne dans le jardin...je passe mon temps à l'ouvrir en cachette et on passe son temps à la refermer derrière moi ! :D
 
:D
Moi je ne peux pas vivre sans !
Je vais t'avouer un truc, j'ai même des petites fiches par pièce sur lesquelles je note ce qui doit être fait avec les dates (changement de draps, les poussières sur les portes, plinthes, lavage congèl/frigo...)
Oui je suis psychopathe, je le sais et je l'assume
j'adooore on pourrait manger par terre chez toi finalement ça te convient bien la cuisine ouverte
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
nan mais chez mes parents je me prend toujours la tete à ce sujet
la cuisine est ouverte et comme ils n'ont pas de hottes j'ouvre la porte pour aérer et je me fait engueuler
et ca me gave car avoir les cheveux qui sentent les frites et les vêtements qui sentent le douez je supporte pas
C'est pour ça que je fais jamais de frites chez moi, une grosse pièce unique, 28 m² ça fait salon, bureau, cuisine, chambre.
 
Haut