Déco: séparer salon et cuisine

rize59

VIB
j'adooore on pourrait manger par terre chez toi finalement ça te convient bien la cuisine ouverte
C'est ce que les gens disent généralement quand ils viennent à la maison, mon mari me dit que je suis née avec un aspirateur et une lavette à la main !
Je me rends compte que c'est parfois exagéré mais je suis comme ça, je n'y peux rien :desole:
 
nan mais chez mes parents je me prend toujours la tete à ce sujet
la cuisine est ouverte et comme ils n'ont pas de hottes j'ouvre la porte pour aérer et je me fait engueuler
et ca me gave car avoir les cheveux qui sentent les frites et les vêtements qui sentent le douez je supporte pas
la hotte fait un bruit monstre de tte façon. Je suis pliée car on vit tous ces scènes avec nos parents même à des centaines de kilomètres de distance. :D
 
C'est ce que les gens disent généralement quand ils viennent à la maison, mon mari me dit que je suis née avec un aspirateur et une lavette à la main !
Je me rends compte que c'est parfois exagéré mais je suis comme ça, je n'y peux rien :desole:
faut vraiment que je me choppe cette maladie :D
 
ba9e fikom hadik l9a3eda de séparer les femmes et les hommes. ?

@Ch3aybya alors t'as choisi quoi pour te séparer de tes invités ? SUrtt la belle-mère qui va se moquer de ta façon de cuisiner en pleurant intérieurement d'avoir laissé son fils partir avec une mkelkha comme toi
Mdrrrr
Nan ma belle mere me complimente yallah :p (dans mon dos)
Elle ça me dérange pas c'est surtout pour les moins proches que ça le fait pas (cousins du mari par exemple)
Je veux pas tout cacher de la cuisine, juste une partie (évier etc) celle que je nettoie une centaine de fois par jour, multlié par 2 quand je reçois
 

rize59

VIB
Mdrrrr
Nan ma belle mere me complimente yallah :p (dans mon dos)
Elle ça me dérange pas c'est surtout pour les moins proches que ça le fait pas (cousins du mari par exemple)
Je veux pas tout cacher de la cuisine, juste une partie (évier etc) celle que je nettoie une centaine de fois par jour, multlié par 2 quand je reçois
Je te comprends, alors dans ce cas, l'idée de panneaux japonnais que tu coulisses à ta guise, me semble idéale.
 
Il y a les panneaux coulissant sur rails, on avait ça quand j'étais petite, c'était en bois mais on peut utiliser des panneaux japonais en tissu tendu, un rail en bas, un autre en haut, comme ça on peut récupérer une grande pièce quand on veut.
Le problème des panneaux japonais avec rails au sol, c'est qu il faut encastrer si non c'est casse gueule et moche quand c'est ouvert ^^
 
Mdrrrr
Nan ma belle mere me complimente yallah :p (dans mon dos)
Elle ça me dérange pas c'est surtout pour les moins proches que ça le fait pas (cousins du mari par exemple)
Je veux pas tout cacher de la cuisine, juste une partie (évier etc) celle que je nettoie une centaine de fois par jour, multlié par 2 quand je reçois
tbarkellah 3lik. Ana c la3guiz qui ne me laisse rien faire à fond et ce ds ma vie de tous les jours
 

rize59

VIB
Le problème des panneaux japonais avec rails au sol, c'est qu il faut encastrer si non c'est casse gueule et moche quand c'est ouvert ^^
Les rails peuvent être mis au plafond, c'est ce que j'ai mis dans ma chambre, tu peux choisir les couleurs et les motifs (les miens sont gris, 4 panneaux qui font la largeur de la baie vitrée, pris à Leroy Merlin)
 

rize59

VIB
Elle voulait juste dire que malgré son petit budget elle s'est offert le luxe d'un service d'une dame pour nettoyer car comme moi elle n'est pas une fée du logis .

MDR on te sent énervée t'as sorti ton seau pour le lui balancer ? :D
Je comprends mieux, merci pour la traduction :p
Le jour où tu me verras énervée vaudrait mieux t'enfermer chez toi !
 
Les rails peuvent être mis au plafond, c'est ce que j'ai mis dans ma chambre, tu peux choisir les couleurs et les motifs (les miens sont gris, 4 panneaux qui font la largeur de la baie vitrée, pris à Leroy Merlin)
Donc pas de rails au sol!
Pour les utiliser comme séparation c'est indispensable si non ils bougent au moindre mouvement d'air , ça en devient risqué surtout en cuisine.

Et puis franchement, le tissu et les odeurs ne font pas bon ménage :p

@Ch3aybya,
Moi je propose des store horizontaux en bois, avec crochet au sol

J'ai fait installer ça chez mes parents dans leur maison de plage, quand j'y vais je prends en photos.

Tu peux les remonter comme les laisser baissés mais ouvert ou les fermer complètement et ça fait cloison en bois.
C'est joli, esthétique et tu peux choisir le bois et la teinte:cool:
 
Haut