Déco: séparer salon et cuisine

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai une cuisine ouverte sur salon/salle à manger que j'aimerais séparer +

Y'a déjà un îlot central mais ça me suffit pas, j'ai besoin "d'intimité culinaire" (pfffff n'importe quoi)
Bref, quand je reçois du monde j'aime pas être trop "visible" je pense que vous me comprendrez

J'aimerais éviter les grosses cloisons

Et j'ai pensé à placer un paravent juste sur une partie de la cuisine au niveau de l'évier, dans le prolongement de l'îlot si vous voyez ce que je veux dire
vous en pensez quoi? C'est pourri ou pas?
Franchement, chez moi koulchi mchiye33.... après j'aime trop ma cuisine et mon salon donc franchement ça ne me dérange pas, et quand je cuisine et qu il y a quelqun dans mon salon, bah ils ont vu sur mes fesses quoi, et ça ne me dérange pas non plus mdr:D

Nan sérieux si tu sépares tu risques de perdre en "espace", c'est dommage je trouve
 

Easya

esperanza
La solution d'@alya92 est pas mal. J'ai une amie qui a une cuisine dans ton style et elle a mis des sortent de baguettes en bois qui vont de son petit muret au plafon avec un style de store. Elle peut "s'enfermer" mais il y a toujours ce côté ouvert
 
Donc pas de rails au sol!
Pour les utiliser comme séparation c'est indispensable si non ils bougent au moindre mouvement d'air , ça en devient risqué surtout en cuisine.

Et puis franchement, le tissu et les odeurs ne font pas bon ménage :p

@Ch3aybya,
Moi je propose des store horizontaux en bois, avec crochet au sol

J'ai fait installer ça chez mes parents dans leur maison de plage, quand j'y vais je prends en photos.

Tu peux les remonter comme les laisser baissés mais ouvert ou les fermer complètement et ça fait cloison en bois.
C'est joli, esthétique et tu peux choisir le bois et la teinte:cool:
Ca doit être super beau! Thanks tu me montreras
 
Franchement, chez moi koulchi mchiye33.... après j'aime trop ma cuisine et mon salon donc franchement ça ne me dérange pas, et quand je cuisine et qu il y a quelqun dans mon salon, bah ils ont vu sur mes fesses quoi, et ça ne me dérange pas non plus mdr:D

Nan sérieux si tu sépares tu risques de perdre en "espace", c'est dommage je trouve
Mdr c'est généreux de ta part :D
C'est vrai que ça fait grand j'avais pris cet appart pour ça à la base
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai une cuisine ouverte sur salon/salle à manger que j'aimerais séparer +

Y'a déjà un îlot central mais ça me suffit pas, j'ai besoin "d'intimité culinaire" (pfffff n'importe quoi)
Bref, quand je reçois du monde j'aime pas être trop "visible" je pense que vous me comprendrez

J'aimerais éviter les grosses cloisons

Et j'ai pensé à placer un paravent juste sur une partie de la cuisine au niveau de l'évier, dans le prolongement de l'îlot si vous voyez ce que je veux dire
vous en pensez quoi? C'est pourri ou pas?
un paravent peut le faire mais à ta place j'aurai opté pour portes coulissante avec verre opaque, pour laisser pénétrer la lumière sans pour autant être visible...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
pour la hottes à charbon, j'avais une évacuation cheminée mais comme il est interdit d'avoir une évacuations de cuisson à côté d'une évacuation de chaudière gaz, bein fallait quand j'enlève l'ancienne hotte et fermer au ciment blanc l'évacuation hottes ..
 
Haut