Découverte d'une planète qui pourrait héberger la vie

j’y crois pas du tout
C'est pas la question d'y croire ou pas.
Au 1er novembre 2017, 3 693 exoplanètes ont été confirmées dans 2 768 systèmes planétaires, dont 616 systèmes planétaires multiples.

Des milliards d'étoiles pas galaxie et des milliards de galaxie dans l'univers.

Outre le côté terrifiant, il faut avouer que ce serait du gâchis d'avoir autant d'étoiles dans autant de galaxies pour n'y trouver qu'une seule espèce intelligente.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
11 ans

On galere pour aller à 4mn lumiere (Mars) et 11 ans c’est pas loin ?
Tout est relatif, Mars c'est du tourisme, là ce serait une colonisation, pas les mêmes moyens, pas les mêmes impératifs temporels.
En bus je mets 1 heure pour aller au Centre commercial d'à côté, mais 2 heures en train pour Paris à 200 km.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et si vous arrêtiez de lire de la SF et regardiez vraiment les chiffres et les faits?
Pour ceux qui croient qu'on va pouvoir coloniser des planètes hors du système solaire...
Moi je me fie à la science, pas à la fiction, même si la fiction a souvent prédit l'avenir.


"Star Trek " a inspiré de nombreuses innovations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et si vous arrêtiez de lire de la SF et regardiez vraiment les chiffres et les faits?
Pour ceux qui croient qu'on va pouvoir coloniser des planètes hors du système solaire...
Je ne crois pas que des gens aient parlé d’aller y vivre sérieusement, plutôt de savoir s’il y a une vie ailleurs et éventuellement d’explorer sur place.

Pour l’exploration, c’est plus que l’humanité n’en a pas la volonté ou a d’autres problèmes. Il faut toujours rappeler que des gens sont allés sur la Lune à une époque où les technologies était beaucoup moins avancées qu’à l’époque contemporaine où on ne sait plus le faire ou plutôt où on en a plus la volonté. Le problème est plus dans la motivation que dans la technique, même si la technique, ça reste plus facile à dire qu’à faire.

il y a eu des projets crédibles dans le passé, mais abandonnés, parce que reposant sur la propulsion nucléaire. L’un d’eux, Daedalus aurait put atteindre 12% de la vitesse de la lumière ; un voyage vers l’étoile de Bernard était envisagé. Il y a à notre époque des options supplémentaires qui se sont ajoutées : voile spatiale (Japon), propulsion ionique (France et autres), propulsion par laser envoyé sur une voile. Des vitesses comme 20 ou 30% de la vitesse de la lumière sont envisageables (après une longue période d’accélération).

Si la volonté était là, des gens seraient peut‑être déjà partis, mais il n’y en a plus, surtout pour envoyer des explorateurs que personne ne verra jamais revenir et avec qui la communication deviendra tôt impraticable.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais les voiles, c’est pour des vaisseaux non‑habités.

Une vidéo sur les vitesses déjà atteintes, les techniques pour lesquelles la faisabilité à été démontrée par la pratique, et d’autres qui n’ont été que des projets abandonnés. La musique de la vidéo tape un peu sur la tête, mais la vidéo est bien quand‑même.

 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A moins de découvrir l'entrée en vitesse supraluminique, on ira pas de si tôt

Il nous faudrait 11 ans avec un vaisseau pouvant atteindre 299 792 458 m/s donc environ 300 000 km par seconde :joueur: Notre corps ne pourra pas supporter cette vitesse sans parler du vaisseau. A moins d'intégrer l'ADN du tardigrade à l'homme :D

Pour ceux qui aiment bien l'astronomie et les questions liées à l'espace, voici deux superbes chaine Youtube à suivre.

AstronoGeek :
https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8ScZI2AFd_vkjSoyoQ

Le Sense of Wonder :
https://www.youtube.com/channel/UCjsHDXUU3BjBCG7OaCbNDyQ

Ceux qui ont envie de voyager dans l'Espace voici un excellent et très beau simulateur / jeux pour découvrir des galaxies, des étoiles, des planètes et autres lunes à n'en plus compter et il est gratuit !

http://spaceengine.org/
 
Dernière édition:
Haut