Défi lancé aux "coranistes"!

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
a l'amour ça rend aveugle.;.. t'elle est pris qui croyez convertir


j'ai pas lu dans le coran une différence marquée entre la possibilité des hommes et des femmes de se mariés avec des gens du livre .

j'en déduis donc que ce n'est pas la religion musulmane qui porte a cette hypocrisie , mais bel est bien la religion des hadiths .
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:


Voilà une interprétation que j'ai trouvée.
Elle est basée sur les travaux de Christopher Luxenber :
En regardant attentivement le style, la grammaire et le vocabulaire du coran , il a fait la preuve que la langue du Coran ne correspondait pas à l'arabe parlé à l'époque de Mahomet. Le Coran que nous possédons de nos jours, contient du vocabulaire syriaque, la grammaire est syriaque ainsi que certaines sourates qui sont des copiés -collés d'hymnes chrétiennes syriaques. Il pense que des convertis à l’Islam, instruits, d'origine syriaque, ont fini de mettre par écrit le Coran au début du VIIIème siècle.

Voilà un exemple :

Sourate 108 «al Kawthar» «L’abondance»*: «En vérité, Nous t’avons donné l’Abondance. Prie donc en l’honneur de ton Seigneur et sacrifie*! En vérité, celui qui te hait se trouve être le Déshérité.
Le sens de ce verset est obscur même pour les musulmans. Ainsi notre ami, nous demande ce que nous en pensons.

En retrouvant le sens des mots en syriaque, le sens de la sourate devient beaucoup plus clair pour Luxenberg:«Nous t’avons donné la vertu de la persévérance; Prie donc ton Seigneur et persiste [dans la prière]*; Ton adversaire, le Satan, est alors le vaincu.»*


Ce genre de verset tend à prouver que le Coran a été écrit et réécrit tout au long du VII et VIII ème siècle.

D'ailleurs les plus anciens corans conservés date du VIIIème siècle....
 
Chez qui ?

On se demande qui sont les innovateurs ? Ceux qui retrouvent le chemin direct au créateur, ou ceux qui ne cessent de faire évoluer la religion et qui l éloignent un peu plus chaque jour ?
je te rappel que l'on ne retrouve pas le chemin vers dieu........ on reprend le bon chemin simplement ...

non se nest pas une innovation mais ils est de bon usager que les gens de la communauté soi accourant de se qui se passe, le faite d'inviter l'imam pour un petit couscous, montre bien qui fait parti de la communauté, on le force pas a fait des invocation pour le jeune couple :cool:
 
Haut