Défi lancé aux "coranistes"!

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

Sourate 108
AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
3 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Je voie pas ce qu'il y à de problématique pour nous :

Nous t'avons certes, accordé l'Abondance : l'abondance d'un peuple, de richesse, de sagesse, de patience ?

Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie : accomplir la prière, sacrifié de sont temps et de c'est petit plaisirs pour ce concentré un temps donnée sur la valeur de Dieu ?

Celui qui te hait sera certes, sans postérité : ici le verset est claire pas besoin d'expliqué...dis donc faudrait que je pense peut être à me trouvé une copine moi ! ^^ (ironie...non c'est pas le nom d'une fille !).
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

je ne comprend pas, tu laisses entendre que la Parole de Dieu est incomprehensible sans une aide externe ?
ou est donc la clarté du Coran ?
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:
c vraie quand ce basant uniquement sur les savants tout est claire.
 
Salam

moi, par abondance ' Al kawtar ' je pense qu il s'agit Du Coran , j'ai une explication trés logique pour le justifier , mais c est un peu long ....je developperai plus tard Incha allah .
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:
de toute façon, vue que tu est influence part les hadiths quelque soit les réponse sa va pas colle a tes préjuger :cool:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
C'est bien ce que je pensais ! chacun apporte sa propre histoire sans certitude ! :D

Pas logique comme interprétation en plus vous ne dites pas la même chose pour un soi disant groupe uni !:sournois:

Vous n'êtes même pas capable de dire au moins à qui Allah s'adresse dans cette sourate ?!

D'autres interprétations ?
 
Nous t’avons béni de beaucoup de générosité(108:1)
Donc, tu devras prier ton Seigneur (Salat), et donner en charité (tout ce qui est en plus) (108:2)
Ton adversaire sera le perdant(108:3)

Voulez-vous connaître les implications logiques qu'inspirent ces trois versets ?
 
C'est bien ce que je pensais ! chacun apporte sa propre histoire sans certitude ! :D

Pas logique comme interprétation en plus vous ne dites pas la même chose pour un soi disant groupe uni !:sournois:

Tu crois que nous savons tous sur tous en tous et pour tous ?

Vous n'êtes même pas capable de dire au moins à qui Allah s'adresse dans cette sourate ?!

D'autres interprétations ?

Et toi en est tu capable ?
 
S

Soomy

Non connecté
C'est quoi cette nouvelle vague sur Bladi ?
J'ai rien compris
Une poignée de nouveaux arrivants venus décréter que la seule source fiable de l'islam est le Coran point barre en rejetant tout le reste, la sunna et les hadiths

C'est une nouvelle secte venu propager leur bonne parole sur Bladi ?
 
C'est bien ce que je pensais ! chacun apporte sa propre histoire sans certitude ! :D

Pas logique comme interprétation en plus vous ne dites pas la même chose pour un soi disant groupe uni !:sournois:

Vous n'êtes même pas capable de dire au moins à qui Allah s'adresse dans cette sourate ?!

D'autres interprétations ?
a toi moi et beaucoup de personnes !

non je me suis trompes je reforme a moi et beaucoup de personnes
 
C'est bien ce que je pensais ! chacun apporte sa propre histoire sans certitude ! :D

Pas logique comme interprétation en plus vous ne dites pas la même chose pour un soi disant groupe uni !:sournois:

Vous n'êtes même pas capable de dire au moins à qui Allah s'adresse dans cette sourate ?!

D'autres interprétations ?
au moins les gens essayent de penser d'eux même et non de suivre l'avis d'un savant qui peut se tromper lui aussi, sans même se poser cette question.
tu cherche l'erreur dans les gens qui réfléchissent, tu pourra certes y trouver des erreurs parfois, mais le mérite leurs revient puisqu'ils cherchent, alors que toi tu risque à tout moment de nous présenter la réponse d'un savant et lui donner raison sans même avoir essayer d'y réflechir de toi même
 
au moins les gens essayent de penser d'eux même et non de suivre l'avis d'un savant qui peut se tromper lui aussi, sans même se poser cette question.
tu cherche l'erreur dans les gens qui réfléchissent, tu pourra certes y trouver des erreurs parfois, mais le mérite leurs revient puisqu'ils cherchent, alors que toi tu risque à tout moment de nous présenter la réponse d'un savant et lui donner raison sans même avoir essayer d'y réflechir de toi même
on dis d'un dis savant et pas un savant je te retire 4 point te ton permis de penser part soit même :prudent:
 
Salam ma soeur :)
et comment interprete tu ce verset
6.114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

Ne coupe pas un verset met le en entier ou ne met rien

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
 
C'est quoi cette nouvelle vague sur Bladi ?
J'ai rien compris
Une poignée de nouveaux arrivants venus décréter que la seule source fiable de l'islam est le Coran point barre en rejetant tout le reste, la sunna et les hadiths

C'est une nouvelle secte venu propager leur bonne parole sur Bladi ?
On peut prendre comme unique source le Qu'ran et suivre les hadith qui servent historiquement
 

freemuslim

FREE PALESTINE
On Sent ce soir que la trêve ramadanesque est fini.
Sortez vos épées de leur fourreaux !

Détrompe-toi ! pour ma part, je cherche un avis argumenté et je m'adresse aux gens qui se disent appartenir à ce groupe pour mieux cerner leur(s) discours !

J'espère avoir un débat d'idées dans le respect et la sérénité ! âmes sensibles s'abstenir !!:)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Cette sourate peut s adresser a tout croyant, non ?

En même temps si La compilation avait été faite dans le bon ordre et non pas taille cela nous aurait peut être facilite la compréhension de certaines sourates et fait le lien avec s autres ?
 
Haut