Défi lancé aux "coranistes"!

Si tu pouvais avancer ton interprétation et éviter de dévier du sujet, on avancerait...

En plus, je suis cool je vous ai demandé l'interprétation d'une petite sourate ! ça ne devrait pas être difficile pour un soi-disant groupe convaincu !!:langue:
tu a du rater mon premier poste sur le sujet

comme quoi sait bien un épreuve de fose que tu a déclencher tu n'est même pas honnête avec toi même
 
28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
tu sait bien que ses versets ne doive pas être compris comme tu les comprend,

avec le tafsir et les hadiths sait dans un autre sens qui fo les comprendre :)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ok ! si vous croyez que la sourate Al-kawthar est adressée à vous, que pensez-vous de sourate Al-massad ?

111.1. Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !


Abu Lahab veut dire littéralement le père de la flamme/feu.
Donc si on suit votre raisonnement, Abu Lahab ça peut être adressé à n'importe qui (parmi vous), ou celui qui a inventé le briquet ou celui qui fume....l'imagination est dans ce cas débordante:rolleyes: Astaghfirou Allah
 
Ok ! si vous croyez que la sourate Al-kawthar est adressée à vous, que pensez-vous de sourate Al-massad ?

111.1. Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !


Abu Lahab veut dire littéralement le père de la flamme/feu.
Donc si on suit votre raisonnement, Abu Lahab ça peut être adressé à n'importe qui (parmi vous), ou celui qui a inventé le briquet ou celui qui fume....l'imagination est dans ce cas débordante:rolleyes: Astaghfirou Allah
l'adorateur du feux, ceux qui se basent sur le coran ne sont pas des adorateur de feux,
 
Ok ! si vous croyez que la sourate Al-kawthar est adressée à vous, que pensez-vous de sourate Al-massad ?

111.1. Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !


Abu Lahab veut dire littéralement le père de la flamme/feu.
Donc si on suit votre raisonnement, Abu Lahab ça peut être adressé à n'importe qui (parmi vous), ou celui qui a inventé le briquet ou celui qui fume....l'imagination est dans ce cas débordante:rolleyes: Astaghfirou Allah
??????????????????????????????????????????
pas compris le rapport????????????????
recommence, je pense que je ne suis pas le seul
 
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

Voilà ce qui est à craindre ! on sort les versets de leurs contextes !!!

Connais-tu le contexte de ces versets ?

Le Saint Coran n'est pas un livre ordinaire !
Sais-tu que le Saint Coran n'est pas descendu sur le Prophète saws d'un seul coup ?!
Chaque verset est descendu dans un contexte donné. Qu'est-ce qu'ils vous ont raconté vos maîtres ? ou bien êtes-vous livrés à vous mêmes ?!

Allah nous guide tous au droit chemin !
 
dans les hadiths sait le père de Ali ....

si tu ne prend que le coran sait le père de feux ( a un temps lointain il y avais des adorateur de feux
oui, si tu isole le verset, mais quand tu met la sourate en entier sa na plus de sens son raisonnement puisque le verset 3 il sera brulé dans un feu plein de flammes, donc ou est sa logique de pere du feu bruler par le feu??????il est claire que l'on parle d'un personne qui sera bruler stop
 
Voilà ce qui est à craindre ! on sort les versets de leurs contextes !!!

Connais-tu le contexte de ces versets ?

Le Saint Coran n'est pas un livre ordinaire !
Sais-tu que le Saint Coran n'est pas descendu sur le Prophète saws d'un seul coup ?!
Chaque verset est descendu dans un contexte donné. Qu'est-ce qu'ils vous ont raconté vos maîtres ? ou bien êtes-vous livrés à vous mêmes ?!

Allah nous guide tous au droit chemin !
Je suis d'accord mais certains hadith inventent un contexte, comme celui qui explique les raisons de la polygamie, il est a vomir
 
Voilà ce qui est à craindre ! on sort les versets de leurs contextes !!!

Connais-tu le contexte de ces versets ?

Le Saint Coran n'est pas un livre ordinaire !
Sais-tu que le Saint Coran n'est pas descendu sur le Prophète saws d'un seul coup ?!
Chaque verset est descendu dans un contexte donné. Qu'est-ce qu'ils vous ont raconté vos maîtres ? ou bien êtes-vous livrés à vous mêmes ?!

Allah nous guide tous au droit chemin !
32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement .
oui oui je sais le Coran le préciser. pourquoi t'avais besoins d'un savant pour le savoir ou d'un tafsir???
 

freemuslim

FREE PALESTINE
32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement .
oui oui je sais le Coran le préciser. pourquoi t'avais besoins d'un savant pour le savoir ou d'un tafsir???

Là tu dévies du sujet !

T'as cité des versets sans connaitre le contexte.
 
Voilà ce qui est à craindre ! on sort les versets de leurs contextes !!!

Connais-tu le contexte de ces versets ?

Le Saint Coran n'est pas un livre ordinaire !
Sais-tu que le Saint Coran n'est pas descendu sur le Prophète saws d'un seul coup ?!
Chaque verset est descendu dans un contexte donné. Qu'est-ce qu'ils vous ont raconté vos maîtres ? ou bien êtes-vous livrés à vous mêmes ?!

Allah nous guide tous au droit chemin !
quelque sont le contexte des versets, il se suffise a eux même pour nous explique

et de nos jour on peut constater qui y a parmis nous des gens qui cherche toujours a nous prouve qui faut comprendre les versets du coran avec des contexte
 
Condamnées sont les oeuvres d’Abi Lahab, et il est condamné(111:1)
Son argent et tout ce qu’il a accompli ne l’aideront aucunement(111:2)
Il encourra l’Enfer flamboyant(111:3)
De même sa femme, qui mena la persécution(111:4)
Elle sera (ressuscitée) avec un lien d’épines autour du cou(111:5)
 
oui, si tu isole le verset, mais quand tu met la sourate en entier sa na plus de sens son raisonnement puisque le verset 3 il sera brulé dans un feu plein de flammes, donc ou est sa logique de pere du feu bruler par le feu??????il est claire que l'on parle d'un personne qui sera bruler stop
le père du feux est une image, le prêtre qui est charger de maintenir constamment le feux, duo la porteuse de bois :)
 
Là tu dévies du sujet !

T'as cité des versets sans connaitre le contexte.
pourquoi, tout verset doit obligatoirement avoir un contexte, tu me fait rire, tu te la joue plein de science avec tes histoire de "savait tu que le Coran n'est pas descendu d'un coup" et je te répond avec un verset qui répond à ta question et tu me parle de déviance, mais qui dévie quoi?tu préfere me parler de contexte, que d'accepter la vériter en face, oui je te repete oui je sais que le Coran n'est pas déscendu d'un coup, puisque le Coran me le confirme et en cela je n'est ni besoins de contexte ni de savant pour me l'expliquer, et en revenant sur le contexte comme tu dit, tout les verset du Coran ne peuvent etre chronologiquement repositionner dans un contexte, donc comment doit on faire pour c versets auquel on emet simplment des hypothèse concernant leur datations donc leur contexte???
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Là tu dévies du sujet !

T'as cité des versets sans connaitre le contexte.

Je comprends pas pourquoi vous sites a chaque fois qu un verset est poste. Qu il est hors contexte ! Il a besoin d un contexte pour le comprendre ou plutot d autre chose ?

Si les versets sont tous a lier a une période et un contexte, alors toute la pratique est a remettre en cause, puisque nous Sommes tous hors période et hors contexte !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
quelque sont le contexte des versets, il se suffise a eux même pour nous explique

et de nos jour on peut constater qui y a parmis nous des gens qui cherche toujours a nous prouve qui faut comprendre les versets du coran avec des contexte

Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.

Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
 
Je comprends pas pourquoi vous sites a chaque fois qu un verset est poste. Qu il est hors contexte ! Il a besoin d un contexte pour le comprendre ou plutot d autre chose ?

Si les versets sont tous a lier a une période et un contexte, alors toute la pratique est a remettre en cause, puisque nous Sommes tous hors période et hors contexte !
tu mote les mot de la bouche,
 
Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.

Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
en disent cela >>>>>>>>>
de toute façon, vue que tu est influence part les hadiths quelque soit les réponse sa va pas colle a tes préjuger :cool:
j'ai tes devancer sur tes préjuger
 
Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.

Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
tu parle de dévier alors que tu est le premier a présenter un verset isoler avec la sourate 111, et quand nous présentons un verset isoler, chose que je te rappel est une chose a ne pas faire et qu'il est préférable de prendre le "contexte" de la sourate avant même de s'avancer, tu est le premier a en faire le reproche.
mais juste pour le voir, dit moi que comprend tu de ce verset avec et sans contexte :
30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
j'ai pris le soin de te souligner un point imporant
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je relance le défi ! l'interprétation des "coranistes" de la sourate Al-kawthar en entier !

Et mettez-vous d'accord, je ne veux surtout pas voir émerger d'autres sous-groupes à cause de ça ! :D
 
Haut