Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et c un peu de l'hypocrisie de parler d'essayer de comprendre un courant de penser différent du tien, puisque le titre seul suffit à comprendre que tu ne cherche pas a comprendre en utilisant le mot "défi", donc ton avis est déjà arreter et non dans une démarche de compréhension de l'autre et de son avisJe fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.
Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
tu parle de dévier alors que tu est le premier a présenter un verset isoler avec la sourate 111, et quand nous présentons un verset isoler, chose que je te rappel est une chose a ne pas faire et qu'il est préférable de prendre le "contexte" de la sourate avant même de s'avancer, tu est le premier a en faire le reproche.
mais juste pour le voir, dit moi que comprend tu de ce verset avec et sans contexte :
30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
j'ai pris le soin de te souligner un point imporant
non, pas du tout une personne ta donner un avis sur sa compréhension, et je pense que personne dans ce monde est capable de comprendre le Coran dans sa totalité sauf les élus de DIEU(swt), donc au départ ta question est foireuse, tu cherche un avis sur une sourate pour voir la contradiction qu'il y aurait avec les tafsirs pour justifier que tel ou tel personne tord, alors que les savant même on des divergences sur l'islam, donc explique moi ta logique, car elle na pas de sens, doit ton suivre ton courant de pensée et une de tes école parmi les 4, puisque entre elle même il existe des pensée différentes et des avis différents,, donc si on est pas malikique on a tord, ou si on est pas hanbalites on a tord, etc.....Et alors ?! c'est un autre défi que je vous lance, vu que vous n'avanciez aucune interprétation logique de la sourate Al-kawthar.
Alors que vous, vous vous contentez de me sortir d'autres versets par ci par là !!!
Quoi ? vous fuyez et je suis obligée de courir derrière vous !
et c un peu de l'hypocrisie de parler d'essayer de comprendre un courant de penser différent du tien, puisque le titre seul suffit à comprendre que tu ne cherche pas a comprendre en utilisant le mot "défi", donc ton avis est déjà arreter et non dans une démarche de compréhension de l'autre et de son avis
moi je constate aussi, que votre courant de penser vous limite a la penser des autres sans même y réfléchir de vous même. donc garde la tienne, moi je préfere parfois me tromper mais penser de moi même, qu'etre telecommander par une poigner d'hommeC'était du "pur marketing" ! juste pour attirer votre attention !
Ce que je constate, c'est que votre soi-disant courant de pensée ne pense finalement pas grand chose, en tous les cas pas pour le moment...
PS : j'avais bien précisé qu'il n'y a pas de place pour les âmes sensibles dans ce thread.
non, pas du tout une personne ta donner un avis sur sa compréhension, et je pense que personne dans ce monde est capable de comprendre le Coran dans sa totalité sauf les élus de DIEU(swt), donc au départ ta question est foireuse, tu cherche un avis sur une sourate pour voir la contradiction qu'il y aurait avec les tafsirs pour justifier que tel ou tel personne tord, alors que les savant même on des divergences sur l'islam, donc explique moi ta logique, car elle na pas de sens, doit ton suivre ton courant de pensée et une de tes école parmi les 4, puisque entre elle même il existe des pensée différentes et des avis différents,, donc si on est pas malikique on a tord, ou si on est pas hanbalites on a tord, etc.....
moi je constate aussi, que votre courant de penser vous limite a la penser des autres sans même y réfléchir de vous même. donc garde la tienne, moi je préfere parfois me tromper mais penser de moi même, qu'etre telecommander par une poigner d'homme
non, je ne me sauve pas, j'arrete juste de parler avec des gens ki on des idée arrêté, alors ke je leur est répondu avec le Coran et on oser me parler de déviance, c toi qui devrai te sauver. remet mes réponse dans le "CONTEXTE" et commence à penser avec ton cerveau, tu verra sa fait du bienOui c'est ça ! sauve-toi !
non, je ne me sauve pas, j'arrete juste de parler avec des gens ki on des idée arrêté, alors ke je leur est répondu avec le Coran et on oser me parler de déviance, c toi qui devrai te sauver. remet mes réponse dans le "CONTEXTE" et commence à penser avec ton cerveau, tu verra sa fait du bien
mais on est tous des musulman, c vous qui faite des écoles et qualifie les autre de secte a partir du moment ou il ne pense pas comme vous. donc si une personne qui se base sur le Coran n'est pas musulman, à quoi bon perdre son temps avec lui, par contre tu va en faire du tri entre tout les courant de penser en islam. dans les savant que tu cite ou que tu lis, je suis sur qu'il y a des soufis, des salafistes, des hanbalites etc.........Qu'est-ce que tu sais de mon courant ?! je me présente uniquement comme muslima et je suis ouverte d'esprit.
Tu te présentes apparemment comme coraniste, j'attends ta version de l'histoire, prouve-moi qu'on peut s'en sortir uniquement avec le Saint Coran pour comprendre les versets, au lieu de vouloir m'intimider avec des versets sortis de leur contexte.
Ce n'est pas comme ça qu'on va remettre la Oumma Islamique sur de bons rails !
mais la réponse ta été donner, personne rejete l'histoire qui permet de définir des contextes pour une meilleur approche des choses, mais le contexte ne peut s'appliquer a tous les versets, prend la "Fathia" et dit moi l'importance du context alors quelle est pur glorification de DIEU(swt)Justement il était question de chercher le contexte...:langue:
Dommage que la discussion finisse avant même d'avoir commencé...
Ok ! si vous croyez que la sourate Al-kawthar est adressée à vous, que pensez-vous de sourate Al-massad ?
111.1. Périssent les mains dAbû Lahab, et quil périsse lui-même !
Abu Lahab veut dire littéralement le père de la flamme/feu.
Donc si on suit votre raisonnement, Abu Lahab ça peut être adressé à n'importe qui (parmi vous), ou celui qui a inventé le briquet ou celui qui fume....l'imagination est dans ce cas débordante Astaghfirou Allah
Que veut dire l'abondance ?
Le contexte de la sourate ?
là tu n'as rien expliqué !:langue:
mais on est tous des musulman, c vous qui faite des écoles et qualifie les autre de secte a partir du moment ou il ne pense pas comme vous. donc si une personne qui se base sur le Coran n'est pas musulman, à quoi bon perdre son temps avec lui, par contre tu va en faire du tri entre tout les courant de penser en islam. dans les savant que tu cite ou que tu lis, je suis sur qu'il y a des soufis, des salafistes, des hanbalites etc.........
pas en partant dans des préjugés sur l'autre, lmoi je parle avec des chrétiens et des juifs, je cherche ce qui nous rapproche, pas ce qui nous sépareJ'ai toujours dénoncé l'excommunication pratiquée au sein même de ce forum par tous les courants !
Mais la question est, avons-nous le droit de dialoguer entre musulmans dans la joie et la bonne humeur ?
Personnellement, je pense qu'on a tous quelque chose à apprendre de l'autre quelque soit son idéologie.
Je pensais retrouver cette volonté d'échange dans ce forum...
pas en partant dans des préjugés sur l'autre, lmoi je parle avec des chrétiens et des juifs, je cherche ce qui nous rapproche, pas ce qui nous sépare
Salam à tous,
Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.
Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.
J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ?
Salam à tous,
Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.
Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.
J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ?
de toute façon, vue que tu est influence part les hadiths quelque soit les réponse sa va pas colle a tes préjuger : cool:
Je préfère de loin être influencée par notre prophète !!!
Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique
Salam, on peut aussi interpreter le verbe daraba par "se separer d'elle" et la du coup y'a meme plus a battre sa femmeJe préfère de loin être influencée par notre prophète !!!
Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique
Je relance le défi ! l'interprétation des "coranistes" de la sourate Al-kawthar en entier !
Et mettez-vous d'accord, je ne veux surtout pas voir émerger d'autres sous-groupes à cause de ça !
Salam, on peut aussi interpreter le verbe daraba par "se separer d'elle" et la du coup y'a meme plus a battre sa femme
http://www.bladi.info/236709-lislam-prone-violence-femmes/Ce n'est pas ça le sens de "daraba" . Si tu me disais "quitter la maison", peut être
Je préfère de loin être influencée par notre prophète !!!