Défi lancé aux "coranistes"!

Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.

Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
et c un peu de l'hypocrisie de parler d'essayer de comprendre un courant de penser différent du tien, puisque le titre seul suffit à comprendre que tu ne cherche pas a comprendre en utilisant le mot "défi", donc ton avis est déjà arreter et non dans une démarche de compréhension de l'autre et de son avis
 

freemuslim

FREE PALESTINE
tu parle de dévier alors que tu est le premier a présenter un verset isoler avec la sourate 111, et quand nous présentons un verset isoler, chose que je te rappel est une chose a ne pas faire et qu'il est préférable de prendre le "contexte" de la sourate avant même de s'avancer, tu est le premier a en faire le reproche.
mais juste pour le voir, dit moi que comprend tu de ce verset avec et sans contexte :
30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
j'ai pris le soin de te souligner un point imporant

Et alors ?! c'est un autre défi que je vous lance, vu que vous n'avanciez aucune interprétation logique de la sourate Al-kawthar.

Alors que vous, vous vous contentez de me sortir d'autres versets par ci par là !!!
Quoi ? vous fuyez et je suis obligée de courir derrière vous !:confused:
 
Et alors ?! c'est un autre défi que je vous lance, vu que vous n'avanciez aucune interprétation logique de la sourate Al-kawthar.

Alors que vous, vous vous contentez de me sortir d'autres versets par ci par là !!!
Quoi ? vous fuyez et je suis obligée de courir derrière vous !:confused:
non, pas du tout une personne ta donner un avis sur sa compréhension, et je pense que personne dans ce monde est capable de comprendre le Coran dans sa totalité sauf les élus de DIEU(swt), donc au départ ta question est foireuse, tu cherche un avis sur une sourate pour voir la contradiction qu'il y aurait avec les tafsirs pour justifier que tel ou tel personne tord, alors que les savant même on des divergences sur l'islam, donc explique moi ta logique, car elle na pas de sens, doit ton suivre ton courant de pensée et une de tes école parmi les 4, puisque entre elle même il existe des pensée différentes et des avis différents,, donc si on est pas malikique on a tord, ou si on est pas hanbalites on a tord, etc.....
 

freemuslim

FREE PALESTINE
et c un peu de l'hypocrisie de parler d'essayer de comprendre un courant de penser différent du tien, puisque le titre seul suffit à comprendre que tu ne cherche pas a comprendre en utilisant le mot "défi", donc ton avis est déjà arreter et non dans une démarche de compréhension de l'autre et de son avis

C'était du "pur marketing" ! juste pour attirer votre attention !

Ce que je constate, c'est que votre soi-disant courant de pensée ne pense finalement pas grand chose, en tous les cas pas pour le moment...

PS : j'avais bien précisé qu'il n'y a pas de place pour les âmes sensibles dans ce thread.
 
donc au final c toi qui fuit les réponse des autres, tu ma poser une question sur le fait que le Coran n'est pas descendu d'un coup e je t'est répondu avec un verset, et la tu ma dit que je déviait du sujet, non je tes simplement répondu avec le Coran et je n'est pas dévier à la question que tu ma poser
 
C'était du "pur marketing" ! juste pour attirer votre attention !

Ce que je constate, c'est que votre soi-disant courant de pensée ne pense finalement pas grand chose, en tous les cas pas pour le moment...

PS : j'avais bien précisé qu'il n'y a pas de place pour les âmes sensibles dans ce thread.
moi je constate aussi, que votre courant de penser vous limite a la penser des autres sans même y réfléchir de vous même. donc garde la tienne, moi je préfere parfois me tromper mais penser de moi même, qu'etre telecommander par une poigner d'homme
 

freemuslim

FREE PALESTINE
non, pas du tout une personne ta donner un avis sur sa compréhension, et je pense que personne dans ce monde est capable de comprendre le Coran dans sa totalité sauf les élus de DIEU(swt), donc au départ ta question est foireuse, tu cherche un avis sur une sourate pour voir la contradiction qu'il y aurait avec les tafsirs pour justifier que tel ou tel personne tord, alors que les savant même on des divergences sur l'islam, donc explique moi ta logique, car elle na pas de sens, doit ton suivre ton courant de pensée et une de tes école parmi les 4, puisque entre elle même il existe des pensée différentes et des avis différents,, donc si on est pas malikique on a tord, ou si on est pas hanbalites on a tord, etc.....

Qu'est-ce que tu sais de mon courant ?! je me présente uniquement comme muslima et je suis ouverte d'esprit.

Tu te présentes apparemment comme coraniste, j'attends ta version de l'histoire, prouve-moi qu'on peut s'en sortir uniquement avec le Saint Coran pour comprendre les versets, au lieu de vouloir m'intimider avec des versets sortis de leur contexte.

Ce n'est pas comme ça qu'on va remettre la Oumma Islamique sur de bons rails !
 
Oui c'est ça ! sauve-toi !
non, je ne me sauve pas, j'arrete juste de parler avec des gens ki on des idée arrêté, alors ke je leur est répondu avec le Coran et on oser me parler de déviance, c toi qui devrai te sauver. remet mes réponse dans le "CONTEXTE" et commence à penser avec ton cerveau, tu verra sa fait du bien
 

freemuslim

FREE PALESTINE
non, je ne me sauve pas, j'arrete juste de parler avec des gens ki on des idée arrêté, alors ke je leur est répondu avec le Coran et on oser me parler de déviance, c toi qui devrai te sauver. remet mes réponse dans le "CONTEXTE" et commence à penser avec ton cerveau, tu verra sa fait du bien

Justement il était question de chercher le contexte...:langue:

Dommage que la discussion finisse avant même de commencer...
 
Qu'est-ce que tu sais de mon courant ?! je me présente uniquement comme muslima et je suis ouverte d'esprit.

Tu te présentes apparemment comme coraniste, j'attends ta version de l'histoire, prouve-moi qu'on peut s'en sortir uniquement avec le Saint Coran pour comprendre les versets, au lieu de vouloir m'intimider avec des versets sortis de leur contexte.

Ce n'est pas comme ça qu'on va remettre la Oumma Islamique sur de bons rails !
mais on est tous des musulman, c vous qui faite des écoles et qualifie les autre de secte a partir du moment ou il ne pense pas comme vous. donc si une personne qui se base sur le Coran n'est pas musulman, à quoi bon perdre son temps avec lui, par contre tu va en faire du tri entre tout les courant de penser en islam. dans les savant que tu cite ou que tu lis, je suis sur qu'il y a des soufis, des salafistes, des hanbalites etc.........
 
Justement il était question de chercher le contexte...:langue:

Dommage que la discussion finisse avant même d'avoir commencé...
mais la réponse ta été donner, personne rejete l'histoire qui permet de définir des contextes pour une meilleur approche des choses, mais le contexte ne peut s'appliquer a tous les versets, prend la "Fathia" et dit moi l'importance du context alors quelle est pur glorification de DIEU(swt)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Le coran est victime de orthodoxie musulmane.

Non seulement les premiers manuscrits coraniques ont été détruits sur ordre des califes, mais on a vidé le Coran de son contenu pour y substituer un nouveau*Coran*fabriqué de toutes pièces appelé*sunna*ou Tradition attribuée après coup à Muhammad.

Cette Tradition est déclarée «*compléter*» le Coran, voire l’abroger, en tout cas nous fournir l’explication juste que l’on doit adopter pour sa lettre comme pour son esprit.*

Toute approche du Coran doit nécessairement transiter par la dogmatique traditionaliste. Autrement c’est l’excommunication.*
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok ! si vous croyez que la sourate Al-kawthar est adressée à vous, que pensez-vous de sourate Al-massad ?

111.1. Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !


Abu Lahab veut dire littéralement le père de la flamme/feu.
Donc si on suit votre raisonnement, Abu Lahab ça peut être adressé à n'importe qui (parmi vous), ou celui qui a inventé le briquet ou celui qui fume....l'imagination est dans ce cas débordante:rolleyes: Astaghfirou Allah

Ce verset est clait, il parle d'une personne nommée (ou surnommée) Abu Lahab. A moins d'être nulle en culture arabe, impossible de suivre ton raisonnement. Il est évident qu'il s'agit d'une personne.

Et la suite de la sourate parle aussi de sa femme qui porte le bois. ;)

Tu as raison de demander pardon à Dieu car tes allégations sont trop hallucinantes.
 
au passage, je n'est aucune étiquette, je cherche simplement à trouver la vérité depuis que j'ai compris que de nombreux mensonges au nom de l'Islam et de son dernier prophète on été proféré. de nombreux savant dise des choses que le Coran de dit pas, en partant de ce fait, il devient évident que la parole de l'homme doit être remise en cause, surtout si elle contredit les prescriptions coraniques. donc remettre en cause une chose ne veut pas dire pour autant ne plus croire, mais plutôt vérifier la véracité des chose avant de la mettre en pratique et la prétendre comme authentique alors kel est fausse.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
mais on est tous des musulman, c vous qui faite des écoles et qualifie les autre de secte a partir du moment ou il ne pense pas comme vous. donc si une personne qui se base sur le Coran n'est pas musulman, à quoi bon perdre son temps avec lui, par contre tu va en faire du tri entre tout les courant de penser en islam. dans les savant que tu cite ou que tu lis, je suis sur qu'il y a des soufis, des salafistes, des hanbalites etc.........

J'ai toujours dénoncé l'excommunication pratiquée au sein même de ce forum par tous les courants !

Mais la question est, avons-nous le droit de dialoguer entre musulmans dans la joie et la bonne humeur ?

Personnellement, je pense qu'on a tous quelque chose à apprendre de l'autre quelque soit son idéologie.
Je pensais retrouver cette volonté d'échange dans ce forum...
 
J'ai toujours dénoncé l'excommunication pratiquée au sein même de ce forum par tous les courants !

Mais la question est, avons-nous le droit de dialoguer entre musulmans dans la joie et la bonne humeur ?

Personnellement, je pense qu'on a tous quelque chose à apprendre de l'autre quelque soit son idéologie.
Je pensais retrouver cette volonté d'échange dans ce forum...
pas en partant dans des préjugés sur l'autre, lmoi je parle avec des chrétiens et des juifs, je cherche ce qui nous rapproche, pas ce qui nous sépare
 

freemuslim

FREE PALESTINE
pas en partant dans des préjugés sur l'autre, lmoi je parle avec des chrétiens et des juifs, je cherche ce qui nous rapproche, pas ce qui nous sépare

C'est bien ce que je constate amèrement, il n'y a pas assez de dialogue interne au sein de la communauté ! le dialogue avec les autres c'est bien, mais le dialogue entre musulmans s'avère plus qu'urgent...
 
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:


salam

le coran sexplique par le coran pour essayer edexpliquer le la sourate


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie
Celui qui te hait sera certes, sans postérité


il suffit de lire le coran et on voit sourate ad dhuha il est dit a mouhamed sws

sourate 93

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6 Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7 Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.
8 Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.


on voit que mouhamed sws a ete combler abondaement par dieu dieu la combler
qui dapres se verset dieu la privilegier en le comblant par son amour sa misericorde sa bienvellance et sa protection
il la receuillit alor quil navait pas de famille et quil eteit orphelin et seul
et dieu la meme enrichit economiquement


donc il parait evident que labondance que dieu parle icic correspond a celle indiquer par la sourate 93 et donc dieu demande au prophet de pratiquer a salt et la zakat poiur montrer sa reconnaissance

et pour finir dieu indique que les gens qui suivent le coran et donc suivent les revelation sont des musulman et pas coraniste
les sunnite se sont des innovateur en sappelant ex meme sunnite alor que dans le coran na jamais employer se terme

les sunnite de part leiuur innovation veulent encore innover en disant de se qui suivent le coran quils sont des coranste alor que c faux dieu nomme musulman se qui suive le coran
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:


Salam

Tu te trompes....

On ne s'en sort qu'avec Allah et le Coran et rien d'autre...

Ils nous est demandé de nous en sortir surtout qu'avec Allah et son Coran ( cf Allah lui meme )...

Nous n'avons nous, musulman, besoin d’être soumis qu'a Allah et personne Ô personne d'autre...

Le prophète, un homme, n'avait besoin que d Allah et sa parole ...
Les Anges n'ont besoins que d Allah et sa parole...

Pour s'en sortir....​



Donc en conclusion , spirituellement , religieusement, on n'a besoin que d' Allah et de son Coran...guide, pour etre sur la voie, la bonne voie.

Celui ci ajoute tout au long de son message, d’étudier, de réfléchir, de nous cultiver, avec les anciens et les nouveaux...

Mais la seule guidance, le Seul a détenir la vérité vraie, c'est Allah exalté il est via dans sa forme terrestre a notre vision et compréhension : son Coran , parfait, limpide, d'une rectitude , ou rien ne manque et rien a ajouter.....

Il donne la sagesse à qui Il veut......



272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un " Coraniste " , en fait un simple musulman cherchera que la Face Wajh , d'Allah par tout les moyens en se servant aussi des récits, des anciens...

La différence ,c'est qu'il ne fera pas des haddiths et autres des vérités venant d'Allah et qu''il ne mettra pas ces histoires au niveau de ce qui est a ces yeux la parole de l’omniscient, l’omnipotent.

Il n'osera pas ....et il continura a chercher....
 
salam,salam,alors comme ça y a des clanraniste les clanrasiste les clansounusites,les clanchitichte,il manque juste les démoncratiques,moi je suis oraniste pure souche j'ai oter le c pour n'appartenir a aucun clan.toute ces sectes ne servent qu'a diviser la uma=Unité de masse atomique,et la souhna=les richesses du sous sol الجنة تحت أقدام الأمها les croisés ont tout compris sauf vous ,a la différence de nous eux sont unis,unissons nos forces et méditons les versets qui sont pleins d’avertissement a leur sujet désolé pour le hs freemuslim,la sourate el kawtar la réponse a mon avis est dans le désert avec les chameaux roux d'ou l'aide du hadith pour la sourate 111 je suis d'accord avec toi il y a un lien.Allah(swt) est plus savant.salam
 

olddybldi

Muslim for ever
de toute façon, vue que tu est influence part les hadiths quelque soit les réponse sa va pas colle a tes préjuger : cool:

Je préfère de loin être influencée par notre prophète :intello: !!!
Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère de loin être influencée par notre prophète :intello: !!!

Dis plutôt par Ibn X et Ibn Y qui auraient entendu Ibn Z raconter de Ibn Delta que le prophète aurait dit telle ou telle chose.

L'influence du prophète revient à croire à son message et pas à des soupçons rapporté par le " très crédible" téléphone arabe.

Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique :rolleyes:

Et c'est pour ça que ce coraniste devra être invité à revoir le verset autrement.Ehhh oui,il se peut qu'il soit coraniste mais il est influencé par les "connaissances ambiantes" sunnites.... A moins qu'il n'ait pas fait assez de recherches sur ce fameux versets.

Et non, il n'existe pas d'étapes "à respecter" (j'aimerai bien connaitre ton avis si ton mari applique ces étapes avec "respect") pour la violence physique car elle n'existe pas tout simplement.
 
Je préfère de loin être influencée par notre prophète !!!
Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique :rolleyes:
Salam, on peut aussi interpreter le verbe daraba par "se separer d'elle" et la du coup y'a meme plus a battre sa femme ;)
 
Je relance le défi ! l'interprétation des "coranistes" de la sourate Al-kawthar en entier !

Et mettez-vous d'accord, je ne veux surtout pas voir émerger d'autres sous-groupes à cause de ça ! :D

salam ma soeur
le ramadan est a peine fini que tu viens remplie d'arrogance pour te moquer des gens qui tentent de comprendre le coran par eux meme

tu es sure que ton jeune a servi a quelque chose, cela ne t'a donc rien appris ?

lis un peu plus le coran et évite ce genre d'attaques le lendemain du ramadan, c'est pas tres pieu comme comportement tu sais
 
Je préfère de loin être influencée par notre prophète :intello: !!!
Et c'est pour ça (parce qu'il n'est pas influencé par la sunna) qu'un coraniste m'a soutenu mordicus qu'il fallait battre sa femme parce que c'était inscrit dans le Coran.
Alors que la sunna nous montre qu'il y a des étapes à respecter et que cette "violence "n'est que symbolique :rolleyes:

oui c'est vrai que dans le coran dieu ne parle pas des étapes, et ce sont les savants pieu qui ont préféré choisir frapper que se séparer

un peu comme la promesse d'avoir au paradis des adolescentes aux seins bien rond, on voit que c'est pas des savants avides de sex qui ont pondu une telle chose....
 
Haut