Défriser ses cheveux

Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Le fer à repasser.

:timide:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam/Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?
à éviter...............................
 
Colorés.. défrisés.. Les pauvres j espère que tu les nourris bien ^^

Je les pas encore défrisés...
Je fais des masques à chaque shampoing et je mets de l'huile de coco, ils tiennent le coup pour l'instant.
Mais frisé, ca me va pas du tout, c'est pour ca que je pensais a les détendre, histoire d'arreter le fer ou le seche cheveux
 
Je les pas encore défrisés...
Je fais des masques à chaque shampoing et je mets de l'huile de coco, ils tiennent le coup pour l'instant.
Mais frisé, ca me va pas du tout, c'est pour ca que je pensais a les détendre, histoire d'arreter le fer ou le seche cheveux
Renseigne toi chez un coiffeur ou chez les blacks peut etre^^
 
S

Soomy

Non connecté
Merci soumiyah, du coup, il est préférable de continuer le seche cheveux et plaques (moins agressif que le defrisage)?
Tu utilise quel lisseur?

Rq. Ne jamais mettre ton lisseur à plus de 185 degrés
le faire qu'une fois par semaine
et penser à les laisser reposer de temps en temps
 
Bizarre que le lissage brésilien n'ait pas marché. Soit on te l'a pas fait correctement soit la marque que tu as utilisée c'est de la m. Erde.
Ne fais surtout pas de défrisage tu vas perdre tes cheveux, d'autant plus que tu as les cheveux colorés :confused:
 
Les défrisages sur cheveux colorés ça abîment le cheveux et tu te retrouves avec des cheveux en pailles. Fait des soins et mets des huiles types ricin pour les soigner avant. Sinon pourquoi tu mets pas de la mousse coiffante spécial boucles ça peut faire aussi joli qu'un brushing. Met c'est vivement déconseillé car même avec le Défrisage tu es amené a utiliser les plaques ou le sèche cheveux
 
Tu utilise quel lisseur?

Rq. Ne jamais mettre ton lisseur à plus de 185 degrés
le faire qu'une fois par semaine
et penser à les laisser reposer de temps en temps

Mon lisseur est un ghd, je ne peux pas régler la température.
Malheureusement je suis obligé de faire une retouche tout les jours ou jours, mes cheveux sont trés frisés...
 
Bizarre que le lissage brésilien n'ait pas marché. Soit on te l'a pas fait correctement soit la marque que tu as utilisée c'est de la m. Erde.
Ne fais surtout pas de défrisage tu vas perdre tes cheveux, d'autant plus que tu as les cheveux colorés :confused:

En plus le "lissage brésilien" je l'ai fait dans un salon de coiffure ( pascal coste je crois), et la coiffeuse m'a dit que ca lissait pas les cheveux mais que ca les nourrissait simplement.
Alors 120 euros, pour aucun résultat, j'etais décu.
Quel résultat ca donne normalement?
 
Les défrisages sur cheveux colorés ça abîment le cheveux et tu te retrouves avec des cheveux en pailles. Fait des soins et mets des huiles types ricin pour les soigner avant. Sinon pourquoi tu mets pas de la mousse coiffante spécial boucles ça peut faire aussi joli qu'un brushing. Met c'est vivement déconseillé car même avec le Défrisage tu es amené a utiliser les plaques ou le sèche cheveux

Oui c'est vrai que même avec un defrisage j'utiliserai surement les plaques de temps en temps...
Je mets l'huile de ricin dans mon shampoin, et de l'huile de coco sur cheveux secs.
A vrai dire, j'ai le visage rond, et les frisettes, ca me rend le visage encore plus rond, c'est tout gonflé en plus. Donc ca fait un aspect négligé, et ca me mets pas en valeur en plus.
 
En plus le "lissage brésilien" je l'ai fait dans un salon de coiffure ( pascal coste je crois), et la coiffeuse m'a dit que ca lissait pas les cheveux mais que ca les nourrissait simplement.
Alors 120 euros, pour aucun résultat, j'etais décu.
Quel résultat ca donne normalement?
Si ça les détend grave quand c'est bien fait et tu passes pas dix plombs sur le sèche cheveux. Faut pas le faire dans ce genre de salon. Ils n'ont pas l'habitude de tous les types de cheveux;)
 
Si ça les détend grave quand c'est bien fait et tu passes pas dix plombs sur le sèche cheveux. Faut pas le faire dans ce genre de salon. Ils n'ont pas l'habitude de tous les types de cheveux;)

Alors c'est bien ce qui me semblait, je me suis faite arnaqué en fait. je pense que le lissage bresilien c'est ce qu'il me faut, vous avez des salons a me conseiller?
 
Alors c'est bien ce qui me semblait, je me suis faite arnaqué en fait. je pense que le lissage bresilien c'est ce qu'il me faut, vous avez des salons a me conseiller?
Moi je te conseille de regarder sur facebook tu as des coiffeuses a domicile maghrébine elles laissent des photos des têtes qu'elles ont fait et en plus tu as les commentaires.
 
Regarde si dans ta ville il n'y a pas des filles qui le font à domicile.
On a eu la même idée oui y'a même des photos et si elle a pas mal de j'aime etc c'est qu'elle est cotée après c'est du marketing aussi mais c'est une technique qui est très répandue en ce moment. Moi j'ai hésite mais j'aime bien alterner ondulé et raide lol
 
S

Soomy

Non connecté
Avec un defrisages tu auras ce genre de cheveux
Ca crame les cheveux
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    141.8 KB · Affichages: 15
  • image.jpg
    image.jpg
    49.5 KB · Affichages: 13
Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.

J'ai fais un lissage haïr go straight, je suis satisfaite du résultat… surtout que je suis passé par des étapes catastrophiques ses dernières années.. J'ai cramé mes cheveux deux fois, une fois avec le lissage inoa, la deuxième fois avec un shampoing éclaircissant.. et donc y'a deux semaines j'ai décidé de retenté avec le lissage HGS, j'ai eu très peur et finalement le résultat et pas mal..

Le défrisage je n'en fais plus depuis le Maroc, ça marchait plutôt bien aussi ( eucrol, wellastrate ) ici j'ai jamais tenté!

en espérant t'avoir aidé
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je ne sais pas quelle couleur tu fait, si c'est noir, essaie la merdouma tunisienne, sur certaine le résultat est top
c'est dangereux la merdouma.
Sur certaines femmes ca leur fait perdre leur cheveux.
C'est joli mais risqué selon moi.
Il faut vraiment avoir les cheveux de type négroïde pour que ça ne fasse pas trop brûler les cheveux.
 
c'est dangereux la merdouma.
Sur certaines femmes ca leur fait perdre leur cheveux.
C'est joli mais risqué selon moi.
Il faut vraiment avoir les cheveux de type négroïde pour que ça ne fasse pas trop brûler les cheveux.

négroïdes, lol ce qu'il faut pas entendre , c'est un produit orientale disons "séculaire" donc je ne pense pas, des femmes se sont brûlées au défrisage, au lissage brésilien, avec une coloration, avec du hénné, bref les accidents ça arrive.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
négroïdes, lol ce qu'il faut pas entendre , c'est un produit orientale disons "séculaire" donc je ne pense pas, des femmes se sont brûlées au défrisage, au lissage brésilien, avec une coloration, avec du hénné, bref les accidents ça arrive.
négroïde, c'est le terme scientifique.
 
Au maghreb il y en a pour tous les goûts.
Il y a des cheveux caucasiens, des cheveux negroïdes et un nombre incalculable de nuances entre les deux.
Population métissée oblige!

non, je te demande le terme scientifique pour désigner un un cheveu maghrébin, car en Afrique subsaharienne aussi il n'y à pas qu'une seule sorte de cheveux.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
non, je te demande le terme scientifique pour désigner un un cheveu maghrébin, car en Afrique subsaharienne aussi il n'y à pas qu'une seule sorte de cheveux.
il n'y a que 3 catégories de cheveux distincts:
Asiatique, caucasien et négroïde.

donc seulement 3 appellations scientifiques.

comme je le disais, le reste (maghrebin inclus) n'a pas de nom à proprement parlé. Il s'agit de nuances, de mélanges entre ces 3 grands groupes de cheveux.
On peut les appeler cheveux de brounes sinon. :)
 
Haut