Défriser ses cheveux

il n'y a que 3 catégories de cheveux distincts:
Asiatique, caucasien et négroïde.

donc seulement 3 appellations scientifiques.

comme je le disais, le reste (maghrebin inclus) n'a pas de nom à proprement parlé. Il s'agit de nuances, de mélanges entre ces 3 grands groupes de cheveux.
On peut les appeler cheveux de brounes sinon. :)

de brounes??:eek::D c'est quoi ça encore
 
Le vrai lissage brésilien est un soin intensif... Les cheveux se détendent un peu mais ce n'est pas un défrisant à proprement parlé.
Le vrai rend les cheveux tres brillants et soyeux sans les défriser.

Quand c'est lisse de chez lisse comme si on avait fait un défrisant c'est qu'il y a du formol dedans... Pas top pour les cheveux quoi.

Le lissage Japonais lui oui... Il rend les cheveux comme des baguettes.
 
bizare que le lissage brésilien n'ai pas marché, met le prix et suit bien les instructions post lissage ça devrait bien marcher.
Coucou Janoum,

Aprés ce "lissage bresilien" mes cheveux étaient plus brillant, mais ca a duré une semaine, en plus je devais me laver les cheveux avec un shampoing à la kératine qui mousse pas... au bout de deux semaines mes cheveux étaient frisés et gras en plus pour 120 euros. Donc pas top l'expérience...

Malheureusement mes cheveux sont colorés couleur "chocolat" et je suis chatain foncé à la base, j'ai fait un tie and dye 2 ton plus clair en bas. Donc c'est cuit pour la merdouna?
 
Dernière édition:
Avec un defrisages tu auras ce genre de cheveux
Ca crame les cheveux

Coucou soumiyah,

Ha oui c'est pas jolie du tout!! Non je veux pas ce résultat lol
mes cheveux sont plutot bouclées mais je suis bien 2 ou 3 degrés en dessous des black.
Ca me fait mal au coeur de dire ca mais j'ai la même tigniasse que hafida turner, la folle qui a fait loft story :( :(
 
J'ai fais un lissage haïr go straight, je suis satisfaite du résultat… surtout que je suis passé par des étapes catastrophiques ses dernières années.. J'ai cramé mes cheveux deux fois, une fois avec le lissage inoa, la deuxième fois avec un shampoing éclaircissant.. et donc y'a deux semaines j'ai décidé de retenté avec le lissage HGS, j'ai eu très peur et finalement le résultat et pas mal..

Le défrisage je n'en fais plus depuis le Maroc, ça marchait plutôt bien aussi ( eucrol, wellastrate ) ici j'ai jamais tenté!

en espérant t'avoir aidé
Hello Rosefushia!
C'est quoi ce lissage? c'est nouveau? je connais pas du tout.
Moi aussi j'ai tué mes cheveux :'(
tu l'as fait où ?

Peux tu m'en dire plus sur la nature de ton cheveux, et s'ils étaient colorés etc..

Merci :)
 
Le vrai lissage brésilien est un soin intensif... Les cheveux se détendent un peu mais ce n'est pas un défrisant à proprement parlé.
Le vrai rend les cheveux tres brillants et soyeux sans les défriser.

Quand c'est lisse de chez lisse comme si on avait fait un défrisant c'est qu'il y a du formol dedans... Pas top pour les cheveux quoi.

Le lissage Japonais lui oui... Il rend les cheveux comme des baguettes.
Salam Intissar,

mon cheveux n'était même pas détendu aprés le lissage que j'ai fait la dernière fois, c'est pour cela que j'ai un doute...
Pourquoi voit-on des fotos de lissage brésilien ( fait parfois à domicile) avec un super résultat? c'est pas des vraies fotos peut être, ou pas un vrai lissage brésilien... J'ai peur de tomber sur une arnaque aussi.
 
Hello Rosefushia!
C'est quoi ce lissage? c'est nouveau? je connais pas du tout.
Moi aussi j'ai tué mes cheveux :'(
tu l'as fait où ?

Peux tu m'en dire plus sur la nature de ton cheveux, et s'ils étaient colorés etc..

Merci :)

j'ai les cheveux frisés sec, mais très facile a lisser attend je vais te montrer en photo…

Ce lissage je l'avais vu dans quelques vidéos youtube car j'ai mis du temps avant de me décider… Oui j'avais une décoloration et justement ce lissage est compatible avec les cheveux colorés abimés…

126616 126617
 

Pièces jointes

  • AVANT.png
    AVANT.png
    56.4 KB · Affichages: 24
  • APRES.jpg
    APRES.jpg
    120.6 KB · Affichages: 24
Coucou Janoum,

Aprés ce "lissage bresilien" mes cheveux étaient plus brillant, mais ca a duré une semaine, en plus je devais me laver les cheveux avec un shampoing à la kératine qui mousse pas... au bout de deux semaines mes cheveux étaient frisés et gras en plus pour 120 euros. Donc pas top l'expérience...

Malheureusement mes cheveux sont colorés couleur "chocolat" et je suis chatain foncé à la base, j'ai fait un tie and dye 2 ton plus clair en bas. Donc c'est cuit pour la merdouna?

ca va etre risqué je pense, tes cheveux sont trés sollicités, tu as de la longueur?
 
j'ai les cheveux frisés sec, mais très facile a lisser attend je vais te montrer en photo…

Ce lissage je l'avais vu dans quelques vidéos youtube car j'ai mis du temps avant de me décider… Oui j'avais une décoloration et justement ce lissage est compatible avec les cheveux colorés abimés…

126616 126617
Oui ca fait pas du tout comme un defrisant!! c'est un bien meilleur résultat!

tu pourrais me dire où est-ce que tu l'as fait et à quel tarifs?

Merci :*
 
ca va etre risqué je pense, tes cheveux sont trés sollicités, tu as de la longueur?

J'ai les cheveux "longs" je dirais, c'est à dire jusqu'au milieu du dos.
Oui je les solicite pas mal, je les séche puis fait un semblant de brushing aprés la douche puis le lendemain je fais les plaques pour leur donner une forme. Il sont bien frisés, j'ai honte de le dire mais j'ai la même tigniasse que afida turner, la folle de secret story :( :(
 
J'ai les cheveux "longs" je dirais, c'est à dire jusqu'au milieu du dos.
Oui je les solicite pas mal, je les séche puis fait un semblant de brushing aprés la douche puis le lendemain je fais les plaques pour leur donner une forme. Il sont bien frisés, j'ai honte de le dire mais j'ai la même tigniasse que afida turner, la folle de secret story :(

tu ne sais pas le potentiel que tu as:stop:

essaie de sublimer tes cheveux parce que une tignasse comme ça, si elle est bien hydratée, bien colorée, bien travaillée c'est juste magnifique.
 
J'ai les cheveux "longs" je dirais, c'est à dire jusqu'au milieu du dos.
Oui je les solicite pas mal, je les séche puis fait un semblant de brushing aprés la douche puis le lendemain je fais les plaques pour leur donner une forme. Il sont bien frisés, j'ai honte de le dire mais j'ai la même tigniasse que afida turner, la folle de secret story :( :(

elles est bien sa tignasse, faut juste entretenir! mois je regrette beaucoup cette tignasse, maintenant c'est lisse mais ça manque de vie! c'est pas moi quoi! donc un conseil si t'as les cheveux naturellement bouclées ne touche pas!
 
tu ne sais pas le potentiel que tu as:stop:

essaie de sublimer tes cheveux parce que une tignasse comme ça, si elle est bien hydratée, bien colorée, bien travaillée c'est juste magnifique.
J'ai vraiment essayé, mais ca fait négligé, ca me va pas.
Peut être aussi que je m'y prend mal, je sais pas les coiffer en étant frisés, il y a beaucoup de volume en plus
 
elles est bien sa tignasse, faut juste entretenir! mois je regrette beaucoup cette tignasse, maintenant c'est lisse mais ça manque de vie! c'est pas moi quoi! donc un conseil si t'as les cheveux naturellement bouclées ne touche pas!

Tu te coiffais comment avec les cheveux frisés? Comme je disais à janoum, c'est peut-être parceque je sais pas les "coiffer", du coup ca fait négligé
 
J'ai vraiment essayé, mais ca fait négligé, ca me va pas.
Peut être aussi que je m'y prend mal, je sais pas les coiffer en étant frisés, il y a beaucoup de volume en plus

les coiffeurs sont là pour ça, soit tu trouve un bon coiffeur pour cheveux typé, soit tu te sert un peu la ceinture et tu prend rende-vous chez jaques dessanges, L’Oréal etc les vrais salon un peu chichi bon chic bon genre mais qui régleront ton problème, te donneront de bons conseils et tu ne sera pas obligée d'aller les voir souvent.
 

tristefille

samira life
tous les produits sont mauvais pr les cheveux et aussi le sèche cheveux
utilise les produits naturels
fait chaufè huile d'olive et ajoute le sèsame et laisse le une nuit ou plus et hydrate tes cheveux
 
Tu te coiffais comment avec les cheveux frisés? Comme je disais à janoum, c'est peut-être parceque je sais pas les "coiffer", du coup ca fait négligé

126621

Le dégradé a l'ancienne c'était a la mode, mais je trouve ça toujours aussi funky !

ensuite tu peux faire un gros chouchou plaqué devant etc etc…

montre a quoi ressemble tes cheveux ..
 

Pièces jointes

  • Coupe_cheveux_boucl_s_mi_long_2015.jpg
    Coupe_cheveux_boucl_s_mi_long_2015.jpg
    44 KB · Affichages: 15
126621

Le dégradé a l'ancienne c'était a la mode, mais je trouve ça toujours aussi funky !

ensuite tu peux faire un gros chouchou plaqué devant etc etc…

montre a quoi ressemble tes cheveux ..

Ouai c'est vrai que c'est jolie! mais avec un visage de poupée...
Mon visage est gros et j'ai un petit nez un peu crochu, donc le frisé je trouve que ca me va pas :(

j'ai les cheveux exactement comme ca 126622
 

Pièces jointes

  • 07.jpg
    07.jpg
    68.9 KB · Affichages: 18
Salam Intissar,

mon cheveux n'était même pas détendu aprés le lissage que j'ai fait la dernière fois, c'est pour cela que j'ai un doute...
Pourquoi voit-on des fotos de lissage brésilien ( fait parfois à domicile) avec un super résultat? c'est pas des vraies fotos peut être, ou pas un vrai lissage brésilien... J'ai peur de tomber sur une arnaque aussi.
Salam
Il y a du formol dedans, c'est ce qui défrise les cheveux.
Ça doit être de vraies photos.
 

Tazana

VIB
Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
c'est dangereux la merdouma.
Sur certaines femmes ca leur fait perdre leur cheveux.
C'est joli mais risqué selon moi.
Il faut vraiment avoir les cheveux de type négroïde pour que ça ne fasse pas trop brûler les cheveux.
pourtant a la base c'est que des plantes non ?
une amie tunisienne le faisait et elle avait des cheveux magnifiques !
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Coucou tazana!
J'ai testé le tourbillon ce week-end, mes cheveux sont restés mouillés, ils n'étaient pas sec comme la demoiselle le lendemain. Ça dépend de l'épaisseur des cheveux non?
pour avoir d’excellent résultat faut refaire la même chose le sens inverse
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.

C'est tellement joli de belles bouclettes :love:
 

meli93

VIB
Salam/Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, ou des avis concernant le défrisage des cheveux.
J'ai les cheveux bouclés/frisés et colorés.
J'aimerai les détendre trés légérement pour eviter d'avoir toujours à me faire le brushing.
Je pensais que quitte à les abimer à chaque brushing un peu plus, autant les défriser un peu et éviter les agression au fer etc...

J'ai essayé un "soin à la kératine" ou "lissage brésilien", aucune difference!

avez-vous déja essayé un autre type de lissage?
Quels sont vos avis sur les défrisant?
Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Ma soeur la fait elle a regretter le fer tue moins que ses connerie

Ses cheveux ne ressemble a plus rien
Des bons soins detendent la tige capillaire et donc le lissage et facilite et tiens mieux donc plus besoin de retoucher a chaque fois
 
Haut