Deja que la vie est compliqué

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

le probleme c que cette enseignement nous est imposé comme des verité absolu
et que celui qui la rejette est une preuve de son orgueil et celui qui ne la comprend pas c que son coeur est corrompu ...

y a t'il pire orgueil que de pretendre detenir la verité et de vouloir l'imposer au autre ?

des les debuts de l'islam les musulmans ont eue le besoin de prendre et d'ajouté et de modifié les hadith les tafasir en puisant chez les gens du livre les philosophe
aujourd'hui rien n'a changer on puise chez les scientifique la psychologie developpement personnel et l'on nous presente cela comme des enseignement islamique ...
au point de ne plus savoir ce qu'est l'islam et de quoi sa parle ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

le probleme c que cette enseignement nous est imposé comme des verité absolu
et que celui qui la rejette est une preuve de son orgueil et celui qui ne la comprend pas c que son coeur est corrompu ...

y a t'il pire orgueil que de pretendre detenir la verité et de vouloir l'imposer au autre ?

des les debuts de l'islam les musulmans ont eue le besoin de prendre et d'ajouté et de modifié les hadith les tafasir en puisant chez les gens du livre les philosophe
aujourd'hui rien n'a changer on puise chez les scientifique la psychologie developpement personnel et l'on nous presente cela comme des enseignement islamique ...
au point de ne plus savoir ce qu'est l'islam et de quoi sa parle ...

C'est pour cela que je m'en suis débarrasser et je choisi de vivre selon ma conscience et non selon des règles stupides
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pour cela que je m'en suis débarrasser et je choisi de vivre selon ma conscience et non selon des règles stupides

dans mon cas je pense que meme si je quitte l'islam
je ne pourrai pas vivre la conscience tranquille
telement j'ai eté conditionné par la peur de Dieu et de l'enfer
comme je le disait dans un autre poste la raison du coeur n'est pas la raison ...
c un peu comme une phobie ca n'a rien de logique ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
dans mon cas je pense que meme si je quitte l'islam
je ne pourrai pas vivre la conscience tranquille
telement j'ai eté conditionné par la peur de Dieu et de l'enfer
comme je le disait dans un autre poste la raison du coeur n'est pas la raison ...
c un peu comme une phobie ca n'a rien de logique ...

par ce que tu crois encore que l'enfer existe de la façon donc tu l'imagine pour moi c'est qu'une simple parabole l'enfer c'est notre état psychique torturé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
par ce que tu crois encore que l'enfer existe de la façon donc tu l'imagine pour moi c'est qu'une simple parabole l'enfer c'est notre état psychique torturé

les musulmans diverge sur beaucoup de sujet mais la grande majorité son d'accord pour dire que l'enfer est bien reele ce n'est pas juste une parabole ...
par contre c vrai que c une torture physique et mentale (humiliation desespoir etc ...)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les musulmans diverge sur beaucoup de sujet mais la grande majorité son d'accord pour dire que l'enfer est bien reele ce n'est pas juste une parabole ...
par contre c vrai que c une torture physique et mentale (humiliation desespoir etc ...)

surtout quand elle devient permanente et puis c'est pas cohérent d’après se que j'ai compris dieu veut nous apprendre à comprendre mais une fois puni donc l'enfer la seul chose qu'on risque de comprendre c'est la douleur et pour cela tu es prêt à tout faire même n'importe quoi pour ne plus soufrire en gros tu n’apprend rien qui t'aide à t’élever .... désoler si je m'exprime mal
 
à ma connaissance le coran ne mentionne pas la verité de la sorte
on m'a appris que le coran est une verité et qu'il fallait simplement la reconnaitre
Dieu est mentionné comme vérité et si je ne me trompe, il est aussi mentionné qu'il est derrière un voile... Est-ce un caprice ou est-ce là le vrai message ?
 
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يَعْقِلُونَ :
10.100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui n'est pas prêt à te soumettre à Allah soubhana wa ta'âla....ça viendra ou pas...te pose pas trop de questions tu t'égares de plus en plus et tu as l'air de pas aller très bien en fait..

Un croyant qui se soumet à Allah Azawajjâl n'a pas de problème avec sa vie, celà devient plus léger, plus facile car nous ne sommes que de passage ici...

L'Islam est pourtant simple...il faut être croyant aussi...avoir une Foi bien ancrée...apprendre à connaître Allah aussi...



salam

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Conditionné comment ça? tu as été torturé? lobotomisé? on t'as lessivé le cerveau?

Pourquoi avoir peur d'Allah Azawajjal? n'est il pas le Très Miséricordieux? le Pardonneur?

Pourquoi avoir peur de l'enfer quand on est pas croyant ou que la Foi nous a quitté?




dans mon cas je pense que meme si je quitte l'islam
je ne pourrai pas vivre la conscience tranquille
telement j'ai eté conditionné par la peur de Dieu et de l'enfer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est même pas une majorité....l'enfer est défini par le Coran et la Sunna et il n'y a aucun doute sur sa réalité eschatologique....wallahou 'alam
les musulmans diverge sur beaucoup de sujet mais la grande majorité son d'accord pour dire que l'enfer est bien reele ce n'est pas juste une parabole ...
par contre c vrai que c une torture physique et mentale (humiliation desespoir etc ...)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui n'est pas prêt à te soumettre à Allah soubhana wa ta'âla....ça viendra ou pas...te pose pas trop de questions tu t'égares de plus en plus et tu as l'air de pas aller très bien en fait..

Un croyant qui se soumet à Allah Azawajjâl n'a pas de problème avec sa vie, celà devient plus léger, plus facile car nous ne sommes que de passage ici...

L'Islam est pourtant simple...il faut être croyant aussi...avoir une Foi bien ancrée...apprendre à connaître Allah aussi...

je suis deja soumis à mon createur ce que je recherche c une preuve que le coran est vient bien de mon createur
quasi ma vie entiere je les passé dans l'islam et si je vais pas bien c en partie à cause de l'enseignement islamique ...
donc oui j'ai des raison de me posé des questions
comme tout ces jeunes "terroriste" ferai mieu de s'en posé avant qu'il ne soit trop tard ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Conditionné comment ça? tu as été torturé? lobotomisé? on t'as lessivé le cerveau?

Pourquoi avoir peur d'Allah Azawajjal? n'est il pas le Très Miséricordieux? le Pardonneur?

Pourquoi avoir peur de l'enfer quand on est pas croyant ou que la Foi nous a quitté?

oui les manipulation mentale existe bien et oui j'en suis victime
Dans le coran Dieu lui meme repete d'avoir peur de Lui
est tu me demande pourquoi avoir peur ?

cette peur à eté ancré en moi depuis tout jeune donc c pas quelque chose de rationnel et conscient c un reflexe ...
aprés je ne sais pas si ma foi ma quitté mais c clair que tout est devenue confus et le probleme ne vient pas seulement de moi mais bien de l'enseignement islamique
ce qui fait que cela ajoute de la confusion à ma confusion ...
d'où le sujet de ce poste si je n'aurai qu'a m'occupé de mes problemes cela aurai pu allé mais je dois tenir compte aussi d'une verité exterieur que l'on m'impose et que je ne comprend pas ...
 
Dernière édition:
oui les manipulation mentale existe bien et oui j'en suis victime
Dans le coran Dieu lui meme repete d'avoir peur de Lui
est tu me demande pourquoi avoir peur ?

cette peur à eté ancré en moi depuis tout jeune donc c pas quelque chose de rationnel et conscient c un reflexe ...
aprés je ne sais pas si ma foi ma quitté mais c clair que tout est devenue confus et le probleme ne vient pas seulement de moi mais bien de l'enseignement islamique
ce qui fait que cela ajoute de la confusion à ma confusion ...
d'où le sujet de ce poste si je n'aurai qu'a m'occupé de mes problemes cela aurai pu allé mais je dois tenir compte aussi d'une verité exterieur que l'on m'impose et que je ne comprend pas ...
Ce qu'on traduit souvent par peur de Dieu dans le coran est traduit par certain anthropologue comme le fait d'être precautionneux, faire preuve de bon sens devant la possibilité du chatiment si on est injuste, peur ou crainte est un abus ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arf :eek::confused:

Et bien faut reprendre tout depuis le début pour toi car ayant grandi dans l'Islam et ne pas savoir que le Coran est le Kalam d'Allah ou même en douter c'est bien que tu as un problème de Foi...elle n'est pas ancrée dans ton cœur et pour renforcer sa Foi et bien faut se rapprocher d'Allah soubhana wa ta'âla et cela passe par le respect des piliers...la shahada tous les jours, les salats, le dhikr, l'istighfar, les dou3as, la lecture quotidienne du Coran, les sadaqas, fréquenter les mosquées....le Ramadan va t'aider à retrouver un peu de spiritualité....le jeûne, se lever le matin à fajr, faire les tarawihs à la mosquée tous les jours, descendre le Coran etc....

Wallahou 'Alam

je suis deja soumis à mon createur ce que je recherche c une preuve que le coran est vient bien de mon createur
quasi ma vie entiere je les passé dans l'islam et si je vais pas bien c en partie à cause de l'enseignement islamique ...
donc oui j'ai des raison de me posé des questions
...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu as ta perception de la lecture du Coran....perso j'ai été chrétienne et la Bible est bien plus violente et pourtant je n'avais pas peur de Dieu dans le sens qu'il va me punir, me frapper, me faire du mal non mais juste ce sentiment de ne pas avoir été assez proche de Lui, de ne pas l'avoir adoré comme Il le voulait, de ne pas avoir fait assez de bonnes choses pour pouvoir effacer mes péchés...tu sais comme l'enfant qui revient à la maison avec son carnet de mauvaises notes et qui sait qu'il va faire de la peine à ses parents c'est comme cela que je ressens la crainte...et puis tu as le parent qui te caresse les cheveux et qui te dis mon enfant tu feras mieux la prochaine fois ou c'est pas grave tu as fais ce que tu as pu....

Huwa Allahu allathee la ilaha illa huwa ‘alimu alghaybi waalshshahadati huwa alrrahmanu alrraheemu
Huwa Allahu allathee la ilaha illa huwa almaliku alquddoosu alssalamu almu/minu almuhayminu al’azeezu aljabbaru almutakabbiru subhana Allahi ‘amma yushrikoona
Huwa Allahu alkhaliqu albari-o almusawwiru lahu al-asmao alhusna yusabbihu lahu ma fee alssamawati waal-ardi wahuwa al’azeezu alhakeemu


C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.



oui les manipulation mentale existe bien et oui j'en suis victime
Dans le coran Dieu lui meme repete d'avoir peur de Lui
est tu me demande pourquoi avoir peur ?

cette peur à eté ancré en moi depuis tout jeune donc c pas quelque chose de rationnel et conscient c un reflexe ...
aprés je ne sais pas si ma foi ma quitté mais c clair que tout est devenue confus et le probleme ne vient pas seulement de moi mais bien de l'enseignement islamique
ce qui fait que cela ajoute de la confusion à ma confusion ...
d'où le sujet de ce poste si je n'aurai qu'a m'occupé de mes problemes cela aurai pu allé mais je dois tenir compte aussi d'une verité exterieur que l'on m'impose et que je ne comprend pas ...
 
dans mon cas je pense que meme si je quitte l'islam
je ne pourrai pas vivre la conscience tranquille
telement j'ai eté conditionné par la peur de Dieu et de l'enfer
comme je le disait dans un autre poste la raison du coeur n'est pas la raison ...
c un peu comme une phobie ca n'a rien de logique ...
T'inquiete l'enfer c ici....
Le paradis c mourir la conscience tranquille
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce qu'on traduit souvent par peur de Dieu dans le coran est traduit par certain anthropologue comme le fait d'être precautionneux, faire preuve de bon sens devant la possibilité du chatiment si on est injuste, peur ou crainte est un abus ^^

je ne parle pas du mot taqwa mais de tout les autre kawf khashya rhb etc ...

ce qui me gene ce n'est pas d'avoir peur de Dieu
mais de m'assuré que je ne fait pas fausse route avec le coran

19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes.
Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

21. qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir(9),
redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arf :eek::confused:

Et bien faut reprendre tout depuis le début pour toi car ayant grandi dans l'Islam et ne pas savoir que le Coran est le Kalam d'Allah ou même en douter c'est bien que tu as un problème de Foi...elle n'est pas ancrée dans ton cœur et pour renforcer sa Foi ...
Wallahou 'Alam

je n'avais pas doute jusqu'a il y a quelque année
car entre le temps de ma jeunesse et maintenant beaucoup de chose ce sont passé ...

justement c ce que je demande des preuves que le Coran est d'origine divine
apparement aucun musulmans ne peut en apporté la preuve pourtant il pretende tous que c clair que le coran est d'origine divine et que c un miracle et que celui qui n'y croi pas merite l'enfer
donc c normal que je demande de me le demontré afin que je conforte ma foi
 
je n'avais pas doute jusqu'a il y a quelque année
car entre le temps de ma jeunesse et maintenant beaucoup de chose ce sont passé ...

justement c ce que je demande des preuves que le Coran est d'origine divine
apparement aucun musulmans ne peut en apporté la preuve pourtant il pretende tous que c clair que le coran est d'origine divine et que c un miracle et que celui qui n'y croi pas merite l'enfer
donc c normal que je demande de me le demontré afin que je conforte ma foi
Mais c'est quoi une preuve ? Tu veux un versert miraculeux? C'est pas l'islam ça, l'islam n'est pas basé sur les miracles, il n'y a pas de preuve et il n'y en aura jamais, je vois que tu crois en Dieu, déjà est ce que tu penses qu'il s'intéresse à nous? Apres je pense moi qu'il faut arrêter de voir le coran comme un livre descendu du ciel atemporel et immuable, c'est insoutenable si on accepte les recherches des histoiriens :/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais c'est quoi une preuve ? Tu veux un versert miraculeux? C'est pas l'islam ça, l'islam n'est pas basé sur les miracles, il n'y a pas de preuve et il n'y en aura jamais, je vois que tu crois en Dieu, déjà est ce que tu penses qu'il s'intéresse à nous? Apres je pense moi qu'il faut arrêter de voir le coran comme un livre descendu du ciel atemporel et immuable, c'est insoutenable si on accepte les recherches des histoiriens :/

ce que tu remet en doute c ce que l'on m'appris donc je demande la confirmation
pour beaucoup de musulmans tenir tes propos et de la mecreance et donc passible du chatiment divin

si je commence à tout remettre en question le sens des mots et l'avis de la majorité des savants musulmans
je ne m'en sort plus surtout que je n'ai pas le niveau pour les refuté
et je n'ai pas la preuve du contraire de ce qu'il affirme
donc si les savants musulmans eux meme n'ont pas compris malgrés leur maitrise de la langue arabe et de leur longue année d'etude qui peut pretendre l'avoir compris ?
 

toino

Bladinaute averti
Ton questionnement me semble légitime mais je suis non croyant. A dire vrai j'ai du mal à concevoir qu'un croyant ne se les pose pas. Évidemment que nous sommes tous conditionnés par notre environnement social. Sinon la proportion de musulmans serait partout la même. Mais comme par hasard, on trouve plus de musulmans dans les pays musulmans !
Drianke ne croit pas à l'évolution, donc déjà quand tu rejettes toute la biologie moderne, c'est sûr que tu dois avoir moins de problème à concilier connaissances et foi.
Tu n'auras jamais aucune preuve scientifique que le Coran est la parole de Dieu. Tu peux peut-être regarder les livres de Nidhal Guessoum ? Je ne les ai pas lu, mais j'ai vu quelques interventions en vidéo. Sa démarche, même si je ne partage pas ses idées sur Dieu, est intéressante et sûrement apaisante.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Deja que la vie est compliqué

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

le probleme c que cette enseignement nous est imposé comme des verité absolu
et que celui qui la rejette est une preuve de son orgueil
et celui qui ne la comprend pas c que son coeur est corrompu ...

y a t'il pire orgueil que de pretendre detenir la verité et de vouloir l'imposer au autre ?

des les debuts de l'islam les musulmans ont eue le besoin de prendre et d'ajouté et de modifié les hadith les tafasir en puisant chez les gens du livre les philosophe
aujourd'hui rien n'a changer on puise chez les scientifique la psychologie developpement personnel et l'on nous presente cela comme des enseignement islamique ...
au point de ne plus savoir ce qu'est l'islam et de quoi sa parle ...

Sommes nous ivres ?
https://www.bladi.info/threads/ivres.452650/

La rigueur dans nos etudes
https://www.bladi.info/threads/rigueur-etudes.470274/page-5#post-15865178
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Construire ses convictions sur base de crainte , d'angoisse, d'insatisfaction, d'incompréhension... quel mauvais cocktail pour sa paix intérieur.

c bien la base que l'on m'a appris :
tu crois tu vas au paradis
si tu ne crois pas tu vas en enfer

mais ce qui me derange ce n'est pas cela
c l'ecart entre la demande de croire avec ce que cela implique comme engagement total
et les moyens et les capacité que l'on nous donne pour prouver la veracité de cette religion

en gros on nous donne un livre de 600 p a etudier dans une autre langue que la notre
et l'on nous dit que la reponse de sa veracité s'y trouve
mais jusqu'a present personne etrangement n'est capable de le prouver simplement et clairement

car si cela vien bien de Dieu le probleme disparaitra de lui meme
le probleme c quand l'on a pas de garanti car cette crainte paradoxalement et ce qui m'a conduit a m'interoger sur la veracité de l'islam
car le pire peché est d'attribué a Dieu de fausse parole une fausse religion et je trouve cela assé logique ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie tu refuse de lâcher la corde qui te lie à ta religion car une partie de toi à peur de se tromper et l'autre toi doute et le fossé se creuse de plus en plus se qui creé un conflit en toi il serait bon d'apaiser en prenant le positif dans cette religion et dégager se qui te gène???
 
c bien la base que l'on m'a appris :
tu crois tu vas au paradis
si tu ne crois pas tu vas en enfer

mais ce qui me derange ce n'est pas cela
c l'ecart entre la demande de croire avec ce que cela implique comme engagement total
et les moyens et les capacité que l'on nous donne pour prouver la veracité de cette religion

en gros on nous donne un livre de 600 p a etudier dans une autre langue que la notre
et l'on nous dit que la reponse de sa veracité s'y trouve
mais jusqu'a present personne etrangement n'est capable de le prouver simplement et clairement

car si cela vien bien de Dieu le probleme disparaitra de lui meme
le probleme c quand l'on a pas de garanti car cette crainte paradoxalement et ce qui m'a conduit a m'interoger sur la veracité de l'islam
car le pire peché est d'attribué a Dieu de fausse parole une fausse religion et je trouve cela assé logique ...
Malheureusement tu ne trouvera jamais solution à ton problème. Où tu fais d'une croyance une vérité et a partir de là ben tu peu valider tout et n'importe quoi comme vrai puisque y'a pas moyen d'expérimenter ni d'observer les dires... Où alors tu t'en tiens à une démarche scientifique, tu met de côté le Dieu façonner par des croyances et tu focalise ton but vers toi et tes semblables en t'orientant par ce que l'expérience, la connaissance etc... t'indique à travers la réalité,la vie ( et c'est déjà pas mal ).

Pas facile je sais... y'a toujours cette foutu trouille de faire fausse route et risquer la colère du ciel.
 
salam

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

le probleme c que cette enseignement nous est imposé comme des verité absolu
et que celui qui la rejette est une preuve de son orgueil et celui qui ne la comprend pas c que son coeur est corrompu ...

y a t'il pire orgueil que de pretendre detenir la verité et de vouloir l'imposer au autre ?

des les debuts de l'islam les musulmans ont eue le besoin de prendre et d'ajouté et de modifié les hadith les tafasir en puisant chez les gens du livre les philosophe
aujourd'hui rien n'a changer on puise chez les scientifique la psychologie developpement personnel et l'on nous presente cela comme des enseignement islamique ...
au point de ne plus savoir ce qu'est l'islam et de quoi sa parle ...
l islam c est tout bête
1/ ne soit pas un hypocrite
2/ ne soit pas un traitre
3/ ne fait de degat a personne
4/ nourrie les orphelins et les personne dans le besoin
5/ n adore pas le materiel
6/ crois en dieu unique et son prophete et les autres prophete aussi
voila c est tout simple le reste si tu le fais pas bein tu t arrangera avec le createur
tu as deja un pas au paradis
meme si le but n est pas le paradis mais que le createur soit de content de la personne
fais ca et tu es deja dans le bon
la priere tu peux la faire une fois par jour comme ecrit dans le coran disont vers 15H00
inutile de regarder la montre notre prophete n avait pas de rolex
 

Marieprotege

Quatre-saisons
salam

je ne parle pas d'islam car j'ai l'impression que tout le monde à sa propre definition de l'islam
mais je parle de l'enseignement islamique
qui au lieu de nous aider à y voir plus clair dans la vie
ne fait qu'ajouté de la confusion avec des explications confuse et contradictoire des detail sans importance

le probleme c que cette enseignement nous est imposé comme des verité absolu
et que celui qui la rejette est une preuve de son orgueil et celui qui ne la comprend pas c que son coeur est corrompu ...

y a t'il pire orgueil que de pretendre detenir la verité et de vouloir l'imposer au autre ?

des les debuts de l'islam les musulmans ont eue le besoin de prendre et d'ajouté et de modifié les hadith les tafasir en puisant chez les gens du livre les philosophe
aujourd'hui rien n'a changer on puise chez les scientifique la psychologie developpement personnel et l'on nous presente cela comme des enseignement islamique ...
au point de ne plus savoir ce qu'est l'islam et de quoi sa parle ...
Ça dépend !
Certains se construisent qu'avec la religion et rien d'autre...ce qui les rend bornés avec un pensée unique !!!
D'autre, se construisent avec une instruction sociale, scolaire, morale, conscience, religieuse etc....ce qui les rend modérés et ouverts à d'autres pensées !!!!
 
faut etre formater par quelque chose obliger
avoir un esprit universel et une vision de tout n est pas de l humain
je me demande si cette creation n est pas ratée
Ça dépend !
Certains se construisent qu'avec la religion et rien d'autre...ce qui les rend bornés avec un pensée unique !!!
D'autre, se construisent avec une instruction sociale, scolaire, morale, conscience, religieuse etc....ce qui les rend modérés et ouverts à d'autres pensées !!!!
 
Haut