Délaisser des sounnah pendant la prière

Simo40

Bladinaute averti
Pas de communauté, descendez soyer ennemis les uns des autres, concurrencé vous dans le deen, et la majorité finira dans son propre nar par son cheminement
 
32/5. 5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

la création n'a pas 1000 ans, regarder en 100 ans ils ont fait quoi !!
On serais en 2022 on habiterais dans les nuages et on volerais en l'aire 😂😂😂.
Y'a quelqu'un pour réfléchir
👽 Olma est de retour.
 
qu'est ce qui dit Ramazzotti ?

tu prends ton "courage" a deux mains ou toujours pas?
Je ne joue pas à la récréation avec des minus. Tu es un provocateur et tu te crois "fort", pourtant tu es immature et tu penses pouvoir regler les choses avec la bagarre. Allah merci je suis entré en Islam et cela m'a beaucoup aidé à temperer mon Ego et à ne pas ceder aux provocations des bullistes. Toi par contre tu ne sais pas te contrôler signe de ton immaturité.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je ne joue pas à la récréation avec des minus. Tu es un provocateur et tu te crois "fort", pourtant tu es immature et tu penses pouvoir regler les choses avec la bagarre. Allah merci je suis entré en Islam et cela m'a beaucoup aidé à temperer mon Ego et à ne pas ceder aux provocations des bullistes. Toi par contre tu ne sais pas te contrôler signe de ton immaturité.
Tu fait tes éloges alors que tu provoques les gens en les insultant et quand ceux ci veulent en venir aux mains tu fais la vierge effarouchée
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui quand tu as la foi tu pense de la sorte tu te dis que meme si mes effort n'aboutisse pas
au moin j'en serai recompensé dans l'au dela
mais dans mon cas je n'ai pas foi donc je n'ai pas cette garanti que mes effort sois recompensé dans l'au dela
et le temps que je consacre a l'etude du coran je perd la possibilité d'utilisé ce temps ailleur

Oh non mon ami, ce n'est pas l'au delà qui me motive :)
Que ma vie actuelle ne soit pas un enfer à cause de la haine, l'orgueil, la jalousie, la supériorité, la victimisation, et tout ce genre de choses, c'est déjà un travail à temps plein
Et c'est justement par rapport à ça qu'on dit qu'on sera jugé, donc plutôt que de ne regarder que lobjectif de l'au delà en laissant libre cours à ses compulsions qui font du waswas en nous, autant se concentrer sur le chemin qui mène à la destination, non?

Je vis la vie du moment présent et j'en apprécie les récompenses et en suis reconnaissant à mon Createur
 
Parceque tu n'est pas celui que tu prétends encore une fois
Imposteur
Un bon conseil pour toi et éventuellement ta famille si t'en a une : Soigne-toi car tu es un danger pour toi même et pour ton entourage. Quant à tes insultes ils ne me font plus ni froid ni chaud du moment que je sais d'où ils viennent, de quelqu'un d'immature et de psychologiquement faible. Le pseudo YOUSSEF59600 c'est bien toi le petit fourbe.

Capture.PNG
 

Ibrams

Bladinaute averti
Un bon conseil pour toi et éventuellement ta famille si t'en a une : Soigne-toi car tu es un danger pour toi même et pour ton entourage. Quant à tes insultes ils ne me font plus ni froid ni chaud du moment que je sais d'où ils viennent, de quelqu'un d'immature et de psychologiquement faible. Le pseudo YOUSSEF59600 c'est bien toi le petit fourbe.

Regarde la pièce jointe 289507
Un bon conseil pour toi n'insulte pas les gens dont tu n'as aucune capacité d'assumer derrière cela t'évitera des problèmes dans ta vie de tout les jours

Deuxième chose tu es un imposteur qui ce fait passer pour ce qu'il n'est pas
Chez moi ce n'est pas une insulte c'est un fait
Je ne t'es pas traité de noms d'oiseaux

Troisièmement je n'est qu'un pseudo ne me prend pas pour quelqu'un de ton parti à mentir

Édite : j'ai lu ton screen oui ça reviens a ce que je te dis tu insultes tu provoque et tu n'assume pas
 
Un bon conseil pour toi n'insulte pas les gens dont tu n'as aucune capacité d'assumer derrière cela t'évitera des problèmes dans ta vie de tout les jours
Allah merci je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes comme quoi je suis plutôt tranquille, mais il est vrai que je ne me connais pas entièrement et dans des cas extrêmes j'ignore comment j'agirais. Si quelqu'un toucherait à ma famille je serais capable du pire, mais on est pas là.
 
Deuxième chose tu es un imposteur qui ce fait passer pour ce qu'il n'est pas
Chez moi ce n'est pas une insulte c'est un fait
Je ne t'es pas traité de noms d'oiseaux
Chez moi imposteur c'est une insulte surtout s'il n'est pas prouvé et dans ce cas serait de la médisance et due la diffamation. Tant que tu ne pourras pas prouver ce que tu dis tu seras un diffamateur.
 
Troisièmement je n'est qu'un pseudo ne me prend pas pour quelqu'un de ton parti à mentir
Ce que j'ai posté est une preuve qui contient ta "signature". Il faut être vraiment très intelligents pour ne pas se faire prendre la main dans le sac, mais comme tu n'es pas intelligent on découvre vite ta supercherie. C'est donc toi l'imposteur qui se fait passer pour un autre.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Chez moi imposteur c'est une insulte surtout s'il n'est pas prouvé et dans ce cas serait de la médisance et due la diffamation. Tant que tu ne pourras pas prouver ce que tu dis tu seras un diffamateur.
Ton petit manège est assez subtile pour comprendre qui tu es d'où mes propos je te le dis de toi à moi sans passer par 4 chemins
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ce que j'ai posté est une preuve qui contient ta "signature". Il faut être vraiment très intelligents pour ne pas se faire prendre la main dans le sac, mais comme tu n'es pas intelligent on découvre vite ta supercherie. C'est donc toi l'imposteur qui se fait passer pour un autre.
Ben pour le coups c'est toi qui me montre que tu n'as finalement pas grand chose dans le crâne

Un seul et unique pseudo

Je tes propose un vrai rendez vous en tête à tête c'est pas pour te cacher que j'ai un autre compte voyons surtout quel serai l'interet ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si pour toi assumer signifie se bagarrer comme le font ceux dans les cités, alors tu me donnes raison quand je dis que tu as appris ton islam dans les caniveaux et dans les caves.
Et oui mon grand quand on insulte directement une personne il faut s'attendre à une réaction si on ne veux pas de réactions on reste tranquille a sa place et on ne va pas provoquer l'autre

La en l'occurrence depuis plusieurs moi tu me prends pour ta petite pédale pour pas être trop grossiet donc la me concernant ça va beaucoup trop loin je ne suis pas un exemple de sagesse donc je te le dis clairement viens en réel et on règle ça
 
Et oui mon grand quand on insulte directement une personne il faut s'attendre à une réaction si on ne veux pas de réactions on reste tranquille a sa place et on ne va pas provoquer l'autre

La en l'occurrence depuis plusieurs moi tu me prends pour ta petite pédale pour pas être trop grossiet donc la me concernant ça va beaucoup trop loin je ne suis pas un exemple de sagesse donc je te le dis clairement viens en réel et on règle ça
Va dormir il est tard
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pas de communauté, descendez soyer ennemis les uns des autres, concurrencé vous dans le deen, et la majorité finira dans son propre nar par son cheminement
Arrêtes de tout mélanger. Tu n'a honte ni peur de rien, décidément.
On croirait lire @olma1
Je te croyais auparavant "coraniste", mais beaucoup d'islamophobes se font passés comme tels avant de se démasquer tout seul dans leurs propres délires.
 

Simo40

Bladinaute averti
Arrêtes de tout mélanger. Tu n'a honte ni peur de rien, décidément.
On croirait lire @olma1
Je te croyais auparavant "coraniste", mais beaucoup d'islamophobes se font passés comme tels avant de se démasquer tout seul dans leurs propres délires.
mélangér tu dis.
les islamophobes sont les musulmans eux même qui se croient bien guidé qui promulgue le blâmable, l'une des pires espèces humaine ne t'en déplaise les preuves sont là. Je suis d'origine marocaine par mes 2 parents sunite.
Et je vis au Maroc avec femme et enfants.
Allah change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas sont état de lui même avant. Des kafirouns fini désolé.

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?.
bref j'ai jamais était Coraniste se terme n'existe pas, je suis un hibad Allah qui ne fait parti d'aucune secte 👿.

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
 

Simo40

Bladinaute averti
Arrêtes de tout mélanger. Tu n'a honte ni peur de rien, décidément.
On croirait lire @olma1
Je te croyais auparavant "coraniste", mais beaucoup d'islamophobes se font passés comme tels avant de se démasquer tout seul dans leurs propres délires.


Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. ».

Oumma ne veux pas dire communauté !!
Chacun sera juger seul alors t'es histoires communautaire garde les pour les kafiraoun /pour tes pharaons

😉
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. ».

Oumma ne veux pas dire communauté !!
Chacun sera juger seul alors t'es histoires communautaire garde les pour les kafiraoun /pour tes pharaons

😉
Tu ne prends des "versets" que ce qui t'arranges et passer du coq à l'âne est une manie chez toi. Oumma veut bien dire communauté, est cette notion en islam et indépendante de nos origines, notre nationalité ou des liens sanguins.
Et chacun sera jugé selon leurs propres actes et paroles.
Que tu soit marocain et père de deux enfants ou plus, ce n'est pas ce qui importe le plus à Allah, tu devrais le savoir.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Regarde la pièce jointe 289587

Il est bien question de Oumma (des croyants)

Salam,

An-Nahl 16:120

إِنَّ إِبْرَٰهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ

Abraham était une umma(tan) qanitan Allah hanifan et il n'était point du nombre des associateurs.

Même expression que celle du verset que tu as cité
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam,

An-Nahl 16:120

إِنَّ إِبْرَٰهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ

Abraham était une umma(tan) qanitan Allah hanifan et il n'était point du nombre des associateurs.

Même expression que celle du verset que tu as cité
Je m'attendais à cette argument. Visiblement tu ne sais pas aucune mot peut avoir plusieurs signification selon le contexte. Ça s'appelle la polysémie...
Sinon, si Oumma voudrais dire rien que guide, le verset que j'ai cité n'aurait pas de sens.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je m'attendais à cette argument. Visiblement tu ne sais pas aucune mot peut avoir plusieurs signification selon le contexte. Ça s'appelle la polysémie...
Sinon, si Oumma voudrais dire rien que guide, le verset que j'ai cité n'aurait pas de sens.
Je m'attendais à cet argument. Visiblement tu ne sais pas qu'un mot peut prendre plusieurs sens selon le contexte. Ça s'appelle la polysémie...
Sinon, si Oumma voudrais dire rien que guide, le verset que j'ai cité n'aurait pas de sens.

Comme, par exemple, le mot fitna qui peut dire division, tentation, désordre, etc, selon le sens de la phrase.
 
Dernière édition:
Et oui mon grand quand on insulte directement une personne il faut s'attendre à une réaction si on ne veux pas de réactions on reste tranquille a sa place et on ne va pas provoquer l'autre
Et oui mon petit quand on insulte directement une personne il faut s'attendre à une réaction si on ne veux pas de réactions on reste tranquille a sa place et on ne va pas provoquer l'autre
 

Simo40

Bladinaute averti
Je m'attendais à cet argument. Visiblement tu ne sais pas qu'un mot peut prendre plusieurs sens selon le contexte. Ça s'appelle la polysémie...
Sinon, si Oumma voudrais dire rien que guide, le verset que j'ai cité n'aurait pas de sens.

Comme, par exemple, le mot fitna qui peut dire division, tentation, désordre, etc, selon le sens de la phrase.
Désolé mais non 1 mot un sens, c'est sans tortuosité ,Allah est précis .

Regarde la pièce jointe Arabe veut dire éducatif dans le coran.mp4
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Désolé mais non 1 mot un sens, c'est sans tortuosité ,Allah est précis .
Dixit celui qui se permet de grandes allégories comme pour le mot zawaj quitte à changer le sens d'une phrase entière et la rendre incompréhensible.

La polysémie comme les champs lexicaux ou sémantiques, ça existe, que tu le veuilles ou non. Mais tout ça, te depasses.
 
Dernière édition:
Haut