Délaisser des sounnah pendant la prière

A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ce que je dis depuis le début à des personnes qui du fait que l'ont va pas dans leur sens nous traite de menteur d'imposteurs et j'en passe

J'ai même eu droit de ta part que j'invente et maintenant tu me donne des lecons de morale 😣
Y a des choses qui sont claires et admises comme justes, si tu les transforme alors oui tu invente... C'est pas une leçon de morale, la religion c'est pas de chercher qui a raison ou qui a tord... C'est de trouver l'agrément du Créateur...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qui t'a demandé d'être aussi sachant que Celui qui a envoyé le message?
on te demande de comprendre le message pour pouvoir le suivre et il y a la mentions des signes extérieurs à regarder

tu l'as souligné à maintes reprises, la construction du qur'an est particulière. Selon moi, elle fait qu'il se suffit à lui même (j'en suis loin d'avoir fait le tour, mais le petit pas que j'ai fait, me met déjà dans la sérénité pour la fin de mon existence et je continue quand même d'avancer)

si tu veux rejeter l'islam d'Allah et le qur'an, tu en as le droit, à toi de l'assumer mais fais le sur la base des bonnes hypothèses
es-tu certain que les exégèses et les traductions sont conformes? du coup quoi rejeter? les exégèses et les traductions seulement? ou le qur'an aussi (à partir du moment que tu es sûr de ce qu'il dit)? le bébé avec l'eau du bain?
tu as envie de tout rejeter, ok, dans ce cas là, assures toi d'avoir compris le texte mais pas avec le prisme moderne de l'arabe, celui de la langue utilisée à l'époque avec le sens qu'avaient les mots à l'époque (et je ne crois pas perso qu'Allah a fait des néologismes ou a donné de nouveaux sens aux mots au moment où Il a révélé ce message) et rejette le texte pour ce qu'il est pas pour ce qu'on a fait de lui

si tu veux rejeter l'islam de damas, les traductions classiques et les exégèses, dans ce cas là fais le mais n'y reviens plus alors

tu as envie de tout rejeter, fais le, mais dans ce cas là, sors tout ça de ta vie et passe à autre chose... tout simplement :)

je ne rejette pas le message du coran puisqu'il ne met jamais parvenu puisque incomprehensible en l'etat actuel des choses
car justement les exegetes traduction etc .. ne m'inspire pas confiance

mais je me voi pas pour l'instant perdre d'avantage mon temps a essayé de decoder le message du coran
non pas par manque d'envie mais parce que j'ai d'autre priorité

les mots du coran sont extrement complexe il utilise plusieur langue
ex din peut venir de l'hebreu du persan de l'arabe suivant le contexte

de meme le coran derive des mot non pas de l'arabe mais du syriaque ex sabaha voir peu aussi provenir du guez
et ce n'est pas un detail ex le mot tabout arche de l'alliance vient du guez et pas de l'hebreux (teva) car la bible utilise un autre mot (aaron)
cela donne des indication sur la source des textes dont s'inspire le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi je me suis pas arrêté au premier blocage, quitte à complètement faire machine arrière parce que je me suis trompé (et c'est arrivé) au contraire, ça m'a motivé pour continuer encore et encore

à chacun ses limites (imposées par soi même) faut croire (je te taquine, aucune leçon de morale là dedans)

moi je part du principe qu'il faut agir suivant le calcul effort benefice
si j'ai delaissé le coran c justement parce que je trouve plus de benefice a moindre effort ailleur
pourquoi m'encombrer de prise de tete et de surcharge mental et de frustration
alors que mon but et justement l'inverse a savoir me facilité la vie et clarifié mon esprit et non pas le rendre plus confus ...
 
Tu te pose en victime mais cela ne te va pas

Comme l'autre imposteur d'ailleurs

Tu n'est pas simplement la pour discuter gentillement

T'es nombreux poste de haine a critiquer et insulter la sa3oudia les salafi les barbue et j'en passe

Non vraiment tu n'est pas innocente du tout et tu n'as vraiment pas un message de paix
Donc tu n'as pas fini d'insulter les gens. Dois-je m'étonner ? Non pas du tout. Immature tu es et immature tu resteras.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ils sont relevé pas mal de variation entre le palimpseste de Sana et le coran traditionnelle et aussi une couche d écriture surperpose l une sur l autre

Ils pensent que les hommes du calife Othmane ont essayé d écrit une autre manière de récité le coran car à cette époque il y avait plus manière de récité les versets condamné par le calif

oui c'est le principe d'un palimpseste, c'est un parchemin sur lequel il y avait un écrit et qui a été effacé pour mettre un autre écrit à la place

si tu regardes au niveau de l'histoire traditionnelle, tu retrouveras aussi des sources qui parlent d'écrits différents, d'où des divergences sur le qur'an selon le texte ou selon le sens par exemple... maintenant qui de la poule ou de l'oeuf, c'est un autre sujet

par contre la datation fait remonter ces manuscrits assez tôt mais pas encore assez pour vraiment apporter une remise en question, de même que les différences identifiées pour le moment restent à la marge de ce que j'ai compris. Mais il reste encore beaucoup à faire sur ces parchemins, on verra ce que ça donne
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Hors sujet pour le coup

Tu peux te comporter le mieux du monde le faux c'est le faux

Par contre oui le bon comportement doit être obligatoire

comme avoir la meilleure intention du monde et te comporter avec le comportement le plus exécrable :)

c'est une question d'alignement et de cohérence

y a peut-être eu incompréhension sur le "meilleur" de mon post, je parlais du comportement bon par rapport au comportement mauvais (le bon étant meilleur que le mauvais)

oui le bon comportement doit être celui qui est appliqué tout le temps, sans condition, sans excuse,... et c'est pas à l'autre de nous offrir l'occasion d'avoir un bon comportement, c'est à nous d'avoir le bon comportement peu importe ce que fait celui d'en face
 
C'est pas si je veux, c'est comme ça...

Au temps de Moussa as c'était une époque de sorcellerie...
Au temps de 3issa as c'est une époque de médecine...
Au temps de Mohamed sws c'était une époque de poésie...

Moussa as a été envoyé avec des miracles plus forts que la sorcellerie..
3issa as a été envoyé avec des miracles plus puissants que la médecine..
Mohamed sws a été envoyé avec le Coran comme miracle, plus beau que n'importe quel poème...

moué!!! si tu veux!
 
Tu te pose en victime mais cela ne te va pas

Comme l'autre imposteur d'ailleurs

Tu n'est pas simplement la pour discuter gentillement

T'es nombreux poste de haine a critiquer et insulter la sa3oudia les salafi les barbue et j'en passe

Non vraiment tu n'est pas innocente du tout et tu n'as vraiment pas un message de paix
s'il te plait!!! ne me parle pas des saouds popopopooooo!!! ils ont détruis le message d'allah swt semé la coruption,la division alors vénère les autant que tu veux mais sans moi,je vais pas vénéré ibliss
 
Y a des choses qui sont claires et admises comme justes,


et je n'ai jamais dit qu'il y avait pas des choses claire et juste 🤔
si tu les transforme alors oui tu invente...

donc tu continue à insinué que j'invente? donc tu est pareil que ibrams quand ca va pas dans votre sens on invente forçément et au bout de 50 pages vous allez dire que je suis méchante que je sais pas parlé ect...

alors qu'au bout de la deuxièmes conversations tu m'a traite de menteuse (que j'invente) et tu continue encore et tu voudrais que je te réponde pas que je dise ce que je pense de toi? ca risque de te faire mal aussi tu sais?
C'est pas une leçon de morale, la religion c'est pas de chercher qui a raison ou qui a tord...
et pourtant c'est ce que tu fais vous avez l'art et la manière d'insulté tout en caressant dans le sens du poil
C'est de trouver l'agrément du Créateur...
ben voyons!! l'agrément des saouds tu veux dire
 
C'est pas si je veux, c'est comme ça...
eh ben non! je suis pas un mouton pour que toi l'inconnu tu me dis c'est comme ça et pas autrement!

tu fais des raccourcis de l'histoire à croire que tu en a lue que les résumés et même les résumés sont mieux explicite

tu réduis le coran,un livre de science en un livre de poésie ? c'est ce que font les wahabite/salafiste, des concours de la plus belle voix du coran, des concours à celui qui l'apprend par coeur des concours à celui qui l'écris de la plus belle écriture ect ect oui vous en avait fait un livre de la fontaine

et ceux qui se penche dessus pour l'étudier vous les appelés les innovateurs les menteurs qui essais de changé la religion bazzzzzzz!!!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
eh ben non! je suis pas un mouton pour que toi l'inconnu tu me dis c'est comme ça et pas autrement!

tu fais des raccourcis de l'histoire à croire que tu en a lue que les résumés et même les résumés sont mieux explicite

tu réduis le coran,un livre de science en un livre de poésie ? c'est ce que font les wahabite/salafiste, des concours de la plus belle voix du coran, des concours à celui qui l'apprend par coeur des concours à celui qui l'écris de la plus belle écriture ect ect oui vous en avait fait un livre de la fontaine

et ceux qui se penche dessus pour l'étudier vous les appelés les innovateurs les menteurs qui essais de changé la religion bazzzzzzz!!!!!
Tu as raison, bonne continuation...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est celà bon vent!
Y a pas un brin de vent méchante magicnanou... Tu dois juste avoir un soucis de compréhension parce que j'ai jamais dit que le coran était un livre de poésie, ni que Moussa as était sorcier, ni que 3issa as était docteur...

Je ne sais pas si tu saisis la différence entre ce que je t'ai dit et ce que tu as compris...

Bref, le débat ne m'intéresse pas, tu as raison et j'ai tord... Tu peux savourer ta victoire, c'est mérité...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Y a pas un brin de vent méchante magicnanou... Tu dois juste avoir un soucis de compréhension parce que j'ai jamais dit que le coran était un livre de poésie, ni que Moussa as était sorcier, ni que 3issa as était docteur...

Je ne sais pas si tu saisis la différence entre ce que je t'ai dit et ce que tu as compris...

Bref, le débat ne m'intéresse pas, tu as raison et j'ai tord... Tu peux savourer ta victoire, c'est mérité...
Allahi jazik bi kheir
 

Ibrams

Bladinaute averti
s'il te plait!!! ne me parle pas des saouds popopopooooo!!! ils ont détruis le message d'allah swt semé la coruption,la division alors vénère les autant que tu veux mais sans moi,je vais pas vénéré ibliss
Tu insultes encore des musulmans et je ne vénère personne
Par contre les gens et le système que tu idolâtre là on peux parler d iblis
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
moi je part du principe qu'il faut agir suivant le calcul effort benefice
si j'ai delaissé le coran c justement parce que je trouve plus de benefice a moindre effort ailleur
pourquoi m'encombrer de prise de tete et de surcharge mental et de frustration
alors que mon but et justement l'inverse a savoir me facilité la vie et clarifié mon esprit et non pas le rendre plus confus ...

marrant, c'est la même équation chez moi, mais avec la démarche inverse

et je suis déchargé des prises de tête, de surcharge mentale, des frustrations, des confusions ...

avec à la clé facilitation de la vie, clarté de mon esprit

je ne dis pas que je n'ai pas encore du pain sur la planche, mais c'est loin d'être un calvaire, je sais pas si tu fais du jardinage, mais c'est comme cultiver un potager, contempler les plantes grandir, cueillir les fruits mûrs et les savourer... rinse and repeat...
 
Y a pas un brin de vent méchante magicnanou... Tu dois juste avoir un soucis de compréhension

quand tu commence une phrase avec ton interlocuteur en lui disant <<tu invente>> tu pense qu'il y a un problème de compréhension de ma part?
parce que j'ai jamais dit que le coran était un livre de poésie, ni que Moussa as était sorcier, ni que 3issa as était docteur...
tu a fais des raccourcis de leur histoires des raccourcis tellement cours que ca peut laissé pensé tout et n'importe quoi,

sidna moussa (as) est venu que pour la sorcellerie? tu en est sûr?

quand tu dis que le coran est une poésie ca veut tout dire!!!

et que sidna issa (as) la médecine tu en est sur que c'étais ça son message?
Je ne sais pas si tu saisis la différence entre ce que je t'ai dit et ce que tu as compris...
et toi ? a tu saisie le message que j'essaie de te faire comprendre?

la priorité des prophètes était d’appeler les gens à adorer Allah exclusivement (tawhid). Cela prouve que les actions doivent être précédées de la foi et que sans la foi, aucune action ne peut être acceptée d’Allah.
Les messagers ont été envoyés pour annoncer la bonne nouvelle et pour avertir les gens :
« Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir (les gens). » (Coran: 18/56)

un peu de lecture



Bref, le débat ne m'intéresse pas, tu as raison et j'ai tord... Tu peux savourer ta victoire, c'est mérité...
je n'étais pas dans une compétition pour me dire de savouré ma victoire, ni tu a raison ni j'ai raison seul allah swt détiens la vérité et je pense pas que jusqu'ici je t'ai traité de menteur je suis rester correct mais j'avoue que me dire que j'invente là!!! non! c'est un travail que tu dois respecté

et échangé pour élargir ses connaissances voir comment certains pensent analysés ect et non une compétition, j'ai pas ton âge et encore moins ton esprit

salam elykoum o allah y hdéna
 

Ibrams

Bladinaute averti
quand tu commence une phrase avec ton interlocuteur en lui disant <<tu invente>> tu pense qu'il y a un problème de compréhension de ma part?

tu a fais des raccourcis de leur histoires des raccourcis tellement cours que ca peut laissé pensé tout et n'importe quoi,

sidna moussa (as) est venu que pour la sorcellerie? tu en est sûr?

quand tu dis que le coran est une poésie ca veut tout dire!!!

et que sidna issa (as) la médecine tu en est sur que c'étais ça son message?

et toi ? a tu saisie le message que j'essaie de te faire comprendre?

la priorité des prophètes était d’appeler les gens à adorer Allah exclusivement (tawhid). Cela prouve que les actions doivent être précédées de la foi et que sans la foi, aucune action ne peut être acceptée d’Allah.
Les messagers ont été envoyés pour annoncer la bonne nouvelle et pour avertir les gens :
« Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir (les gens). » (Coran: 18/56)

un peu de lecture




je n'étais pas dans une compétition pour me dire de savouré ma victoire, ni tu a raison ni j'ai raison seul allah swt détiens la vérité et je pense pas que jusqu'ici je t'ai traité de menteur je suis rester correct mais j'avoue que me dire que j'invente là!!! non! c'est un travail que tu dois respecté

et échangé pour élargir ses connaissances voir comment certains pensent analysés ect et non une compétition, j'ai pas ton âge et encore moins ton esprit

salam elykoum o allah y hdéna
Moi je pense sincèrement que tu es schizophréne

J'avais quelque doute a ton sujet mais la ça commence à ce vérifié

J'ai cité un message de toi somme tout a correct est juste

Donc comment peux tu dévier par moment a ce point ?

Et comment peux tu cite des sources que peut être la minute d'après tu va les insulter aussi

Parceque ton lien que tu a poster la sur 99% des sujets sur ce site tu dois les insulter et les mépriser mais cela ne t'empêche pas de les cite quand cela te change ?

Vraiment fascinante comme fille
 
Oui je sais la veritée fait mal moula Danone

la vérité me fais mal ??? qui dit la vérité? toi?!!!!
gran hermano wtf GIF by Mediaset España
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
encore dans le jugement d'intention et le delire
si je n'ai jamais cherché a discuté islam pourquoi chercher constament à detourner mes postes en attaquant ma personne ?
..
espèce de gros hypocrite d'islamophobe, pourquoi citer ton lien ? tu veux nous faire la morale avec ce titre?

gros mytho, ds ce meme lien tu m'y as insulté pas moins de 3 fois, heureusement que la modération est passée par là pour effacer tes insultes.. après tu viens balancer ton gros titre et jouer les vierges comme ça !!!

S. hypocrite!

En plus que viens tu faire sur un sujet de pratique de la section Islam ??
va ouvrir un sujet sur la mécreance et ne vient pas troller les sujets ou les questions de pratique qui ne concernent que les musulmans!
degage!
 
Moi je pense sincèrement que tu es schizophréne

J'avais quelque doute a ton sujet mais la ça commence à ce vérifié

J'ai cité un message de toi somme tout a correct est juste

Donc comment peux tu dévier par moment a ce point ?

Et comment peux tu cite des sources que peut être la minute d'après tu va les insulter aussi

Parceque ton lien que tu a poster la sur 99% des sujets sur ce site tu dois les insulter et les mépriser mais cela ne t'empêche pas de les cite quand cela te change ?

Vraiment fascinante comme fille
ce qui est fascinant c'est de voir que des abrutis attardé comme toi insisté à ne pas lâché l'affaire, tu est un manipulateur pervers narcissique et dieu merci je ne te subit que sur le web je plains ton entourage qui lui n'a pas de bouton pour te voir disparaitre

les seul personnes qui te likerons ne sont que des misérables avec qui j'ai eu des différents et qui se servent de toi pour te faire croire qu'ils sont tes supporters mais en fait c'est juste pour me provoqué

voilà ce que tu attire mon grand des mouches à caca puisque toi même tu est un caca ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
marrant, c'est la même équation chez moi, mais avec la démarche inverse

et je suis déchargé des prises de tête, de surcharge mentale, des frustrations, des confusions ...

avec à la clé facilitation de la vie, clarté de mon esprit

je ne dis pas que je n'ai pas encore du pain sur la planche, mais c'est loin d'être un calvaire, je sais pas si tu fais du jardinage, mais c'est comme cultiver un potager, contempler les plantes grandir, cueillir les fruits mûrs et les savourer... rinse and repeat...

oui quand tu as la foi tu pense de la sorte tu te dis que meme si mes effort n'aboutisse pas
au moin j'en serai recompensé dans l'au dela
mais dans mon cas je n'ai pas foi donc je n'ai pas cette garanti que mes effort sois recompensé dans l'au dela
et le temps que je consacre a l'etude du coran je perd la possibilité d'utilisé ce temps ailleur
 

Ibrams

Bladinaute averti
ce qui est fascinant c'est de voir que des abrutis attardé comme toi insisté à ne pas lâché l'affaire, tu est un manipulateur pervers narcissique et dieu merci je ne te subit que sur le web je plains ton entourage qui lui n'a pas de bouton pour te voir disparaitre

les seul personnes qui te likerons ne sont que des misérables avec qui j'ai eu des différents et qui se servent de toi pour te faire croire qu'ils sont tes supporters mais en fait c'est juste pour me provoqué

voilà ce que tu attire mon grand des mouches à caca puisque toi même tu est un caca ;)
Te voilà à reprendre mes propos maintenant tellement que tu es faible d'esprit

Je n'est que faire d'un fan club

Tu es pathétique

Et te revendique bien guidée alors que tu as proférée des paroles qui font sortir de l'islam plusieurs fois sur ce forum

Sur ce tu as affirmer tes positions de non suivis du prophète sur ce même thread donc comme avec ton compagnon de perversion il ne sert plus a rien de discuter avec des gens tel que vous
 
Te voilà à reprendre mes propos maintenant tellement que tu es faible d'esprit
c'est peut être parceque tu fais ta propre projection sur les autres :D
Je n'est que faire d'un fan club
et pourtant dé que quelqu'un te like tu jubile et parle au noms de plusieurs
Tu es pathétique
venant de toi c'est rigolo
Et te revendique bien guidée alors que tu as proférée des paroles qui font sortir de l'islam plusieurs fois sur ce forum
je me suis jamais dite bien guidé sans dire inchallah avant et inchallah que je sois bien guidé o hamdouleh
Sur ce tu as affirmer tes positions de non suivis du prophète sur ce même thread donc comme avec ton compagnon de perversion il ne sert plus a rien de discuter avec des gens tel que vous
tu a raison tire ta révérence et casse toi
 

Simo40

Bladinaute averti
Dis moi grand puit de savoir, pourquoi la communauté est divisée depuis 14 siècles ? Pourquoi la Oumma a été morcelée en sectes ? Pourquoi la divergence concernant la Vérité ?
32/5. 5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

la création n'a pas 1000 ans, regarder en 100 ans ils ont fait quoi !!
On serais en 2022 on habiterais dans les nuages et on volerais en l'aire 😂😂😂.
Y'a quelqu'un pour réfléchir
 
Haut