Délaisser des sounnah pendant la prière

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.
Les anges prient sur tout le genre humain. Quant au Message est celui d'Allah
 
L’amour du prophète صلى الله عليه وسلم est donc conséquente et inhérente à l’amour d’Allah, et elles successive à elle dans un degré de hiérarchie. La spécificité de l’amour (du prophète صلى الله عليه وسلم) et l’obligation qu’elle soit placée avant l’amour de tout être cher (sauf l’amour d’Allah) est relaté dans sa parole : “aucun d’entre vous ne sera (parfaitement) croyant tant que je lui serais pas plus cher que ses propres enfants, son père et tous les gens du mondes”. (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Il a même était précisé que le croyant doit aimer le prophète صلى الله عليه وسلم plus que soi-même comme dans le hadith de Omar ibn al khattab رضي الله عنه: Il dit : “Ô envoyé d’Allah, tu es certes plus cher (à mes yeux) que toutes autres choses sauf moi-même” Il صلى الله عليه وسلم dit alors: “Par celui qui possède mon âme entre ses mains, jusqu’à ce que je sois plus aimé (à tes yeux) que ta propre personne”. Omar dit alors : “tu es désormais plus cher (à mes yeux) que ma propre personne” Il صلى الله عليه وسلم dit: “maintenant, Ô Omar”. (Rapporté par Boukhari.)​
tout à fait car aucun être humain, que ce soit le père la mère frères et soeurs ect seront plus parfait que le prophète sws (ont prend les plus proches)
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam Aleykoum, j'ai entendu que le délaissement de 3 sounnah (ou plus) invalide la prière

Je ne prie pas à voix haute pour les fajr, maghrib et isha, je ne fais pas la prière sur le prophète (sws) lors du premier tachaoud et pendant les deux tachaoud mes pieds sont posés à plat, je me pose donc des questions sur la validité de ma prière

Est-ce que c'est vrai que le délaissement de 3 Sounnah invalide là prière ?
wa alayka salam

CONDITIONSPILIERSOBLIGATIONSACTES SURÉROGATOIRES

1- Être musulman

2- Être en pleine possession de ses capacités intellectuelles

3- Avoir l’âge de raison

4- Être en état de purification

5- Qu’il soit l’heure de la prière

6-Se couvrir la ‘Aoura (parties intimes : Pour la femme tout le corps, sauf le visage et les mains et pour l’homme la partie comprise entre le nombril et le genoux)

7- Ne pas avoir d’impureté sur le corps, les vêtements et le lieu de prière

8- S’orienter vers la Qibla

9- L’intention
1- Se tenir debout pour celui qui en est capable

2- Le Takbir de sacralisation

3- La lecture de la Fatiha

4- L’inclinaison et le fait de s’en relever

5- Se tenir debout après l’inclinaison

6- La prosternation sur les 7 parties du corps (le visage [front & nez], les 2 mains, les 2 genoux et les 2 pieds [les orteils orientés vers la Qibla]) et le fait de s’en relever

7- La position assise entre les 2 prosternations

8- La quiétude dans l’ensembles des actes

9- Respecter l’ordre chronologique des piliers

10- Le dernier Tachahoud

11- La position assise dans le dernier Tachahoud

12- La prière sur le Prophète -prières et bénédictions d'Allah sur lui-

13- les 2 salutations finales

1-L’ensemble des Takbirat en dehors du Takbir de sacralisation

2-Le fait de dire :
"sami'allahou liman hamidah"
Pour l’imam et celui qui prie seul

3-Le fait de dire :
"Rabbana wa
lakal Hamd"

Pour l’imam, celui qui prie derrière lui et celui qui prie seul.

4-Le fait de dire pendant l’inclinaison :
"Soubhana rabbi
al 'Adhîm"


5-Le fait de dire pendant la prosternation :
"Soubhana rabbi
al A'la"


6-Le fait de dire entre les 2 prosternations :
"Rabbi ghfirli"

7-Le premier Tachahoud​
Les paroles

- L’invocation de l’ouverture

- Le fait de répéter plus d’une foi les invocations pendant l’inclinaison, la prosternation et la position assise entre les 2 prosternations

- La prière sur le Prophète -prières et bénédictions d'Allah sur lui- dans le premier Tachahoud

- Les invocations après le dernier Tachahoud

- Élever la voix dans la prière du Fajr et dans les 2 premières Rakats du Maghreb et l’Ichaa et baisser la voix pour le reste

- Réciter d’autres versets après la lecture de la Fatiha

Les actes

- Poser la paume de la main droite sur la main gauche, sur la poitrine pendant la station debout

- Lever les mains, les doigts tendus, au niveau des épaules ou des oreilles dans les cas suivants : Le Takbir de sacralisation, avant l’inclinaison, lorsqu’on se relève de l’inclinaison et lorsqu’on se relève du premier Tachahoud

- L’alignement de la tête et du dos dans l’inclinaison

- Éloigner les bras des flancs et le ventre des cuisses et soulever les coudes du sol pendant la prosternation

- Lors du premier Tachahoud, s’asseoir sur son pied gauche et dresser le pied droit (les orteils du pied droit en direction de la Qibla) ainsi qu’ entre les 2 prosternations

- Lors du dernier Tachahoud, dresser le pied droit, s’asseoir sur la fesse gauche en allongeant les jambes vers la droite et en plaçant le pied gauche sous le tibia droit.
 

Ibrams

Bladinaute averti
le fait de délaisser un pilier volontairement annule la prière tout comme
Parler volontairement et consciemment.
(Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.)
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam

Et les autres ? Personnellement le mot que j'emploi c'est le RESPECT et non pas l'amour. Il y a un hadith qui dit qu'il faut aimer le Prophète au-dessus de la famille. Le seul que je peux aimer au-dessus de ma famille est Allah et personne d'autre.

rien d'étonnant te concernant quelqu'un qui ne le suit pas ne peux l'aimer cela va de soi
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite. » (Coran 48 ; 2)

Salam,

T'es mal barré tu cites le qur'an, tu aurais cité la torah ou la bible ça aurait eu le même effet...
Tu n'es pas sur les bonnes sources pour parler avec eux :)

En plus si y a de l'hanbalisme, du wahabisme ou du salafisme dans l'affaire, même le qur'an se retrouve figé par rapport à une interprétation bien précise dont ils ne peuvent pas déviés (sinon ça casse le modèle économique)
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam,

T'es mal barré tu cites le qur'an, tu aurais cité la torah ou la bible ça aurait eu le même effet...
Tu n'es pas sur les bonnes sources pour parler avec eux :)

En plus si y a de l'hanbalisme, du wahabisme ou du salafisme dans l'affaire, même le qur'an se retrouve figé par rapport à une interprétation bien précise dont ils ne peuvent pas déviés (sinon ça casse le modèle économique)
Tu peux garder ton sarcasme Il est sur la meilleur source qui soit

C'est juste votre participation personnelle qui amène au problème
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je parlais des salutations effectués à la fin de la prière :

Les prières d'Ibrahim​


La prière de deux ra'ka se termine en récitant les prières d'Ibrahim. Si vous devez effectuer trois ou quatre ra'ka, il faudra prononcer les prières d'Ibrahim à la fin.


"Allahouma sali ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama salayta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim,
wa barek ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama barakta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim fi-il alamina inaka amidone majide"


Traduction :

"Ô mon Dieu, prie sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrahim
Et la famille d’Ibrahim,
Et répands tes bénédictions sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu les as répandu sur Ibrahim
Et sur la famille d’Ibrahim. A Toi vont les louanges et la gloire."

Salam,

72:18 وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allah seul est Parfait personne d'autre. Un être parfait ne péche jamais. Or, le Prophète péchait.
Tu mélanges deux niveaux de perfection. Il est clair que personne ne peut avoir les Qualités d'Allah.
La Perfection de Allah est absolue.
Sa création est dotée d'une perfection qu'on pourrait dire relative, dont il ne vient à personne l'idée de la comparer à la Perfection Divine. (à part les chrétiens qui ont divinisé Isa alayhi salam.)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
33/ 56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

personne n'a parlé d'aimé plus le prophète que allah swt on parle ici de la prière sur le prophète et chacun le ressent selon son degré de foi

Salam,

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges font salât sur le nabi; ô vous qui croyez faites salât sur lui et adressez [lui] vos salutations.

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est lui qui fait salât sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et fait salât sur eux. Ta salât est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9:99 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(Tel autre,) parmi les arabes, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des salâts du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

  • Allah fait salât sur le messager
  • Allah fait salât sur les croyants
  • les anges font salât sur le messager
  • les anges font salât sur les croyants
  • Allah demande au nabi de faire salât sur les croyants
  • Allah demande aux croyants de faire salât sur le nabi

Que celui qui veut suivre l'exemple du nabi, qu'il fasse salât sur les autres...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
bien sur que non

bon je sais jamais avec toi si c'est du lard ou du cochon :prudent: je vais te répondre quand même

tu vois la sourate là ? 👇

33/ 56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bon! c'est allah swt qui nous le recommande

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez vos salutations.



4:65 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement


adresser des salutations
= se soumettre complètement ?
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les raisons qui indiquent qu'il faut prier la salat du dohr, l'asr, les 3ème et 4ème rakats de maghréb et icha à voix basse presque inaudible ne sont pas pertinentes :
un coraniste qui cite les hadiths, c'est pertinent ?
en fait on suit ce qui nous arrange, hein ..
et si tu ne peux aimer le Prophète salla Llaho alayhi wa sallam, plus que ta famille, c'est ton pb .. on s'en contrefiche de qui tu es, ce que tu penses ou ce que tu fais..

question : un coraniste est-il musulman ?
 
Dernière édition:

Ibrams

Bladinaute averti
un coraniste qui cite les hadiths, c'est pertinent ?
en fait on suit ce qui nous arrange, hein ..
et si tu ne peux aimer le Prophète salla Llaho alayhi wa sallam, plus que ta famille, c'est ton pb .. on s'en contrefiche de qui tu es, ce que tu penses ou ce que tu fais..

question : un coraniste est-il musulman ?
Il n'est pas coraniste ( si tu parles bien de lui )

Juste un homme surdouée de science qui a tout compris de l'islam sans avoir besoin de son prophète et de ceux qui viennent après

Il se passe des ahadith et a fait la traduction et l'exégèse du Coran

Un prodige
 
Salam,

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges font salât sur le nabi; ô vous qui croyez faites salât sur lui et adressez [lui] vos salutations.

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est lui qui fait salât sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et fait salât sur eux. Ta salât est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9:99 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(Tel autre,) parmi les arabes, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des salâts du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

  • Allah fait salât sur le messager
  • Allah fait salât sur les croyants
  • les anges font salât sur le messager
  • les anges font salât sur les croyants
  • Allah demande au nabi de faire salât sur les croyants
  • Allah demande aux croyants de faire salât sur le nabi

Que celui qui veut suivre l'exemple du nabi, qu'il fasse salât sur les autres...
Salam

Salat interprétée en tant que dou'a, alors qu'interpréter avec "prie" laisse entendre la salat obligatoire et surérogatoire.
 
Lis le toi aussi.
Ah oui, apprend l’arabe d'abord, car le Coran est un livre de langue arabe.
Pas l'arabe de nos jours. La langue évolue. Il y a le grec ancien et le grec moderne. Il y a l'italien ancien et l'italien moderne. Il parait d'après un hadith que c'était dans un dialecte arabe parlé par les qorichités de La Mecque.
 
dou'a c'est dou'a :)
Très juste. Donc il faut interpréter "PRIE" par "DOU'A" car je vois mal le Créateur "prier" sur Muhammad, alors que c'est plus logique de croire qu'Allah répand sur le Messager Sa Grâce et Sa Miséricorde. D'autre part pourquoi dans la Shahada on se limite à attester outre Allah que Muhammad est le Messager d'Allah et on atteste pas les autres messagers ? De noos jours pour l'attestation d'un coverti on ajoute que Jésus est le messager d'Allah.
 
un coraniste qui cite les hadiths, c'est pertinent ?
en fait on suit ce qui nous arrange, hein ..
et si tu ne peux aimer le Prophète salla Llaho alayhi wa sallam, plus que ta famille, c'est ton pb .. on s'en contrefiche de qui tu es, ce que tu penses ou ce que tu fais..

question : un coraniste est-il musulman ?
J'ai dit : "Les raisons qui indiquent qu'il faut prier la salat du dohr, l'asr, les 3ème et 4ème rakats de maghréb et icha à voix basse presque inaudible ne sont pas pertinentes"

Le Coran nous demande de ne pas réciter à voix haute et à voix basse, mais entre les deux. L'explication est connue dans son contexte. De nos jours même en priant chez nous ce contexte ne s'applique pas.

en fait on suit ce qui nous arrange, hein ..

Je fais ce qui me paraît être juste et correct. Par exemple je fais les ablutions révélés dans le Coran qui sont la base obligatoire me permettant d'effectuer la salat. Faire les ablutions selon la Sunna ? Lesquelles ? On enseigne une seule manière comme étant la "seule", alors que dans le Sahih de Boukhari on en trouve d'autres.

et si tu ne peux aimer le Prophète salla Llaho alayhi wa sallam, plus que ta famille, c'est ton pb .. on s'en contrefiche de qui tu es, ce que tu penses ou ce que tu fais..

Pareil pour moi te concernant.

question : un coraniste est-il musulman ?

Question : Un chiite est-il musulman ?
 
Lis le toi aussi.
Ah oui, apprend l’arabe d'abord, car le Coran est un livre de langue arabe.
J'ai demandé à des personnes autour de moi connaissant l'arabe de lire le texte ci-dessous. C'est un texte qui se trouve dans un musée de Birmingham et qui a été daté à l'époque du Messager. Or, ils ont été incapables de le lire correctement.

Birmingham_Quran_manuscript.jpg
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai dit : "Les raisons qui indiquent qu'il faut prier la salat du dohr, l'asr, les 3ème et 4ème rakats de maghréb et icha à voix basse presque inaudible ne sont pas pertinentes"

Le Coran nous demande de ne pas réciter à voix haute et à voix basse, mais entre les deux. L'explication est connue dans son contexte. De nos jours même en priant chez nous ce contexte ne s'applique pas.

en fait on suit ce qui nous arrange, hein ..

Je fais ce qui me paraît être juste et correct. Par exemple je fais les ablutions révélés dans le Coran qui sont la base obligatoire me permettant d'effectuer la salat. Faire les ablutions selon la Sunna ? Lesquelles ? On enseigne une seule manière comme étant la "seule", alors que dans le Sahih de Boukhari on en trouve d'autres.

et si tu ne peux aimer le Prophète salla Llaho alayhi wa sallam, plus que ta famille, c'est ton pb .. on s'en contrefiche de qui tu es, ce que tu penses ou ce que tu fais..

Pareil pour moi te concernant.

question : un coraniste est-il musulman ?

Question : Un chiite est-il musulman ?

musulman = muslim?

sinon :
ibrahim = muslim?
yakub = muslim?
les "apôtres" qui accompagnaient issa = muslim?
la reine de saba muslim?
nouh, hud, luth, younas, youssaf, moussa, ... = muslim?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Très juste. Donc il faut interpréter "PRIE" par "DOU'A" car je vois mal le Créateur "prier" sur Muhammad, alors que c'est plus logique de croire qu'Allah répand sur le Messager Sa Grâce et Sa Miséricorde. D'autre part pourquoi dans la Shahada on se limite à attester outre Allah que Muhammad est le Messager d'Allah et on atteste pas les autres messagers ? De noos jours pour l'attestation d'un coverti on ajoute que Jésus est le messager d'Allah.

tu veux dire, il faut comprendre prier quand on voit dou'a dans les versets?


pour la shahada, il y a ces versets que je trouve très intéressants :

63:1 إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

3:18 شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُولُو الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!


et pour ceux qui aime le nabi et qui le suive en prenant son exemple et en faisant ce qu'il a fait, ici il a dit (source qur'an) :

6:19 قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لَّا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de shahada?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
 
Haut