Délit de faciès ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah c'est pas nouveau, par contre pour un achat, c'est rare je pense et en Corse c'est particulier.

J'ai lu que Ayrault allait mettre en place un plan d'action contre le racisme et l’antisémitisme (quel en sera le contenu ?) mais je suis dubitative .....la mentalité xénophobe a de beaux jours devant elle surtout en période de crise ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça me rappelle après les attentats le contrôle dans les magasins.
ça ciblait sec.


mdrr c'est pas faux, me souviens une fois, j'étais à Sephora, et le vigile m'a suivie alors que ça grouillait de monde, nan il a dû être charmée par moi ( :rolleyes: ), je vais le voir et je lui demande si c'est parce que j'ai une tête d'Arabe qu'il me suit!

Les Arabes sont des voleurs et des terroristes hein:intello:
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
La discrimination existe et malheureusement elle se fait en fonction du faciès de l'individu. Il faut savoir aussi que les employés fachos sont de grands peureux, si ils voient un arabe barbu et calme il vont tout de suite établir un rapport de force par contre si ils sont en face d'un arabe de 2 mètres pour 110 kilos jamais ils ne vont lui faire quoique ce soit ils vont juste penser tout bas et se ratatiner comme des grosses merdes.
Ils expriment le racisme quand ils sentent qu'ils le peuvent :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mdrr c'est pas faux, me souviens une fois, j'étais à Sephora, et le vigile m'a suivie alors que ça grouillait de monde, nan il a dû être charmée par moi ( :rolleyes: ), je vais le voir et je lui demande si c'est parce que j'ai une tête d'Arabe qu'il me suit!

Les Arabes sont des voleurs et des terroristes hein:intello:


En même temps, si ces attentats avaient été commis par l'IRA, ce serait les roux qui se seraient plaint de discrimination....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La discrimination existe et malheureusement elle se fait en fonction du faciès de l'individu. Il faut savoir aussi que les employés fachos sont de grands peureux, si ils voient un arabe barbu et calme il vont tout de suite établir un rapport de force par contre si ils sont en face d'un arabe de 2 mètres pour 110 kilos jamais ils ne vont lui faire quoique ce soit ils vont juste penser tout bas et se ratatiner comme des grosses merdes.
Ils expriment le racisme quand ils sentent qu'ils le peuvent :rolleyes:

Il aurait eu son ordinateur gratos ?:D

Mouais, disons, que cela s'exprime des fois de manière sournoise, le refus d'un logement, d'un emploi ect et là il n'y a rien faire mais ce n'est pas une fatalité, plus la personne alignera des 0 sur son compte en banque, moins elle sera victime face à ce genre d'agissements.

Sur les Champs Elysées ou place Vendôme, les Arabes du Moyen Orient ne doivent pas trop savoir ce que le terme discrimination signifie ou alors c'est une discrimination positive (Arabes de ces contrées=fric) ^^
 

firar

VIB
mdrr c'est pas faux, me souviens une fois, j'étais à Sephora, et le vigile m'a suivie alors que ça grouillait de monde, nan il a dû être charmée par moi ( :rolleyes: ), je vais le voir et je lui demande si c'est parce que j'ai une tête d'Arabe qu'il me suit!

Les Arabes sont des voleurs et des terroristes hein:intello:

Je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée à la même époque dans un centre commercial inter marché qui porte le beau nom de "Portes du Soleil".
J'arrive en coup de vent pour acheter une bricole avec à mon bras mon casque jet hors d'usage.
Le vigile comme par hazard black me demande de le poser à la consigne.
Pour 2 minutes dans le magasin ça me géne un peu. Aussi je lui demande pourquoi.
Et là il me répond à cause du vol, nous vendons des casques et avec la démarque, il y a un risque de méprise.
Je me marre devant l'état de mon casque.
Et lui pose la question: Vous vendez des pantalons.
Bien sur Monsieur.
Mettant mes mains à la ceinture, je commence à l'ouvrir en lui disant évitons les méprises!
Et commence à baisser mon bénouz.
Branle bas de combat de son neurone.
Grand moment de solitude.
Et un, vous pouvez rentrer sort de ses lèvres
Je l'achève en lui disant qu'il vient de prendre une énorme responsabilité et que ne voulant pas, lui un quasi frère de race, lui occasionner le moindre de problème j'allais attendre qu'il obtienne le feu vert de son chef.
Je m'en marre encore des années après.
Se faire un petit plaisir de temps en temps ne peut faire que du bien.
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
Il aurait eu son ordinateur gratos ?:D

Mouais, disons, que cela s'exprime des fois de manière sournoise, le refus d'un logement, d'un emploi ect et là il n'y a rien faire mais ce n'est pas une fatalité, plus la personne alignera des 0 sur son compte en banque, moins elle sera victime face à ce genre d'agissements.

Sur les Champs Elysées ou place Vendôme, les Arabes du Moyen Orient ne doivent pas trop savoir ce que le terme discrimination signifie ou alors c'est une discrimination positive (Arabes de ces contrées=fric) ^^

bonjour madame nerfert avez vous bien dormi?
Ouais et un joli sourire de la vendeuse :sournois:
c'est vrai l'argent joue beaucoup mais le physique aussi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En même temps, si ces attentats avaient été commis par l'IRA, ce serait les roux qui se seraient plaint de discrimination....


Je suis d'accord et pas d'accord; la discrimination à l'égard des "Arabes" est antérieure aux évènements qui ont eu lieu, surtout en raison de la culture et de la religion qui est différente, bref c'est un long débat.

Il est certain que les agissements de certains individus nuisent à ceux qui sont tranquilles. Maintenant, entre un délit de faciès (contrôle d'identité par exemple) et une discrimination qui s'exprime à des niveaux différents de la société et surtout au niveau des besoins primaires des individus, je ne vois pas le rapport avec le terrorisme.

Je crois savoir que des fonctions à risque font l'objet d'enquêtes et de discrimination comme bagagiste dans un aéroport, mais un emploi lambda ou un logement, quel est le rapport ?
 

minaus

la familia es todo
mdrr c'est pas faux, me souviens une fois, j'étais à Sephora, et le vigile m'a suivie alors que ça grouillait de monde, nan il a dû être charmée par moi ( :rolleyes: ), je vais le voir et je lui demande si c'est parce que j'ai une tête d'Arabe qu'il me suit!

Les Arabes sont des voleurs et des terroristes hein


moi c'était chez façonnable , je rentre , je commence à voir les chemises et le vendeur me lâchait pas d'une semelle , j'y fais la réflexion gentiment , en lui disant que ce n'était pas la 1ère fois que je venais dans son magasin etc.....bref il me répond ordre du patron , surveillez les blacks et les arabes , là tu me crois ou pas si tu veux , je sors une liasse de billets de 500 francs , j'ai dit regarde les biens car ce n'est pas ici que je vais les laisser , et bla bla bla :fou:
 

minaus

la familia es todo
Je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée à la même époque dans un centre commercial inter marché qui porte le beau nom de "Portes du Soleil".
J'arrive en coup de vent pour acheter une bricole avec à mon bras mon casque jet hors d'usage.
Le vigile comme par hazard black me demande de le poser à la consigne.
Pour 2 minutes dans le magasin ça me géne un peu. Aussi je lui demande pourquoi.
Et là il me répond à cause du vol, nous vendons des casques et avec la démarque, il y a un risque de méprise.
Je me marre devant l'état de mon casque.
Et lui pose la question: Vous vendez des pantalons.
Bien sur Monsieur.
Mettant mes mains à la ceinture, je commence à l'ouvrir en lui disant évitons les méprises!
Et commence à baisser mon bénouz.
Branle bas de combat de son neurone.
Grand moment de solitude.
Et un, vous pouvez rentrer sort de ses lèvres
Je l'achève en lui disant qu'il vient de prendre une énorme responsabilité et que ne voulant pas, lui un quasi frère de race, lui occasionner le moindre de problème j'allais attendre qu'il obtienne le feu vert de son chef.
Je m'en marre encore des années après.
Se faire un petit plaisir de temps en temps ne peut faire que du bien.


lunel ??????????????? :prudent:
 
Il aurait eu son ordinateur gratos ?:D

Mouais, disons, que cela s'exprime des fois de manière sournoise, le refus d'un logement, d'un emploi ect et là il n'y a rien faire mais ce n'est pas une fatalité, plus la personne alignera des 0 sur son compte en banque, moins elle sera victime face à ce genre d'agissements.

Sur les Champs Elysées ou place Vendôme, les Arabes du Moyen Orient ne doivent pas trop savoir ce que le terme discrimination signifie ou alors c'est une discrimination positive (Arabes de ces contrées=fric) ^^

C'est vrai mais logique.

Louer son appartement à un couple de riches est plus intelligent que de le louer à un couple de chômeurs.

Dans une boutique il est préférable de recevoir des gens pleins aux as que des gens en haillons.

Le faciès? L'apparence? C'est justement ce qui intéresse les vigiles et les commerçants. Deviner qui est qui, deviner ce que chacun cherche....et lui vendre un max.

C'est pas pareil au Maghreb?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il aurait eu son ordinateur gratos ?:D

Mouais, disons, que cela s'exprime des fois de manière sournoise, le refus d'un logement, d'un emploi ect et là il n'y a rien faire mais ce n'est pas une fatalité, plus la personne alignera des 0 sur son compte en banque, moins elle sera victime face à ce genre d'agissements.

Sur les Champs Elysées ou place Vendôme, les Arabes du Moyen Orient ne doivent pas trop savoir ce que le terme discrimination signifie ou alors c'est une discrimination positive (Arabes de ces contrées=fric) ^^

Ouais, enfin, entre place vendome et ikea dans le val de marne, il y a une différence de vendeurs.

Et vu le style de clients qu'ils prennent en général, les petits **** seront plus facile à repérer...


Par contre, il y a eu le soit-disant mythomane - simplement un gros escroc cullotté - qui se faisait passer pour le prince d'AS ou Quatar, etc, et qui passait son temps dans les hôtels, etc..

S'il avait du montrer les chiffres de son compte bancaire, il se serait fait jeter aussi sec.
Pour les boutiques du genre place vendôme, c'est donc plus une question de prestige apparent, et de classe, que de réelle vérification du compte.

Ce sont donc des cas tout à fait différents.

Si un prince saoudien débarquait chez ikea, malgré ses zéros sur le compte, il serait assez mal accueilli car ce serait pas crédible comme situation.
De même que l'"arabe en jogging qui tombe sur les chevilles et t-shrt lacoste", pour acheter un imac à 1800 €, ou un appareil photo haut-de-gamme ce serait pas crédible non plus.



(attention, je ne justifie en rien la situation décrite par le couple - au contraire - j'explique juste que la comparaison avec place vendôme n'a pas lieu d'être)
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
C'est vrai mais logique.

Louer son appartement à un couple de riches est plus intelligent que de le louer à un couple de chômeurs.

Dans une boutique il est préférable de recevoir des gens pleins aux as que des gens en haillons.

Le faciès? L'apparence? C'est justement ce qui intéresse les vigiles et les commerçants. Deviner qui est qui, deviner ce que chacun cherche....et lui vendre un max.

C'est pas pareil au Maghreb?

C'est pareil partout sur la planète, pour info les couples d'arabes ne sont pas tous des chomeurs et des incapables meme si cela est difficile à croire pour certains
 

firar

VIB
Je suis d'accord et pas d'accord; la discrimination à l'égard des "Arabes" est antérieure aux évènements qui ont eu lieu, surtout en raison de la culture et de la religion qui est différente, bref c'est un long débat.

Il est certain que les agissements de certains individus nuisent à ceux qui sont tranquilles. Maintenant, entre un délit de faciès (contrôle d'identité par exemple) et une discrimination qui s'exprime à des niveaux différents de la société et surtout au niveau des besoins primaires des individus, je ne vois pas le rapport avec le terrorisme.

Je crois savoir que des fonctions à risque font l'objet d'enquêtes et de discrimination comme bagagiste dans un aéroport, mais un emploi lambda ou un logement, quel est le rapport ?

C'est simple, je ne loue jamais à un maghrébin et il y a bien longtemps que je n'en embauche plus.
J’ai donné.
Chat échaudé craint l'eau chaude.
Alors qu'en j'ai le choix, j'hésite pas.
 

minaus

la familia es todo
C'est vrai mais logique.

Louer son appartement à un couple de riches est plus intelligent que de le louer à un couple de chômeurs.

Dans une boutique il est préférable de recevoir des gens pleins aux as que des gens en haillons.

Le faciès? L'apparence? C'est justement ce qui intéresse les vigiles et les commerçants. Deviner qui est qui, deviner ce que chacun cherche....et lui vendre un max.

C'est pas pareil au Maghreb?


tu ne connais rien à l'immobilier , il y a moins d'impayés de loyer chez les "cassos" que chez les salariés ou autres :cool:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bonjour madame nerfert avez vous bien dormi?
Ouais et un joli sourire de la vendeuse :sournois:
c'est vrai l'argent joue beaucoup mais le physique aussi

Bonjour Monsieur allexclusive, bien, je vous remercie, j'espère qu'il en est de même pour vous.
C'est certain!
Oui, le physique joue, un barbu aura plus de soucis, un homme plus qu'une femme, j'ai jamais eu de contrôles d'identité par exemple:D
 

minaus

la familia es todo
C'est simple, je ne loue jamais à un maghrébin et il y a bien longtemps que je n'en embauche plus.
J’ai donné.
Chat échaudé craint l'eau chaude.
Alors qu'en j'ai le choix, j'hésite pas.


je vais te dire pourquoi , ils vont se permettre de faire des truc avec toi qu'ils ne feront pas avec un "blanc" , je suis passé par là aussi
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
je vais te dire pourquoi , ils vont se permettre de faire des truc avec toi qu'ils ne feront pas avec un "blanc" , je suis passé par là aussi

le contraire aussi est possible, quand on est ferme d'entrée de jeu pas de souci, je fais travailler 2 maghrébins nés au maghreb et ils bossent impeccable très bon exemple parce que l'un d'entre eux loue le studio au dessus de l'etablissement et aucun impayé de loyer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis d'accord et pas d'accord; la discrimination à l'égard des "Arabes" est antérieure aux évènements qui ont eu lieu, surtout en raison de la culture et de la religion qui est différente, bref c'est un long débat.

Il est certain que les agissements de certains individus nuisent à ceux qui sont tranquilles. Maintenant, entre un délit de faciès (contrôle d'identité par exemple) et une discrimination qui s'exprime à des niveaux différents de la société et surtout au niveau des besoins primaires des individus, je ne vois pas le rapport avec le terrorisme.

Je crois savoir que des fonctions à risque font l'objet d'enquêtes et de discrimination comme bagagiste dans un aéroport, mais un emploi lambda ou un logement, quel est le rapport ?


Je suis d'accord.

Encore que, fait voir quel emploi lambda.

Car quand tu vois certains sujets sur bladi (je prend ici un exemple classique) : "puis-je servir à manger pendant la période de jeune ?" ou "puis-je servir/cuisiner du porc/de l'alcool aux clients du restaurant où je travaille ?"

Quand tu lis plusieurs vois ce type de sujets, faut être sincère, t'es plutôt méfiant envers ceux qui ont un "profil musulman" (même si "arabe" ne veut pas toujours dire "musulman" ; et ce même si la plupart des musulmans travailleront normalement), l'employeur préfèrera dès le début éviter ce genre de risques.

Et ne parlons pas des sujets à propos de la mixité au travail...
 

minaus

la familia es todo
le contraire aussi est possible, quand on est ferme d'entrée de jeu pas de souci, je fais travailler 2 maghrébins nés au maghreb et ils bossent impeccable très bon exemple parce que l'un d'entre eux loue le studio au dessus de l'etablissement et aucun impayé de loyer

tu es tombé sur de très bon gars , je dis ça car ds mon entourage c'est pareil ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est vrai mais logique.

Louer son appartement à un couple de riches est plus intelligent que de le louer à un couple de chômeurs.

Dans une boutique il est préférable de recevoir des gens pleins aux as que des gens en haillons.

Le faciès? L'apparence? C'est justement ce qui intéresse les vigiles et les commerçants. Deviner qui est qui, deviner ce que chacun cherche....et lui vendre un max.

C'est pas pareil au Maghreb?

Ton post pue le préjugé: un arabe n'est pas forcément un chomeur ....
Ouais, enfin, entre place vendome et ikea dans le val de marne, il y a une différence de vendeurs.

Et vu le style de clients qu'ils prennent en général, les petits **** seront plus facile à repérer...


Par contre, il y a eu le soit-disant mythomane - simplement un gros escroc cullotté - qui se faisait passer pour le prince d'AS ou Quatar, etc, et qui passait son temps dans les hôtels, etc..

S'il avait du montrer les chiffres de son compte bancaire, il se serait fait jeter aussi sec.
Pour les boutiques du genre place vendôme, c'est donc plus une question de prestige apparent, et de classe, que de réelle vérification du compte.

Ce sont donc des cas tout à fait différents.

Si un prince saoudien débarquait chez ikea, malgré ses zéros sur le compte, il serait assez mal accueilli car ce serait pas crédible comme situation.
De même que l'"arabe en jogging qui tombe sur les chevilles et t-shrt lacoste", pour acheter un imac à 1800 €, ou un appareil photo haut-de-gamme ce serait pas crédible non plus.



(attention, je ne justifie en rien la situation décrite par le couple - au contraire - j'explique juste que la comparaison avec place vendôme n'a pas lieu d'être)

Nan mais attends, tu me prends l'exemple de deux ou trois arnaqueurs c'est pareil avec les faux russes, et puis c'est pas crédible où t'as vu un riche Saoudien allait à Ikea.

Regarde Debbouze, il est à Saint Germain des près; tu ne peux pas nier que l'argent ça aide.

Et un riche aura aussi l'apparence d'un riche donc voilà la tenue vestimentaire joue aussi je pense. Biensur qu'un jeune de Mantes qui va à Place Vendome ne pourra même pas fouler le sol.

Bon, et ya des habitués en plus, ils se connaissent.
surement parce que tu n'es pas barbue: oh:

Ca doit être ça, pas assez poilue et barbue :D
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
Je suis d'accord.

Encore que, fait voir quel emploi lambda.

Car quand tu vois certains sujets sur bladi (je prend ici un exemple classique) : "puis-je servir à manger pendant la période de jeune ?" ou "puis-je servir/cuisiner du porc/de l'alcool aux clients du restaurant où je travaille ?"

Quand tu lis plusieurs vois ce type de sujets, faut être sincère, t'es plutôt méfiant envers ceux qui ont un "profil musulman" (même si "arabe" ne veut pas toujours dire "musulman" ; et ce même si la plupart des musulmans travailleront normalement), l'employeur préfèrera dès le début éviter ce genre de risques.

Et ne parlons pas des sujets à propos de la mixité au travail...

Oui et c'est ça le problème en france, c'est pour ça que la dynamique de l'emploi et au point mort...les gens sont incapables d'accepter que tout le monde n'est pas pareil et qu'il est impossible que tout le monde soit fait dans le meme moule il n'y a pas ce problème en angleterre, en suede et en amerique du nord et ils ont 20 ans d'avance
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis d'accord.

Encore que, fait voir quel emploi lambda.

Car quand tu vois certains sujets sur bladi (je prend ici un exemple classique) : "puis-je servir à manger pendant la période de jeune ?" ou "puis-je servir/cuisiner du porc/de l'alcool aux clients du restaurant où je travaille ?"

Quand tu lis plusieurs vois ce type de sujets, faut être sincère, t'es plutôt méfiant envers ceux qui ont un "profil musulman" (même si "arabe" ne veut pas toujours dire "musulman" ; et ce même si la plupart des musulmans travailleront normalement), l'employeur préfèrera dès le début éviter ce genre de risques.

Et ne parlons pas des sujets à propos de la mixité au travail...

Tu prends des cas que j'estime extrêmes, et si tu te bases sur ce qui est écrit ici, tu risques d'avoir une vision fortement orientée.

Tous les collègues arabes que j'ai eu ne m'ont jamais sorti un truc comme ça, ça doit représenter 1%, et même s'ils ne sont pas d'accord, un moment donner faut manger et se loger!
 

minaus

la familia es todo
Tu prends des cas que j'estime extrêmes, et si tu te bases sur ce qui est écrit ici, tu risques d'avoir une vision fortement orientée.

Tous les collègues arabes que j'ai eu ne m'ont jamais sorti un truc comme ça, ça doit représenter 1%, et même s'ils ne sont pas d'accord, un moment donner faut manger et se loger!


je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça , je suis musulman ultra libéral :D, mais là non , jamais je ne manipulerais du porc ou de l'alcool ;) , certains vont te dire qu'ils n'ont pas le choix , suis désolé , mais on l'a toujours
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
le contraire aussi est possible, quand on est ferme d'entrée de jeu pas de souci, je fais travailler 2 maghrébins nés au maghreb et ils bossent impeccable très bon exemple parce que l'un d'entre eux loue le studio au dessus de l'etablissement et aucun impayé de loyer


Justement, tu en as qui ont la rage et qui aimeraient tant avoir une chance et se donneront plus qu'un autre, c'est ceux là qu'il faut viser.

Ca m'est aussi arriver dans un taff, de recruter un stagiaire et j'ai pris un jeune de Mantes qui en voulait, et j'ai été plus que satisfaite au delà de mes espérances.
 
Je parlais de discrimination.....en général: l'argent ouvre toutes les portes.

Tu ne vas quand même pas croire qu'il n'y a que des arabes qui subissent des discriminations!!!!!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça , je suis musulman ultra libéral :D, mais là non , jamais je ne manipulerais du porc ou de l'alcool ;) , certains vont te dire qu'ils n'ont pas le choix , suis désolé , mais on l'a toujours


Une personne qui ne cherche pas les pbs n'acceptera pas un boulot qui ne lui convient pas d'un point de vue ethique ou religieux; c'est pas les autres boulots qui manquent, il n'y a pas que la restauration, la vente d'alcool et d'armes en France!

Moi, par exemple, il y a certains boulots que je ne ferai pas comme tout à chacun, Musulman ou pas.
 
Haut