notre schyzophrénie va nous tuer :-(
ah mais totalement, en 4 pages, vous êtes passés de "bouuuuuuuuh les méchants" à "oui mais bon faut dire que ...."
Allez, je note les noms pour les admissions à l'HP, y'a du taff !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
notre schyzophrénie va nous tuer :-(
Je parlais de discrimination.....en général: l'argent ouvre toutes les portes.
Tu ne vas quand même pas croire qu'il n'y a que des arabes qui subissent des discriminations!!!!!!
La France est un pays discriminatoire par essence: les handicapés, les femmes, les basanés, les seniors, le physique ingrat etc ect après il y a des degrés divers.
Une Maghrébine de 50 ans handicapée moche est très très mal barrée![]()
Quand votre fille se promène avec un jeune homme, que regardez-vous? Sa carure?![]()
La France est un pays discriminatoire par essence: les handicapés, les femmes, les basanés, les seniors, le physique ingrat etc ect après il y a des degrés divers.
Une Maghrébine de 50 ans handicapée moche est très très mal barrée![]()
Quand votre fille se promène avec un jeune homme, que regardez-vous? Sa carure?![]()
sauf pour les sans papiers![]()
Une personne qui ne cherche pas les pbs n'acceptera pas un boulot qui ne lui convient pas d'un point de vue ethique ou religieux; c'est pas les autres boulots qui manquent, il n'y a pas que la restauration, la vente d'alcool et d'armes en France!
Moi, par exemple, il y a certains boulots que je ne ferai pas comme tout à chacun, Musulman ou pas.
C'est simple, je ne loue jamais à un maghrébin et il y a bien longtemps que je n'en embauche plus.
Jai donné.
Chat échaudé craint l'eau chaude.
Alors qu'en j'ai le choix, j'hésite pas.
Une personne qui ne cherche pas les pbs n'acceptera pas un boulot qui ne lui convient pas d'un point de vue ethique ou religieux; c'est pas les autres boulots qui manquent, il n'y a pas que la restauration, la vente d'alcool et d'armes en France!
Moi, par exemple, il y a certains boulots que je ne ferai pas comme tout à chacun, Musulman ou pas.
Tu oublies les juifs, les roms, les ....
La France et les français ne sont pas parfaits.
Un Juif discriminé ? C'est une blague ?:-D
Conducteur dans les transports en commun ?
Et comment tu fais la prière ?
rien que pour la question de la prière, c'est déjà dérangeant pour certains.
Dans un bus, il y a déjà eu un barbu (vraiment le stéréotype), qui s'arrête à un feu, et qui commence à prier assis, il s'en fout que ça passe au vert ou quoi que ce soit...
Bon, c'est un exemple exceptionnel, et pourtant c'est du vécu, mais ça illustre un peu...
Et la réaction sera identique avec un juif avec kipa...
Tu éviteras de l'engager s'il y a des risques d'avoir besoin de lui un samedi...
Et pourtant, il y en a un petit paquet qui se pose la question seulement après avoir été engagé.
Sans parler de ceux qui, en plein pendant leur parcours professionnel, se redécouvre une spiritualité.
(je pense au sujet récent avec le type qui d'un coup, décidé de ne plus faire la bise, ni même serrer la main des femmes au boulot)
Meuse est grand comique qui s'ignore :-D
En tout cas, c'est mon Pseudo préféré sur la partie Actualités Françaises ! : love:
Par contre je n'ai tjrs pas compris la question sur "votre fille ...." !
Et pourtant, il y en a un petit paquet qui se pose la question seulement après avoir été engagé.
Sans parler de ceux qui, en plein pendant leur parcours professionnel, se redécouvre une spiritualité.
(je pense au sujet récent avec le type qui d'un coup, décidé de ne plus faire la bise, ni même serrer la main des femmes au boulot)
Je vois ça, et d'ailleurs, Meuse et Mumuse, ça va bien ensemble :lanngue:
Moi, non, plus, et pourtant j'essaie de mettre à sa place. Attends, je réfléchis ....
Le sujet est la discrimination.
Il parle d'une fille aux bras d'un homme
Il veut nous faire dire que nous sommes discriminants
Eureka: la Maghrébine est aux bras d'un "Français", appelé Meuse :-D
tu es serieux?
Et puis en plus, ma fille dépasse d'une tête et demie tous les garçons de sa classe alors qu'ils ont presque 1 an de plus qu'elle, donc je comprends pas l'histoire de la carrure![]()
Au super marché j'achète de la viande pour le chien .
ça ressemblera au couple sarko et carla.
Et puis en plus, ma fille dépasse d'une tête et demie tous les garçons de sa classe alors qu'ils ont presque 1 an de plus qu'elle, donc je comprends pas l'histoire de la carrure![]()
Encore des témoignages ridicules et anonymes de caniveaux89.
de la viande pour le chien QUOTE]
les chiens c'est haram !!!
![]()
Viens au dépôt leurs dire (aux chiens).
Je te conseille de rester à l'extérieur.
Parce quil ne comprennent pas beaucoup la plaisanterie et pourrait prendre ça pour une insulte, surtout le doberman qui est un rien taré.
Même le gardien fait gaffe.
Moi aussi d'ailleurs
Et comment.
Même au bled, je loue à des expatriés.
Si tu n'as jamais loué tu ne peut pas comprendre.
Quant au boulot.
Certains rebeux se permettent de te faire non seulement la morale mais de colporter des affirmations sur ta vie privée alors qu'ils ne sont au courant de rien.
C'est simple, si tu refuses d'embaucher le cousin qui n'a aucune formation c'est que tu es un mauvais musulman.
Si tu ne l'augmente pas, tu es un escroc.
S'il revient avec 8 jours de retard des vacances c'est pas important.
Si au lieu d'une semaine pour l'enterrement de la grand mère c'est un mois c'est pas grave.
Et la socièté je la fait marché comment, avec l'air du temps.
Un autre cas vécu
Au super marché j'achète de la viande pour le chien et que fait un de mes employés, il va baver à mon boucher que je mange de la viande non hallal.
De quoi je m'occupe.
Donc plus de rebeux plus ce genre de problème.
mdrrr, c'est certain que celui qui a un comportement non adapté ne peut pas crier à la discrimination; maintenant c'est malheureux car tous ne sont pas comme ça et subissent indirectement ^^
justement c'est un bon exemple que tu donnes puisqu'en angleterre par exemple les gens de differentes ethnies ne s'offusqueront pas de la manière de dire bonjour de l'autre cela s'appelle la tolerance de l'autre et tout le monde vit très bien comme ça en amérique pas de poignée de main ou de bises soit une accolade soit un simple bonjour et ça suffit
Je sais et le matin en me rasant, suis bien placé pour le savoir.
Mais cela explique que une frange même minime nuit à l'ensemble d'une communauté.
Parce qu'en Angleterre, et aux usa, ils ont des codes sociaux différents (au travail ou même en général).
C'est la seule raison.
Après je sais que des réseaux se forment mais plus accès sur les élites .... avec la mise en place d'un système de cooptation.
Mais, oui, je te rejoins, on aspire tous à la tranquillité, après un filtre drastique, et des règles strictes comme cela a été dit.
Tout dépend des boulots aussi je pense!
evidemment, mais vois tu un code social ne peut être adopté que si la population est prête à l'adopter et c'est ça toute la différence
Exact, j'ai coopté quelques personnes et en ai formées d'autres et même financées, mais c'est du connu de la sphère proche. D'ici ou la bas.
Mon épouse et moi nous sommes même portés garant pour la venue de plusieurs étudiants.
Mais avons aussi refusé pour encore plus.
Prudence est mère de sureté.
Être maghrébin n'est pas synonyme de malhonnêteté , ni d’honnêteté.
Je connais pas j'évite.
Pourquoi, je n'applique pas cette devise aux gaoris?
L'expérience sans doute.
tu as raison et même c'est pire il y à la jalousie pour celui qui a"réussi" et souvent le mépris de celui qui a "réussi".les affaires sont un domaine que je connais et en effet il faut opter pour l'option la moins risquée potentiellement c'est la règle de base, le truc c'est qu'en affaire il faut retenir une chose c'est qu'a grande échelle ce qui différencie un entrepreneur d'un autre au niveau de l'expansion c'est les reseaux. le souci des arabes et qu'ils sont incapables de voir loin pour la communauté et aussi pour eux même. toutes les communautés ont leurs tares mais celles qui sont en place et réussissent le mieux sont celles qui acceptent leurs défauts et voient loin et ainsi les reseaux se créent car la finalité dans ce monde et qu'à enjeu important les gens ne font confiance qu'a leurs semblables. alors les arabes qui réussissent un peu crachent sur la communauté et bloquent les possibilité de reseaux et donc la communauté au fil du temps sera toujours faible quand les autres plus soudées deviendront plus fortes (chinois, juifs,...). chez les chinois par exemple beaucoup ont été escroqués par leurs semblables avec leur systeme de tontine mais est ce pour ça qu'ils se désolidariseront et bosseront avec une autre communauté? NON.
parce qu'ils ont compris que la force economique et social d'une communauté c'est l'union et avec cette attitude ils finissent par se refaire et toujours devenir plus important grace justement au reseau communautaire. tant que les arabes n'auront pas pigé ça c'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit la communauté sera juste bonne à balayer les chiottes....
Je vois ça, et d'ailleurs, Meuse et Mumuse, ça va bien ensemble :langue:
Moi, non, plus, et pourtant j'essaie de me mettre à sa place. Attends, je réfléchis ....
Le sujet est la discrimination.
Il parle d'une fille aux bras d'un homme
Il veut nous faire dire que nous sommes discriminants
Eureka: la Maghrébine est aux bras d'un "Français", appelé Meuse