Délit de faciès ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quand un européen se promène au bras d'une marocaine, tous les maghrébins qui les croisent leur font un joli sourire et leur souhaitent le meilleur pour leur relation.

Rien à dire! ;-)


Pourquoi t'as un cerveau tordu: dis les choses cash au lieu de passer par Z pour aller à A:confused:

On te connait, hein, on sait comment tu fonctionnes!

Comme je dis, ce n'est pas parce des énergumènes s'octroient le droit d'être incorrects qu'il faut cautionner le comportement inadapté des gens de son "ethnie" ou y trouver des excuses!

Mais, on a tendance à défendre son bifteck hein:D

Edit: tiens, anecdote, plus jeune je passais mon permis, un ami black le passait avec moi, on marchait dans la rue pour rentrer chez nous, on habitait à côté, quand une "racaille" a failli l'agresser, j'ai été choquée; bon le mec sortait de prison, donc pas représentatif.

Je peux dire qu'il y a des personnes de ma "communauté" ont des comportements déviants, tout en disant que la France discrimine ;-)

Par contre, te concernant, c'est de dire que les "Arabes" ne sont pas les seuls à être discriminés, que la France est imparfaite, que les Maghrébines ne peuvent pas se promener avec un Européen.

A croire que tu as été caillassé par des Maghrébins car avec une Maghrébine; car c'est récurrent chez toi. La psychologie de l'humain repose sur ses expériences.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..



biens voyons? n est ce pas assez clair? :intello:

Il y a des zones en Europe, ou le racisme bat tous les records : deux régions ressortent du lot en raison de crimes racistes : la Corse en France et la région flamande en Belgique. Deux zones ou la proportion de crimes a caractères raciste a été mise en évidence (je ne dis pas que c'est le cas encore aujourd'hui). Pour ceux qui doutent de la réalité de crimes a caractères racistes dans ces deux régions, y a qu'à demander, je balance une serie d'articles! :intello:

Au delà de ces crimes racistes, ces deux régions partagent des caracteristiques : discrimination la plus importante des personnes d'origines étrangères dans le domaine de l'emploi, du marché locatif et même de la vie sociale...

Assez curieusement, ces deux régions sont traversé par un mouvement nationaliste des plus puissant. Il y a néanmoins une déifference de taile : en Corse ce mouvement nationaliste a recours a la violence alors qu'en Belgique non (ou pas encore?) : en Belgique, il n y a pas eu encore des violences physiques graves de la part de flamands à l'égard des francophone...mais je sais que quelques politilogues ont analysé la question et la conclusion était que tant que les francophones acceptent toutes les demandes des flamands, il n y a aucune raisons pour que ces derniers aient recours a la violence pour obtenir leur revendications.

Les Anglais par exemple, sont tjs STUPEFAITS lorsqu'ils entendent que des jeunes maghrebins/turcs/africains se font refuser l'entrée de boite de nuit simplement en raisons de leur origines! Si la situation perdurent c'est que les Pouvoirs publics et la Justice n'agit pas ou pas assez....car ou sinon on verrait bcp plus cette mixité à Bruxelles par exemple, autre villé formés de ghettos ethniques.
 
Haut