Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tant que résidente permanente, tu n'es pas dans la catégorie des étudiants internationaux ni les canadiens hors québec. Les collégiens sont les personnes qui viennent de terminer leurs études collégiales dans un CEGEP.
Si tu as déjà un diplôme universitaire marocain ou autre, choisis universitaire et d'ailleurs tu es obligé en remplissant les documents d'admission de mentionner le nom du diplôme de l'université et son lieu d'obtention. C'est à partir de là que l'université sait que ce sont des diplômes étrangers et l'étude de dossier se fera en conséquence.
Je suis sur le site de l'UDEM et j'ai lu la description des catégories. et c'est différent de l'université LAVAL dans la catégorisation des étudiants.
En me basant sur les descptifs de l'UDEM, pour toi c'est vraiment «Étudiants internationaux et hors québec». Il est mentionné dans la catégorie Étudiants internationaux et hors québec ce qui suit:
«Si vous avez acquis le statut de résident permanent, vous devez fournir une copie du recto et du verso de votre carte de résident permanent ou du formulaire IMM1000 ou IMM5292, signé et daté.»
C'est vraiment la catégorie qui te concerne, chaque université a son propre vocabulaire pour catégoriser la clientèle étudiante ce qui explique que ce qui s'applique dans une université n'est pas forcément valable pour une autre.
Bonne soirée.
c est ce que je me suis dis en lisant ses descriptions
sinon pour les relevées de notes, en plus de ceux des années universitaires tu penses que je devrais envoyer ceux des 3ans de lycée aussi, ou uniquement de la dernière année le bac
c est ce que je me suis dis en lisant ses descriptions
sinon pour les relevées de notes, en plus de ceux des années universitaires tu penses que je devrais envoyer ceux des 3ans de lycée aussi, ou uniquement de la dernière année le bac