Demande de permis d'etudes refusé

---------------------

slt,,

d'abord, je suis très désole pour la sœur qui a vu son visa refusé,, moi je te conseille de continuer la voie,,, tu vas arriver,,

en outre,, je veux exprimer mon cas maintenant et espérant de trouver des bonne orientations de la part de mes soeurs et frères,,

en effet, je suis etudiant en master 2 comptabilité-contrôle-audit en France et aussi candidat pour le Diplôme supérieur de comptabilité et gestion-DSCG (dont il me reste que 2 UE), aussi bien je suis titulaire d'une MSTCF et une licence AES,, tous ces diplômes sont français,,, bref j'en possède un parcours brillant (compta-audit-finance), tant pour la qualité des diplômes mais aussi pour les notes, stages sur paris,,

mais, malheureusement, la crise a survenu la période où je voulais lancer mes recherches d'emploi, aucun résultat, toujours des réponses négatives,,, dernièrement j'ai reçu une offre mais en CDD. Tous ça m'a fait détesté la France, avec bcp des difficultés que le fait empressement pour les jeunes étudiants (étrangers) qui voulait changer leur statut pour celui de salarié,,,

donc j'ai décidé d'abandonner tous ça et pourquoi pas de partir au canada pour chercher mon RIZ9 là-bas, dont je vous prie de recevoir quelques éléments de réponse de votre part :

- QUESTION SIMPLE et CLAIRE : pensez-vous, pour mon cas, de mieux partir au canada pour cherche mes éventuelles opportunités?.. Si oui, quels sont les conseils que vous pouvez m'offrir, continuer des études la-bas pour un peu de temps, se lancer directement dans le marché de travail,,, etc

enfin je porte à votre connaissance que parle très bien 5 langues (oui très bien : écrit, parlé et lu) français, anglais (très bon score), espagnol, hollandais et bien sur l'arabe..

je serai très reconnaissant pour vos éventuelles réponses

mes remerciements, Yassin-Paris



Salut, j'espère que j'arrive pas trop tard pour le message.

Tout dabord je veux que tu sache que je sais exactement ce que tu ressens pour la France ! ton énorme difficulté à ne pas pouvoir trouver un emploie
La France est totalement connu pour ça , et les étudiants internationaux en souffre encore plus.
J'ai jamais voulu aller faire mes études en France, même si la France est beaucoup plus accessible pour moi que le canada car après une licence ou un master il est vraiment difficile de trouver un bon emploie sur France. donc j'ai totalement rayer la France de ma carte ! par contre, le Canada si tu veux y aller , je t'encourage de vive voix !!! c'est une excellente décision aussi bien pour la qualité de sa formation mais également en ce qui concerne le marché de l'emploie. dans la majeur partie des programme universitaires que j'ai visité après une simple licence tu as beaucoup d'opportunité d'emploi (j'avais choisi de faire une licence en psychologie et sociologie ) donc toi déjà avec les 5 langues que t parles plus ta licence en administration économique et sociale plus tes études en compta gestion je penses bien que tu n'auras aucun mal.
Je t'encourage vivement a y aller et pour la France c'est la galère si tu n'es pas français ! il accepteront presque quasiment jamais de te prendre ...
Moi je te conseille de voir une formation qui est en rapport avec les diplômes que tu as accumulé et partir de cet aspect pour trouver un très bon emploie !
J'espère t'avoir aidé =)
 
Salut sirius
c est surement que tu as raison pour tout ce que tu as dit concerant la France,
comme je t ai deja dis concernant mon coté financier, et que tu m a deconseiller de prendre le risque de faire une demande de permis d etude, avec 12000 $Can, alors la pour moi, j arrive pas a trouver autre solution, et je veux vivement aller continuer mes etudes au quebec, et meme s installer la bas apres,
il ne me reste qu une seule destination, c est la France, au moins sa qualité et son diplome est mieu que celui du Maroc, et apres etre en France, j ai l idée de faire une demande de RP, dés la la bas,
A votre avis, est ce que c est fesable ?, sinon, vous me conseillez a faire quoi pour y aller au Quebec
Jattend aussi vos idée et merciii

Taghought
 
Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius


"3assa an to7ib chay2an wa howa charrone lakom" ca résume le tout !

t'as pas à t'en faire
faire des études ici c est pas évident , puis je partage pas ton avis sur les les raisons du refus

si tes parents ne peuvent assumer les frais de scolarité ca reste peu fiable aux yeux de lambassade , prendre un membre de la famille ou un ami comme garant ne suffit , qui garantit reellement qu'il te paiera les frais ?

puis pour le compte , 200000 dh c est a peine le montant exact pour payer les etudes et vivre tranquillement en suivant un mode de vie le moins que l on puisse dire "normal"

3ad le billet w zid ou zid

en tout cas bon courage ;) retente une 2eme fois si ton dossier est bien solide ;)
 
Salut sirius
c est surement que tu as raison pour tout ce que tu as dit concerant la France,
comme je t ai deja dis concernant mon coté financier, et que tu m a deconseiller de prendre le risque de faire une demande de permis d etude, avec 12000 $Can, alors la pour moi, j arrive pas a trouver autre solution, et je veux vivement aller continuer mes etudes au quebec, et meme s installer la bas apres,
il ne me reste qu une seule destination, c est la France, au moins sa qualité et son diplome est mieu que celui du Maroc, et apres etre en France, j ai l idée de faire une demande de RP, dés la la bas,
A votre avis, est ce que c est fesable ?, sinon, vous me conseillez a faire quoi pour y aller au Quebec
Jattend aussi vos idée et merciii

Taghought

Salut Taghought,
Comme je l'ai dit précédemment pour ce qui est coté emploie, la France en offre très rarement aux étudiant étranger!!! j'ai toujours eu une peur bleue de chercher un emploie las bas car ma tante qui y a fait ces études a eu un mal fou pour en trouver. Par contre la qualité d'études de la France est tout autant bonne. La France a des accord du nom de ERAMUS. ces accord te permette de valider une année entière de ta formation en dehors de la France et libre a toi de choisir la destination que tu veux. Donc en gros si tu consent vraiment à aller en France pour les études c'est très bien pour un bon début, ils ont tout aussi une bonne Formation ! Pour le Canada comme je te l'ai dit il demande une somme entre 20000 et 23000 dollars canadiens pour la première année d'étude. toi tu en a que 12000 ne prend pas le risque de te faire rejeter ! Si tu veux tu peux faire une Très bonne licence en France participer a un programme d'échange au canada pour continuer ta formation, et de là trouver un emploie las bas. Le canada Offre plus d'emploi que n'offre la France.

Sirius
 
"3assa an to7ib chay2an wa howa charrone lakom" ca résume le tout !

t'as pas à t'en faire
faire des études ici c est pas évident , puis je partage pas ton avis sur les les raisons du refus

si tes parents ne peuvent assumer les frais de scolarité ca reste peu fiable aux yeux de lambassade , prendre un membre de la famille ou un ami comme garant ne suffit , qui garantit reellement qu'il te paiera les frais ?

puis pour le compte , 200000 dh c est a peine le montant exact pour payer les etudes et vivre tranquillement en suivant un mode de vie le moins que l on puisse dire "normal"

3ad le billet w zid ou zid

en tout cas bon courage ;) retente une 2eme fois si ton dossier est bien solide ;)

Salut,
Pour les raisons du refus ce n'est pas moi qui les aient inventé, mais quand je me suis rendu à l'ambassade ils m'ont donné mon passeport avec une lettre explicative.
et dans cette lettre il y été écrite les deux raisons que j'ai cité. donc je précise que ce n'est pas mon avis mais plutôt celui de l'ambassade ^^

J'ai pas vraiment compris ta deuxième phrase pour les parents et le garants ?
J'ai pas écris 200000 dirhams mais plutot 20000 dolars canadien qui équivaut a 8millions 400000 francs cfa
 
c'est tres difficile de faire des projets toute au long d'une année et puis hop ...toute est s'effondrer d'un seul coup il faut dire "mafiha el kheir" c'est tout
kol maa youssibana ilaa makataba ALLAHO lana"
je suis avec sanzo c'est pas la pire chose qui peux arriver à quelqu'un mais il y a des choses trop trop pires de ca........
si tu n'es pas accepeter cet année ,tu peux refaire l'année prochaine
salam
 
c'est tres difficile de faire des projets toute au long d'une année et puis hop ...toute est s'effondrer d'un seul coup il faut dire "mafiha el kheir" c'est tout
kol maa youssibana ilaa makataba ALLAHO lana"
je suis avec sanzo c'est pas la pire chose qui peux arriver à quelqu'un mais il y a des choses trop trop pires de ca........
si tu n'es pas accepeter cet année ,tu peux refaire l'année prochaine
salam

c'est vrai, ce n'est pas la pire des choses qui puisses arriver !!! alhamdoulilah !!! je penses que j'ai écris que c'etait la pire chose sous l'effet de la demande qui a été refusé !
Merci pour tout ! c'est gentil !
 
salut,je suis senegalaise en processus pour aller etudier au canada (session automne 2010),j'ai deja ma preinscription et mon caq.Il me reste le permi d'etude mais j'ai quelques questions a demander concernant le formulaire a remplir:
*quand on demande la profession que dois-je mettre sachant que je suis technicienne superieur en biologie sans emploi et etudiante en licence professionnelle mais je ne me suis pas inscrite cette année.
*pour les preuves financieres est ce que je peux déposer les comptes d'un garant qui n'est pas de ma famille (c'est mon beau frere)
Merci
 
Salut Maboy, Je suis aussi sénégalais et je suis de tout cœur avec toi concernant tes démarches pour le canada car c'est vraiment trés dur !
Concernant tes questions je penses que comme professions tu devrai indiquer que tu es technicienne supérieur en Biologie, car même si tu n'a pas d'emplois une profession demeure toujours une profession même si tu ne l'exerce pas actuellement. et concernant le Garant OUI ton beau frère peut te prendre en charge il faut juste indiquer clairement le lien de parenté et dans ce cas ci tu marquera "beau frère" il y a plein de gens qui le font au senegal et même de parents éloigné et parfois ça marche.

Bonne chance
 
Salam Maboy et Sirius,
Je pense que tu devrais dire technicienne en recherche d'emploi.
si tu mentionnes étudiante, il faut donner une attestation.
Pour le garant, faut avoir un parent, un beauc frère peut être garant mais c'est mieux d'avoir la signature de ta soeur, frere ou parents.
Bonne chance
 
Merci a vous sirius90 et coolqc pour les réponses!
j'ai aussi entendu parlé d'exemption de frais de scolarité pour les etudiants etrangers;est ce que quelqu'un aurait des renseignements a partager sur ce sujet.
Merci d'avance
 
salut sirius90 et tous les bladinautes,j'ai une question concernant les preuves financieres pour la demande de permi d'etude.je voudrais savoir si je pouvais prendre deux garants(ma soeur et son mari),si oui dois-je ecrire une meme lettre de prise en charge et la faire signer aux deux ou ecrire une lettre pour chaqu'un?
je vais joindre aussi les fiches de paie de mes 2 garant et les releves bancaires de mon beau frere;est ce suffisant?
j'attend impatiemment vos reponses;je dois prendre rendez vous a l'ambassade jeudi inchala
 
Ouii leur acte de marriage aussi , et un extrait de naissance de ta soeur et puis les preuves financiéres de ton beau frére .......et puis pr la lettre je pense qu'il faut une seule qui englobe les 2 (soeur +mari )
moi j'appl pr un rendez vous inshallah jeudi aussi
je finalise mon dossier
enféte j'ai le mm cas que toi
j'ai deux garant : mon pére et mon beau frére..
 
ok,merci drissounette et bonne chance pour le reste.
Tu compte t'installer dans quelle ville? Moi j'ai été accepté pour un programme de baccalaureat en biologie a l'uqac.
Je vais faire toues les copies et je prendrai rv jeudi comme convenu inchala
 
Salut Maboy et drissounette,

Je vous souhaite plein de courage et une bonne chance pour vos depots§
Maboy : pour ton dossier c'est exelent je crois n'oublie pas aussi de joindre l'acte de mariage de tes garants comme te la bien rappelé drissounette.

Bonne Chance
 
bonjour frère
ne te fait pas mon frère ,que dieu nchalah te donne le meilleur de ce que tu espère
a mon avis essaye de t'inscrire ici en France ,les études sont pas chére et ont plus de valeur,et dés que tu obtient ton diplôme tu faire une demande d'immigration ,c'est facile et ça prend pas bcp de temps, 3 mois pour avoir un entretient et 5 a 6 mois pour avoir ton visa
 
Salut Sirious, désolé de ce qui t'est arrivé, que fais-tu maintenant? Tu pourrais peut être faire un diplôme canadien ici au Maroc qui te faciliterait l'iimigration et les études au Canada dès son obtention. Le DEC canadien est très recherché et donne beaucoup de points à l'immigration. Vas voir MATCI à Casa, ils offrent ce programme. Je fais un Master à cette école
 
Salut Loulou,

C'est vraiment très gentil de ta part ! Tkt pas je me suis très bien remis de mon refus de décembre ! je suis présentement des études en droit dans une université au Sénégal. Je compte refaire une autre demande pour la session d'automne 2010 j'ose espérer que cette fois ci tout rentrera dans l'ordre ! Es tu au Canada actuellement ?
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Salut Sirious, désolé de ce qui t'est arrivé, que fais-tu maintenant? Tu pourrais peut être faire un diplôme canadien ici au Maroc qui te faciliterait l'iimigration et les études au Canada dès son obtention. Le DEC canadien est très recherché et donne beaucoup de points à l'immigration. Vas voir MATCI à Casa, ils offrent ce programme. Je fais un Master à cette école

STP loulou29 arrête ta publicité et arrête d'induire les gens en erreur. Un diplôme Canadien d'une école privée fait au Maroc ne donne aucun point à l'immigration... du moment qu'il n'est pas visé par le ministère de l'enseignement marocain.
 
Bonjour Sirius, moi aussi je suis senegalais. Je suis desolé pour toi. J'ai besoin de ton aide et j'ai plein de questions. C'est stressant il faut le reconnaitre. J'ai RV pour deposer les papiers le JEUDI 17 JUIN. J'ai obtenu un avis favorable pour le CAQ (en ligne) et une lettre d'admission definitive de l'université de LAVAL. Je suis entrain de tout faire pour obtenir une bourse d'exoneration des frais supplementaires et si je l'ai la scolarité sera de 23OO dollars canadiens. J'ai aussi la possibilité d'obtenir une bourse de l'Etat du Senegal ki est de 6350 DOLLAR CAD l'annee. Le probleme c'est que ces commissions ne sont pas encore reunies pour l'attribution donc la je pense que je suis obligé de suivre la procedure normale. Mon pere fait la lettre de prise en charge (comment rediger cette lettre, elle doit etre notariée?) Actuellement il na pas 25000dollars dans son compte (causee par lachat d'une maison) et il a la possibilité de faire un pret pr les 25000. J'attends tes conseils. Merci. ça serait un palisir d'avoir ton numero de telephone par message privé pour qu'on puisse echanger sur le cas.
 
Bonjour Sirius, moi aussi je suis senegalais. Je suis desolé pour toi. J'ai besoin de ton aide et j'ai plein de questions. C'est stressant il faut le reconnaitre. J'ai RV pour deposer les papiers le JEUDI 17 JUIN. J'ai obtenu un avis favorable pour le CAQ (en ligne) et une lettre d'admission definitive de l'université de LAVAL. Je suis entrain de tout faire pour obtenir une bourse d'exoneration des frais supplementaires et si je l'ai la scolarité sera de 23OO dollars canadiens. J'ai aussi la possibilité d'obtenir une bourse de l'Etat du Senegal ki est de 6350 DOLLAR CAD l'annee. Le probleme c'est que ces commissions ne sont pas encore reunies pour l'attribution donc la je pense que je suis obligé de suivre la procedure normale. Mon pere fait la lettre de prise en charge (comment rediger cette lettre, elle doit etre notariée?) Actuellement il na pas 25000dollars dans son compte (causee par lachat d'une maison) et il a la possibilité de faire un pret pr les 25000. J'attends tes conseils. Merci. ça serait un palisir d'avoir ton numero de telephone par message privé pour qu'on puisse echanger sur le cas.

Bonne chance pour ton rv...moi j'ai rendez vous le 28juin inchala,mais le probléme c'est que j'ai bouclé mon dossier depuis 2mois et les relevés bancaires c'est de decembre a avril...je me demande si ca ne va pas poser probleme,est ce qu'on ne va pas me demander celui de mai et juin?
 
ah j'ai oublié de repondre a ta question concernant la lettre de prise en charge.tu peux l'ecrire toi méme et la faire signer a ton garant en plus de ses releves bancaires et bulletins de salaire.Et pour ce qui est des 25000 dollar,les services d'immigration sont tres exigeants concernant le volet financier donc fais tout pour l'avoir dans le compte de ton garant,sinon ca risque de poser probleme.
bonne chance
 
Salut Himbira et Maboy,

Himbira je suis trés content d'apprendre que tu vas à l'université LavaL car moi aussi j'y vais peut etre qu'on devrait se serait les pouces ! lol ! Je vais t'aider trés volontiers. (meme si je penses que dans ce site il y a des personnes plus compétente en la matière comme Coolqc et que tu peux trouver tes réponses en feuilletant juste le forum) L'ambassade du canada prend en considération tout documents, les bourses d'exonération et d'etat peuvent sans aucun doute bien consolider ton dossier. Donc moi je te suggère deux solutions, tu as la possibilité de reporté ton rendez vous, il juste amener le formulaire de dépôt à l'ambassade (si jamais tu comptes repousser la date faudrait choisir une date avant le 1 juillet), Puisque tu es sénégalais comme moi lol je vais pas t'apprendre comment nos commissions sont corrompu donc si j'etais toi je ne les attendrai pas !!! tu risque de perdre du temps (si jamais on t'octroie la bourse tu pourra toujours amener ces documents comme complément de dossier à l'ambassade ils accepte ça). concernant la lettre de prise en charge elle doit obligatoirement etre notarié, c'est une lettre simple qui dit que ton pére engage la responsabilité de te prendre en charge durant toute tes etudes au canada. tu peux trouver des modéle via ce site. Je vais aussi rectifier, l'ambassade ne demande PAS 25000 dollars en compte il demande une somme entre 20000 et 23000 dollars canadiens c'est diffèrent et comme Maboy te l'a dit il faut obligatoirement avoir cette somme dans ton compte pour juste etre sur qu'il ne te refuseront pas le visas. Mon depot à Moi c'est pour le 1 juillet j'ai déjà pris rendez vous ! souhaiton nous bonne chance.
C'est d accord je te laisse mon numéro si tu as plus de question. Je te le laisse en message privé :)
 
Salut Maboy,
Je penses que l'ambassade du Canada demande des relevés récents, C'est bien que tu ai deja bouclé ton dossier mais je penses que tu lui donnera plus de force en ajoutant les relevé des ces deux derniers mois, ce n'est pas obligatoire bien sur mais tu dois pas courir de risques, et donc vu que ton rendez vous c'est pour le 28 juin (2 mois c'est quand meme beaucoup) moi je te suggére de mettre les relevés bancaires des 2 derniers moi en évidence ou sinon l'ambassade pourrait te le demander en complément de dossier.
Je te souhaite bonne chance
 
Ok merci pour ces precisions. Je viens de m'inscrire sur le site raison pour laquelle j'ai pas acces aux messages privés. Voici mon numero 776332759 (envoi moi un texto la dessus) et je tapel on pourra echanger sur le sujet. Je vais pas attendre ces commissions. Je vais me lancer donc si je comprends bien j peux deja demander à mon pere de faire le prêt tout de suite comme ça lorsqu'on nous demandera le cheque on ne va pas perdre du temps. Envoi moi un texto je t'appelle (je bosse dans une société de telephonie). Encore Merci.
 
Bonjour Sirius, moi aussi je suis senegalais. Je suis desolé pour toi. J'ai besoin de ton aide et j'ai plein de questions. C'est stressant il faut le reconnaitre. J'ai RV pour deposer les papiers le JEUDI 17 JUIN. J'ai obtenu un avis favorable pour le CAQ (en ligne) et une lettre d'admission definitive de l'université de LAVAL. Je suis entrain de tout faire pour obtenir une bourse d'exoneration des frais supplementaires et si je l'ai la scolarité sera de 23OO dollars canadiens. J'ai aussi la possibilité d'obtenir une bourse de l'Etat du Senegal ki est de 6350 DOLLAR CAD l'annee. Le probleme c'est que ces commissions ne sont pas encore reunies pour l'attribution donc la je pense que je suis obligé de suivre la procedure normale. Mon pere fait la lettre de prise en charge (comment rediger cette lettre, elle doit etre notariée?) Actuellement il na pas 25000dollars dans son compte (causee par lachat d'une maison) et il a la possibilité de faire un pret pr les 25000. J'attends tes conseils. Merci. ça serait un palisir d'avoir ton numero de telephone par message privé pour qu'on puisse echanger sur le cas.

salut himbira!!!
Alors et ton rv a l'ambassade? j'espere que ça s'est bien passé?
Moi,mon rv c'est pour le 28juin inchala donc si tu as des infos a partager;elles seront les bienvenues.Et bonne chance!!!!!!!!!
 
sALUT Maboy, J'ai deposé le jeudi. Tout s'est bien passé. Mais j'ai une info à te donner: Fais tout pour avoir des relevés recents. La fille qui a deposè juste avant moi a été invitée à apporter les derniers relevés. C'est tres important! Un autre conseil c'est de partir tot le matin parceque apres il y a du monde et tu risque de perdre du temps laba. Bonne chance!! Merci Sirius pour ta disponibilité
 
Mais derien voyons ! tu n'a pas à me remercier de quoi que ce soit ! moi aussi je vais y aller tôt !!! C'est vrai qu'il y a du monde on a l'impression que c'est le Sénégal tout entier qui va au Canada ! lol !Bonne chance à vous !
 
ok,thanks pour le conseil inchala j'essaierai d'y aller tot et pour les relevés j'en parlerai a mon frere pour qu'il me les transmette avant le jour J.
 
salut,j'ai une autre question avant le rv du 28juin,concernant la lettre de prise en charge.J'ai un ami qui est au canada et il m'a dit que s'etait juste une lettre a ecrire par soi méme et a faire signer au garant (mais il m'a dit que s'etait pas necessaire de la notariée)donc je voudrai savoir si c'est vraiment necessaire de la faire notarié (si oui ou dois je le faire)
 
La lettre tu ne peux pas l'écrire par toi même car c'est pas toi qui te prend en charge, elle doit être écrite par les personnes qui s'engagent à te prendre en charge au canada. Elle doit obligatoirement être notarié sinon elle n'a aucun poids, et celle qui prend les dépôts vérifiera bien ça (tu n'a pas besoin d'aller voir un notaire ou quoi que se soit de très couteux !) va juste à la police et légalise !

Bonne chance.
 
Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.

pourquoi tu cherches à étudier au Québec ? t'es pas capable de réussir des études universitaires au pays ??
 
Haut