Demande de permis d'etudes refusé

Pourquoi je cherche à étudier au Québec ? Parce que c'est mon choix ! Et si tu feuillette un peu le site, tu trouveras les avantages à étudier dans ce pays ! Pour répondre à ta question : NON ! Je suis pas capable de réussir des études universitaires dans mon pays car il faudrait déjà qu'il y est la formation que je souhaiterai faire.
 
La lettre tu ne peux pas l'écrire par toi même car c'est pas toi qui te prend en charge, elle doit être écrite par les personnes qui s'engagent à te prendre en charge au canada. Elle doit obligatoirement être notarié sinon elle n'a aucun poids, et celle qui prend les dépôts vérifiera bien ça (tu n'a pas besoin d'aller voir un notaire ou quoi que se soit de très couteux !) va juste à la police et légalise !

Bonne chance.

Merci beaucoup sirius90,j'irai la faire légaliser aujourd'hui méme inchala.
 
Et si tu feuillette un peu le site, tu trouveras les avantages à étudier dans ce pays

je ne sais pas trop ce qu'on raconte ici sur les études mais j'ai remarqué qu'on raconte des bobards .. dans plusieurs cas c'est carrément du mensonge

évidemment ceux qui ont fait des études chercheront à valoriser leur diplômes

là où j'étais chef de projet je ne prenais pas des diplômes québécois
et même les québécois au Québec avec qui j'ai travaillé ont fini par faire comme moi .. ne plus prendre des diplômes québécois..

le niveau et les profs étrangers auraient assuré une formation correcte si ce n'était pas le niveau très bas des québécois

les profs québécois nous demandaient constamment de faire des efforts pour abaisser notre niveau pour s'aligner sur celui des québécois sous prétexte qu'on est pas chez nous et qu'on doit faire des efforts pour s'intégrer

ceux qui te racontent autre chose que cela sont des menteurs
 
je ne sais pas trop ce qu'on raconte ici sur les études mais j'ai remarqué qu'on raconte des bobards .. dans plusieurs cas c'est carrément du mensonge

évidemment ceux qui ont fait des études chercheront à valoriser leur diplômes

là où j'étais chef de projet je ne prenais pas des diplômes québécois
et même les québécois au Québec avec qui j'ai travaillé ont fini par faire comme moi .. ne plus prendre des diplômes québécois..

le niveau et les profs étrangers auraient assuré une formation correcte si ce n'était pas le niveau très bas des québécois

les profs québécois nous demandaient constamment de faire des efforts pour abaisser notre niveau pour s'aligner sur celui des québécois sous prétexte qu'on est pas chez nous et qu'on doit faire des efforts pour s'intégrer

ceux qui te racontent autre chose que cela sont des menteurs


C,est grave comment tu cherches à tuer même la motivation de jeunes étudiants.
Toi même tu disais faire des études à L'univ Laval, et après tu la déconseille aux autres.
Schizophrénie quand tu nous tiens !!!!
Je suis certain que tu écris encore ton diplome québecois et tu en es fier sur Ton CV :D

PS: Un chef de projet doit avant d'encourager les jeunes gens qu'il encadre,
ou tu te permets de démotiver les autres, tu n'arriveras pas à le faire ici rassures toi. que tes actions immondes n'aboutiront pas.
 
Je suis sincérement désolé pour toi Mr "Foued31" mais moi je synthétise mes projets, pour être plus précis je le mets en exécution. Votre point de vue, je suis navré de vous le dire mais je m'en fou totalement, et à ma grande surprise je me demande ce que vous faite sur ce site vu que vous semblez n'y prêter aucune attention... Têtu de naissance vous n'arriverez pas à me dissuader pour aller étudier au canada, Comme Coolqc l'a dit un chef de projet est avant tout un cadre et donc quelqu'un qui est censé être "mature" vue que ce mot n'existe pas dans votre vocabulaire je suis navré de vous dire que vous ne me persuader en rien ! vos propos n'ont aucune base, aucun fondement :)
 
Je suis sincérement désolé pour toi Mr "Foued31" mais moi je synthétise mes projets, pour être plus précis je le mets en exécution. Votre point de vue, je suis navré de vous le dire mais je m'en fou totalement, et à ma grande surprise je me demande ce que vous faite sur ce site vu que vous semblez n'y prêter aucune attention... Têtu de naissance vous n'arriverez pas à me dissuader pour aller étudier au canada, Comme Coolqc l'a dit un chef de projet est avant tout un cadre et donc quelqu'un qui est censé être "mature" vue que ce mot n'existe pas dans votre vocabulaire je suis navré de vous dire que vous ne me persuader en rien ! vos propos n'ont aucune base, aucun fondement :)

tu fais ce que tu veux .. arrête de fixer ton nombril .. il y a pas que toi sur ce forum
dis-toi qu'il pourrait y avoir des gens moins **** qui prendraient aux sérieux les mises en garde
 
C,est grave comment tu cherches à tuer même la motivation de jeunes étudiants.

ce qui est grave, très grave c'est les incitations faite aux jeunes pour aller dans un endroit hostile extrêmement xénophobe et raciste et payer cher des études d'un niveau de loin inférieur à celui de n'importe quel pays de tiers monde

je répète que cette solution pourrait être envisageable seulement si vous êtes incapables de réussir des études dans votre pays car le système y est très sélectif

et aussi seulement si vous manquez de dignité pour supporter l'hostilité
 
je ne sais pas trop ce qu'on raconte ici sur les études mais j'ai remarqué qu'on raconte des bobards .. dans plusieurs cas c'est carrément du mensonge

évidemment ceux qui ont fait des études chercheront à valoriser leur diplômes

Je suis bien d'accord!
Mais les gens n'écoutent que ce qui plait à leurs oreilles délicates.

Si vous persistez à vouloir faire vos études au Canada, au moins faites-les en anglais pour vous donner une porte de sortie pour dans 10 ans*.

*Dans 10 ans, qu'est-ce qui se passe?
Ben, vous allez vous rendre compte du fameux "plafond" en béton au-dessus de vos tetes qui vous empêchera d'évoluer professionnellement au Quebec car vous n'avez pas la culture du Hockey et autres foutaises...
A ce moment-la, vous pourrez changer de province ou passer à l'international...
 
ce qui est grave, très grave c'est les incitations faite aux jeunes pour aller dans un endroit hostile extrêmement xénophobe et raciste et payer cher des études d'un niveau de loin inférieur à celui de n'importe quel pays de tiers monde

je répète que cette solution pourrait être envisageable seulement si vous êtes incapables de réussir des études dans votre pays car le système y est très sélectif

et aussi seulement si vous manquez de dignité pour supporter l'hostilité

Toi même tu as fait des études au Québec.
Non ?
et tu travailles grace au Diplome de l'u laval, tu sais tres bien que le niveau des études au Québec sont largement supérieures au tiers monde.

tu as eu des problemes et de la discrimination mais tu peux pas généraliser.
 
Toi même tu as fait des études au Québec.
Non ?
et tu travailles grace au Diplome de l'u laval, tu sais tres bien que le niveau des études au Québec sont largement supérieures au tiers monde.

c'est faux !!

j'ai fait des études initiales dans une grande école qu'aucun québécois n'est capable de réussir

j'ai travaillé sur un projet qui contient un volet de recherches et j'en ai profité pour publier 2 articles et soutenir une thèse master

Le labo était loin de l'université. je n'ai jamais fréquenté l'université Laval sauf pour aller à la bibliothèque ou bien pour la salle de sport où je me faisais agresser régulièrement par des québécois minables

tu as eu des problemes et de la discrimination mais tu peux pas généraliser.

menteur !

au Québec la discrimination est institutionnalisée.

La haine et le ressentiment c'est dans leurs gênes... personne n'y échappe.. ça se voit dès les premières heures.. moi je l'ai vu dès l'aéroport quand une employée de l'immigration a refusé de me servir quand elle a vu mon passeport

c'est ton problème si tu manques de dignité et tu baisses la tête quand on t'insulte
 
Foued31 tu as 40 ans quand même ! tu vas pas te rabaisser sur un forum. Comme Coolqc te l'a dit ne perd pas ton temps ! peut être que toi, à travers tes diplômes tu cherche à t'enrichir les poches, certes c'est important mais tout le monde ne va pas au Québec pour avoir un job ! et s'il te plait ne me fais pas rire avec ta phrase " j'ai fait des études initiales dans une grande école qu'aucun québécois n'est capable de réussir" Je suis mort de rire ! En quel sens tu te sens supérieur au québécois ? tes propos sont altérant et incite à la colère, tu te sens beaucoup trop supérieur aux autres ! beaucoup ! trop ! Le quebec c'est de la ***** pour toi ? bah quitte ?!! j'espere que tu n'es pas las bas !?? Mais n'incite pas tout le monde a faire comme toi ! on est pas court d'esprit nous ! On est pas "carré"
 
j'ai fait des études initiales dans une grande école qu'aucun québécois n'est capable de réussir
T,es un génie

j'ai travaillé sur un projet qui contient un volet de recherches et j'en ai profité pour publier 2 articles et soutenir une thèse master
Thèse Master ?
on dit thèse de doctorat
ou mémoire de master.

Ton expression de thèse Master :D laisse une confusion,

voici le lien que t'as surement consulté quand tu étais a L'u Laval

http://www.fes.ulaval.ca/sgc/Etudes/guide

que ce soit memoire ou these, il n,est pas necessaire de fréquenter l'université quand on est dans un labo, mais on est affilié obligatoirement et tu as eu un Diplome de la dite université.
Et donc la déconseilletr aux autres est fort révélateur d'une schizophrénie.


c'est ton problème si tu manques de dignité et tu baisses la tête quand on t'insulte
Moi j'ai pas de problème.
Visiblement t'as eu pas mal de problèmes avec les Québecois, et tu te trompes de site pour leur répondre.
tu devais réagir en face quand tu subissais ces discriminations.
Là c'est trop tard, tu as fui de façon précoce le champs de bataille :)
 
tu te sens beaucoup trop supérieur aux autres ! beaucoup ! trop !

Oui ! supérieur au Québécois en effet. N'importe qui est supérieur aux québécois quelque que soit son degré de médiocrité et de bassesse. Et tant pis si cela t'emmerde. Et si tu te sens inférieur ou égal alors c'est pareil .. je vous emmerde tous les deux

Visiblement t'as eu pas mal de problèmes avec les Québecois, et tu te trompes de site pour leur répondre.
tu devais réagir en face quand tu subissais ces discriminations.
Là c'est trop tard, tu as fui de façon précoce le champs de bataille :)


Il pourrait bien y avoir ici des candidats à l'immigration qui ne méritent pas ça. Cela ne vient pas à ton esprit car tu te crois le nombril du monde ??? Hurler sur tous les toits qu'on se plaise bien dans la médiocrité sert quel but ?? susciter l'envie et la jalousie de ceux qui n'en savent rien comme ce minable français me disait ??

L'immigration au Québec a détruit la vie matérielle, professionnelle voire même familiale de dizaines de milliers d'immigrants francophones pendant que des minables font croire qu'ils sont bien dans un tel milieu

Si avant mon immigration j'avais entendu quelqu'un rapporter les choses comme je le fais alors je n'aurais pas immigré ou bien une fois sur place j'aurais changé de destination vers l'Ontario.. Malheureusement à l'époque je me suis tombé que sur des malhonnêtes comme toi

je sais très bien que la plupart ici c'est des enfoirés qui méritent bien ce qui leur arrive mais il y a de très rares exceptions et vous n'en faites surement pas partie
 
tu as eu des problemes et de la discrimination mais tu peux pas généraliser.

Moi aussi j'étais Victime de descrimination au sein du CLE, club de recherches d'emploi...des entrevues......bah ouais cela arrive aux autres..

Est ce qu'on t'as proposé de changer votre nom-prénom car ça leur gène ( conotation religieuse..difficile à prononcer, des clichés anti musulmans ..).

je ne peux pas te dire l'état d'être entouré par des chauves souris.........Bien entendu cela arrive aux mal chanceux !

Dès que tu bouges loin de Montréal..........la xénophobie monte.
 
Il pourrait bien y avoir ici des candidats à l'immigration qui ne méritent pas ça. Cela ne vient pas à ton esprit car tu te crois le nombril du monde ??? Hurler sur tous les toits qu'on se plaise bien dans la médiocrité sert quel but ?? susciter l'envie et la jalousie de ceux qui n'en savent rien comme ce minable français me disait ??
Je suis conscient que des d'autres échouent ou sont dévalorisés, ici on ne dit pas que tout est Rose.
On conseille et on oriente des gens qui sont déja là ou sur le point d'attendre leur VISA pour ne pas échouer comme toi.

Si avant mon immigration j'avais entendu quelqu'un rapporter les choses comme je le fais alors je n'aurais pas immigré ou bien une fois sur place j'aurais changé de destination vers l'Ontario.. Malheureusement à l'époque je me suis tombé que sur des malhonnêtes comme toi

je sais très bien que la plupart ici c'est des enfoirés qui méritent bien ce qui leur arrive mais il y a de très rares exceptions et vous n'en faites surement pas partie

Tu peux pas soigner ton langage et écrire un seul message propre ?? ca se voit que la différence (même dans les messages) t'irrite tellement.
mais si tu veux la provocation ce n,est pas ma tasse de café.
Hélas t'es parti en France, je préfère mille fois le Québec que la France.
 
Moi aussi j'étais Victime de descrimination au sein du CLE, club de recherches d'emploi...des entrevues......bah ouais cela arrive aux autres...
Je t'ai lu a plusieures reprises et je te l'Acorde il y en a qui subissent le mauvais sort de l'immigration, par contre y en a qui réussissent. et ici on lis beaucoups plus des échecs que les réussites.

.
Dès que tu bouges loin de Montréal..........la xénophobie monte .

Peu être vrai,
Des fois a Montreal plus de discrimination d'autres nationalités que des québecois dans les petites villes, en tout cas vrai pour moi.
 
Je t'ai lu a plusieures reprises et je te l'Acorde il y en a qui subissent le mauvais sort de l'immigration, par contre y en a qui réussissent. et ici on lis beaucoups plus des échecs que les réussites.

.

Peu être vrai,
Des fois a Montreal plus de discrimination d'autres nationalités que des québecois dans les petites villes, en tout cas vrai pour moi.

Don Coolq...
C'est ça la différence...je parle par connaissance de cause..j'invente rien...Montréal est la NY du québec trop de races et cultures...concurrence rude mais loin de Montréal y a une Méfiance totale si t'as le thin brun et la xénophobie est flagrante ( voleur de job.......le québec cherche à régionnaliser l'immigration sans informer le peuple local...)

Si ton profil est PHD, Chercheur tu n'auras aucun acte d'Xénophobie rare même car c'est un domaine reservé et que le peuple local n'a pas mis l'oeil vu que la recherche est leur dernier secours.....de plus tu auras contact avec la classe ELITE du québec...

moi j'analyse en Macro......sur 10.000 immigrants ..tu auras 2, 3, 10 Phd...

Tu auras 90% des bac +2 emmerdés au bled sans carrière, salaire merdique de 3000dh, 3500 dh etc et se trouvent en face de la Classe des québecois primaires que soit au niveau des jobines ( y a une concurrence dure en crise et en dehors de MTL même pour un simple boulot d chariot......)
Il reste 10% la classe élite au bled qui se trouve choqués avec une Mafia protectionniste et on vous pousse soit au recyclage soit vers un autre domaine mannuel.......
c'est le cas de la majorité écrasante sans aucune réaction des ONG ni du gouvernement........
 
Don Coolq...

mais loin de Montréal y a une Méfiance totale si t'as le thin brun et la xénophobie est flagrante ( voleur de job.......le québec cherche à régionnaliser l'immigration sans informer le peuple local...)........

DonMarocaino,
Est ce que tu as vécu à l'extérieur de Montréal ?

On sait que t'as vécu 3 mois à Montréal, hélas très courte expérience pour juger mais ton point de vue est respecté.
Mais généraliser pour d'autres régions est à mon avis inapproprié. On entend tous des histoires mais personnellement je ne me forge pas une idée vraie tant que je n'ai pas vécu cette expérience moi même, j'en tire des leçons que je pourrai faire partager.
J'ai visité d'autres contrées mais je ne peux en aucun cas me positionner pour juger sur la vie à toronto ou Ottawa.
Ne dit on pas que c'est l'expérience qui construit la personnalité ?
L'expérience et l'estime ne vient pas avec les Diplomes :)
Un maçon gagne plus qu'un PostDoc, et en parlant des régions, les gars de constructions sont plus désirés que les intellos :D
 
DonMarocaino,
Est ce que tu as vécu à l'extérieur de Montréal ?

On sait que t'as vécu 3 mois à Montréal, hélas très courte expérience pour juger mais ton point de vue est respecté.
Mais généraliser pour d'autres régions est à mon avis inapproprié. On entend tous des histoires mais personnellement je ne me forge pas une idée vraie tant que je n'ai pas vécu cette expérience moi même, j'en tire des leçons que je pourrai faire partager.
J'ai visité d'autres contrées mais je ne peux en aucun cas me positionner pour juger sur la vie à toronto ou Ottawa.
Ne dit on pas que c'est l'expérience qui construit la personnalité ?
L'expérience et l'estime ne vient pas avec les Diplomes :)
Un maçon gagne plus qu'un PostDoc, et en parlant des régions, les gars de constructions sont plus désirés que les intellos :D

J'ai vecu pendant 3 mois en 2 coins.sans entrer en détail ..MTL est clément que ailleurs.....

J'étais dans un coin où le maçon gagnait plus de 27$/h à 37$/h .......métier difficile on peux tomber du chantier sauf que pas n'importe qui devra l'exercer....faut avoir un permis et ordre ( bennaya andhom ordres lol)
Un maçon 27$..plombier 20$, mécano_électricien jusqu 30$ si expérience et compétence......et commis comptable 14$...lol
 
Oui ! supérieur au Québécois en effet. N'importe qui est supérieur aux québécois quelque que soit son degré de médiocrité et de bassesse. Et tant pis si cela t'emmerde. Et si tu te sens inférieur ou égal alors c'est pareil .. je vous emmerde tous les deux

Visiblement tu éprouve une haine incommensurable pour les québécois ! je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais ils n'y sont pas aller de main morte hein ... Tes conseil sont intéressante dans le sens ou tu oblige les gens a faire comme toi, moi sérieusement les témoignages je m'en passe royalement ! Le vécu façonne la personnalité ! Dommage que tu comprenne pas ça !






L
 
Si ton profil est PHD, Chercheur tu n'auras aucun acte d'Xénophobie rare même car c'est un domaine reservé et que le peuple local n'a pas mis l'oeil vu que la recherche est leur dernier secours.....de plus tu auras contact avec la classe ELITE du québec...

c'est pas vrai .. j'étais proche de ce milieu et j'ai vu tellement de choses
on passe pas sa vie à l'université .. faut bien sortir.. rentrer chez soi etc..

avec PHD tout ce qu'on te donne si t'es chanceux c'est un poste de chargé de cours avec un peu de chance 20 heures par semaines payées une misère

j'ai connu un algérien dans cette situation qui après avoir payé la pension de sa femme lui restait 400 $ pour vivre

le discours sur la réussite ou l'échec est tenu par des enfoirés qui sont contents de décrocher une jobine .. il ne manque de baiser la main de leurs maitres

le poste PHD au Québec est une jobine...

ceux qui quittent sont ceux qui ont le mieux "réussi" selon les critères de ce que j'appelle les enfoirés

une fois je me suis rendu au revenu Canada. C'était à l'époque où j'étais *** et que je payais de l'impôt .. les 2 employées sont tombées par terre et sont allées montrer ça à leur collègue: "regardez regardez. il y a des gens qui gagnent ça à Québec"..

c'est là que je me suis dis que j'ai rien à foutre et je n'ai aucun avenir parmi ces pauvres misérables

Les québécois deviennent très agressifs quand ils voient un immigrant qui vit bien ou roule dans une belle voiture ou en compagnie d'une belle nana .. ils deviennent fous de rage

mais s'ils voient que t'es enfoiré ils réduisent la xénophobie au strict minimum

si quelqu'un me dit qu'il n'a pas de vu de discrimination comme Coolq et s'il est sincère je conclue qu'il n'a aucune vie sociale et qu'il n'a rien accompli de quoi susciter la jalousie et la haine
 
ça me rappelle des enfoirés qui parlent de réussite car ils ont décroché une jobine à 8$ l'heure à temps partiel dans un call center

Pour te faire plaisir Mister Foued,
8$ l'heure c pas encore atteint peut être d'ici quelques années.
l'équivalent de 50 a 80 dinars par jour, personnellement je travaille la nuit et je partage le lit avec mon colocataire de la même chambre, lui travaille le jour.
Mais hamdoulah on est heureux et satisfaits chacun a ses propres draps.

Respires.................
 
Bonjour Sirius90

Je suis désolé pour le refus de la demande, j'ai une question stp:
J'ai déposé ma demande pour le permis d'étude, et ils m'ont donné une feuille dans laquelle est écrit:
Vous devez nous parvenir les papiers suivant quand nous vous contacterons par téléphone:
1-Relevés de notes finale attestant l'obtention de votre diplôme d'ingénierie
2-Provenance de fond autre que la pension retraite de votre père

Pour ce qui concerne le 1er point, j'ai pris une attestation de reussite provisoire de mon école (je pense que ça sera suffisant) car dans mon école les soutenances sont encours et ils m'ont dis qu'ils ne peuvents pas me déliviré une attestaion finale jusqu'au la délibération du conceil de classe.

Pour le 2 ème point j'ai déjà déposé une attestation banquaire montrant un compte de 50000 $ CAD( 44 millions de centimes) sanchant que mes études contient 45 crédits. c'est quoi la sollution pour ce point.

Merci d'avance.
 
Salut Jahde,

Crois moi avec une attestation bancaire de 50000 $ CAD ça fait l'affaire !

L'attestation de réussite provisoire, je sais pas pour autant car les canadiens sont tellement compliqué qu'il ne faut pas prendre de risque avec eux mais si c'est sur que tu as réussi et que t'on ecole te le certifie sur un papier je penses que ça devrait passer ...

Ce que je comprend pas c'est d'où vient le compte de 50000$ CAD ? ce n'est pas la pension retraite de ton père ? peut être il faudrait que tu justifie ce montant ?

Dans le site il y a un CooLqc qui sera mieux habiliter à répondre à ta question =)

Je te souhaite beaucoup de courage
 
Bonjour Sirius90

Je suis désolé pour le refus de la demande, j'ai une question stp:
J'ai déposé ma demande pour le permis d'étude, et ils m'ont donné une feuille dans laquelle est écrit:
Vous devez nous parvenir les papiers suivant quand nous vous contacterons par téléphone:
1-Relevés de notes finale attestant l'obtention de votre diplôme d'ingénierie
2-Provenance de fond autre que la pension retraite de votre père

Pour ce qui concerne le 1er point, j'ai pris une attestation de reussite provisoire de mon école (je pense que ça sera suffisant) car dans mon école les soutenances sont encours et ils m'ont dis qu'ils ne peuvents pas me déliviré une attestaion finale jusqu'au la délibération du conceil de classe.

Pour le 2 ème point j'ai déjà déposé une attestation banquaire montrant un compte de 50000 $ CAD( 44 millions de centimes) sanchant que mes études contient 45 crédits. c'est quoi la sollution pour ce point.

Merci d'avance.

Tu es certain que l'attestation suffit pour le permis ?
J'ai le même probleme.
Aussi,il faut envoyer les relevés originaux ?
 
Tu es certain que l'attestation suffit pour le permis ?
J'ai le même probleme.
Aussi,il faut envoyer les relevés originaux ?

Je ne sais pas, mais je pense que l'attestation de réussite + relevés de notes finales suffit, je compte déposer mes papiers cette semaine.

Dis moi, qu'est ce qu'ils ont écrit dans la lettre.
 
Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius
moi aussi j eu un refus et j veux faire un recours mais j sais pas comment faire ya des formulaire ou j doit adresse une mais a qui!!!!! Aidez moi svp j suis perdus merci davance
 
salut a tous et a toutes!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment calme ces derniers jours,toujours pas de nouvelles concernant les demarches?
En tout cas,pour ma part,l'attente est insupportable,ça fait deja un mois que j'ai déposé ma demande de permi d'etude et ça me stresse grave.
 
Haut