Demande de permis d'etudes refusé

@Blama Salut Blama est ce que t'as déja été appelée pour faire ta visite médicale ?? sinon dans la demande de permis d'études il faut juste faire une traite bancaire encaissable au Canada à ton nom et représentant les frais de scolarité.

euh non je n'ai pa été appelé j'ai déposé le 15 IL Faudrait d'abord que je sache si ma demande a été accepté non? avant qu'on m'appelle pour la visite medicale:

voilà c'est ce que je demandais alors t'as bien fait le transfert de fonds et t'as prouvé que t'avais payué l'année d'etudes mais on t'as quand mem refusé le visa?? waaw je flippe encore plus tieyy
humm Blama t'as donné quoi comme preuves financiéres ? et non pas j'ai pas fait la totalité des frais mais seulement les frais de scolarité ou encore le premier paiement à l'université quoi. Ne flippes pas nos cas sont tous différents... ca ira puisqu'ils n'ont pas encore appelé pour te dire de retirer ton passeport. faut prier rek ;)
 
on m'a appelé pour venir prendre mon passeport et elle m'a dit en mem temps vous devez faire la visite medicale!
cela veut dire que ma demande a été accepté akhamdoulilah mais le plus dur reste à venir !
vous avez des idées des maladies qui peuvent constituer un refus??

preuves finnancieres euh c'est ma mére qui est mon garant donc elle a fourni son registre de commerce , etats financiers et relevés et autres vu qu'elle travaille à son propre compte...
 
on m'a appelé pour venir prendre mon passeport et elle m'a dit en mem temps vous devez faire la visite medicale!
cela veut dire que ma demande a été accepté akhamdoulilah mais le plus dur reste à venir !
vous avez des idées des maladies qui peuvent constituer un refus??

preuves finnancieres euh c'est ma mére qui est mon garant donc elle a fourni son registre de commerce , etats financiers et relevés et autres vu qu'elle travaille à son propre compte...

il y a des maldies qui peuvent trainer le dossier, si la personne présente un risque de contamination pour la communauté (tuberculose, VIH, hepatite C...).
dans ce cas ils s'assurent que le raitement doit être fini avant de partir.
 
Suis content pour toi :) ca fait plaisir de savoir que quelqu'un au moins a été acceptée. Allez du courage et pousuis les démarches jusqu'au bout. ;)
 
MAgnifique Blama !!! Vraiment heureux pour toi ! tkt pas le reste sera inchalah de l'eau =)

Ps: Au fait partage ton dossier financier avec la communauté des bladinautes. ça pourrit aider ceux qui voudront déposer leurs permis d'etudes prochainement. genre solde du compte et tous les papiers fournis en details.

Bonne continuation
 
ben solde du compte il faut avoir une somme superieure à 20000 dollards en tt ka ça tt le monde le sait et c t mon cas bien evidemment !

moi je pense que tout le probléme se situe au niveau du garant je pense qu'ils preferent qu'au moins un des parents biologiques soit le garant et moi c'est ma mére elle a un travail independant donc elle a fourni son registre de commerce, ses etats finnanciers, son immatriculation ninea, ses deux comptes bancaires, la lettre de prise en charge, et ce qui a joué peut etre c ke g fai le transfert de fonds g payé la totalité des frais pour une année et je leur en ai donné la preuve d'ailleurs c'est obligé de le faire vu que c'est dans leur liste de controle puis ya tt le reste l'extrait, le casier, les notes, la lettre de l'univ ,...

merci inchallah jesper k tt se pacera bien!
 
salut Sirius
je suis desole pour toi frere et qui sais 9 ( akhayrou fima akhtarahou llahe , le mieux c est ce que notre dieu a choisi pour nous ) . je voudrai que tu m aide meme si je suis un peu loin de ton cas si tu peux .
je suis un etudiant en Master marketing a marrakech , j ai une amie qui m aide a Toronto , et je veux savoir faut faire quoi pour effectuer un stage labas. Merci mon frere et t en fait pas y aura inchallah ce qui est mieux . bsslama
 
Salut Iverson99,

Merci pour tes encouragements lol ! tkt pas ça fait maintenant beaucoup de temps que tout ça est derrière moi ! lol ! j'ai eu droit à un autre refus entre temps:)
Concernant les stages au Canada j'en ai pas la moindre idée malheureusement. La meilleure personne habileté a te donner des informations est Coolqc . regarde sur le forum et bonne chance
 
bonjour Sirius
Sorry pour ton le refus de ton permis d’étude, moi aussi je suis étudiant dans une université privée a Dakar et j'ai eu cette année une admission au sein de l’université Laval(session d'hiver)...J'ai eu mon RDV le 11novembre pour le dépôt au consulat canadien a Dakar ....
Le 01 Décembre j'ai reçu un appel de l'ambassade pour prendre la fiche de visite médicale,après toutes les analyses j'ai encore déposé mon passeport ce matin et l'agent m'a dit d'attendre leur appel...
Apres tout cela j'aimerais juste savoir si mon dossier est en bonne voie vu qu’on ma demande de passer une visite médicale?
stp le consulat t'avait demande de passer une visite médicale avant le refus?
merci
 
Salut Steakyfingers,

C'est Parfait ! Sache que dés que tu atteint le stade de la visite médicale ton dossier est en trés bonne voie ! beaucoup de personnes n'ont pas cette chance malheuresement et oui j'en ai fait parti ! la premiére étape ils évaluent la capacité financiere et c'est là que beaucoup de personnes sont recalé ! s'il juge que la capacité financiére est satisfaisante, il te donne un formulaire pour passer la visite médicale. T'inquiéte pas pour les examens médicale car il parait que ça prend du temps donc je penses qu'actuellement tu te trouve dans les normes d'attentes ! N'oublie pas que l'ambassade que le dossier médicale requiert beaucoup de temps et qu'auparavant il etait envoyé en france pour plus de précision, je sais pas si c'est toujours le cas... donc en gros considére que ton dossier est en bonne voie.

Trés bonne chance pour le reste

Sirius
 
bonjour Sirus
Merci pour ta réactivité....je me sens un peu rassuré après tout car je flippais vraiment...
Mais bon je pense que tout ira bien car après les analyses(radiographie,urine,sanguine et autres analyses complémentaires le médecin a dit que tout est normal) donc actuellement j'attends juste le visa pour quitter car j'avais déjà envoyé plus de 23000$ dans le compte de l'université(donc je pense qu'on me demanderai plus le paiement des frais de scolarité car j'ai joint l'accusé de réception que j'ai reçu de la part de U.LAVAL lors de ma demande de permis d'étude)....
Merci encore une fois
 
bonjour Sirus
Merci pour ta réactivité....je me sens un peu rassuré après tout car je flippais vraiment...
Mais bon je pense que tout ira bien car après les analyses(radiographie,urine,sanguine et autres analyses complémentaires le médecin a dit que tout est normal) donc actuellement j'attends juste le visa pour quitter car j'avais déjà envoyé plus de 23000$ dans le compte de l'université(donc je pense qu'on me demanderai plus le paiement des frais de scolarité car j'ai joint l'accusé de réception que j'ai reçu de la part de U.LAVAL lors de ma demande de permis d'étude)....
Merci encore une fois


on a du se rencontrer !! ji etai le 11 ensuite le 15 bref g pacé aussi la visite medicale normalement tu seras appelé dans 4 semaines apré la visite medicale!
tkt sa ira tu naten plu k le visa!
 
bonjour,

je suis étudiant sénégalais et j'ai obtenu ma lettre d'admission à l'université trois-rivières du QUEBEC en premier cycle du baccalauréat en mathématiques et informatiques en session d'été 2011.
maintenant j'ai déposé mon CAQ avec cette lettre d'admission pour la session d'été.
étant donné ,par manque de temps ,j'ai effectué un report de session pour la session d'automne 2011;
je voudrais savoir si la cause d'un report de session entraînera le changement de mon CAQ avant de procéder à la demande du VISA étudiant.
merci
 
bonjour,

je suis étudiant sénégalais et j'ai obtenu ma lettre d'admission à l'université trois-rivières du QUEBEC en premier cycle du baccalauréat en mathématiques et informatiques en session d'été 2011.
maintenant j'ai déposé mon CAQ avec cette lettre d'admission pour la session d'été.
étant donné ,par manque de temps ,j'ai effectué un report de session pour la session d'automne 2011;
je voudrais savoir si la cause d'un report de session entraînera le changement de mon CAQ avant de procéder à la demande du VISA étudiant.
merci

Salut
Un changement de CAQ ne sera pas nécessaire...tu devrais être obligé de faire un changement de CAQ si tu faisais un changement de programme (autrement dit si tu décidais de faire un certificat au lieu d'un baccalauréat.), comme c'est pas le cas t'a pas a t'en faire...bonne chance pour tes démarches.
Merci et porte toi bien
 
Bonjour Gassimou,

La cause d'un report de session entraine l'annulation du CAQ uniquement si tu reporte à à l'hiver 2012. Je m'explique, dans ton cas, tu as eu une demande d'admission à l'université trois-rivières du QUEBEC en premier cycle du baccalauréat en mathématiques et informatiques en session d'été 2011. Tu as effectué un rapport pour la session d'automne 2011. Donc dans ton cas, ton CAQ est toujours valide. Parce qu'on est dans la même année (2011) , par contre si jamais tu reportais encore ton admission pour la session d'hiver 2012, ton CAQ ne serait plus valide et tu serais dans l'obligation de le changer, pour la simple raison que le CAQ prend effet à partir de la date ou on te l'attribu et si jamais tes études commencent une année plus tard ça risque de créer des problémes avec ton cursus.

En tout cas bonne continuation, et du courage face aux corbeaux de l'ambassade du Canada à Dakar. Ils sont chiant.
 
Salam Alaikoum mes Frères et Sœurs

Juste par simple curiosité j'aimerai savoir si une admission conditionnelle constitue un obstacle pour la demande du permis d'étude.

En effet, j'ai eu une admission conditionnelle de l'université de Montréal pour la prochaine session d'automne 2011 au programme Baccalauréat en Science Politique.

les conditions sont les suivantes:

* passer le test de français au quel je serai convoqué.
* présenter le relevé de note de l'année en cour et avoir maintenu une moyenne de 11/20

Je porte a votre savoir que je poursuis actuellement mes études en deuxième année Master en droit international

ceci dit j'ai présenté ma demande de permis d'étude sans le relevé de note car je n'ai pas encore reçu mon diplôme ni le relevé de note, je ne l'aurai qu'en mois de Septembre, j'ai joins une lettre a ma demande où j'ai bien expliqué que je remettrai le relevé a l'université une fois sur place.

pour ce qui est du test, je me suis dis que je le passerai une fois sur place aussi puisque il ont dit, au quel vous serai convoqué.

et voila maintenant j'aimerai votre avis, je ne vous cache pas que cela me stresse vraiment
 
Bonjour Mhd27

Une admission conditionnel contitu en effet un obstacle pour le permi d'étude juste en partie. Je t'explique : tu ne peux pas quitter Dakar sans avoir ton admission définitive que l'UdeM (Université de Montréal) devra t'envoyer en trois exemplaire par la poste ou ta boite postale.
Je comprends trés bien le fait que tu auras tes bulletins de notes qu'en Septembre, ce qui est tout à fait logique ici au Sénégal car l'administration prend du temps à donner les relevés de notes, mais saches que tu peux intervenir au niveau de l'UdeM, les expliqué le probléme à savoir que ton relevé de note tu ne l'aura qu'en septembre, l'exemple de la lettre était pertinente.
L'ambassade du Canada à Dakar ne peut pas te délivrer un permis d'étude avec une admission conditionnelle, par contre elle peut accepter ta demande de permis d'étude, te faire faire la visite médicale et le transfert de fond en attndant que l'UdeM te donne ton admission définitive. Le plus urgent pour toi actuellement c'est de joindre l'université de Montréal et de les expliqués ton probléme. Faut pas perdre du temps priviligie le téléphone à la pace du courriel c'est ce que je faisais.

Bonne continuation.
 
bsr Sirius

je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tes efforts payeront.
e suis entrain de constituer mon dossier et j'ai besoin d'aide car je flippe vraiment. j'ai été admise conditionnellement, j'ai reçu mon CAQ et comme garant je présente mon oncle à qui j'ai demandé de me fournir ces relevés bancaires des 4 derniers mois. je voudrais savoir s'il est impérative que j'ai une admission définitive avant de déposer mon dossier et est ce qu'on doit avoir un montant qui couvre la totalité des études (3 ans) dans le compte.
merci d'avance!
 
Haut