Demande de permis d'etudes refusé

Alors là tu as posé la question clé. Même moi qui ai déposé ma demande de permis d'étude deux fois je ne trouve pas une réponse à cette question.
Officiellement, sache que l'ambassade du Canada demande un montant qui couvre une Année d'étude, bien sur ton garant doit prouver dans cette prise en charge, qu'il sera en mesure de payer pour la suite de tes études. Baccalauréat 3 ans, Master 2 ans ... dépendant de ce que ton admission. Sache qu'on ne te délivrera jamais ton permis d'étude si n'a pas ton admission définitive, il fait obligatoirement que tu l'ai avant de quitté le territoire, car comme son nom l'indique il faut remplir une condition (c'est souvent des papiers manquants, diplome original etc...) dans ton cas je ne sais pas c'est quoi. Mais t'inquiète pas, une fois cette condition rempli, il t'envoie l'admission définitive. Généralement c'est fait par la poste mais tu peux aussi l'imprimer à partir de ton dossier en ligne, pour éviter de perdre du temps avec l'ambassade. Par rapport a ton oncle qui est ton garant montre qu'actuellement, il a la possibilité de couvrir ton année universitaire en cours, et que ses fonds (salaire ou revenu mensuel, pourront couvrir les années suivantes)
PS: Personne ne peut prouver qu'il peut payer la totalité des trois ans sauf si tu es excessivement riche bien sur et crois la population étrangère au canada n'a pas prouver cela du moins pas tout le monde. Toutes les chances sont de ton coté. N'oubli pas de préciser ton lien de parenté avec ton oncle c'est impératif.

Bonne Chance.
 
Bonjour , dans la demande de permis d'étude on met la totalité des frais de scolarité(2 ans pr moi ) tel qu'il est indiqué dans la lettre d'admission ou juste les frais d'une année ?? Merci.
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
Bonjour ;

On parlant d'inscription conditionnel ,mes condition a moi sont les suivante :
- satisfaction de l’exigence relative à la maitrise du français selon la politique institutionnelle de l'UQO .
- Réussite d'un cours de mathématique dans les 12 mois qui suivent la première inscription .

Est ce que cela me poserai problème pour mon permis d'étude !! Vu que je pourrai pas remplir ces conditions avant de quitter le Maroc !

Merci .
 
Maroquina3

L'ambassade considére toujours dans ta demande de permis d'étude les frais d'une année...
Mais tu dois aussi les prouvé que tu sera en mesure de payer ta deuxiéme année .
Comment ? En montrant que ton garant à de solide fonds ... et a un boulot stable ou un quelconque revenu stable ....


Karastaf :

Non ça ne risque pas de poser probléme, tu dois juste envoy un mail une téléphoner directement l'université et leur expliquer que tu ne peux pas quitter le Canada sans ton admission définitive et là ils feront l'essentiel car ils savent trés bien que tu ne peux pas remplir ces exigences en étant au Maroc ...

Bonne chance à vous deux ...
 
Wi je sais que je dois etre en mesure de payer tt le montant , ce ke je vx savoir est ce ke je mettrai les frais pour une année ?? ou la totalité des frais indiqué dans la lettre d'admission???
 
Tu peux mettre les frais d'inscription pour une année ou les deux années. tout dépend de toi et bien entendu de ton garant financier.
Donc même si tu met les frais pour une année il t'en tiendront pas rigueur, façon tu devras faire un transfert de fond d'une année.
 
les conditions pour l'admission définitive sont les suivantes:
- envoi des originaux de mes relevés de note et diplômes par mon établissement d'origine( qui a été déjà fait)
- présenter à l'arrivée mon CAQ et mon permis d'étude au bureau des étudiants.
j'ai contacté le responsable d'admission de mon école et il m'a fait savoir que d'habitude c'est avec cette admission conditionnelle que les étudiants obtiennent leur permis d'étude et que si cela devait poser problème de ne pas hésiter à donner ses coordonnées pour qu'ils puissent vérifier.

et concernant le transfert de fond, comment est ce que cela se passe? dois-je ouvrir un compte au canada à mon nom?
 
Généralement on t'envoie immédiatement l'admission définitive lorsque tu envoie : les originaux de tes relevés de note et diplômes.
Par rapport au CAQ et au permis d'étude ils savent pertinemment que tu ne peux pas l'avoir avant de quitter le territoire donc tu attendra d'être au BEI ou BVE pour les présentés.
Personnellement ayant demander mon permis d'études deux fois au Sénégal avec refus, ils m'ont toujours signaler qu'il me fallait l'admission définitive avant qu'il ne me délivre le permis d'étude, chose qui n'a jamais était faite dailleurs.
Rapel moi s'il te plait tu es de quel pays déjà ?

Par rapport au transfert de fonds, l'ambassade te dira comment faire une fois que tu seras arrivé à cette étape, car avant il y l'acceptation du dossier, la visite médicale, et pour terminer le transfert de fonds qui se fait soit pas chéque certifié entre 19 000 et 23 000 dollars canadiens à mon époque, soit dans une banque au canada (je te conseille la caisse desjardin) soit à l'université directement. Mais attend qu'il te donne le feu vert. Fait les choses étapes par étapes. Step by Step.

Bonne Chance
 
actuellement je suis au sénégal.
je veux déposer ma demande ce mois-ci mais je flippe vraiment. mon oncle me garantit avec
le compte de sa société, pour le moment j'ai que son relevé bancaire de mars (il est entrain de réunir les trois autres) sur lequel j'ai constaté que le solde initial en début de mois était environ de 32 millions et à la fin du mois il ne restait que 171mille .cette chute me fais flipper et j'ai peur qu'il en soit ainsi pour les autres relevés!!
 
Salut Missy1,

Bon, Pour être Honnête avec toi j'espère sincèrement que les relevés des prochains mois vont tourner à ton avantages.
Lors de ma première demande j'avais exactement ton même problème. faut avouer que l'ambassade du Canada s'attend à ce que tu es des fonds actuellement disponible.
Si dans ton prochain relevé une somme comme ce que tu a écrit un peu plus haut 32 millions était disponible ce serait un grand avantage pour toi.
Maintenant 171 000 sérieusement, c'est peu comme solde actuelle. Fait tout pour que les prochains relevés tourne autour de ton avantage et non le contraire. Pense à fournir un preuve de ton lien de parenté avec ton oncle.

Bonne Chance
 
merci!! de toute façon si c'est la même chose pour les autres relevés je serais obligé de voir d'autres options , du genre mettre dans mon compte une somme de 15 millions à 20 et m'auto-garantir!
 
salut

j'éspére vous pourriez lire ce message, puisque vous offrez votre aide j'aimerai en bénéficier, parceque je me retrouve dans une impasse!

mon permis d'étude a été refuser DEUX FOIS!!! j'ai perdue deux années à planifier pour rien!la cause: fond insuffisants alors que j'ai mis plus de 67000dollars canadiens et par peur que je ne quite pas le canada par la suite!

veuillez m'éclairer parceque je n'y comprend plus rien!

merci pour tout
 
Mais c'est incroyable ! Je dirai même pas possible ?

Donne plus de détail ? Dans quel pays fais tu ta demande ? Pour quel université ? Quel est la durée de ton programme ? Qui te prenait en charge ? Les 67 000 dollars dans le compte y sont resté pendant combien de temps ? Etait ce du liquide ou une hypothéque ? EXPLIQUE !!! lol
 
Bonjour,
J'ai déposé une demande de visa étudiant il y a 2 semaines, on m'a appelé de venir chercher mon passeport. Je n'ai pas passé de visite médicale. Vous pensez comme moi que ça sent mauvais???
 
Alors Kezya tu as eu de bonnes nouvelles ou bien
Mauvaise nouvelle comme prévu pour fonds insuffisants!! N'ayant pas pu prouver les liens avec mon garant, je pense que sa situation financière n'a pas été prise en considération. Ma situation financière à moi était de 14000CAD. Je veux relancer le dossier, avec un approvisionnement supplémentaire de fonds (un don de ma sœur qui a vendu un bien), sauf que je ne sais pas comment le justifier sans que cela ne paraisse bizarre voir louche.
 
Mauvaise nouvelle comme prévu pour fonds insuffisants!! N'ayant pas pu prouver les liens avec mon garant, je pense que sa situation financière n'a pas été prise en considération. Ma situation financière à moi était de 14000CAD. Je veux relancer le dossier, avec un approvisionnement supplémentaire de fonds (un don de ma sœur qui a vendu un bien), sauf que je ne sais pas comment le justifier sans que cela ne paraisse bizarre voir louche.

Bonjour Kezya a tu fais un virement des fond au canada?
 
Bonsoir tt le monde et je vous félicite pour l'entraide instructive et fructueuse entre africains (dommage que nos politiciens ne s'inspirent pas de leurs populations...)
Moi suis tunisien, je dépose bientôt ma demande de permis d'étude courant le mois d'Octobre pour joindre l'uqtr en hiver2013 en vu d'une maitrise.
Pour les preuves de capacités financières; je pense que ça diffère d'une ambassade à une autre, nos conseillers locaux m'ont dit que bloquer 14000$ à mon nom avec ma mère qui se porte garante avec un compte bancaire débiteur 18000$ à son nom serait assez suffisant...
Dois-je leur faire confiance?
 
Juste de passage pour vous souhaiter un bon courage pour ces procedures longues et frustrantes, je sais ce que c'est, I've been in you shoes -- ne baissez pas les bras ;)

comme dit le proverbe marocain. ألي بغا العسل يصبر على قريص النحل :).
 
Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius
Bonjour Sirius j'ai déposé ma demande au bureau de dakar . apres avoir déposé ils m'ont demandé encore d'autres garanties financieres autres que celles de ma banque . J'ai donc donné donc une attestation bancaire d'une autre banque qui certifie que mon père a les la capacité financières à assurer tous les frais, le titre foncier de la maison de mon père d'une valeur de 490000$ et un autre terrain d'une valeur de 180000$ . Penses tu que j'aurais la chance qu'ils acceptent mon dossier ? peux tu me dire quelles preuves financières avais tu donné ? Merci
 
Bonjour Sirius j'ai déposé ma demande au bureau de dakar . apres avoir déposé ils m'ont demandé encore d'autres garanties financieres autres que celles de ma banque . J'ai donc donné donc une attestation bancaire d'une autre banque qui certifie que mon père a les la capacité financières à assurer tous les frais, le titre foncier de la maison de mon père d'une valeur de 490000$ et un autre terrain d'une valeur de 180000$ . Penses tu que j'aurais la chance qu'ils acceptent mon dossier ? peux tu me dire quelles preuves financières avais tu donné ? Merci

papybabacar, je voudrais savoir qu'est ce que tu as mis dans la rubrique "coût des études" du formulaire imm1294: -Scolarité:16.684 $ CAD
-Logement et repas
- Autre
-Montant prévue pour les études: 22.000$ CAD

Moi je dépose au niveau de l'oim ici à Abidjan,est ce que je dois simplement mettre la scolarité et répartir le reste des 22 000$ CAD demandées entre "logement et repas" et "Autre".

Merci d'avance.
 
salut

j'éspére vous pourriez lire ce message, puisque vous offrez votre aide j'aimerai en bénéficier, parceque je me retrouve dans une impasse!

mon permis d'étude a été refuser DEUX FOIS!!! j'ai perdue deux années à planifier pour rien!la cause: fond insuffisants alors que j'ai mis plus de 67000dollars canadiens et par peur que je ne quite pas le canada par la suite!

veuillez m'éclairer parceque je n'y comprend plus rien!

merci pour tout
j'ai eu la meme réponse mina928 , comment éviter sa en cas de 2em demande svp
 
Mais c'est incroyable ! Je dirai même pas possible ?

Donne plus de détail ? Dans quel pays fais tu ta demande ? Pour quel université ? Quel est la durée de ton programme ? Qui te prenait en charge ? Les 67 000 dollars dans le compte y sont resté pendant combien de temps ? Etait ce du liquide ou une hypothéque ? EXPLIQUE !!! lol
j'ai eu la meme rep que mina928
se qui concerne les relevé bancaires j'ai mis 19000 euro + 2 800 000 DA (15000 euro ) et déclaration de soutient financier
 
Bonjour a tous,

Moi je suis en cote d'ivoire et j'ai obtenu une bourse d'etude d'une duree de 3ans par le gouvernement de mon pays d'un montant de 10400000 FCFA, soit environ 20800$ par ans pour etudier a l'universite LAVAL pour la session hiver. J'ai des questions, aidez moi svp et donnez moi des conseil car je commence bientot mes demarches deh que je recois l'original de ma lettre d'admission.
1 - Est-ce qu'avec l'attestation de ma bourse d'etude comme seule preuve financiere j'ai les chance que le permis d'etude me sois accorder?
2 - J'ai un oncle qui pourrai remplir et signer la lettre de declaration de soutien fianancier et me donner ses releves bancaires des 3 derniers mois. J'ai lu sur le forum qu'il fallait prouver les liens de parentes dans ce cas la. Quelle document je doit fournir qui dit que c'est belle et bien mon oncle si choisi cette option en plus de ma bourse d'etude.

Repondez moi SVP. J'ai vraiment besoin detre rassurer. MERCI
 
papybabacar, je voudrais savoir qu'est ce que tu as mis dans la rubrique "coût des études" du formulaire imm1294: -Scolarité:16.684 $ CAD
-Logement et repas
- Autre
-Montant prévue pour les études: 22.000$ CAD

Moi je dépose au niveau de l'oim ici à Abidjan,est ce que je dois simplement mettre la scolarité et répartir le reste des 22 000$ CAD demandées entre "logement et repas" et "Autre".

Merci d'avance.


SALUT, peut-etre que tu es deja au canada, je commence bientot mes demarches aussi et je voulais savoir si tu a eu ta reponse. Si oui, dit moi ce que tu a fais car moi aussi je suis a Abidjan et je vais deposer ma demande au niveau de l'OIM.

MERCI ET REPOND MOI STP
 
Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius



Bonjour SIRIus,

Je suis desole pour ton refu et jespere que tu a rcommencer et que cela a marcher.
Moi je suis en cote d'ivoire et j'ai obtenu une bourse d'etude d'une duree de 3ans par le gouvernement de mon pays d'un montant de 10400000 FCFA, soit environ 20800$ par ans pour etudier a l'universite LAVAL pour la session hiver. J'ai des questions, aidez moi svp et donnez moi des conseil car je commence bientot mes demarches deh que je recois l'original de ma lettre d'admission.
1 - Est-ce qu'avec l'attestation de ma bourse d'etude comme seule preuve financiere j'ai les chance que le permis d'etude me sois accorder?
2 - J'ai un oncle qui pourrai remplir et signer la lettre de declaration de soutien fianancier et me donner ses releves bancaires des 3 derniers mois. J'ai t'ai lu et tu dis qu'il fallait prouver les liens de parentes dans ce cas la. Quelle document je doit fournir qui dit que c'est belle et bien mon oncle si choisi cette option en plus de ma bourse d'etude.

Repondez moi SVP. J'ai vraiment besoin detre rassurer. MERCI
 
Bonjour SIRIus,
2 - J'ai un oncle qui pourrai remplir et signer la lettre de declaration de soutien fianancier et me donner ses releves bancaires des 3 derniers mois. J'ai t'ai lu et tu dis qu'il fallait prouver les liens de parentes dans ce cas la. Quelle document je doit fournir qui dit que c'est belle et bien mon oncle si choisi cette option en plus de ma bourse d'etude.

Repondez moi SVP. J'ai vraiment besoin detre rassurer. MERCI
Tu as une bourse pas mal, donc il faut joindre la preuve, et pour ton oncle tu dois joindre une lettre du garant, et prouver le lien par des documents d'Acte de naissance (si le nom de famille est le même), si c un oncle maternel tu dois fournir l'acte de naisssance de ta mère en plus du tien
 
Tu as une bourse pas mal, donc il faut joindre la preuve, et pour ton oncle tu dois joindre une lettre du garant, et prouver le lien par des documents d'Acte de naissance (si le nom de famille est le même), si c un oncle maternel tu dois fournir l'acte de naisssance de ta mère en plus du tien

Mais dans le cas ou je suis seule et que ma bourse d'etude a un montant annuel de 10400000 FCFA soit environ 22000$. Est-ce qu'avec cela j'ai de bonnes chances?

Merci
 

DoubleJe

En mode Salop avec "S"
Bonjour a tous,

Moi je suis en cote d'ivoire et j'ai obtenu une bourse d'etude d'une duree de 3ans par le gouvernement de mon pays d'un montant de 10400000 FCFA, soit environ 20800$ par ans pour etudier a l'universite LAVAL pour la session hiver. J'ai des questions, aidez moi svp et donnez moi des conseil car je commence bientot mes demarches deh que je recois l'original de ma lettre d'admission.
1 - Est-ce qu'avec l'attestation de ma bourse d'etude comme seule preuve financiere j'ai les chance que le permis d'etude me sois accorder?
2 - J'ai un oncle qui pourrai remplir et signer la lettre de declaration de soutien fianancier et me donner ses releves bancaires des 3 derniers mois. J'ai lu sur le forum qu'il fallait prouver les liens de parentes dans ce cas la. Quelle document je doit fournir qui dit que c'est belle et bien mon oncle si choisi cette option en plus de ma bourse d'etude.

Repondez moi SVP. J'ai vraiment besoin detre rassurer. MERCI

Bon engros coolqc t'a repondu. La bourse est une preuve conséquente certes mais etant donné que le minimum de fonds réclamés avoisine les 27000$ je te conseille vivement de joindre le garant supplémentaire ton oncle avec les indications ci dessus pour parer à toute éventualité. Sinon faudra se dépecher car les delais de traitement c'est vraiment aléatoire. Et d'un rien ils peuvent te retarder, mais bon pour l'hiver là on est le 09/10 tu es dans les cordres.

Tu as une bourse pas mal, donc il faut joindre la preuve, et pour ton oncle tu dois joindre une lettre du garant, et prouver le lien par des documents d'Acte de naissance (si le nom de famille est le même), si c un oncle maternel tu dois fournir l'acte de naisssance de ta mère en plus du tien
 
Mais dans le cas ou je suis seule et que ma bourse d'etude a un montant annuel de 10400000 FCFA soit environ 22000$. Est-ce qu'avec cela j'ai de bonnes chances?

Merci
Ajoute quand même un garant pour une somme de 10000 $, et montes un bon dossier financier au cas ou.
D'après des bladinautes ivoiriens ici, Le VISA est difficile, lis ce poste depuis le début.
Bonne chance cousin
 
Ajoute quand même un garant pour une somme de 10000 $, et montes un bon dossier financier au cas ou.
D'après des bladinautes ivoiriens ici, Le VISA est difficile, lis ce poste depuis le début.
Bonne chance cousin

Merci beaucoup. Mais au fait, mon oncle est un oncle eloigne. on a pas les memes nom de famille :(mais il est pret a m'aider.
Que faire? Mais j'ai lu sur d'autre forum que c'est pas obligatoire et que sa peut etre une tierce personne. chui perdu la.:pleurs:
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Coolqc, j’espère que vous allez bien.


J’ai déjà réuni tous mes documents et le lundi je vais introduire ma demande de permis d’étude et de CAQ.

Dans mon pays (Cote d’ivoire) on peut introduire les deux demandes simultanément pour avoir plus de temps.

Pour le CAQ, il n’y a pas de preuve financière à fournir, c’est pour la demande de permis d’étude je vais fournir les preuves financières. C’est ce qui était mentionné dans mon aide-mémoire personnalisé lorsque j’ai payé les frais de CAQ en ligne.


J’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes documents de preuves de capacités financières :

- Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.

- Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui mon garant.

- Attestation sur l’honneur de prise en charge ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.


- Attestation de fonds de mon oncle qui se prend comme garant pour les frais supplémentaires relatif à mes études au Québec vu que mon papa n’est plus. L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39809596 FCFA soit 84521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).


- Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.


- J’ai aussi la carte d’identité de mon oncle.

Pour le reste de mon dossier :

J’ai les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.

J’ai aussi les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études par la grâce de Dieu.

J’ai un casier judiciaire vierge.

Ma lettre d’admission pour la session hiver.

Mon passeport valide.


En gros j’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes capacités financières et sur mon dossier.

Et je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle. Je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle, mais j'ai sa carte nationale d'identite. Est-ce que ça me pénalise ?

Est-ce que j’ai un bon dossier. Je n’ai vraiment pas l’envi de faire d’erreur, j’ai mis tout mon espoir sur ce voyage.
Dite moi si je dois enlever qlqch ou en ajouter.


MERCI DE VOTRE AIDE.
 
Salut à tous

Je souhaiterais avoir des éclaircissements concernant les demandes de permis d'étude en ligne via le site MONCIC. Fin mars après avoir reçu mon caq ainsi que ma lettre d'admission, je fais une demande de permis d'étude sur CIC, je précise que je suis une subsaharienne résidant au Maroc pour études depuis un an. Les documents demandés étaient: La lettre d'admission, le passeport, la photo, les preuves financières, caq, ainsi que les bulletins famille et demande de permis d'études présenté à l'extérieur du Canada. Je joins tout les documents a l application en ligne,je paie les frais d'analyse, 5 jours plus tard je reçois ma lettre de refus par mail qui me dit que:
- je n'ai pas convaincu l'agent de visas que je retournerais dans mon pays après les études
- le motif de la visite
-aucun document relatant le parcours scolaire fournis et parcours académique non cohérent

Déjà le motif de visite ce sont les études, de quelles manière faudra t il le prouver encore?, ensuite l'agent de visas, je le convaint oui mais de quelles manières?, enfin les documents relatant mon parcours scolaires n'ont jamais été demandé, raison pour laquelle je ne les ai pas inclus dans la demande. Par contre dans la liste de documents demandés pour la demande papier c est a dire à déposer à l'ambassade, je remarque que tous ces documents sont demandés, alors l'application en ligne est elle peu fiable? certaines personnes on déja eu leur PE après un premier refus? des astuces? des conseils? n'hésitez pas Merci
 
Haut