Je l'ai répétée parce que tu n'as aucune idée sur les militaires au Maroc!
Et même s'il est civil, tiens, je connais à Bruxelles un gars avec moi qui était
sans papiers , il s'est marié avec une fille marocaine de Belgique, il a eu une fille avec elle et tu sais ce qu'il m'a dit? Écoute:
- "
c'est ma femme qui m'a sauvé et m'a permis d'avoir une situation stable et je n'ai pas honte de le dire, je suis tranquille grâce à elle! Mais, ce n'est pas parce que j'étais sans papier que j'ai accepté n'importe qui,j'avais des critères,j'ai trouvé en elle ce qu'il me fallait pour vivre une vie de famille et je ne lui ai pas menti, je lui ai dit que je n'ai pas de papiers mais VOILA comment je vois ma vie et une fois la nationalité et un peu d'argent en poche, je RENTRE AU MAROC, est-ce que tu voudras également rentrer dans quelques années?"
La réponse de la fille était "oui, je te suivrai" et.... ils se sont mariés et ils eurent une jolie petite fille et tout ça et tout ça...
La fille n'a que 23 ans donc elle avait le même âge que cette fille quand il l'a rencontré et il est plus âgé qu'elle, genre 7 ans de plus, elle devait être également "fragile" mais elle s'est mariée avec lui en acceptant
ses termes à lui, à savoir se mettre en tête qu'elle ne vivra pas toute sa vie en Belgique ou en France, d'où elle vient.
Donc il faut arrêter avec ces histoires de cassos' désespérés, il faut mettre des termes dès le départ et parler FRANCHEMENT
, comme ça, on sait ce qui nous attend et on évite les déceptions. Combien de gens qui se marient avec des sans -paiers discutent réellement avec eux? Désolée, ils sont rares, on se croit "puissant" avec notre Saint-Passeport "Bordeaux" et on part "se chercher quelqu'un au "bled" " comme si c'était une marchandise sur le site alibaba ou amazon! Les humains, même les plus cruels, ont des motivations, des rêves, si on se donne du temps pour parler et de se connaitre, on pourra prendre une décision en parfaite connaissance de cause.
Et pour les fameux papiers, certains "d'entre vous" l'ont compris et ils demandent
de l'argent , comme s'ils vont monayer ce "service" et après on vient se plaindre... désolée mais "lol", ça me fait sourire.
Donc soit on discute avec un
humain soit on part faire du shopping en prenant un humain, qu'il soit homme ou femme, pour une marchandise ou un toutou et on croit qu'il va égayer notre vie triste.