je ressens de la colère, de la haine, de l'incompréhension
Je te cite:
Je veux faire disparaitre mes souffrances d'enfance afin de pouvoir être réellement, entièrement une femme saine dans un corps sain et un esprit sain.
Tu dis vouloir faire disparaître tes souffrances d'enfance... sache que c'est impossible. Ils n'existent plus, certes, mais ils ont déjà existé et le seul moyen de les oublier sera d'être amnésique.
Le problème avec cette volonté de faire disparaître c'est que tu feras tout disparaître, y compris tes rêves, tes joyeux souvenirs... tu seras quelqu'un d'autre, une personne que tu ne reconnaîtras pas.
Quand je t'ai suggéré de faire cet exercice, l'objectif était de faire ressortir les émotions sur lesquels tu peux agir : la colère, la haine, l'incompréhension ne sont pas tes souvenirs ; tu pourras les ressentir dans d'autres situations.
Le problème avec ces sentiments, c'est qu'il sont associés dans ton cerveau à ces événements du passé... quand tu ressentiras de la colère, tu vas te souvenir de ce qui est arrivé, idem pour le sentiment de haine et d'incompréhension.... tu es face à une nouvelle situation critique et en y pensant, tu vas automatiquement revenir à tes souvenirs d'enfance.
L'objectif pour toi sera donc de travailler sur:
- la haine;
- la colère;
- l'incompréhension.
Pour la haine, je te conseille le sport comme la course: crois-moi, impossible d'avoir la haine quand tu sues ta race avec un 10km de course, tu es trop fatiguée pour haïr!

Le sport libère de l'endorphine, appelé communément l'hormone du bonheur.
Pour la colère, je te conseille de l'observer et de garder quelques instants de calme, respirer un bon coup (ou plus) avant de répondre ou de faire quoi que ce soit, ça te donnera assez de détachement pour agir.
Quant à l'incompréhension, je te conseille de faire preuve d'empathie, mets-toi dans la peau de l'autre, comprends ton bourreau et analyse ses motivations => tu finiras par comprendre sans pour autant adhérer. La compréhension engendre la lucidité et la maîtrise de la situation.
Pour les trois, un seul remède: le pardon. Pardonne, pardonne à ceux qui t'ont fait du mal et pardonne-toi pour ta faiblesse, ce n'est pas de ta faute.
Si tu es quelqu'un de croyant, un peu de spiritualité te fera un grand bien... en t'approchant de Dieu, tu seras en mesure de savoir que tu as un Allié inconditionnel dans cette vie.
Je me permets de reformuler ta demande: "je veux bosser sur ma haine, ma colère et mon incompréhension".
Ce sera ton premier pas avec du:
- sport;
- exercice mental + respiration;
- empathie;
Et, si tu es croyante:
- spiritualité.