Demandez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
La demande implique une action avec l'éventualité de se prendre un vent... c'est un exercice pour l'ego.

oui bien sur il ne suffit pas de demander les bras croisés que tout tombe du ciel, il fait agir !

Pourquoi tu le vois comme arrogant? Peux-tu donner plus de détails?

C'est le terme exiger avec lequel j'ai du mal je sais pas... j'aurais dit "(Ya Allah)je demande ceci" ou "Je veux cela[...] si tu me l'accordes/si je le merites"

"J''EXIGE" ca fait gamin pourri gaté qui veut tout et tout de suite :wazaa:
Bon pour l'instant JE VEUX dormir :D alors bonne nuit !

Je veux faire disparaitre mes souffrances d'enfance afin de pouvoir être réellement, entièrement une femme saine dans un corps sain et un esprit sain.

Si tu as un objet que tu tiens des deux mains et tu dois prendre un autre objet qui requiert deux mains sinon tu ne pourras pas le prendre, que vas-tu faire?

oui bien sur il ne suffit pas de demander les bras croisés que tout tombe du ciel, il fait agir !

Super!

C'est le terme exiger avec lequel j'ai du mal je sais pas... j'aurais dit "(Ya Allah)je demande ceci" ou "Je veux cela[...] si tu me l'accordes/si je le merites"

"J''EXIGE" ca fait gamin pourri gaté qui veut tout et tout de suite
Bon pour l'instant JE VEUX dormir :D alors bonne nuit !

Tu ne l'exige pas à "quelqu'un", y compris à Dieu, tu l'exiges à ta propre personne.

Toute la différence est là.

Bonne nuit! :D

Je veux faire disparaitre mes souffrances d'enfance afin de pouvoir être réellement, entièrement une femme saine dans un corps sain et un esprit sain.
Si tu le permets, je vais réorganiser ta phrase et ainsi la magie se déploiera :).
Je veux être une femme réellement et entièrement saine , dans un corps et un esprit sain et ainsi je dépasserais mes souffrances d'enfance .

Je m'excuse si c'est dur ce que j'ai écrit

Ce que j'ai mis en gras est également mentioné dans le Bhagavad Gita... dans le troisième chapitre:

35 Il vaut mieux suivre sa propre loi, même imparfaite, que la loi d’autrui, même meilleure ; il vaut mieux mourir en pratiquant sa loi : la loi d’autrui a des dangers. »

Un lien du livre en pdf, très facile à lire:

http://classiques.uqac.ca/classiques/inde/bhagavad-gita/bhagavad-gita.pdf

Le site classiques.uqac.ca est riche en ouvrages, je le recommande vivement!

J'ai essayé de lire quelque pages mais j'ai rien pigé :desole: il y'a pas une traduction en arabe ?

Si tu le permets, je vais réorganiser ta phrase et ainsi la magie se déploiera :).
Je veux être une femme réellement et entièrement saine , dans un corps et un esprit sain et ainsi je dépasserais mes souffrances d'enfance .

lol si c'étais si simple je l'aurais fait je t'assure personne ne laisse la souffrance ce nourrir de soi de son plein gré

lol je ne vois pas où tu veux en venir mais je vais te suivre en espérant que tu ne m'emmèneras pas vers un fossé lol
je serais obliger de lâcher le premier objet pour prendre l'autre

Ben lâche tes souvenirs douloureux de l'enfance... tant que tu gardes cette douleur dans les mains, tu n'auras rien d'autre.

Comment? En lâchant... abandonne.Lâche, c'est tout.

S'il y a un moyen, même dangereux, de revenir dans le passé et changer fais signe, j'ai tellement de choses à changer, tellement de blessures à prévenir et trop de chagrins à apaiser.

Le passé existe pour toi car tu le gardes dans tes mains...lâche-le.

Je sais que c'est vraiment stupide comme réponse (à première vue) et je sais que c'est juste ahurissant , insensible, dur , comme si je me foutais pas mal de tes blessures... je compatis car je sais très bien ce que cela veut dire au point que j'étais dans un endroit sympa, en classe, en train de faire quelque chose et je me trouvais paralysée par un douloureux souvenir, je deviens blême, nerveuse et avec les larmes aux yeux... si quelqu'un me voyait il me prendrait certainement pour une folle ou une hystérique.

Tu as beaucoup de choses merveilleuses au présent à prendre des deux mains, des choses réelles ,existantes et qui te permettront d'aller dans un endroit plus beau où tu les déposeras volontiers, sans broncher, pour prendre quelque chose de meilleur.

Tes démons vont revenir mais ne les combat pas, ne les ignore même pas, laisse-les se défiler dans ton mental et quand ils ont fini de t'emmerder, ils s'en iront.

J'ai une technique pour toi: visualise maintenant un souvenir douloureux, ordonne-lui de venir et garde-le de force, ne le laisse pas s'évader, retiens le de toute tes forces, ne réfléchis pas, ne l'analyse pas SURTOUT PAS, ne pense pas à ton sentiment actuel, garde la scène devant-toi et mets-la en pause, regarde-là droit dans les yeux.

Garde cette image le plus longtemps possible.

Une fois c'est fait, reviens poster dans quelques minutes pour me dire tes sentiments.

Exact, laisser le problème en dernier car sa disparition sera une simple conséquence... ne jamais partir d'un problème lorsuq'on a une demande.

On commence par la solution.

Merci! :cool:

lol si c'étais si simple je l'aurais fait je t'assure personne ne laisse la souffrance ce nourrir de soi de son plein gré
On ne peut pas exiger que les choses changent si on ne change pas soi même.
Tout ce qui s'est passé dans notre enfance reste ancrer en nous, que ce soit bon ou mauvais .
Sauf que dans la vie , on a toujours le choix , rester prisonnier ou se libérer .
La libération est
toi aussi tu attends la suite lol
Sans prétention j'avais compris ce qu'elle voulait dire :wazaa: .
Le narriiii c'était pour m'exclamer devant sa vivacité .
@misszara88,

Ben lâche tes souvenirs douloureux de l'enfance... tant que tu gardes cette douleur dans les mains, tu n'auras rien d'autre.

Comment? En lâchant... abandonne.Lâche, c'est tout.

S'il y a un moyen, même dangereux, de revenir dans le passé et changer fais signe, j'ai tellement de choses à changer, tellement de blessures à prévenir et trop de chagrins à apaiser.

Le passé existe pour toi car tu le gardes dans tes mains...lâche-le.

Je sais que c'est vraiment stupide comme réponse (à première vue) et je sais que c'est juste ahurissant , insensible, dur , comme si je me foutais pas mal de tes blessures... je compatis car je sais très bien ce que cela veut dire au point que j'étais dans un endroit sympa, en classe, en train de faire quelque chose et je me trouvais paralysée par un douloureux souvenir, je deviens blême, nerveuse et avec les larmes aux yeux... si quelqu'un me voyait il me prendrait certainement pour une folle ou une hystérique.

Tu as beaucoup de choses merveilleuses au présent à prendre des deux mains, des choses réelles ,existantes et qui te permettront d'aller dans un endroit plus beau où tu les déposeras volontiers, sans broncher, pour prendre quelque chose de meilleur.

Tes démons vont revenir mais ne les combat pas, ne les ignore même pas, laisse-les se défiler dans ton mental et quand ils ont fini de t'emmerder, ils s'en iront.

J'ai une technique pour toi: visualise maintenant un souvenir douloureux, ordonne-lui de venir et garde-le de force, ne le laisse pas s'évader, retiens le de toute tes forces, ne réfléchis pas, ne l'analyse pas SURTOUT PAS, ne pense pas à ton sentiment actuel, garde la scène devant-toi et mets-la en pause, regarde-là droit dans les yeux.

Garde cette image le plus longtemps possible.

Une fois c'est fait, reviens poster dans quelques minutes pour me dire tes sentiments.
je comprends et je suis convaincue que tant que je n'oublierais pas mes souffrances forcément que je ne pourrais pas passer a autre chose mais lâcher ses souffrances c'est pour moi pas encore évident meme si je t'assure que je voudrais tant m'en débarrasser, ma vie serait beaucoup plus simple.

On ne peut pas exiger que les choses changent si on ne change pas soi même.
Tout ce qui s'est passé dans notre enfance reste ancrer en nous, que ce soit bon ou mauvais .
Sauf que dans la vie , on a toujours le choix , rester prisonnier ou se libérer .
La libération est

Sans prétention j'avais compris ce qu'elle voulait dire :wazaa: .
Le narriiii c'était pour m'exclamer devant sa vivacité .
@misszara88,
Mon message est incomplet je préfère de loin celui @misszara88,

pas trop mais mieux que la langue de molière :D

Super!

Je te file le lien amazon (tu peux commander ailleurs, je ne suis pas commerciale chez ces gars,lol) d'une traduction anglaise sublime et très fluide! Impossible de ne rien comprendre surtout que c'est précédé d'une petite introduction avec une mise en contexte:

http://www.amazon.co.uk/Bhagavad-Gi...sr=8-1&keywords=bhagavad+gita+new+translation

Je suis en train de lire un commentaire, ce livre:

http://www.amazon.co.uk/Exploring-B...0&sr=8-1&keywords=exploring+the+bhagavad+gita

Je compte faire une photocopie et dès que c'est fait, je pourrais te l'envoyer par mail.

je comprends et je suis convaincue que tant que je n'oublierais pas mes souffrances forcément que je ne pourrais pas passer a autre chose mais lâcher ses souffrances c'est pour moi pas encore évident meme si je t'assure que je voudrais tant m'en débarrasser, ma vie serait beaucoup plus simple.

As-tu exécuté la technique?

je ressens de la colère, de la haine, de l'incompréhension

Je te cite:

Tu dis vouloir faire disparaître tes souffrances d'enfance... sache que c'est impossible. Ils n'existent plus, certes, mais ils ont déjà existé et le seul moyen de les oublier sera d'être amnésique.

Le problème avec cette volonté de faire disparaître c'est que tu feras tout disparaître, y compris tes rêves, tes joyeux souvenirs... tu seras quelqu'un d'autre, une personne que tu ne reconnaîtras pas.

Quand je t'ai suggéré de faire cet exercice, l'objectif était de faire ressortir les émotions sur lesquels tu peux agir : la colère, la haine, l'incompréhension ne sont pas tes souvenirs ; tu pourras les ressentir dans d'autres situations.

Le problème avec ces sentiments, c'est qu'il sont associés dans ton cerveau à ces événements du passé... quand tu ressentiras de la colère, tu vas te souvenir de ce qui est arrivé, idem pour le sentiment de haine et d'incompréhension.... tu es face à une nouvelle situation critique et en y pensant, tu vas automatiquement revenir à tes souvenirs d'enfance.

L'objectif pour toi sera donc de travailler sur:

- la haine;
- la colère;
- l'incompréhension.

Pour la haine, je te conseille le sport comme la course: crois-moi, impossible d'avoir la haine quand tu sues ta race avec un 10km de course, tu es trop fatiguée pour haïr! :D Le sport libère de l'endorphine, appelé communément l'hormone du bonheur.

Pour la colère, je te conseille de l'observer et de garder quelques instants de calme, respirer un bon coup (ou plus) avant de répondre ou de faire quoi que ce soit, ça te donnera assez de détachement pour agir.

Quant à l'incompréhension, je te conseille de faire preuve d'empathie, mets-toi dans la peau de l'autre, comprends ton bourreau et analyse ses motivations => tu finiras par comprendre sans pour autant adhérer. La compréhension engendre la lucidité et la maîtrise de la situation.

Pour les trois, un seul remède: le pardon. Pardonne, pardonne à ceux qui t'ont fait du mal et pardonne-toi pour ta faiblesse, ce n'est pas de ta faute.

Si tu es quelqu'un de croyant, un peu de spiritualité te fera un grand bien... en t'approchant de Dieu, tu seras en mesure de savoir que tu as un Allié inconditionnel dans cette vie.

Je me permets de reformuler ta demande: "je veux bosser sur ma haine, ma colère et mon incompréhension".

Ce sera ton premier pas avec du:

- sport;
- exercice mental + respiration;
- empathie;

Et, si tu es croyante:

- spiritualité.

@misszara88 À quand les podcasts !!!! Ta "thérapie" a du succès

Tous les matins dans les bouchons on écouterait ta voix suave et ton accent tazi ... Ne souhaitez pas, exigez ... ne me faites pas plaisir, faites VOUS plaisir ... la solution est en vous, libérez la :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAA!!!!! :D

Je ne suis pas psychologue et je ne maîtrise pas les textes sacrés du monde, si je fais cela, je deviendrai quelqu'un que je hais: un charlatan.

Je pense à étudier la psychologie dans les règles de l'art dans quelques années... pas maintenant, j'ai d'autres choses à faire... :claque:

Super!

Je te file le lien amazon (tu peux commander ailleurs, je ne suis pas commerciale chez ces gars,lol) d'une traduction anglaise sublime et très fluide! Impossible de ne rien comprendre surtout que c'est précédé d'une petite introduction avec une mise en contexte:

http://www.amazon.co.uk/Bhagavad-Gita-New-Translation/dp/0393345130/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424309023&sr=8-1&keywords=bhagavad gita new translation

Je suis en train de lire un commentaire, ce livre:

http://www.amazon.co.uk/Exploring-Bhagavad-Gita-Ithamar-Theodor/dp/0754666581/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424309070&sr=8-1&keywords=exploring the bhagavad gita

Je compte faire une photocopie et dès que c'est fait, je pourrais te l'envoyer par mail.

j'essayerai d'avoir le premier, je vais chercher à Fnac, sinon à Amazon, mais le deuxième (£63) Oh my my my my God! << avec une accent marocaine :defonce: sa serai géniale si tu me file la copie par email, je te payerais par d3awi l'khir :D

j'essayerai d'avoir le premier, je vais chercher à Fnac, sinon à Amazon, mais le deuxième (£63) Oh my my my my God! << avec une accent marocaine sa serai géniale si tu me file la copie par email, je te payerais par d3awi l'khir

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Wa dik chi, je l'avais emprunté de la bibliothèque de la fac... j'ai aimé le contenu et je me suis dit: tiens, je vais l'acheter mais quand j'ai vu le prix et les dégâts qu'il engendrera à mon petit budget d'étudiante, je me suis dit: au diable l'amour des livres, va va (avec un accent marocain également,lol) faire une photocopie wella prend des photos avec ton mobile! :D

Lehla ikhettik 3Liya o safi, d3i m3aya! :love:

Retour