Apollonius
VIB
Dieu le garde, ameen. Il a une très belle lecture.Meilleur voisin ever aussi comportement quasi extra terreste Allah i barik.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu le garde, ameen. Il a une très belle lecture.Meilleur voisin ever aussi comportement quasi extra terreste Allah i barik.
Amine, c'est pas si compliqué le tajweed, des enfants le maîtrisent.Dieu le garde, ameen. Il a une très belle lecture.
Oh il ne s'agit pas de cela. L'art de la lecture importe peu en lui-même.Amine, c'est pas si compliqué le tajweed, des enfants le maîtrisent.
As tu lu :PS: Le conditionnel est à bannir ainsi que les mots de type "je souhaite", "j'aimerais",etc.
Masmeytich Zorro* mais tu peux me prendre pour ton bonhomme masqué!
*je sais que c'est une erreur de frappe ou une correction automatique du mobile
Eh on ne me pique pas la vedette c moi qui suis remerciéMasmeytich Zorro* mais tu peux me prendre pour ton bonhomme masqué!![]()
As tu lu :
Il sera fait selon votre foi... un livre intéressant.
Ps: hello
C etait pour moi
9ouli ghir amine baada
Tu réfléchiras, Melle la Coraniste, en courant sur l’intérêt de mettre par écrit le Coran et tu me diras ce que t'en pense, je le veux !
Le coran vient comme un rappel, et c'est mentionné plusieurs fois dans les versets.
Le garder par écrit te permettre d'avoir certaines conclusions d'histoires et de morale déjà relatés ailleurs.
C'est également un outil de découverte et un "juge", tu reviens au coran pour juger dans certaines choses, certaines idées.
Voilà ce que j'en pense... oui c'est court mais quand c'est une question religieuse, j'aime prendre mon temps et j'évite d'y penser quand je suis fatiguée!![]()
Merci pour ta réflexion Miss
Je retiens l'idée de retour et de loi.
Baraka Allahofiki.
Alors ? Tes impressions ?Je vais regarder ses vidéos demain à la première heure!![]()
Alors ? Tes impressions ?
@misszara88
J'ai parlé de master avec une amie ajd, qd elle m'a demandé ce que j'aimerais faire, pour une fois j'ai répondu ce que j'aimerais vraiment faire! J'allais répondre la même chose que d'habitude, "Je ne sais pas trop mais je pense que je vais prendre .... il sera pas très demandé et on trouve du boulot facilement..."! Et je me suis dit "Ce n'est pas ce que je veux, je veux ça. Il n'y a aucune raison objective de croire que je peux pas l'avoir. Et si je n'arrive pas à y croire, alors je vais faire semblant d'y croire jusqu'au moment où je l'aurai!"
J'ai pensé "Fake it until you make it!"
Ce qui est drôle, c'est que je me suis rendue compte, en y repensant, que plus jeune j'appliquais cette technique en toute innocence. A chaque fois que je désirais qqch, je continuai de croire que je pouvais l'obtenir et de me comporter comme si j'allais effectivement l'obtenir. Et souvent, j'avais fini par avoir l'occasion que j'attendais, même si je ne m'en rends compte que plusieurs années plus tard...
Mais en grandissant j'ai perdu ce réflexe, que j'essaie de retrouver depuis que j'ai visionné la vidéo que tu m'as montrée
Pour aujourd'hui, ce que je veux:
Je veux avoir plus d'endurance!
Tout le plaisir est pour moi .Hello!
En fait, j'avais déjà vu une de ses vidéos il y a un an ou deux ans, sur la vulnérabilité... je n'avais pas retenu son nom mais son speech m'avait marqué!
Elle est magnifique cette femme, j'ai revu cette vidéo (une seule, sorry... je verrai les autres!)!
Je comprends maintenant pourquoi tu l'aimes, elle parle justement de cette vulnérabilité... c'est tellement magnifique... merci encore une fois!
Tout le plaisir est pour moi .
Merci à toi
La vidéo que je vais posté est d'un film indien du pur Bollywood. Je donne quelques détails pour comprendre le contexte:
L'héro avait déjà vécu, il rêvait d'être acteur et un jour, il était saoul, il avait fait un speech où il prétendait recevoir un prix (@Serenade : he faked it!) ; il est mort dans des circonstances tragiques dans le film et il est réincarné en ce qu'il a rêvé... il s'est réincarné en un fils d'un acteur de Bollywood, lui ouvrant ainsi la porte de cinéma indien (népotisme oblige) , il avait déjà fait ce speech dans son ancienne vie :
[....]then it's not the end my friends... the film is not over!![]()
ça me rappelle le patron d'une salle de cinéma, elle passait que des films indiens, le prix des places, le moins cher du monde ( 20 centimes la ghla meskine lol)
il ne fallait pas poser les pieds par terre sinon tu te fais bouffer par sera9 zit, et les pannes de courants asses fréquentes
quand le film s'arrête d'un coup, tout le monde crie: WA L9RA3 .... mdrrr
et le patron sort sa tête et nous rassures: ma tkhafouch, le héros ma ghadich mout
ya layta chabab ya3odo yawma, n3el imah mcha
Je ne sais pas quoi t'écrire ni quoi ajouter , tes écrits sont pleins de sagesse.Elle parle d'une chose primordiale: la fuite .
A force de vouloir réprimer, on finit par tout réprimer, même l'amour, la joie de vivre, le courage,etc.
C'est pour cela je suis très contente que ce thread connait un écho favorable chez beaucoup de bladinautes sincères, il nous permet d'alimenter nos discussions avec d'autres références qui appuient cette nécessité de demander avec tout ce que ça entraine, on ouvre la boite de Pandore mais on sait tout qu'au fond de cette boite, on aura la solution...
N'ayons pas peur de ce qui se déchaîne, la fin est toujours magnifique!
La vidéo que je vais posté est d'un film indien du pur Bollywood. Je donne quelques détails pour comprendre le contexte:
L'héro avait déjà vécu, il rêvait d'être acteur et un jour, il était saoul, il avait fait un speech où il prétendait recevoir un prix (@Serenade : he faked it!) ; il est mort dans des circonstances tragiques dans le film et il est réincarné en ce qu'il a rêvé... il s'est réincarné en un fils d'un acteur de Bollywood, lui ouvrant ainsi la porte de cinéma indien (népotisme oblige) , il avait déjà fait ce speech dans son ancienne vie :
HS peut être ?Elle parle d'une chose primordiale: la fuite .
A force de vouloir réprimer, on finit par tout réprimer, même l'amour, la joie de vivre, le courage,etc.
C'est pour cela je suis très contente que ce thread connait un écho favorable chez beaucoup de bladinautes sincères, il nous permet d'alimenter nos discussions avec d'autres références qui appuient cette nécessité de demander avec tout ce que ça entraine, on ouvre la boite de Pandore mais on sait tout qu'au fond de cette boite, on aura la solution...
N'ayons pas peur de ce qui se déchaîne, la fin est toujours magnifique!
La vidéo que je vais poster est d'un film indien du pur Bollywood. Je donne quelques détails pour comprendre le contexte:
Tu n'as pas de capacités limitées, tu t'es juste emprisonnées dans ta propre peur.
Tout le monde a eu des défaites, des râteaux phénoménaux , des drames personnels, on a tous baissé les bras à un moment. La terre (le fond) est celle qui nous supporte et quand tu tombes, tu t'appuies sur elle pour te relever.
Appuies-toi sur ton défaitisme, fatalisme et "baisse-les-brasisme " et relève-toi. C'est au moment où on ressent une grande gêne , comme si on allait se mettre à nu devant des étrangers que les portes s'ouvrent, il suffit juste de les pousser et le monde changera autour de toi.
Je ne sais pas quoi t'écrire ni quoi ajouter , tes écrits sont pleins de sagesse.
Je regarderai le film quand je serais sur wifi.
HS peut être ?
Ton auteur de prédilection ?
Mitsuo Aida , caligraphe et poète japonais dont ses textes nous renvoient à l'importance de l'innocence :Ne t'attend pas à un film philosophique, ce n'est pas vraiment cela qui fait la beauté de Bollywood!
Mais ce passage m'avait trop marqué, il résume en une scène toutes les leçons d'espoir qu'on peut avoir! On a également tendance à croire qu'on est seuls mais quand on est déterminé et wholehearted comme le dit si bien Brene, c'est à dire très sincère dans nos démarches qu'on fait avec innocence, détermination et courage, on remarque que tout le monde devient notre allié, même ceux qui nous mettent des bâtons dans les roues...
On a également tendance à ne plus avoir confiance aux gens à cause des coups bas... un jour mon père m'a dit, après un long silence après un monologue où je lui ai parlé de la nécessité de tout faire soi-même: benti, dans ce monde, tu dois faire des choses pour tout le monde et si tu n'as confiance en personne, tu ne feras rien y compris pour toi-même. Tu dois apprendre à faire confiance aux gens quand tu travailles en apprenant à les responsabiliser, tu feras les choses plus vite et en les impliquant, en les touchant personnellement, ils seront tes alliés. Tu n'as pas d'autre choix dans la vie à part faire confiance sinon tu ne feras absolument rien.
A l'époque, j'étais convaincue mais je gardais un doute... maintenant, je n'en doute plus.
Or comment impliquer les gens si on ne sait même pas ce qu'on veut, si on est incapables de formuler une demande ? C'est un autre objectif de ce thread... plusieurs ont cru ici qu'en m'obstinant à exiger des demandes personnelles, j'étais par exemple contre le bonheur des leurs ou contre une solution pour la Palestine (et Dieu je ne sais quoi d'autre) mais quand une personne ne sait même pas ce qu'elle veut, elle ne saura jamais atteindre d'autres ni réussir avec eux.
On parle toujours des grands personnages de l'Histoire comme Alexandre le grand, Ghandi, Tarik Ibn Ziad... ce dernier par exemple n'était pas celui derrière l'idée de conquérir l'Andalousie, c'était un arabe, Moussa Ibn Noussair. Ce dernier avait compris qu'en étant "le chef", il n'aura pas le soutien des Amazighes... il a appliqué une citation d'un sage chinois (je ne me souviens plus de son nom mais bon, j'ai fait le lien plus tard): pour être leader, il faut se mettre derrière les gens( pas devant). Il a choisi un Amazighe, Tarik Ibn Ziad, comme chef et, miracle, les autres ont accepté d'aller à cette aventure! Quand on sait ce qu'on veut et quand on met notre ego de côté, là on a assez de clairvoyance pour atteindre notre objectif car on ne laissera pas notre ego nous vaincre et vivre en accusant les autres de nous avoir "cassé".
Donc tout commence avec une demande personnelle et surtout, un combat contre l'ego, le reste suivra.
Tu es très beau tout court!![]()
Sans m'avoir vu ?
La lecture de ce topic m'a beaucoup touché et fait réfléchir, j'ai émi mes voeux oralement a defaut de les ecire
Mitsuo Aida , caligraphe et poète japonais dont ses textes nous renvoient à l'importance de l'innocence :
Parce qu'elle a vécu intensément sa vie
L'herbe sèche attire encore l'attention du passant.
Les fleurs ne font que fleurir,
Et du mieux qu'elles peuvent.
Le lys blanc dans la vallée, que personne ne voit,
Ne doit d'explication à personne;
Il vit seulement pour la beauté.
Mais les hommes ne peuvent pas vivre avec le << seulement>>.
☆☆☆☆
Si les tomates voulaient être melons
Elles seraient ridicules.
Je m'étonne beaucoup
Que tant de gens se préoccupent
De vouloir être ce qu'ils ne sont pas;
Quel plaisir ont ils à se ridiculiser ?
Je veux étudier l'I'jaz.
Chaque chose en son temps, alors je veux d'abord étudier l'arabe.
Afin de pouvoir par exemple un jour lire "at-ta3birou al-qur2an", "التعبير القرآني" de "فاضل السامرائي" !
http://ar.wikipedia.org/wiki/فاضل_السامرائي
Si tu étais moche, tu n'aurais pas dit quelque chose d'aussi beau à ma splendide seigneurie!
On ne veut pas de vœux ici, on veut des demandes.
Exige.