Demandez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je te cite:

Je veux faire disparaitre mes souffrances d'enfance afin de pouvoir être réellement, entièrement une femme saine dans un corps sain et un esprit sain.

Tu dis vouloir faire disparaître tes souffrances d'enfance... sache que c'est impossible. Ils n'existent plus, certes, mais ils ont déjà existé et le seul moyen de les oublier sera d'être amnésique.

Le problème avec cette volonté de faire disparaître c'est que tu feras tout disparaître, y compris tes rêves, tes joyeux souvenirs... tu seras quelqu'un d'autre, une personne que tu ne reconnaîtras pas.

Quand je t'ai suggéré de faire cet exercice, l'objectif était de faire ressortir les émotions sur lesquels tu peux agir : la colère, la haine, l'incompréhension ne sont pas tes souvenirs ; tu pourras les ressentir dans d'autres situations.

Le problème avec ces sentiments, c'est qu'il sont associés dans ton cerveau à ces événements du passé... quand tu ressentiras de la colère, tu vas te souvenir de ce qui est arrivé, idem pour le sentiment de haine et d'incompréhension.... tu es face à une nouvelle situation critique et en y pensant, tu vas automatiquement revenir à tes souvenirs d'enfance.

L'objectif pour toi sera donc de travailler sur:

- la haine;
- la colère;
- l'incompréhension.

Pour la haine, je te conseille le sport comme la course: crois-moi, impossible d'avoir la haine quand tu sues ta race avec un 10km de course, tu es trop fatiguée pour haïr! :D Le sport libère de l'endorphine, appelé communément l'hormone du bonheur.

Pour la colère, je te conseille de l'observer et de garder quelques instants de calme, respirer un bon coup (ou plus) avant de répondre ou de faire quoi que ce soit, ça te donnera assez de détachement pour agir.

Quant à l'incompréhension, je te conseille de faire preuve d'empathie, mets-toi dans la peau de l'autre, comprends ton bourreau et analyse ses motivations => tu finiras par comprendre sans pour autant adhérer. La compréhension engendre la lucidité et la maîtrise de la situation.

Pour les trois, un seul remède: le pardon. Pardonne, pardonne à ceux qui t'ont fait du mal et pardonne-toi pour ta faiblesse, ce n'est pas de ta faute.

Si tu es quelqu'un de croyant, un peu de spiritualité te fera un grand bien... en t'approchant de Dieu, tu seras en mesure de savoir que tu as un Allié inconditionnel dans cette vie.

Je me permets de reformuler ta demande: "je veux bosser sur ma haine, ma colère et mon incompréhension".

Ce sera ton premier pas avec du:

- sport;
- exercice mental + respiration;
- empathie;

Et, si tu es croyante:

- spiritualité.
@fouziaaaa,
Je viens de me rappeler de quelques choses que j'ai entendu , je me rappelle pas où ni quand ni de qui . Ca disait :
" il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité ".
Je crois que misszara t'a tendue la bougie, c'est à toi de l' allumer.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Wa dik chi, je l'avais emprunté de la bibliothèque de la fac... j'ai aimé le contenu et je me suis dit: tiens, je vais l'acheter mais quand j'ai vu le prix et les dégâts qu'il engendrera à mon petit budget d'étudiante, je me suis dit: au diable l'amour des livres, va va (avec un accent marocain également,lol) faire une photocopie wella prend des photos avec ton mobile!

Lehla ikhettik 3Liya o safi, d3i m3aya! :love:

http://manybooks.net/titles/anonetext00bgita10.html

http://www.krishnapath.org/free-ebo...ita-as-it-is-original-1972-macmillan-edition/

Dans tous les formats inimaginables :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Wa dik chi, je l'avais emprunté de la bibliothèque de la fac... j'ai aimé le contenu et je me suis dit: tiens, je vais l'acheter mais quand j'ai vu le prix et les dégâts qu'il engendrera à mon petit budget d'étudiante, je me suis dit: au diable l'amour des livres, va va (avec un accent marocain également,lol) faire une photocopie wella prend des photos avec ton mobile!

Lehla ikhettik 3Liya o safi, d3i m3aya!

la vie d'étudiants,i know that feeling .. la galère x) qui a dit que la sagesse n'a pas de prix, soit il était riche soit il était pas vraiment très sage! si j'achèterai ce livre je vais finir le mois par des pattes sec :D
chi d3wa exacte bagha ?

By the way, si tu veut faire des études psycho a l'avenir, c'est une vraie déception, tu finira par des cours de statistique et de biologie, et rien de vrai psychologie :npq:

@fouziaaaa,
Je viens de me rappeler de quelques choses que j'ai entendu , je me rappelle pas où ni quand ni de qui . Ca disait :
@fouziaaaa,
:pleurs:

N'oublie pas une chose : personne ne te demande d'oublier.

Agis sur tes émotions. Quant au passé, sa place est dans le passé.

Imagine que tu es dans un espace où tu n'as pas le droit de jeter quelque chose "dehors"... tu vas donc organiser le tout, mettre certaines choses dans une boite, d'autres sous ton lit ou dans un armoire.Certains resteront apparents, devant tes yeux.

Est-ce que tu as oublié tes objets? Non, ils sont toujours là quelque part mais les distractions de la vie et la routine te rendront, avec le temps indifférente à leur présence... ils sont là, devant toi ou planqué dans un endroit que tu connais sciemment mais tu ne vas plus te prendre la tête avec et tu passeras devant eux sans t'attarder pour les regarder. Tiens, tu peux même avoir de beaux bijoux, tu vas t'émerveiller devant eux pendant une certaine période puis tu finiras par ouvrir chaque fois ta boite à bijoux pour choisir un accessoire sans t'émerveiller à chaque fois devant ton petit butin de la vie! :D

Eh ben ton cerveau est cet espace, il peut très bien vivre avec ces anciens souvenirs et même les négliger au point de ne plus s'en souvenir... quand tu t'en souviendras, il se peut que tu aies une petite émotion mais tu as tellement bossé sur tes trois axes d'amélioration que l'intensité des émotions sera très faible et surmontable en quelques instants.

Tes souvenirs ne seront plus un handicap.

la vie d'étudiants,i know that feeling .. la galère x) qui a dit que la sagesse n'a pas de prix, soit il était riche soit il était pas vraiment très sage! si j'achèterai ce livre je vais finir le mois par des pattes sec
chi d3wa exacte bagha ?

D3i rebbi ise8el 3Liya ! :wazaa:

By the way, si tu veut faire des études psycho a l'avenir, c'est une vraie déception, tu finira par des cours de statistique et de biologie, et rien de vrai psychologie

Ça va, j'ai un peu l'habitude avec les statistiques et je garde de bons souvenirs des cours de biologie du lycée! :D

@misszara88, @fouziaaaa,
Je vous laisse sur ces mots pleins de sagesse de Manuel Bandeira :
Sois comme le fleuve qui coule
Silencieux dans la nuit.
Ne redoute pas les ténèbres de la nuit.
S'il y a des étoiles dans le ciel , réfléchis les.
Et si les cieux s'encombrent de nuages;
Comme le fleuve, les nuages sont faits d'eau ;
Réfléchis les aussi sans tristesse
Dans les profondeurs tranquilles

Bonne nuit et merveilleux rêves .

Ne fais pas semblant d'y croire, crois jusqu'au jour où quelqu'un te réveillera et te fera enfin comprendre que tu es là où tu veux, tu ne vas même pas sentir que tu es arrivée à destination... un peu comme lorsqu'on dort dans un train et tu auras quelqu'un de ta famille qui te dira: "nous sommes arrivés à destination" et toi tu répondras en clignant des yeux: "ah bon?"! :D

Don't just make it because it means that you're still not "it", reaching something doesn't mean that you possess it.

Fake it until you become it! :cool:

C'est pareil de mon côté, nous avons sous-estimé notre innocence et en jouant aux "grands", nous avons perdu une part de nous-mêmes....

Je veux la même chose que toi et nous l'aurons, cette endurance!

Je retiens tes précieux conseils! :love:

Il n'y a pas de soldes sur les demandes puisqu'on les reçoit en fonction de nos efforts...

Des efforts à demi, des demandes à demi-réalisés donc... pas réalisés.
Alors je m'explique :)
Prends par exemple la suite de Fibonacci : pour atteindre le 2 il faut d'abord commencer par le 1 , ensuite un autre 1 pour finalement atteindre le 2.
Si on pourrait l'appliquer dans la vie de tous les jours , ça veut dire qu'il faut commencer par viser les petites demandes (pas chères :) d'où mon rapprochement avec les soldes ) et les réaliser , ce qui nous donnera la confiance et l'énergie pour réaliser les autres demandes qui nous paraissaient inatteignables.

Alors je m'explique :)
Prends par exemple la suite de Fibonacci : pour atteindre le 2 il faut d'abord commencer par le 1 , ensuite un autre 1 pour finalement atteindre le 2.
Si on pourrait l'appliquer dans la vie de tous les jours , ça veut dire qu'il faut commencer par viser les petites demandes (pas chères :) d'où mon rapprochement avec les soldes ) et les réaliser , ce qui nous donnera la confiance et l'énergie pour réaliser les autres demandes qui nous paraissaient inatteignables.

Je suis complètement d'accord avec toi, merci pour ces explications précieuses!

Il faut apprendre à apprécier les petites choses qui font notre quotidien: l'eau qui coule sur notre corps, l'odeur de notre gel douche favori, nos moments de prières matinales, nos premières gorgées d'eau, l'odeur du pain chauffé, le son du café distillé,etc.

Combien de personnes sont heureux de faire des petits trucs? très rares...

Je suis complètement d'accord avec toi, merci pour ces explications précieuses!

Il faut apprendre à apprécier les petites choses qui font notre quotidien: l'eau qui coule sur notre corps, l'odeur de notre gel douche favori, nos moments de prières matinales, nos premières gorgées d'eau, l'odeur du pain chauffé, le son du café distillé,etc.

Combien de personnes sont heureux de faire des petits trucs? très rares...
Ah oui , tu as raison !
On est tellement pris par le brouhaha de la vie de chaque jour qu'on oublie l'essentiel .nous !
Qu'est ce qu'on veut réellement , nos desirs, notre but essentiel ...

mais il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide
il faut aussi le voir à moitié plein :cool:

mam

Je vois... on vient juste de parler des petites choses qu'on a actuellement... l'objectif n'est pas de remplir le verre, c'est d'avoir un contenu qu'on veut réellement, même si ça doit remplir un quart du verre... :)

Je vois... on vient juste de parler de ce qu'on actuellement... l'objectif n'est pas de remplir le verre, c'est d'avoir un contenu qu'on veut réellement, même si ça doit remplir un quart du verre... :)
Hmmm C'est plein de sens ce que tu viens de dire.
Alors je formule une nouvelle demande : je veux que mon verre soit rempli par le jus de mes réalisations , même s'il atteint le quart .

Hmmm C'est plein de sens ce que tu viens de dire.
Alors je formule une nouvelle demande : je veux que mon verre soit rempli par le jus de mes réalisations , même s'il atteint le quart .

Ben imagine que tu as le choix entre la quart d'un verre rempli de ta boisson favorite et un verre plein d'une boisson dégueulasse que tu hais...

Lequel tu prendras? :D

Il ne faut pas demander avec des limites , ces dernières sont imposés par l'environnement externe... notre objectif est de demander sans limites, un peu comme lors d'un marchandage, on met le prix le plus haut, certains achèteront sans marchander, d'autres arriveront au prix qui te convient en marchandant, dans les deux cas, tu es gagnant. ;)

Ben imagine que tu as le choix entre la quart d'un verre rempli de ta boisson favorite et un verre plein d'une boisson dégueulasse que tu hais...

Il ne faut pas demander avec des limites , ces dernières sont imposés par l'environnement externe... notre objectif est de demander sans limites, un peu comme lors d'un marchandage, on met le prix le plus haut, certains achèteront sans marchander, d'autres arriveront au prix qui te convient en marchandant, dans les deux cas, tu es gagnant. ;)
Avant je t'aurais dit que je prendrais la dégueulasse parce qu'il est rempli à fond et que je vais dealer avec .
Maintenant je prendrai le quart et je continue pour ensuite le remplir à moitié jusqu'à ce qu'il soit rempli à ras bord .

Avant je t'aurais dit que je prendrais la dégueulasse parce qu'elle est remplie à fond et que je vais dealer avec .
Maintenant je prendrai le quart et je continue pour ensuite le remplir à moitié jusqu'à ce qu'il soit rempli à ras bord .

c'est ça notre problème, on pense quasiment toujours à la quantité, presque jamais à la qualité.... mais ça s'améliore!

Oui, je vois et je tiens à dire qu'il ne faut pas faire de la quantité une obsession, l'objectif n'est pas de remplir le verre sinon il finira par déborder et salir ce qui nous entoure...

Tu sais , 9tra 9tra 7ta ye7mal lwad .
À condition de persévérer , c'est la clé du succès :)

Retour