A
AncienMembre
Non connecté
Merce pour cette info, après la théorie la pratique et c'est la partie la plus dure ....
Commence par trois actions:
- un sourire,
- des paroles bienveillantes
- un grand câlin pour la personne concernée.
Ne fais pas plus, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer à cela et quand tu seras prête, tu pourras lui parler de tes sentiments, pas pour la culpabiliser mais pour vider ton coeur , à condition de le faire d'une façon saine et en faisant comprendre à l'autre que tu n'es pas là pour faire des reproches, juste pour dire que tu pardonnes ce qui a été fait et tu es prête à reprendre ta vie détruite* dans le passé en main.
* Personne ne pourra renier que ta vie a été détruite, personne . Il est hors de question que tes souffrances soient minimalisées ni tes mauvaises mémoires sous-estimées, ce sera preuve d'insensibilité.
Or tu n'es pas condamnée à vivre dans les ruines que les autres ont laissé derrière leurs méchanceté et leur cruauté, ton devoir est de te reconstruire. L'objectif ici n'est pas de dire que "ce n'est rien", mais du tout... l'objectif sera de dire: je ne laisserai pas ce qui m'est arrivé dans la passé (donc impossible à changer) ruiner mon présent (action actuelle) et mon avenir (conséquence de tes actions actuelles+ futures actions)
Reconstruis-toi!