Democratie française ou projet messianique

Tu sais quoi cette 3aqlya anti religieuse pro démocratie je ne la retrouve que chez vous shhab dakhilya généralement, comme pour le reste (si tu vois ce que je veux dire) c'est assez étonnant non (ironie)? :D

tu fais des progrès Soumsoum78
tu as utilisé le mot dakhilya au lieu de 3roubi.:D

Anti religieux non ( comment je peux être contre ma mère , mes frères et mes amis....) mais anti détenteur-de-la-vérité-absolue qui sont prés à commettre des crimes pour faire régner leur seule vérité.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu fais des progrès Soumsoum78
tu as utilisé le mot dakhilya au lieu de 3roubi.:D

Anti religieux non ( comment je peux être contre ma mère , mes frères et mes amis....) mais anti détenteur-de-la-vérité-absolue qui sont prés à commettre des crimes pour faire régner leur seule vérité.

Je vais t'expliquer comme tu es pas de chez nous t'as du mal, dakhili/3rouby dans notre langage c'est FHEL FHEL aucune différence ça vise une même catégorie d'individus :)

Tu es anti Islam puisque tu souhaites autre chose que les Lois de Dieu relis ton Coran ça te fera pas de mal.
 
Je vais t'expliquer comme tu es pas de chez nous t'as du mal, dakhili/3rouby dans notre langage c'est FHEL FHEL aucune différence ça vise une même catégorie d'individus :)

Tu es anti Islam puisque tu souhaites autre chose que les Lois de Dieu relis ton Coran ça te fera pas de mal.

il ne s'agit pas de lire le coran mais de le comprendre et d'appliquer le message tous les jours de sa vie. chose dont je suis incapable.

Toi qui prétend être musulmane, Allah ne va être content de ta façon de parler des dakhili/3roubi , quand tu met tout le monde dans le même sac, si tu considères que le peuple élu de ta tribu est la perfection religieuse tant mieux.

j'ai aussi passer plusieurs fois des vacances chez les chamalis comme toi, je ne fréquentais pas les mosquées comme toi, mais des endroits fréquentés par des bonnes chamiliyates pratiquantes :D quant toi tu te contentes juste des témoignages des autres sur les pratiques de bnat dakhil.
 
Salam Aleykoum


C est une particularité de l etat francais que de tenter d eduquer le peuple francais a la religion laique (par le biais des structures ideologiques telle que l ecole par-exemple) afin qu il puisse etre digne de la citoyenneté qu il lui confere. L etat s inscrit comme porteur d un projet educatif de conversion a une religion nouvelle de la vertu civique parfaite. Il s erige en instituteur du peuple.

Malgré la revendication d un pluralisme des opinions, ceux qui n adherent pas sont systematiquement excommuniés (et on le constate parfaitement par l ostracisme subi par les penseurs refractaires aux idees sortant des normes programmées aux plus hauts sommets de l etat).

D ailleurs les opinions ne sont rendues legitimes que si elles sont autorises par ces memes pontes qui pourtant proclament la sacralite de la liberte d expression. Il suffit de voir les nombreux tabous qui frappent certains sujets dont il est interdit d avoir une opinion opposée a celle "officielle".

Le terrorisme intellectuel est l arme de l etat convertisseur de paiens et les medias sont le meilleur endroit pour l exercer et qu il ait une efficacite au sein du peuple.
blablabla

On t'empêche de pratiquer ta religion en France?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Franchement, Arabie Saoudite ou Corée du Nord, c'est kif-kif.

Quant au Sénégal, je t'invite à lire sa Constitution :
Pour ta comparaison je ne releverai pas puisque la mauvaise foi paraitra evidente a tout esprit sensé.

Quant au Senegal je te confirme que le spirituel influence le temporel. Je connais parfaitement ce pays et tu ne m y apprendras rien dessus. C est une societe qui n a connu que la paix depuis l independance (malgré quelques "heurts" avec les mauritaniens ou le probleme de la casamance) et ce malgré la tres grande impregnation de la religion dans la sphere publique et son influence sur le pouvoir temporel et les lois du pays (comme quoi spirituel et temporel peuvent faire bon menage) !

Demande toi d ailleurs d ou vient la penalisation de l homosexualite dans ce pays et la polygamie autorisée ;)
D ailleurs Wade etait connu pour ses accointances avec les guides religieux qui marquaient au plus haut point la vie de la societe Senegalaise !
 
Dernière édition:

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ils apportent au moins le droit d'ouvrir sa gueule et celui qui n'est pas d'accord avec la politique de son pays a toujours l'opportunité de changer grâce à son droit de vote.
C est vrai qu entre "cause toujours" et "ferme ta gueule" il y a un grand changement et que le droit de voter pour l ump ou le ps influe beaucoup sur la situation du pays ! :confused:

Tes posts illustrent a merveillent l endoctrinement etatique que je denonce. Tu es un atout inespere pour valider mes raisonnement mon cher marcus !
 
C est vrai qu entre "cause toujours" et "ferme ta gueule" il y a un grand changement et que le droit de voter pour l ump ou le ps influe beaucoup sur la situation du pays ! :confused:

Tes posts illustrent a merveillent l endoctrinement etatique que je denonce. Tu es un atout inespere pour valider mes raisonnement mon cher marcus !

Ce n'est peut être pas la panacée, mais cela vaut sans doute mieux qu'un parti religieux qui régirait les moindres actes de ta vie au nom d'un soi disant dieu. ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C est vrai qu entre "cause toujours" et "ferme ta gueule" il y a un grand changement et que le droit de voter pour l ump ou le ps influe beaucoup sur la situation du pays ! :confused:

Tes posts illustrent a merveillent l endoctrinement etatique que je denonce. Tu es un atout inespere pour valider mes raisonnement mon cher marcus !
J'aime bien quand on traite ses détracteurs d'endoctrinés comme si l'opinion de Marcus ne pouvait être que le produit d'un esprit endoctriné et que la tienne est, bien entendu, libre de tout endoctrinement.

La vraie liberté, c'est de savoir ce qui nous enchainent.

Les seuls qui connaissent les chaines des autres sont ceux qui les ont mises.
 
Pour ta comparaison je ne releverai pas puisque la mauvaise foi paraitra evidente a tout esprit sensé.

Quant au Senegal je te confirme que le spirituel influence le temporel. Je connais parfaitement ce pays et tu ne m y apprendras rien dessus. C est une societe qui n a connu que la paix depuis l independance (malgré quelques "heurts" avec les mauritaniens ou le probleme de la casamance) et ce malgré la tres grande impregnation de la religion dans la sphere publique et son influence sur le pouvoir temporel et les lois du pays (comme quoi spirituel et temporel peuvent faire bon menage) !

Demande toi d ailleurs d ou vient la penalisation de l homosexualite dans ce pays et la polygamie autorisée ;)
D ailleurs Wade etait connu pour ses accointances avec les guides religieux qui marquaient au plus haut point la vie de la societe Senegalaise !

Je pense que la mauvaise vient plutôt de la part de celui qui ose insinuer que l'Arabie Saoudite est un pays de libertés.

Dans les deux cas, il faut idolâtrer l'être suprême, et uniquement lui, Allah pour l'un et Kim-Jong-un pour l'autre.
 
Je vais t'expliquer comme tu es pas de chez nous t'as du mal, dakhili/3rouby dans notre langage c'est FHEL FHEL aucune différence ça vise une même catégorie d'individus :)

Tu es anti Islam puisque tu souhaites autre chose que les Lois de Dieu relis ton Coran ça te fera pas de mal.
Rien t'empeche de vivre dan un état islamique, on t'imposse pas par la force nos régime laic et on immigre pas en masse dans les pays musulman pour critiqué après son système.
 
Haut