Dentiste a Montreal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad5
  • Date de début Date de début
salam all,

qlq pourrait il me recommander un bon dentiste ici a montreal?

et eventuellemt ses prix aussi, on ma dit que ca cout cher le soins dentaires ici .

Merci !

et ta pas une idée sur leur prix?

t deja parti te soigner labas?

Si t'as pas de couverture dentaire c'est cher partout ou tu vas. Les dentistes suivent un guide publier par l'ordre pour determiner les tarifs des soins dentaires. Le guide biensur fixe le seuil minimum mais pas de maximum. Le role de l'ordre est garder la profession profitable pour tout les dentistes.

Si t'as pas de couverture dentaire c'est cher partout ou tu vas. Les dentistes suivent un guide publier par l'ordre pour determiner les tarifs des soins dentaires. Le guide biensur fixe le seuil minimum mais pas de maximum. Le role de l'ordre est garder la profession profitable pour tout les dentistes.

Ok je vois! purée alors si le max né pas fixé lol.

on ma di qu'une simple consultation c 100, et ca va juska 500 pr 1 intervention chez les moiins cher!
ca va me couter la mem chose qu'un aller retour o bled lol

Ok je vois! purée alors si le max né pas fixé lol.

on ma di qu'une simple consultation c 100, et ca va juska 500 pr 1 intervention chez les moiins cher!
ca va me couter la mem chose qu'un aller retour o bled lol

Sinon, tu vas au bled dans ce cas tout simplement... C'est partout pareil, les dents coûtent chères alors à toi de voir sinon tu vas souffrir pour rien...

La première consultation c'est toujours chère, faut des radio...etc
si t'as pas d'assurances, ca coute aux envirions de 180 à 225 $.
le détartrage aussi vers les 150 $.
une molaire à carie ca peut couter plus de 500 $

j'ai été chez le dentiste 5 fois depuis 2007, dans deux cliniques différentes !

soit pour des examens, soit pour des nettoyages !

les nettoyages (sans detartrage je pense) m'ont couté 100 $ a chaque fois !

dans mon cas, les examens se sont fais avec le nettoyage et c'est un peu plus cher !

Moi c une dent de sagesse, je pense ke jaurai a lenlever, enfin je sais pas cke le dentiste dira, mais ellle me fait d maux horrible,

1 ami mavai dit k1 intervention du genre cou ds les 500 chez les moins cher!

Moi c une dent de sagesse, je pense ke jaurai a lenlever, enfin je sais pas cke le dentiste dira, mais ellle me fait d maux horrible,

Ca depend des cas, une dent de sagesse incluse coute plus cher car plus compliquee a extraire.

Si tes dents de sagesse sont problematiques, le dentiste va peut etre te conseiller de te debarsser des 4 en meme temps et va te referer a un chirurgien buccal.

Si tu es toujours etudiante en maitrise je te conseille de prendre l'assurance dentaire a laquelle les etudiant du 2eme et 3eme cycle ont droit. Elle peut couvrir jusqu'a 100% de ce genre d'interventions.

Bonjour,
Je suis allée une fois à la clinique dentaire Lapointe pour une urgence. Ils m'ont pris 1 heure après et j'avais payé 45 dollars. Après, j'ai fait 2 nettoyages à environ 75 dollars chacun (je n'ai pas d'assurance dentaire). Une amie à moi m'avait recommandé cette clinique et a donc reçu un chèque de soin d'une valeur 50 dollars qu'elle m'a remis par la suite pour alléger ma facture...Cette astuce pourra peut-être t'aider.

En ce qui concerne les dents de sagesse, c'est mieux effectivement de t'en débarrasser au plus vite (les 4). Si tu es étudiante, renseigne-toi car je sais qu'avec les assurances étudiants tu ne paieras pas grande chose. Personnellement, je les avais enlevées en France, j'étais étudiante et je n'ai payé que 130 euros car j'avais décidé de le faire dans une clinique privée avec une hospitalisation d'une nuit (j'allais venir à Montréal et je devais me débarrasser de ces dents au plus vite et le plus confortablement possible).

Allah yechafi

Merci les filles, c'est tres aimable a vs :)

au fait moi je ne men suis pas debarssé au Maroc suit au conseil meme du dentiste, il

mavait dit tant kil ya assez de place et ke c pa problematik gardes les.voila 6ans ke je les ai, g jamai eu de souci, c la 1 er fois, et il a fallu ke ca arrive ici lol

salut tout le monde,

je partirai au canada dans queleques mois, probablement à montréal. mais je craint que mon traitement orthodentaire ne sera pas terminé.

SVP y a t'il parmi vous qqun qui a une idée sur les prix et les conditions de suivi de l'orthodentie pour adulte.

merci.

salut tout le monde,

je partirai au canada dans queleques mois, probablement à montréal. mais je craint que mon traitement orthodentaire ne sera pas terminé.

SVP y a t'il parmi vous qqun qui a une idée sur les prix et les conditions de suivi de l'orthodentie pour adulte.

merci.

Il te faut amener avec toi ton dossier, c'est très important. Si tu as un appareil du Maroc ou de la France, ils vont surement te l'enlever car ils ne travaillent pas du tout avec les memes appareils. Maintenant en ce qui concerne le prix tout dépend du travail qui reste à faire dans ta bouche. C'est assez cher (dispendieux comme on dit ici). Ca va de 2400 à 5600 dollars. Je te rappelle tout dépend de la durée du tratement. Les visites se font au 2 mois. Tu payes le traitement chaque mois.

la meilleur solution est donc terminer le traitement avant de partir. si non vos conseils me seront très utiles.

Merci Beaucoup mes amis.

c'est cher alors !!! ya pas d'assurances dentaires ou une assurance collective par le biais de l'employeur par exemple ???? Donc les personnes qui ont les dents sensibles ils leur faut un bon job pour ensuite s'abonner chez le dentiste et lui passer les économies :)

Les prix que jai précisé à Nadia c'est pour un traitement spécifique c'est l'orthodentie donc rien à voir avoir les soins dentaires. En ce qui concerne les soins dentaires ton employeur peut t'assurer un assurance dentaire mais ce n'est pas remboursé à 100 pourcent.

salut,

j'ai écrit à un orthodontiste à Montréal à propos de mon cas. pour toute fin utile je partage mon email et sa réponse.

je suis marocaines et je serai à montreal en début d'octobre2011 en tant que résidente permanente, j'ai un apareil dentaire et je crains que mon traitement ne sera pas achevé (je suis en phase finale).

Ma question SVP es que je peux suivre mon traitement chez vous avec mon apareil dentaire actuel ou non.

pour prévoir mon budget j'ai quelque question: es que les honoraires sont par seance ou forfitaires? quelle est le montant aproximatif à payer? es que je serai obliger de changer mon apareil actuel? es que l'orthodentie est assurée par la RAMQ?

Merci d'avance.

Réponse:

Bonjour Mme ......

Merci de votre intérêt à mon site web.

Concernant vos questions, je fonctionne par prix forfaitaire selon la durée restante du traitement. À votre arrivée à Montréal, vous pourriez appeler et prendre un rendez-vous de consultation à l'un des deux bureaux pour que je puisse examiner votre occlusion et puisse vous dire combien de temps il vous reste aproximativement et quel est le coût. Je devrais être en mesure de continuer votre traitement avec les boitiers actuels. Les frais pour un rendez-vous de consultation sont de 60$. Malheureusement, je ne peux vous donner un prix avant d'avoir examiné votre occlusion, mais considérez entre 1500 et 6000$. Aucun montant n'est pris en charge par la RAMQ.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Au plaisir et bonne arrivée au Québec.

Dr ............

salut,
Les frais pour un rendez-vous de consultation sont de 60$. Malheureusement, je ne peux vous donner un prix avant d'avoir examiné votre occlusion, mais considérez entre 1500 et 6000$. Aucun montant n'est pris en charge par la RAMQ.

salut
6000$ environ 48600dh alors qu'au Maroc cela coûte 12.000dh par tranche de 600dh/ mois !. Y a une différence de taille entre coût de vie/salaire/pays ! ça sera mieux d'en finir ici sauf si Visa s'expire. allah alam

Retour