Depart en Alberta

Bonjour ,
Je suis un nouvel arrivant sur Montréal , j'ai y passé 3 semaines mais j'ai décidé de plier mes bagages et partir en Alberta ,et j'aimerais avoir une idée sur cette région .
1- Etant donné que mon anglais n'est que fonctionnel et que mes moyens financiers sont limités, y'a t-il des endroits où on peut prendre des cours d'anglais gratuitement ?
2- Comment trouvez-vous le coût de la vie en Alberta comparativement au Québec ?
3- Quel est le fonctionnement du système de santé en Alberta ? Y'a t-il une carte d'assurances maladie qui donne droit à des soins gratuits ou faut-il tout payer soi-même ?
Toute information sur la vie en Alberta (logement, emploi...)serait la bienvenue .
MERCI .
je suis a fort mc murray depuis le mois de juillet pour le travail, ma residence principal se trouve en ontario etje rentre fin octobre,
le travail tu y trouve comme ds les autres provinces et les salaires ne different pas de bp vu le coup de la vie.un albertin sait que les new commers ont besoin d emploi de ce fait les salaire moyen que tu trouve que se soit a edmonton ou calgary sont de $13 ,$14 de l heure et il et difficile de trouver un emploi convenable sans canadienne experience.
si tu n y va que pour travailler alors vas y fonce , si tu viens au canada et que tu veux etudier, avoir un diplome etudier au college ou a l universite voir plus loin voir 4 ans 5 ans plus loin,un anglais fonctionnelle ne te le permettra pas,ne te permettra pas de poursuivre des etudes collegiales ou universitaires, il te faudra au moins grade 12 en anglais c est l equivalent du high school il te faudra au moins 2 annee pour l atteindre.
pour apprendre une langue certes tv radio, immersion the better is school, school and school.you can learn in the street but only how to speak,informal english and never how tu write,go to edmonton, find a part time job,and go to school for english and why not for a diploma you can do it but don t say in your mind that i will have a coffee in 3 years,if you need more information send me an mp.
ps le sol craquele a edmonton avec le gele brrrr.
 
Je t'encourage à y aller.

Mon mari y est parti pour quelques mois. Il avait trouvé un stage assez rapidement, il s'est bien débrouillé même avec son anglais approximatif :D

En plus il avait beaucoup aimé l'ambiance, le travail, les environs...

Mais il a du revenir à Montréal pour finir ses études :prudent:

moi jai envie d'aller a fort mc murray
tu travailles wahad 5 ans et tu rentre au Maroc job 3amer w ndir chi shisha f marrakch
 
Bonjour,

Moi je suis chimiste de formation...mais malheureusement j'ai pas trouvé un poste dans mon domaine ..je travaille dans un petit labo de recherche clinique mais je suis mal payée par rapport à mon niveau d'étude et mon background... j'aimerai bien tenter ma chance au coté anglophone....même si un peu compliqué car je suis mariée et bientôt un bébé ..dans quelques jours.
Je vous encourage de tenter la chance tant que vous êtes encore léger comme vous dites...Bon courage.
Eid Mubarak
 
Haut