Depression

Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*****".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp
 
Parles-en direct à ton responsable .

Je suis pas du genre à crier au racisme , mais serais tu la seule maghrébine dans ton taff ? Peut être que ton collègue n'aime pas trop les arabes et essaye de faire de toi le bouc émissaire .

Tout ce que je peux te conseiller , c'est de ne plus calculer ce gros beauf qui doit exister qu'à travers son travail et essaye de faire de toi son "faire-valoir" si on peut dire..
 
Merci de ta réponse
Pourtant non je suis pas la seule arabe de mon agence c'est un renoi
Je viens juste d'arriver sa faire a peine 1 an je suis en alternance donc je suis en formation
 
Merci de ta réponse
Pourtant non je suis pas la seule arabe de mon agence c'est un renoi
Je viens juste d'arriver sa faire a peine 1 an je suis en alternance donc je suis en formation
Le fait qu'il soit noir n'exclut pas l'hypothèse du racisme . Les maghrébins et les noirs sont racistes entre eux , c'est plus fort qu'eux.

Après les renois généralement ils aiment les maghrébines mais ça semble être une exception lol.
 
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp
Ca ressemble a du harcèlement. Va voir ton responsable explique lui que tu ne comprends le comportement de ton collègue a ton égare. Que tu es en apprentissage et que tu as fait que suivre ces consignes. Qu'est-ce que tu devrais faire la prochaine fois.
 
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp
Déjà pour prendre confiance en toi n'hésite pas à aller voir ton responsable pour qu'il t'explique reste pas sur des lacunes ou des doute sinon t'avancera jamais,prend des initiative réfléchis,et surtout ne t'écrase pas,c'est pas parce que tu est stagière ou apprenti que tu doit être le souffre douleurs des autre ou le larbin de service
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp

bonjour ,

vas voir ton responsable et demande lui s'il y a une erreure dans ton travail .
puis parle lui de l'autre debile qui se prend pour le boss de la boite.
il y a toujours un idiot qui veut amuser la galerie donc tu la trouvais dans ta boite .
 
Arrête toi avec ton racisme,tu vois du racisme partout,elle demande de l'aide et toi tu lui parle de la guéguerre entre les rebeu et les renoi,tu as quel âge pour sortir de conneries pareil
Donc la personne noire ne peut pas être raciste , ça ne peut pas être des taquineries sur fond de racisme parce qu'il est noir ?

Souvent c'est des railleries sur les origines , mais ça peut partir plus loin.

J'ai déjà vu pleins de cas comme ça , les victimes ne prennent pas ça pour du racisme et laisse passer.

Maintenant si vous êtes assez limités à direct innocenter un noir parce que je cite : "tu cherche la guerre" .

Vous êtes le type de personne à soutenir que le racisme anti-blanc n'existe pas ... :claque:
 
Donc la personne noire ne peut pas être raciste , ça ne peut pas être des taquineries sur fond de racisme parce qu'il est noir ?

Souvent c'est des railleries sur les origines , mais ça peut partir plus loin.

J'ai déjà vu pleins de cas comme ça , les victimes ne prennent pas ça pour du racisme et laisse passer.

Maintenant si vous êtes assez limités à direct innocenter un noir parce que je cite : "tu cherche la guerre" .

Vous êtes le type de personne à soutenir que le racisme anti-blanc n'existe pas ... :claque:
Le racisme n'est le sujet du poste,je m'en fout qui soit blanc,noir ou jaune,tu répond à coté de tes pompes elle veut pas une dissertation sur le racisme,visiblement c'est une personne qui manque de confiance en elle,au lieu de parler de racisme trouve lui des solutions au lieu de supposer que ça serais du racisme ou du harcèlement moral
 
Le racisme n'est le sujet du poste,je m'en fout qui soit blanc,noir ou jaune,tu répond à coté de tes pompes elle veut pas une dissertation sur le racisme,visiblement c'est une personne qui manque de confiance en elle,au lieu de parler de racisme trouve lui des solutions au lieu de supposer que ça serais du racisme ou du harcèlement moral
Des solutions ? J'en ai donné deux , se plaindre à la direction et ne pas le calculer.

Sauf que si c'est sur fond de racisme , le mec peut se faire virer direct , c'est pour ça que j'essayais de savoir , mais bon , les Social Justice Warrior sont de sortis , le racisme au travail n'existe pas , surtout s'il est noir , dans ce cas là faut s'excuser , circulez tout va bien 👌
 
Si je suis ta logique je suis raciste aussi ,la dernière fois mon apprenti était un blanc je l'est virer pour manquement aux règle de sécurité,j'ai foutu son stage en l'aire et de surcroit je lui est sauver la vie,ça fait de moi un raciste anti-blanc donc ?
 
Si je suis ta logique je suis raciste aussi ,la dernière fois mon apprenti était un blanc je l'est virer pour manquement aux règle de sécurité,j'ai foutu son stage en l'aire et de surcroit je lui est sauver la vie,ça fait de moi un raciste anti-blanc donc ?
Qu'est ce que tu racontes ? Là on parle d'un possible raciste qui s'en prend à une fille naïve et gentille , et qui l'harcèle alors qu'elle fait du bon boulot .

C'est quoi le rapport ? Doucement sur la résine de cannabis coupée à l'essence et au pneu l'ami.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Qu'est ce que tu racontes ? Là on parle d'un possible raciste qui s'en prend à une fille naïve et gentille , et qui l'harcèle alors qu'elle fait du bon boulot .

C'est quoi le rapport ? Doucement sur la résine de cannabis coupée à l'essence et au pneu l'ami.

je suis d'accord avec lui .
elle raconte un fait et toi tu sautes sur le racisme .
elle en aurait parle elle meme si c'etait le cas , elle l'aurait senti aussi .
la c'est plutot un pauv type qui se prend pour le chef car elle est encore stagiaire .
beaucoup de stagiaire , apprentit ne sont pas respecte
 
Qu'est ce que tu racontes ? Là on parle d'un possible raciste qui s'en prend à une fille naïve et gentille , et qui l'harcèle alors qu'elle fait du bon boulot .

C'est quoi le rapport ? Doucement sur la résine de cannabis coupée à l'essence et au pneu l'ami.
non quand je fume je prend toujours de la bonne qualité t'inquiète
 
Effectivement étant en alternance mes collègues me prennent un peux pour leur larbin et comme je suis très gentille je sais pas dire non
Mais demain Inchallah je vais voir mon responsable et je lui en parle vous avez raison ! Merci en tout cas de votre conseil
 
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp

Salam

Et si tu lui demandais de lui parler à part à ce collègue. Tu lui dis que tu as suivi les instructions et que t'es en apprentissage. Que tu as mal pris ses moqueries et que ça te fait beaucoup de peine donc que tu voudrais qu'il arrête.

Après:
Soit il arrête et 👍
Soit il continue et tu vas voir ton responsable.

ton collègue c'est peut être juste un plaisantin qui ne connaît pas la limite de la plaisanterie. N'en fais pas forcément quelque chose contre toi :)
 
Effectivement étant en alternance mes collègues me prennent un peux pour leur larbin et comme je suis très gentille je sais pas dire non
Mais demain Inchallah je vais voir mon responsable et je lui en parle vous avez raison ! Merci en tout cas de votre conseil
tu fait de l’alternance pour apprendre un métier pas pour servir des café et faire des photocopies,bon courage pour demain et met les choses au clair avec tout le monde au bureau tu verra ça ira mieux 🙂
 
non quand je fume je prend toujours de la bonne qualité t'inquiète
Effectivement étant en alternance mes collègues me prennent un peux pour leur larbin et comme je suis très gentille je sais pas dire non
Mais demain Inchallah je vais voir mon responsable et je lui en parle vous avez raison ! Merci en tout cas de votre conseil
Ah , fallait le préciser qu'ils te prennent tous pour l'esclave de service.

Dans ce cas ouais sage décision
 
Effectivement étant en alternance mes collègues me prennent un peux pour leur larbin et comme je suis très gentille je sais pas dire non
Mais demain Inchallah je vais voir mon responsable et je lui en parle vous avez raison ! Merci en tout cas de votre conseil
Essaye de te positionner face à tes collègues en osant dire non ou en recadrant quand ils te manquent de respect
Petit à petit ils vont éviter
Il te reste cb de temps à faire la bas avant la fin de ton alternance ?
 

Layne

VIB
@lila290 ne te dévalorise pas. Tu dis que tu as des problèmes de compréhension, mais handicap ou pas, apprenti ou pas, étranger ou pas... Nul n'est parfait !!

Encore moins celui qui a besoin de rabaisser les autres pour se sentir supérieur ! C'est abject. Met des limites, tranquillement... dis lui que son attitude n'est pas bienveillante, c'est ton ressenti et qu'il doit rester professionnel.
Vois avec ton supérieur si tu es en tord.
Si oui, tu lui explique ta méprise ... et sois fière de tes erreurs car c'est ainsi que l'on apprend !! Ne laisse personne te parler mal quoiqu'il arrive!!
Si non, balance ton collègue. Qu'il aille ch...
 
On est plus à l’école pour aller se plaindre au responsable!

Si ton collègue n’est pas content de ton boulot, il n’a qu’à le faire lui même. Et si tu fais des erreurs c’est normal, tu es là pour apprendre.

Remets ce gros lourd à sa place @lila290 et tu lui dis dans les yeux que si il a des remarques à faire, il peut en parler au responsable qui saura statuer ./
 
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.
bonjour, tu peux préciser?? j'ai pas vraiment tout compris même en relisant...
merci
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp

peut etre c un mal entendu qu'il a voulu te taquiner mais qu'il s'y est mal pris ?
donc deja c bien de mettre les choses au clair en lui disant calement que tu n'a pas apprecié ca remarque
juste pour voir ca reaction si il s'escuse ou si il persiste ... quoi qu'il disent reste toujours de marbre et prend en note
ainsi tu saura a quel genre de personne tu as affaire ...



relativise ne prend pas cela trop a coeur
que ce soit les critique ou tes reponsabilité
c pas comme si tu etait medecin ou juge et la vie de personne en dependé et que cela reposé sur tes epaules
donc relativise et apprend a etre detaché...
et surtout ne te met jamais la pression c le meilleur moyen de ne pas prendre du bon temps au travail
alors que ca devrai etre le cas surtout en tant que stagiaire tu es là pour apprendre ceux qui on des compte a rendre c pas toi c eux...


fait bien ton travail mais n'oublie pas que ce qui importe c ton interet
fait le minimum pour eux et prend le maximum pour toi en competence et experience et autre


fait la difference entre ta personne et ton travail (ton travail c pas ta vie donc ne laisse pas l'un affecté l'autre)
on peu jugé ton travail de facon negatif mais pas ta personne
donc si une personne critique ton travail et si c justifier apprend a l'accepter et a ne pas le prendre personnelement
mais si il critique ta personne ne l'accepte sous aucun pretexte et attend d'etre calme pour le remettre gentiment mais fermement a sa place

les rapport de force font aussi parti de ton experience donc entraine toi et tire profit de ce conflit
car tu n'arrivera pas a monté les echelon si tu ne sais pas joué des coudes plus vite tu apprendra mieu cela sera
et n'oublie pas que tu n'en a que faire de leur travail et de leur societé prend ce qu'il y a a prendre pour visé la meilleur place
 
Dernière édition:
bonjour


peut etre c un mal entendu qu'il a voulu te taquiner mais qu'il s'y est mal pris ?
donc deja c bien de mettre les choses au clair en lui disant calement que tu n'a pas apprecié ca remarque
juste pour voir ca reaction si il s'escuse ou si il persiste ... quoi qu'il disent reste toujours de marbre et prend en note
ainsi tu saura a quel genre de personne tu as affaire ...



relativise ne prend pas cela trop a coeur
que ce soit les critique ou tes reponsabilité
c pas comme si tu etait medecin ou juge et la vie de personne en dependé et que cela reposé sur tes epaules
donc relativise et apprend a etre detaché...
et surtout ne te met jamais la pression c le meilleur moyen de ne pas prendre du bon temps au travail
alors que ca devrai etre le cas surtout en tant que stagiaire tu es là pour apprendre ceux qui on des compte a rendre c pas toi c eux...


fait bien ton travail mais n'oublie pas que ce qui importe c ton interet
fait le minimum pour eux et prend le maximum pour toi en competence et experience et autre


fait la difference entre ta personne et ton travail (ton travail c pas ta vie donc ne laisse pas l'un affecté l'autre)
on peu jugé ton travail de facon negatif mais pas ta personne
donc si une personne critique ton travail et si c justifier apprend a l'accepter et a ne pas le prendre personnelement
mais si il critique ta personne ne l'accepte sous aucun pretexte et attend d'etre calme pour le remettre gentiment mais fermement a sa place

les rapport de force font aussi parti de ton experience donc entraine toi et tire profit de ce conflit
car tu n'arrivera pas a monté les echelon si tu ne sais pas joué des coudes plus vite tu apprendra mieu cela sera
et n'oublie pas que tu n'en a que faire de leur travail et de leur societé prend ce qu'il y a a prendre pour visé la meilleur place
Merci du conseil 👍
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Bonjour à tous

Je suis une personne très gentille et très naïve je crois à tout se qu'on me dit et je souhaite le bien à tout le monde... Le problème c'est que les gens en abuse un peux trop que se sois mes amies ou bien mes collègues de travail
Par exemple tout à l'heure mon responsable m'a demander d'effectuer une tâche se que j'ai fait en revanche sur l'ordinateur y a écrit que le client passera récupérer son bien (faut détruire tout les doc de plus de 3 mois) c'est donc se que j'ai fait le message de mon collègue date de juillet donc j'en est pas pris compte.

Mon collègue me l'a reprocher ma fait les grooos yeux et en a parler à toute l'équipe "vous savez pas quoi Sarah qui est bête et indiscipliné à fait ça..." donc je les très mal pris depuis mes collègue me prenne pour une "*****".

J'ai des problèmes de compréhension j'en suis toute à fait consciente c'est se qui fait que j'ai pas confiance en moi et que je sais pas me débrouiller seule.
En revanche concernant l'histoire de toute à l'heure pour moi je suis pas en tord j'ai juste fait se que mon responsable m'a demander
Il a bien remis sa sur le tapis mon collègue a la pose déjeuner...

Je me s'en mal par rapport à cette histoire
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler ou j'en parle à mon responsable ?
Des idées pour que j'apprenne à me débrouiller et à avoir confiance en moi ? Svp

desolé de ressortir ce sujet mais je voulai savoir si les choses se sont arrangé ?


tout le monde fait des erreurs et evolue a sa vitesse
les gens peuvent jugé et te faire des reproche sur ton travail mais pas sur ta personne

beaucoup font la confusion entre les 2 et prennent des remarques ou des critique personnelement
et beaucoup utilise les erreurs des gens pour s'attaqué a leur personne pour les rabaissé ou les manipulé
voir des exemple de manipulation :

je t'encourage vivement a lire le livre sur la cnv (voir image ci dessou) pour apprendre a faire la part des choses
et ainsi remettre les gens qui te critique a leur place

Les-mots-sont-des-fenetres-ou-bien-ce-sont-des-murs.jpg
 
Haut