Discutons comme des adultes

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
monalisa smile
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on voit que ce jeu psychologique tourne beaucoup autour de la question de la responsabilité :
culpabilisation reconnaissance etc ...
c deja l'une des question soulevé dans le peche originel ...


qu'est ce qu'etre adulte ?
dans l'analyse transactionel la reponse est proche de celle de la cnv

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
les mots sont des histoires elle n'ont aucune realité objectif

c'est quoi la responsabilité le controle le choix la cause etc ...

c quoi la reponsabilité ?
sur quoi avons nous le pouvoir le controle ? pensé emotion nos possession ?
sur quoi sont basé nos choix ? possibilité contrainte

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
😩😒

tu as lu le titre du sujet ?
donc grandi cesses d'être puéril
et discutons commes des adultes
Justement, il est de ton devoir en tant qu'adulte de me dénoncer à la police .
Deuxièmement , au vu de tes rajouts récents sur ce topic, je me suis dit qu'on avait beaucoup dévié du sujet originel ( Pour l'instant tu postes des vidéos YouTube sur des séries ...), je suis donc revenu pour rétablir cette discussion entre adulte et te demandant de me dénoncer à la police.
Il n'y a rien de puéril là-dedans :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Justement, il est de ton devoir en tant qu'adulte de me dénoncer à la police .
Deuxièmement , au vu de tes rajouts récents sur ce topic, je me suis dit qu'on avait beaucoup dévié du sujet originel ( Pour l'instant tu postes des vidéos YouTube sur des séries ...), je suis donc revenu pour rétablir cette discussion entre adulte et te demandant de me dénoncer à la police.
Il n'y a rien de puéril là-dedans :)

grandi ne sois pas absurde ...

non mes rajouts ne sont pas des deviation elle sont bien dans la thematique
cela parle des jeux psychologique et la serie que j'ai posté en est une bonne illustration ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu trouves ça absurde de me dénoncer à la police ? C'est ton devoir de citoyen de le faire pas un droit

Si tu le dis...

tu me fais perdre mon temps a repondre a tes betises
donc je ne te repondrai que quand tu dira des choses sensé
et que tu sera enfin decidé a grandir et discuté comme un adulte ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu me fais perdre mon temps a repondre a tes betises
donc je ne te repondrai que quand tu dira des choses sensé
et que tu sera enfin decidé a grandir et discuté comme un adulte ...
1-Au vu de ce que tu postes sur ce forum tu as tout le temps du monde
2-Etre adulte c'est prendre ses responsabilités , tu as vu que j'étais quelqu'un avec des idées très dangereuses c'est donc à toi de me dénoncer auprès des autorités compétentes. Tu as donc une responsabilité à la fois morale et légale de me dénoncer
3- a et à ne sont pas interchangeables ;)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1-Au vu de ce que tu postes sur ce forum tu as tout le temps du monde
2-Etre adulte c'est prendre ses responsabilités , tu as vu que j'étais quelqu'un avec des idées très dangereuses c'est donc à toi de me dénoncer auprès des autorités compétentes. Tu as donc une responsabilité à la fois morale et légale de me dénoncer
3- a et à ne sont pas interchangeables ;)

oui du temps pour moi pas pour repondre a tes inepties

2 : encore faut il prouvé sa reponsabilité
responsable de quoi ?
justement il faut sortir de cette vision du jugement où il faut un coupable
voila a quoi sert la responsabilité

c'est pour cela que je dit que la cnv est superieur au coran

 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui du temps pour moi pas pour repondre a tes inepties

2 : encore faut il prouvé sa reponsabilité
justement il faut sortir de cette vision du jugement où il faut un coupable
voila a quoi sert la responsabilité

c'est pour cela que je dit que la cnv est superieur au coran

Tu remets en cause la justice ? Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas à toi de définir les peines dans le pays que tu habites . Si ce que j'ai fait est répréhensible par la loi tu DOIS me dénoncer donc soit tu n'as rien à me reprocher soit tu es dans l'illégalité . Pour un mec de cité comme toi tu devrais t'y connaitre en délit non ?

Tu penserais donc qu'il n'y a personne qui soit coupable de rien du tout ? Ton cnv tu ne l'as jamais expliqué à part avec des vidéos sur YouTube . Tu dois l'expliquer avec tes mots, l'environnement dans lequel tu as grandi ou ta condition mentale ne te permettent de t'exprimer qu'à l'aide de vidéos ou de postes que tu reprends des autres ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si la justice n'existe pas les délits non plus, c'est marrant comme façon de penser

biensur que cela n'existe pas
tout cela ne sont que des conventions des normes mis en place par l'homme lui meme ...
cela n'existe que dans nos tetes notre imagination nos fictions notre histoire notre langage etc ... que l'on a mis nous meme en place
 

UnSoussi

Bladinaute averti
biensur que cela n'existe pas
tout cela ne sont que des conventions des normes mis en place par l'homme lui meme ...
cela n'existe que dans nos tetes notre imagination nos fictions notre histoire notre langage etc ... que l'on a mis nous meme en place
Tu es un sacré clown quand même tu ne fais que ça de juger les autres pauvre type et maintenant tu oses me sortir des conneries pareilles ? 🤡🤡🤡
 

UnSoussi

Bladinaute averti
biensur que cela n'existe pas
tout cela ne sont que des conventions des normes mis en place par l'homme lui meme ...
cela n'existe que dans nos tetes notre imagination nos fictions notre histoire notre langage etc ... que l'on a mis nous meme en place
Et de tout façon ce que tu dis ne vaut et ne vaudra jamais rien face à un tribunal donc je le réitère pour la énième fois, as-tu contacté la police comme tu es censé le faire ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es un sacré clown quand même tu ne fais que ça de juger les autres pauvre type et maintenant tu oses me sortir des conneries pareilles ? 🤡🤡🤡

ce que je dit est un fait que cela te plaise ou pas ...

non le clown c l'auteur du coran qui raconte des fable et autre connerie a dormir debout ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah pour l'instant non puisque la cnv signifie qu'il faut se rabaisser au niveau de son interlocuteur. On pourrait même dire que le Coran utilisait déjà la cnv ;)

oui mais là j'applique la sunna du coran pas la cnv

le coran parle comme une racaille je ne voi rien de la cnv la dedans
 
Haut