S'identifier à sa croyance

Non.

C'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais j'en ai assez de ces discussions aigries.

Je quitte ce thread.

I leave you the floor.

Besslama
Donc si ça ne te convient pas, tu pars ?

Désolé mais ce qui a été dit est là stricte vérité. Il y a de l’abus à ce niveau, on met en avant une communauté qui est vraiment minoritaire et on fait passé ça pour de la tolérance.

Au final ce n’est que des dérives pour embrouiller les gamins et leur imposer un seul point de vue, ce que tu es également entrain de faire.

Tiens cadeau :

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
De mieux en mieux, forniquer et/ou tromper son conjoint(e) devient donc parfaitement moral s'il y'a "consentement".

en quoi un rapport sexuel entre 2 adulte consentant ne serait pas moral ?

les religions abrahamique autorise le mariage et les rapports avec de jeune enfant prepubere et avec des esclaves donc niveau moralité elle sont mal placé ...
 
en quoi un rapport sexuel entre 2 adulte consentant ne serait pas moral ?

les religions abrahamique autorise le mariage et les rapports avec de jeune enfant prepubere et avec des esclaves donc niveau moralité elle sont mal placé ...
Pas en islam.

Et tu vas me dire « le prophète avec Aïcha qui avait 6 ans ? »

Et je te laisse avec ce professeur qui va te faire taire 😅

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pas en islam.

Et tu vas me dire « le prophète avec Aïcha qui avait 6 ans ? »

Et je te laisse avec ce professeur qui va te faire taire 😅


oui mais l'islam est moin d'etre un exemple de moralité
viole des captives de guerre et des esclaves
mariage et rapport avec des enfant prepubere
fornication legalisé appelé faussement le mariage temporaire
etc ...


ok mais son argumentation ne tiens pas la route ...

car il oublie de cité le hadith où aisha precise qu'elle avait 18 ans quand le prophete de l'islam est mort ...
et aisha joué encore a la poupée quand elle etait marié ...

bizarement avant notre epoque moderne aucun musulman n'a remis en doute l'age de aisha
car cela pose probleme de nos jours et pour un prophete qui se veut etre un model pour l'humanité ca ne passe pas ...


qui croire un inconnu belge ou un savant de l'islam ?

 
Dernière édition:
oui mais l'islam est moin d'etre un exemple de moralité
viole des captives de guerre et des esclaves
mariage et rapport avec des enfant prepubere
fornication legalisé appelé faussement le mariage temporaire
etc ...


ok mais son argumentation ne tiens pas la route ...

car il oublie de cité le hadith où aisha precise qu'elle avait 18 ans quand le prophete de l'islam est mort ...
et aisha joué encore a la poupée quand elle etait marié ...

bizarement avant notre epoque moderne aucun musulman n'a remis en doute l'age de aisha
car cela pose probleme de nos jours et pour un prophete qui se veut etre un model pour l'humanité ca ne passe pas ...

Regarde la vidéo avant de parler :D

L’islam interdit la fornication et autorise le viol ? Tu es stupide ou tu mélanges les choses ?

Les dérives des musulmans n’ont rien à voir avec l’islam.

On voit que ça ne tourne pas rond là haut
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Regarde la vidéo avant de parler :D

L’islam interdit la fornication et autorise le viol ? Tu es stupide ou tu mélanges les choses ?

Les dérives des musulmans n’ont rien à voir avec l’islam.

On voit que ça ne tourne pas rond là haut

cette video ne date pas d'aujourd'hui mais elle ne propose aucun argument concret


l'islam permet de faire des captives de guerre et d'en faire des esclaves
ce qui rend les rapport sexuel avec elle licite
le prophete de l'islam lui meme avait des captive de guerre

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
et ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,

de plus l'islam a permis ce que l'on appel le mariage temporaire de quelque jour
qui n'est rien d'autre qu'une forme de prostitution deguisé comme l'on nommé certain salaf

tu as le droit d'etre dans le deni mais c une chose admise en islam

 
cette video ne date pas d'aujourd'hui mais elle ne propose aucun argument concret


l'islam permet de faire des captives de guerre et d'en faire des esclaves
ce qui rend les rapport sexuel avec elle licite
le prophete de l'islam lui meme avait des captive de guerre

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
et ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,

de plus l'islam a permis ce que l'on appel le mariage temporaire de quelque jour
qui n'est rien d'autre qu'une forme de prostitution deguisé comme l'on nommé certain salaf

tu as le droit d'etre dans le deni mais c une chose admise en islam

Mais franchement ferme la parce que tes arguments à la **** 🤣🤣🤣

Tu as cru que les sunnites pratiquaient le mariage temporaire ? Ce sont les chi’ites ça.

Les prisonniers de guerre sont bien traités et pas de contraintes pour les mariages en islam, on ne peut imposer à une personne.

Le mec parle de viols puis d’un coup transformé ça en esclave qui sont mariées derrière, faut savoir ce que tu dis mais désolé tu n’arrivera pas à diriger la conversation avec moi, je suis bien plus malin que toi 🤣

Arrêtes de mettre des versets aléatoires pour argumenter car ils sont complètement hors de ton contexte.

Tu n’as vraiment rien à dire, tu es ridicule mon gars 🤣🤣🤣🤣
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mais franchement ferme la parce que tes arguments à la **** 🤣🤣🤣

Tu as cru que les sunnites pratiquaient le mariage temporaire ? Ce sont les chi’ites ça.

Les prisonniers de guerre sont bien traités et pas de contraintes pour les mariages en islam, on ne peut imposer à une personne.

Le mec parle de viols puis d’un coup transformé ça en esclave qui sont mariées derrière, faut savoir ce que tu dis mais désolé tu n’arrivera pas à diriger la conversation avec moi, je suis bien plus malin que toi 🤣

Arrêtes de mettre des versets aléatoires pour argumenter car ils sont complètement hors de ton contexte.

Tu n’as vraiment rien à dire, tu es ridicule mon gars 🤣🤣🤣🤣

c normal que tu ignores cela car c'est le genre de sujet que l'on cache au musulmans et non musulman lambda pour mieu le manipuler ...

non c le prophete et les sahaba qui ont pratiqué le "mariage temporaire"
c'est omar qui l'a interdit
donc une partie des savants sunnite le permette
et les chiite comme il ne reconnaissent pas l'autorité de omar le permette aussi

en islam ont ne peut pas etre esclave et marié c contradictoire
parlé d'esclave et de bon traitement est contradictoire
en tant qu'esclave elle n'ont pas leur mot a dire ...

je te met l'avis d'un cheikh qui s'y connais mieu que moi et toi
 
c normal que tu ignores cela car c'est le genre de sujet que l'on cache au musulmans et non musulman lambda pour mieu le manipuler ...

non c le prophete et les sahaba qui ont pratiqué le "mariage temporaire"
c'est omar qui l'a interdit
donc une partie des savants sunnite le permette
et les chiite comme il ne reconnaissent pas l'autorité de omar le permette aussi

en islam ont ne peut pas etre esclave et marié c contradictoire
parlé d'esclave et de bon traitement est contradictoire
en tant qu'esclave elle n'ont pas leur mot a dire ...

je te met l'avis d'un cheikh qui s'y connais mieu que moi et toi
C’est preislamique, rien à voir avec l’islam 🤣🤣

Si le prophète pratiquait le mariage temporaire, il n’aurait jamais été interdit, encore une grosse incohérence dans ce que tu dis.

Parce qu’une personne est esclave alors tu ne peux pas avoir un bon traitement envers lui ? Encore des conneries que tu invente. Beaucoup d’esclaves ont même été affranchis avec l’arrivée de l’islam mais non, il faut les fouetter les esclaves selon tes dires 🤣

La religion c’est pas à la carte, arrêtes de prendre tes idées pour l’islam 🤣
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c normal que tu ignores cela car c'est le genre de sujet que l'on cache au musulmans et non musulman lambda pour mieu le manipuler ...

non c le prophete et les sahaba qui ont pratiqué le "mariage temporaire"
c'est omar qui l'a interdit
donc une partie des savants sunnite le permette
et les chiite comme il ne reconnaissent pas l'autorité de omar le permette aussi

en islam ont ne peut pas etre esclave et marié c contradictoire
parlé d'esclave et de bon traitement est contradictoire
en tant qu'esclave elle n'ont pas leur mot a dire ...

je te met l'avis d'un cheikh qui s'y connais mieu que moi et toi
On s'en fout de ton pseudo cheikh t'essayes toujours de nous endormir avec ce genre de vidéo de *****. Le mec parle de viols des captives en comparant avec les chrétiens alors que leur Dieu Jésus Christ l'a prescrit dans l'Ancien Testament sans jamais changer sa parole .
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c normal que tu ignores cela car c'est le genre de sujet que l'on cache au musulmans et non musulman lambda pour mieu le manipuler ...

non c le prophete et les sahaba qui ont pratiqué le "mariage temporaire"
c'est omar qui l'a interdit
donc une partie des savants sunnite le permette
et les chiite comme il ne reconnaissent pas l'autorité de omar le permette aussi
Ou sont tes preuves , les hadiths ou les versets
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est preislamique, rien à voir avec l’islam 🤣🤣

Si le prophète pratiquait le mariage temporaire, il n’aurait jamais été interdit, encore une grosse incohérence dans ce que tu dis.

Parce qu’une personne est esclave alors tu ne peux pas avoir un bon traitement envers lui ? Encore des conneries que tu invente.

La religion c’est pas à la carte, arrêtes de prendre tes idées pour l’islam 🤣

informe toi un minimum
si tu veux etre dans le deni c ton probleme

La preuve évidente du caractère licite du mariage temporaire est le verset:

﴿فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ قآتوهُنَّ أجُوُرَهُنَّ فَرِيْضَةً﴾
«Versez le douaire prescrit aux femmes dont vous aurez joui».1

Dans son commentaire Dorr al-Manthûr, Djalâl od-Dîn Soyûtî a rapporté de Ibn Djarîr et de As-Soddî, que le verset ci-dessus concernait le mariage temporaire.

Abû Dja‘far Mohammad ibn Djarîr Tabarî, dans son commentaire, a rapporté de As-Soddî, Modjâhid et Ibn Abbâs que ce verset concernait le mariage temporaire.
Djâmi‘ al-Bayân fî Tafsîr al-Qor’ân

Quatrièmement: Les compilateurs de Hadith justes et dotés de chaînes de transmission fiables, ont également reconnu cela. A titre d’exemple, Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte de Djâbir ibn ‘Abd Allâh et de Salama ibn Akwa:

»خرج علينا منادي رسول الله صَلَّى الله عليه (وآله) وَسلَّم فقال إنَّ رسول الله قد أذن لكم أن تستمتعوا؛ يعني متعة النِّساء «
«Le porte-parole du Prophète de Dieu –les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille– est venu à nous et a dit: «Le Prophète de Dieu vous donne l’autorisation du istimtâ‘ (استمتاع) c’est à dire de jouir des femmes temporairement».5
Sahîh de Moslim
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On s'en fout de ton pseudo cheikh t'essayes toujours de nous endormir avec ce genre de vidéo de *****. Le mec parle de viols des captives en comparant avec les chrétiens alors que leur Dieu Jésus Christ l'a prescrit dans l'Ancien Testament sans jamais changer sa parole .

vous etes ignorant donc c normal que je vous presente vos propres savants sunnite qui confirme ce que je dis
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

ok merci donc tu confirme que le prophete de l'islam a autorisé le mariage de jouissance
c un bon debut

Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit :
« Je vous avais autorisé la mout'âa, mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)
 

UnSoussi

Bladinaute averti
ok merci donc tu confirme que le prophete de l'islam a autorisé le mariage de jouissance
c un bon debut

Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit :
« Je vous avais autorisé la mout'âa, mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)
? Bah oui c'est comme l'interdiction de l'alcool ... Il est clairement écrit qu'il ait interdit après, faut lire coco
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Ibn Uraij rapporte que "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah (petit pélerinage) et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance (Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte qu'il était en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit :
"Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."


Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit sa pratique et nous n'y avons plus jamais recouru."

Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Maintenant, voici un hadith relaté dans pas moins de 6 ouvrages moins connus et réputés que le Sahih Mouslim, mais qui restent néanmoins des sources sunnites incontestables et surtout Fath al-Bari d'al-Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani.

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole : " Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

  • Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
  • Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
  • Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
  • Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
  • Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
  • Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
  • Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
? Bah oui c'est comme l'interdiction de l'alcool ... Il est clairement écrit qu'il ait interdit après, faut lire coco

ok mais ca faut le dire a @MleMagicien car il nie que le "mariage" de jouissance a eté autorisé par le prophete de l'islam

et d'aprés certain sahaba c pas le prophete qui l'a interdit mais omar ibn alkhattab
a savoir celui qui a judaisé l'islam notament en changeant la loi du coran exemple la lapidation
 

UnSoussi

Bladinaute averti
ok mais ca faut le dire a @MleMagicien car il nie que le "mariage" de jouissance a eté autorisé par le prophete de l'islam
Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit :
« Je vous avais autorisé la mout'âa, mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)
Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ». (Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)

Pourquoi tu refuses d'admettre que le prophète l'a bien interdite après, cette coutume était bien pré-islamique puis elle a été interdite arrête d'être malhonnête
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit :
« Je vous avais autorisé la mout'âa, mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)
Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ». (Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)

Pourquoi tu refuses d'admettre que le prophète l'a bien interdite après, cette coutume était bien pré-islamique puis elle a été interdite arrête d'être malhonnête

il ne suffit pas de prendre les hadith qui nous arrange il faut prendre tout les hadith sur le sujet

pourquoi tu refuse les autres hadith où le prophete permet le mariage temporaire aprés l'avoir interdit ?
et pourquoi ibn abbas et d'autre sahaba disent que c omar qui a interdit ce type de mariage et pas le prophete ?

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit sa pratique et nous n'y avons plus jamais recouru."

Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Maintenant, voici un hadith relaté dans pas moins de 6 ouvrages moins connus et réputés que le Sahih Mouslim, mais qui restent néanmoins des sources sunnites incontestables et surtout Fath al-Bari d'al-Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani.

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole : " Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

  • Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
  • Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
  • Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
  • Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
  • Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
  • Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
  • Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)
 

UnSoussi

Bladinaute averti
il ne suffit pas de prendre un hadith il faut prendre tout les hadith sur le sujet

pourquoi tu refuse les autres hadith où le prophete permet le mariage temporaire aprés l'avoir interdit ?
et pourquoi ibn abbas et d'autre sahaba disent que c omar qui a interdit ce type de mariage et pas le prophete ?

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit sa pratique et nous n'y avons plus jamais recouru."

Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Maintenant, voici un hadith relaté dans pas moins de 6 ouvrages moins connus et réputés que le Sahih Mouslim, mais qui restent néanmoins des sources sunnites incontestables et surtout Fath al-Bari d'al-Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani.

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole : " Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

  • Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
  • Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
  • Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
  • Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
  • Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
  • Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
  • Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)
Non c'est toi qui est en tord ... Tu as dit que le prophète ne l'a pas interdit de son vivant je te sors des hadiths qui te prouvent le contraire puis tu me dis que ce serait Omar qui l'aurait interdit . Assume un peu que tu ne savais pas qu'il ya avait des hadiths sahih attribué au prophète qui interdisait ce genre de mariage
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Le mariage classique celui qui est cité dans le Coran et que tout le monde connait est le seul à être appliqué
Progressivement, d'autres types de mariages ont été abolis (je ne vais pas mettre la liste de ces mariages, cela n'est aps le propos), mais le mariage temporaire en fait partie.

Ce mariage a été interdit en Islam à deux reprises; une première fois à la bataille de Khaybar et une autre lors de la conquête de la Mecque.
Les chiites nous opposent que Jabir n'a pas pu ne pas être au courant de cette interdiction. Ceci n'est pas un argument car on oppose pas la parole du Prophète à celle de Jabir.

Les hadith interdisant cela:
Sahih Al Boukhari

5.527:
Narrated `Ali bin Abi Talib: On the day of Khaibar, Allah's
Apostle forbade the Mut'a (i.e. temporary marriage) and the
eating of donkey−meat.

7.432:
Narrated `Ali:
Allah's Apostle prohibited Al−Mut'a marriage and the eating of
donkey's meat in the year of the Khaibar battle.

7.50:
Narrated `Ali:
I said to Ibn `Abbas, "During the battle of Khaibar the
Prophet forbade (Nikah) Al−Mut'a and the eating of donkey's
meat."
Vous remarquerez que cela est rapporté par Ali Ibn Abi Taleb

7.51:
Narrated Abu Jamra: I heard Ibn `Abbas (giving a verdict) when
he was asked about the Mut'a with the women, and he permitted
it (Nikah−al−Mut'a). On that a freed slave of his said to him,
"That is only when it is very badly needed and women are
scarce." On that, Ibn `Abbas said, "Yes."
C'est une xplication au fait que le Prophète l'a permis dans des cas particuliers.

7.52:
Narrated Jabir bin Abdullah and Salama bin Al−Akwa: While we
were in an army, Allah's Apostle came to us and said, "You
have been allowed to do the Mut'a (marriage), so do it."
Salama bin Al−Akwa` said: Allah's Apostle's said, "If a man
and a woman agree (to marry temporarily), their marriage
should last for three nights, and if they like to continue,
they can do so; and if they want to separate, they can do so."
I do not know whether that was only for us or for all the
people in general. Abu `Abdullah (Al−Bukhari) said: `Ali made
it clear that the Prophet said, "The Mut'a marriage has been
cancelled (made unlawful).
On trouve dasn cette tradition la règle sur laquelle Jabir était et croyait en application

9.91:
Narrated Muhammad bin `Ali: `Ali was told that Ibn `Abbas did
not see any harm in the Mut'a marriage. `Ali said, "Allah's
Apostle forbade the Mut'a marriage on the Day of the battle of
Khaibar and he forbade the eating of donkey's meat." Some
people said, "If one, by a tricky way, marries temporarily,
his marriage is illegal."

Sahih Muslim
Bk 7, Number 2819:
Abu Dharr (Allah be pleased with him) said: Two are the Mut'as
which were not permissible but only for us, i. e. temporary
marriage with women and Tamattu' in Hajj.
A propos des personnes qui confondent les deux Mut3as (tamattu3 al Hajj et zawaj al Mut3a)...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c'est toi qui est en tord ... Tu as dit que le prophète ne l'a pas interdit de son vivant je te sors des hadiths qui te prouvent le contraire puis tu me dis que ce serait Omar qui l'aurait interdit . Assume un peu que tu ne savais pas qu'il ya avait des hadiths sahih attribué au prophète qui interdisait ce genre de mariage

non je n'ai jamais dit cela
j'ai dit que les hadith disent que le prophete l'a autorisé (c different ) puis l'a interdit puis la reautorisé etc ...
plusieur fois

car il faut connaitre dans quel contexte c 'est parole ont eté dite

c pas moi qui dit que c'est omar qui l'a interdit mais ce sont les sahaba
 
Non c'est toi qui est en tord ... Tu as dit que le prophète ne l'a pas interdit de son vivant je te sors des hadiths qui te prouvent le contraire puis tu me dis que ce serait Omar qui l'aurait interdit . Assume un peu que tu ne savais pas qu'il ya avait des hadiths sahih attribué au prophète qui interdisait ce genre de mariage
Il se mélange lui même. Il est a côté de la plaque 🤣
 

UnSoussi

Bladinaute averti
non je n'ai jamais dit cela
j'ai dit que les hadith disent que le prophete l'a autorisé (c different ) puis l'a interdit puis la reautorisé etc ...
plusieur fois

car il faut connaitre dans quel contexte c 'est parole ont eté dite

c pas moi qui dit que c'est omar qui l'a interdit mais ce sont les sahaba

non c le prophete et les sahaba qui ont pratiqué le "mariage temporaire"
c'est omar qui l'a interdit
donc une partie des savants sunnite le permette

et les chiite comme il ne reconnaissent pas l'autorité de omar le permette aussi
?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

et où voit tu que je nie que certain hadith interdisent cela ?

tu connais mal le sujet

je te le redit d'aprés les hadith cela a eté autorisé puis interdit puis reautorisé

donc la question est qui a interdit defenitivement ce type de mariage
d'aprés certain sahaba c'est omar qui l'a interdit de facon definitif et pas le prophete

comprend tu ?

c 'est pour cela que certain grand savant sunnite tel que chawkani permette encore ce type de mariage
et c pour cela que les chiite ne l'interdisent pas car il ne reconnaissent pas l'autorité du calif omar
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Bk 7, Number 2874; Bk 8, Number 3250:
Abd Nadra reported: While I was in the company of Jibir, a
person came and said: There is difference of opinion amomg Ibn
Abbas and Ibn Zubair about two Mut'as (benefits, Tamattul in
Hajj and temporary marriage with women), whereupon jibir said:
We have been doing this during the lifetime of Allah's
Messenger (way peace be upon him), and then 'Umar forbade us
to do so, and we never resorted to them.
Vous voyez que ces compagnons ont dit qu'ils n'y sont jamais revenus...Pourquoi Ali n'a-t-il pas réintriduit cela si cela faisait partie de la religion? Pourquoi les compagnons ne sont-ils pas revenus à cette pratique durant le Califat de Ali?
Est-il très honnête de croire que c'est Umar qui l'a interdit? Il a une différence entre réaffirmer une interdiction et dire que c'est lui-m^me qui a légiféré...


Bk 8, Number 3261:
'Urwa b. Zabair reported that 'Abdullah b. Zubair (Allah be
pleased with him) stood up (and delivered an address) in Mecca
saying: Allah has made blind the hearts of some people as He
has deprived them of eyesight that they give religious verdict
in favour of temporary marriage, while he was alluding to a
person (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas called him and said: You are an
uncouth person, devoid of sense. By my life, Mut'a was
practised during the lifetime of the leader of the pious (he
meant Allah's Messenger, may peace be upon him), and Ibn
Zubair said to him: just do it yourselves, and by Allah, if
you do that I will stone you with your stones. Ibn Shihab
said. Khalid b. Muhajir b. Saifullah informed me: While I was
sitting in the company of a person, a person came to him and
he asked for a religious verdict about Mut'a and he permitted
him to do it. Ibn Abu 'Amrah al−Ansari (Allah be pleased with
him) said to him: Be gentle. It was permitted in− the early
days of Islam, (for one) who was driven to it under the stress
of necessity just as (the eating of) carrion and the blood and
flesh of swine and then Allah intensified (the commands of)
His religion and prohibited it (altogether). Ibn Shihab
reported: Rabi' b. Sabra told me that his father (Sabra) said:
I contracted temporary marriage with a woman of Banu 'Amir for
two cloaks during the lifetime of Allah's Messenger (may peace
be upon him) ; then he forbade us to do Mut'a. Ibn Shihab
said: I heard Rabi' b. Sabra narrating it to Umar b. 'Abd
al−'Aziz and I was sitting there.
Cela fait mal aux rawafidh: ce hadith montre l'erreur d'ijtihad d'Ibn Abbas, mais surtout il faut comprendre ce qu'autorisait Ibn Abbas n'avait rien à voir avec ce que font les chiites de nos jours. Voyez bien le contexte d'application: guerre, éloignement, nécessité...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Bk 8, Number 3243:
Abdullah (b. Mas'ud) reported: We were on an expedition with
Allah's Messenger (may peace be upon him) and we had no women
with us. We said: Should we not have ourselves castrated? He
(the Holy Prophet) forbade us to do so He then granted us
permission that we should contract temporary marriage for a
stipulated period giving her a garment, and 'Abdullah then
recited this verse: 'Those who believe do not make unlawful
the good things which Allah has made lawful for you, and do
not transgress. Allah does not like trangressers" (al−Qur'an,
v. 87).
De la même manière, on voit bien le contexte d'application potentiel de marriage temporaire. Comprenez-bien que le mariage temporaire était hyper ancré dans l'esprit des arabes à l'époque.
J'en profite que ceux qui limitent le verset de la sourate al maidah à cela sont ridicules, il s'agit d'une condamnation explicite à l'ascétisme des moines comme le montre un autre hadith qui n'a rien a voir avec zawaj al mutah
Surtout, ça n'est pas le propos du Prophète: il est possible qu'il s'agisse d'un ijtihad de Abdullah Ibn Massoud
Ce hadith a plusieurs versions dans sahih muslim avec de petites variations, mais les chiites prennet celle qui les arrangent ou utilisent les hadith sans contexte comme arguments avec les hadith avec un contexte...


Bk 8, Number 3251:
Iyas b. Salama reported on the authority of his father that
Allah's Messenger (may peace be upon him) gave sanction for
contracting temporary marriage for three nights in the year of
Autas 1847 and then forbade it.
Encore un exemple de restriction du mariage temporaire

Et c'est que vient l'interdiction définitive, lors de la conquête de la Mecque
Bk 8, Number 3252:
Sabra Juhanni reported: Allah's Messenger (may peace be upon
him) permitted temporary marriage for us. So I and another
person went out and saw a woman of Bana 'Amir, who was like a
young long−necked she−camel. We presented ourselves to her
(for contracting temporary marriage), whereupon she said: What
dower would you give me? I said: My cloak. And my companion
also said: My cloak. And the cloak of−my companion was
superior to my cloak, but I was younger than he. So when she
looked at the cloak of my companion she liked it, and when she
cast a glance at me I looked more attractive to her. She then
said: Well, you and your cloak are sufficient for me. I
remained with her for three nights, and then Allah's Messenger
(may peace be upon him) said: He who has any such woman with
whom he had contracted temporary marriage, he should let her
off.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Bk 8, Number 3253:
Rabi' b. Sabra reported that his father went on an expedition
with Allah's Messenger (may peace be upon him) during the
Victory of Mecca, and we stayed there for fifteen days (i. e.
for thirteen full days and a day and a night), and Allah's
Messenger (may peace be upon him) permitted us to contract
temporary marriage with women. So I and another person of my
tribe went out, and I was more handsome than he, whereas he
was almost ugly. Each one of us had a cloaks, My cloak was
worn out, whereas the cloak of my cousin was quite new. As we
reached the lower or the upper side of Mecca, we came across a
young woman like a young smart long−necked she−camel. We said:
Is it possible that one of us may contract temporary marriage
with you? She said: What will you give me as a dower? Each one
of us spread his cloak. She began to cast a glance on both the
persons. My companion also looked at her when she was casting
a glance at her side and he said: This cloak of his is worn
out, whereas my cloak is quite new. She, however, said twice
or thrice: There is no harm in (accepting) this cloak (the old
one). So I contracted temporary marriage with her, and I did
not come out (of this) until Allah's Messenger (may peace be
upon him) declared it forbidden.

Bk 8, Number 3257:
'Abd al−Malik b. Rabi' b. Sabraal−Juhanni reported on the
authority of his father who narrated it on the authority of
his father (i e. 'Abd al−Malik's grandfather, Sabura
al−juhanni): Allah's Messenger (may peace be upon him)
permitted us to contract temporary marriage in the Year of
Victory, as we entered Mecce, and we did come out of it but he
forbade us to do it.

Bk 8, Number 3259:
Rabi' b. Sabra reported on the authority of his father that
Allah's Apostle (may peace be upon him) prohibited the
contracting of temporary marriage.

Bien plus explicite...
Bk 8, Number 3262:
Sabra al−Juhanni reported on the authority of his father:
Allah's Messenger (may peace be upon him) prohibited the
contracting of temporary marriage and said: Behold, it is
forbidden from this very day of yours to the Day of
Resurrection
, and he who has given something (as a dower)
should not take it back.
L'interdiction a lieu jusqu'au jour de la résurrection, c'est clair et net.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
et où voit tu que je nie que certain hadith interdisent cela ?

tu connais mal le sujet

je te le redit d'aprés les hadith cela a eté autorisé puis interdit puis reautorisé

donc la question est qui a interdit defenitivement ce type de mariage
d'aprés certain sahaba c'est omar qui l'a interdit de facon definitif et pas le prophete

comprend tu ?

c 'est pour cela que certain grand savant sunnite tel que chawkani permette encore ce type de mari
Les sunnites ne le pratiquent absolument pas et je t'ai montré les preuves que le prophète l'a bien interdite... jusqu'à la fin des temps donc arrête ton cinéma maintenant . Arrête de prendre exprès le savant que te veux quand tu veux sans prendre l'avis des autres savants juste dans le but de contredire , ça ne marche qu'avec les esprits faibles ça
 
Haut