Qu’est-ce que l’islam ?

Bonjour, bonsoir et bon réveillon.


Maintenant voici une autre version de ce qu'est l'islam mais cette fois ci non pas d'après l'ordre de révélation mais celui de lecture dans le codex qu'est le qur'an:




SOURATE 1 - AL-FATIHA - PROLOGUE ou OUVERTURE


1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .



Ici nous trouvons la prière d'ouverture qui en elle seule constitue une formulation et une proclamation de l'unicité de Dieu ainsi qu'une attestation et une demande solennelle auprès de Lui. Et donc ce que je qualifie d'une attestation de foi.

Ensuite:


SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE


1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



Ici nous avons jusqu'au verset 5 la description des adhérents à La cause, "les pieux" plis exactement, et par conséquent ce qu'est fondamentalement l'islam en opposition aux versets qui suivent qui nous fait la description des infidèles:


6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.




Tout ça pour dire que l'on peut avoir une idée assez précise de ce qu'est l'islam dès le début de la lecture et ce peu importe par quel bout nous entreprenons cette tâche.

Voilà :intello:

Cœur sur vous.

guide nous, mais c'est fait si vous êtes cela

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

bonne imitation dans les deux cas


1611571077873.png1611570760143.png

chaque grain de fer à la tête contre terre et cela dans un alignement impeccable

suite
 

Pièces jointes

  • boussole.jpg
    boussole.jpg
    15.6 KB · Affichages: 0
  • download.jpg
    download.jpg
    8 KB · Affichages: 0
  • images.jpg
    images.jpg
    5.6 KB · Affichages: 0
voici le lien pour semblant évidement personne à ce jour n'a été pulvérisé

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

donc, Moïse est injuste, c'est juste son nom qui est injuste.

Allah est forcement un champ magnétique, tout les mot participe à expliqué Allah, sa "MATIERE INVISIBLE"

Allah vous oriente avec ce qui fait agir ceci

boussole.jpg

du coup Allah est forcement très proche

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

c'est un produit qui nous traverse de part en part

c'est le voile des femmes si les cheveux descendent jusqu'à la poitrine


download.jpgimages.jpg

le Coran utilise le mot frapper mais frotter et suffisant

un plastique sur la tête, frotter puis soulever la plastique et les chevaux suivront Allah

le Coran ne parle que du contenu de ce produit, il en fait même des interactions

jamais il ne parle de la fin du monde, c'est du champs magnétique qu'il est question, même avec un bÂton dont la mémoire est cassé

si vous saviez
c'est un monde qui est à la fois en dedans et en dehors.
l'action de V qui simule une rencontre produit Z symbole d'un éclaire participent v et o et u et s dans d'autres situations
 
voici le lien pour semblant évidement personne à ce jour n'a été pulvérisé

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

donc, Moïse est injuste, c'est juste son nom qui est injuste.

Allah est forcement un champ magnétique, tout les mot participe à expliqué Allah, sa "MATIERE INVISIBLE"

Allah vous oriente avec ce qui fait agir ceci

Regarde la pièce jointe 377105

du coup Allah est forcement très proche

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

c'est un produit qui nous traverse de part en part

c'est le voile des femmes si les cheveux descendent jusqu'à la poitrine


Regarde la pièce jointe 377106Regarde la pièce jointe 377107

le Coran utilise le mot frapper mais frotter et suffisant

un plastique sur la tête, frotter puis soulever la plastique et les chevaux suivront Allah

le Coran ne parle que du contenu de ce produit, il en fait même des interactions

jamais il ne parle de la fin du monde, c'est du champs magnétique qu'il est question, même avec un bÂton dont la mémoire est cassé

si vous saviez
c'est un monde qui est à la fois en dedans et en dehors.
l'action de V qui simule une rencontre produit Z symbole d'un éclaire participent v et o et u et s dans d'autres situations
280
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je confirme que c’est simplement une impression que tu a !

non ce n'est pas juste une impression
etonament les coraniste sur ce forum sont plus nombreux que les sunnites
mais pourtant ...:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non ce n'est pas juste une impression
etonament les coraniste sur ce forum sont plus nombreux que les sunnites
mais pourtant ...:
ta un vraie problème,

de plus sa n'existe pas de corniste
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est simple tu ne pourra jamais me ramener une etude du coran
faite et aprouvaient par les coraniste eux meme car ils sont pas d'accord entre eux ...
T’es vraiment plus bête que je le penser, est que faut une étude du coran, part des gens pour explique ce que dis le coran, c’est comme si tu me disais qu’il y a une étude qui a était faite du le Larousse !

De plus ce sont les sunnites qui on inventé le terme coranistes pour marginaliser, les musulman qui utilisent leur cerveau indépendamment des dis-savants du hadiths

Donc tu est un chrétiens libanais, qui a la rage contre l’islam !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T’es vraiment plus bête que je le penser, est que faut une étude du coran, part des gens pour explique ce que dis le coran, c’est comme si tu me disais qu’il y a une étude qui a était faite du le Larousse !

De plus ce sont les sunnites qui on inventé le terme coranistes pour marginaliser, les musulman qui utilisent leur cerveau indépendamment des dis-savants du hadiths

Donc tu est un chrétiens libanais, qui a la rage contre l’islam !

tu vois je te le disait :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T’es vraiment plus bête que je le penser, est que faut une étude du coran, part des gens pour explique ce que dis le coran, c’est comme si tu me disais qu’il y a une étude qui a était faite du le Larousse !

De plus ce sont les sunnites qui on inventé le terme coranistes pour marginaliser, les musulman qui utilisent leur cerveau indépendamment des dis-savants du hadiths

Donc tu est un chrétiens libanais, qui a la rage contre l’islam !

pourquoi dans ce cas pose tu la question qu'est ce que l'islam
si c aussi simple il te suffit de lire le coran pour le savoir ...

et ceux qui ne maitrise pas l'arabe qu'est ce qu'il font il lisent la traduction ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dire que tu es plus bête que je le penser, n'est qu'un constat !
tu es une grande personne avec un mentalité de bebe capricieux !

dévaloriser sont interlocuteur pour qui face attention comment il va te répondre de façon a ne pas te blesser

contrevent a toi je suis très courtois ! tu est une personne qui a une range contre l'islam, qui est loin de la réalité, tu pense être plus interligner que les musulman, tu les traite de moins que rien !

je t'es dis de lâcher prise et de vivre ta vis sans l'islam te serais plus profitable !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi dans ce cas pose tu la question qu'est ce que l'islam
la subtilité, n'est pas dans t'on registre ! le sujet en question je l'ai ouvre au moment ou je répondre a un sujet que tu a ouvert, avec toi !

qu'est ce que l'islam ? un sujet qui te dépasse et qui te pourrie la vie

qu'est ce que l'islam ? t'on moulin a vent cher donquichotte
si c aussi simple il te suffit de lire le coran pour le savoir ...
tout juste
et ceux qui ne maitrise pas l'arabe qu'est ce qu'il font il lisent la traduction ?
même une traduction, si on a un cerveau critique sans parti prit, il comprendra l'essentiel !

vue comme tu te comporte, j'ai peur que tu puisse le comprendre un jour !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dire que tu es plus bête que je le penser, n'est qu'un constat !
tu es une grande personne avec un mentalité de bebe capricieux !

dévaloriser sont interlocuteur pour qui face attention comment il va te répondre de façon a ne pas te blesser

contrevent a toi je suis très courtois ! tu est une personne qui a une range contre l'islam, qui est loin de la réalité, tu pense être plus interligner que les musulman, tu les traite de moins que rien !

je t'es dis de lâcher prise et de vivre ta vis sans l'islam te serais plus profitable !

non cela s'appel manqué de respect je sais que c ta religion qui t'a appris que l'on pouvait parlé au autre de cette maniere
mais je t'assure que cela est indigne d'une personne bien eduqué

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la subtilité, n'est pas dans t'on registre ! le sujet en question je l'ai ouvre au moment ou je répondre a un sujet que tu a ouvert, avec toi !

qu'est ce que l'islam ? un sujet qui te dépasse et qui te pourrie la vie

qu'est ce que l'islam ? t'on moulin a vent cher donquichotte

tout juste

même une traduction, si on a un cerveau critique sans parti prit, il comprendra l'essentiel !

vue comme tu te comporte, j'ai peur que tu puisse le comprendre un jour !

deja moi je sais parlé au autre avec un minimum de politesse donc
je me demande si j'ai besoin de connaitre une religion qui enseigne a ses adherent à parlé comme des racaille

 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non cela s'appel manqué de respect je sais que c ta religion qui t'a appris que l'on pouvait parlé au autre de cette maniere
mais je t'assure que cela est indigne d'une personne bien eduqué
juste un petite chose, un constat n'est pas un manque de respect, ce n'est qu'une vérité que tu n'accepte pas que te la dise, un dissonance cognitive s'opère en toi tu accuse t'on interlocuteur, de personne incapable de discuter poliment, d'irrespectueuse,

le respect n'est pas un due, c'est une choses qui ce mérite !

regarde bien a aucun moment j'ai utiliser un gros mot:sournois:

tu a un mal qui te ronge c'est les musulmans, il t'on rien fais pourquoi vendre sur leur forum et leur manquer de respect ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
juste un petite chose, un constat n'est pas un manque de respect, ce n'est qu'une vérité que tu n'accepte pas que te la dise, un dissonance cognitive s'opère en toi tu accuse t'on interlocuteur, de personne incapable de discuter poliment, d'irrespectueuse,

le respect n'est pas un due, c'est une choses qui ce mérite !

regarde bien a aucun moment j'ai utiliser un gros mot:sournois:

tu a un mal qui te ronge c'est les musulmans, il t'on rien fais pourquoi vendre sur leur forum et leur manquer de respect ?

je vais t'apprendre une lecon
on ne traite pas les gens d'animaux comme le coran le fait
cela est un manque de politesse et d'education

est ce que insulté les gens d'animaux est digne d'un dieu ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je vais t'apprendre une lecon
on ne traite pas les gens d'animaux comme le coran le fait
cela est un manque de politesse et d'education

est ce que insulté les gens d'animaux est digne d'un dieu ?
comparais certaine personne avec des animaux, n'est qu'une façon de faire comprend a certains qu'ils agis comme certains animaux !

au vue que tu te basent sur des videos pour attaquer un dieu donc tu connais pas grand chose de lui, je me demande si tu ne fais pas que singer des personne peu recommander

de plus on a discute de ce-la, mais t'on parti pris, fair que tu reviens a la charger, comme un bébé, a qui on a refusé des bonbons
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
deja moi je sais parlé au autre avec un minimum de politesse donc
je me demande si j'ai besoin de connaitre une religion qui enseigne a ses adherent à parlé comme des racaille
a bon : déjà moi je sais parlé au autre avec un minimum de politesse: ça en dit long ( langage de racaille)


le minimum du savoir vivre avec harmonie, avec les gens que l'on côtoyer, c'est d'être simple et franc ! dire les chose comme on le ressent et pas comme il veut que l'on lui dise !

de toute façon, tu na jamais chercher a comprendre le coran, tu te base simplement sur des gens qui ne représentent que eux même, il non jamais étudié le coran pour en comprendre sa substance, ça philosophe, ça sagesse ....

le diable a étais très courtois avec Adam, maigres cela il a fait plus de mal que du bien .
 

UnSoussi

Bladinaute averti
deja moi je sais parlé au autre avec un minimum de politesse donc
je me demande si j'ai besoin de connaitre une religion qui enseigne a ses adherent à parlé comme des racaille

Batard désigne un individu né d'une relation extra-conjugale et on l'utilise même pour les chiens qui ne sont pas de race pure. Ce n'est pas parce que les gens qui t'entourent utilisent ce mot comme une insulte à tout bout de champ que ce mot n'est utilisé que comme une insulte .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non ce n'est pas juste une impression
etonament les coraniste sur ce forum sont plus nombreux que les sunnites
mais pourtant ...:
En gros, tu as 0,5% de la population musulmane qui étudie le Coran seul et le défends, 0,5% de la population musulmane qui étudie d'autres livres qui parlent du Coran et les défendent.

Et tu as 99% de la population qui est je m'enfoutiste, elle suit et c'est tout elle veut pas se casser la tête :)

C'est pour ça que dans les médias alternatifs (forum, clubhouse, twitter ....) tu trouvera autant de suiveurs de la tradition que de coranistes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En gros, tu as 0,5% de la population musulmane qui étudie le Coran seul et le défends, 0,5% de la population musulmane qui étudie d'autres livres qui parlent du Coran et les défendent.

Et tu as 99% de la population qui est je m'enfoutiste, elle suit et c'est tout elle veut pas se casser la tête :)

C'est pour ça que dans les médias alternatifs (forum, clubhouse, twitter ....) tu trouvera autant de suiveurs de la tradition que de coranistes.
Salam Abullyas

toi si tu continu d'utiliser coranistes, tu va être dans mon viseur :sournois:

non tu n'est pas coraniste, tu es muslim ! c'est Abraham qui nous a nommé ainsi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comparais certaine personne avec des animaux, n'est qu'une façon de faire comprend a certains qu'ils agis comme certains animaux !

au vue que tu te basent sur des videos pour attaquer un dieu donc tu connais pas grand chose de lui, je me demande si tu ne fais pas que singer des personne peu recommander

de plus on a discute de ce-la, mais t'on parti pris, fair que tu reviens a la charger, comme un bébé, a qui on a refusé des bonbons

🤣
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Batard désigne un individu né d'une relation extra-conjugale et on l'utilise même pour les chiens qui ne sont pas de race pure. Ce n'est pas parce que les gens qui t'entourent utilisent ce mot comme une insulte à tout bout de champ que ce mot n'est utilisé que comme une insulte .

ce n'est pas le probleme
le contexte indique une volonté de rabaissé la personne en lui rappelant que sa mere a forniqué
et donc qu'il est le fruit d'une legion illegitime

comprend tu le probleme ?
c cette volonté de rabaissé la personne en lui rappelant une faute qu'il n' a pas commise

pourquoi s'en prendre de la sorte a une personne ?

la CNV enseigne comment communiqué avec les gens de facon bienveillante

pour moi la cnv surpasse le langage et la sagesse du coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Batard désigne un individu né d'une relation extra-conjugale et on l'utilise même pour les chiens qui ne sont pas de race pure. Ce n'est pas parce que les gens qui t'entourent utilisent ce mot comme une insulte à tout bout de champ que ce mot n'est utilisé que comme une insulte .
68.13
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.​
`Utullin Ba`da Dhālika Zanīmin​

un enfant qui na pas d'affiliation paternelle, pour les chiens qui sont pas issu de pédigrée
 

UnSoussi

Bladinaute averti
ce n'est pas le probleme
le contexte indique une volonté de rabaissé la personne en lui rappelant que sa mere a forniqué
et donc qu'il est le fruit d'une legion illegitime

comprend tu le probleme ?
c cette volonté de rabaissé la personne en lui rappelant une faute qu'il n' a pas commise

pourquoi s'en prendre de la sorte a une personne ?

la CNV enseigne comment communiqué avec les gens de facon bienveillante

pour moi la cnv surpasse le langage et la sagesse du coran
Je ne veux pas être méchant mais tu réfléchis comme un mec de cité là, pourquoi tu ne fais référence qu'à la mère quand on parle de relation hors mariage ? Le père est tout autant responsable et pourtant tu fais une fixette sur celle-ci.

Deuxième point, tu as considéré que les musulmans parleraient tous comme des racailles, je te parle comme une racaille selon toi ? C'est pas très cnv tout ça.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce n'est pas le probleme
le contexte indique une volonté de rabaissé la personne en lui rappelant que sa mere a forniqué
et donc qu'il est le fruit d'une legion illegitime

comprend tu le probleme ?
c cette volonté de rabaissé la personne en lui rappelant une faute qu'il n' a pas commise

pourquoi s'en prendre de la sorte a une personne ?

la CNV enseigne comment communiqué avec les gens de facon bienveillante

pour moi la cnv surpasse le langage et la sagesse du coran
elle est un peu comme toi cette personne, elle fait la forte et dés qu'elle trouve du répondent elle joue la victime :pleurs:

tu na jamais étais élever dans l'islam, tu est juste un libanais chrétien, qui n'aime pas l'islam !
68.8
N´obéis pas à ceux qui crient en mensonge,​
Falā Tuţi`i Al-Mukadhibīna​
68.9
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu´ils transigent avec toi​
Wa Ddū Law Tud/hinu Fayud/hinūna​
68.10
Et n´obéis à aucun grand jureur, méprisable,​
Wa Lā Tuţi` Kulla Ĥallāfin Mahīnin​
68.11
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,​
Hammāzin Mashā'in Binamīmin​
68.12
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,​
Mannā`in Lilkhayri Mu`tadin 'Athīmin​
68.13
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.​
`Utullin Ba`da Dhālika Zanīmin​
68.14
Même s´il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.​
'An Kāna Dhā Mālin Wa Banīna​
68.15
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: "Des contes d´anciens".​
'Idhā Tutlá `Alayhi 'Āyātunā Qāla 'Asāţīru Al-'Awwalīna​

toi tu aurais défendu Hiclaire :sournois:
 

UnSoussi

Bladinaute averti
elle est un peu comme toi cette personne, elle fait la forte et dés qu'elle trouve du répondent elle joue la victime :pleurs:

tu na jamais étais élever dans l'islam, tu est juste un libanais chrétien, qui n'aime pas l'islam !
68.8
N´obéis pas à ceux qui crient en mensonge,​
Falā Tuţi`i Al-Mukadhibīna​
68.9
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu´ils transigent avec toi​
Wa Ddū Law Tud/hinu Fayud/hinūna​
68.10
Et n´obéis à aucun grand jureur, méprisable,​
Wa Lā Tuţi` Kulla Ĥallāfin Mahīnin​
68.11
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,​
Hammāzin Mashā'in Binamīmin​
68.12
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,​
Mannā`in Lilkhayri Mu`tadin 'Athīmin​
68.13
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.​
`Utullin Ba`da Dhālika Zanīmin​
68.14
Même s´il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.​
'An Kāna Dhā Mālin Wa Banīna​
68.15
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: "Des contes d´anciens".​
'Idhā Tutlá `Alayhi 'Āyātunā Qāla 'Asāţīru Al-'Awwalīna​


toi tu aurais défendu Hiclaire :sournois:
Oui c'est ça le gros problème des gens comme lui, ils ne réfléchissent pas suffisamment. Le bâtard n'est pas le sujet de principale de la critique et est de toute façon légitime. A toutes les époques les bâtards étaient renié ou rejeté de leur familles et ne finissaient pas très bien, c'est une critique qui fait aux modes de vies, tu sais comme quand tu critiques des gens de "racailles" par rapport à leur religion. C'est parfaitement valide pour toi. Ou est la différence ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c'est ça le gros problème des gens comme lui, ils ne réfléchissent pas suffisamment. Le bâtard n'est pas le sujet de principale de la critique et est de toute façon légitime. A toutes les époques les bâtards étaient renié ou rejeté de leur familles et ne finissaient pas très bien, c'est une critique qui fait aux modes de vies, tu sais comme quand tu critiques des gens de "racailles" par rapport à leur religion. C'est parfaitement valide pour toi. Ou est la différence ?
la rat caille, destination péjoratif, pour designer des gens que l'on estime pas,

après il y a un point qui est négliger, part certains, dieu parle de différente façon, un orphelin peut designer, un enfant a qui on a pas donner l'affiliation paternelle,

comme on peut le voir sur des versets, ou dieu a rendu la vie sacrée, il demande au femmes qui on commis la zina de pas tuer leur enfants

je me souviens pas comment j'avais traiter le sujet a l'époque mais je mets les verset en question

17.30
En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu´Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.​
17.31
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.​
17.32
Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!​
17.33
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).​
17.34
Et n´approchez les biens de l´orphelin que de la meilleur façon, jusqu´à ce qu´il atteigne sa majorité. Et remplissez l´engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.​
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui c'est ça le gros problème des gens comme lui, ils ne réfléchissent pas suffisamment. Le bâtard n'est pas le sujet de principale de la critique et est de toute façon légitime. A toutes les époques les bâtards étaient renié ou rejeté de leur familles et ne finissaient pas très bien, c'est une critique qui fait aux modes de vies, tu sais comme quand tu critiques des gens de "racailles" par rapport à leur religion. C'est parfaitement valide pour toi. Ou est la différence ?

 
Haut