Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
k7el au maghreb c'est noir, on dit pas asswad à l'oral
Le mieux c’est de lui dire z’ânes tu va bien ou bien ?
Ça veut dire quoi "z'ânes, d'abord ? C'est en quelle langue ?Le mieux c’est de lui dire z’ânes tu va bien ou bien ?
Faut savoir, il dit qu'on est pas des arabes ensuite dit qu'en arabe littéraire on dit pas khel pour noir...On hésite même à dire noir en préférant dire renoi ou black, ça fait peut être plus classe...Du n'importe quoi...
Comme c'est devant ton mirroir chaque matin je dirai nonJe dis souvent khel khon.
C'est MAL ?
C’est Jean gars-bain, des misérablesÇa veut dire quoi "z'ânes, d'abord ? C'est en quelle langue ?
Je vais plutôt me mettre à parler anglais, ça ira plus vite et ça passera plus crème, en disant black comme tout le monde. Aucune cohérence ...
Depuis quand khel veut dire sale, d'ailleurs, il a appris ça où ?
Exactement, on ne dit pas "asswad", encore de la confusion entre "arabe" et dialecte, les mots n'ont pas toujours le même sens et ne sont pas utilisés de la même façon.
On dit k7el pour tout ce qui est "noir", rideaux, habits, smartphone, etc. Par contre "ke7louche" est péjoratif sauf si le contexte est clairement positif. Il n'a pas tort non plus que certain disent "k7el" avec mépris, comme si Dieu n'a pas créé d'humains noirs*.
*Bon, techniquement, c'est marron/ marron foncé lol, c'est super rare de trouver une personne "noire" quoi...
Si on part de là, les Blancs sont pas blancs non plus, mais rosés, ou la même teinte que les porcs à peu près.
Sauf les albinos.![]()
En fait c'est vraiment ça... quand tu y penses, ces cases de couleur n'ont aucun sens... je n'ai jamais vu quelqu'un blanc comme un mur!
C'est pour cela ça me passe par dessus la tête, je n'ai jamais compris ces histoires de couleurs qui n'ont aucun sens!![]()
Même si on se rend compte que ces étiquettes de couleurs sont des approximations, la réalité du racisme reste ancrée.![]()