Depuis quelques années je suis attirée par l'islam

Maeva, à cette question "c'est vrai ce qu'il dit ?" tu t'es vu répondre par un certain Falco "ce sont des calomnies, n'écoute pas ce genre de personnes". Alors voici :

Sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sourate 5
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sourate 24
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

Voilà Maeva un petit aperçu. Donc, déjà, tu peux juger par toi même et en toute honnêteté ceux qui t'ont répondu que j'étais un calomniateur et qu'il ne fallait pas m'écouter. Tu peux aussi remarquer que sur ce post, comme par hasard, personne d'autre que moi a cité le coran. Tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui, quand ils savent ce que dit l'islam, cachent aux nouveaux convertis tous les aspects choquants, en espérant les y habituer petit à petit.
Et je vais te donner un scoop, C'EST BIEN PIRE DANS LES HADITH !!! Et la majorité de la pratique vient des hadith.

Tu sais Maeva, si tu te convertis à l'islam, c'est ton choix, je ne cherche pas à t'en empêcher, ce que je veux que tu fasses, c'est juste que tu te convertisses en connaissance de cause, ni plus, ni moins, donc surtout lis le coran, lis le tafsir d'Ibn kathir et lis les recueils de hadith de Boukhari et Mouslim. Et fais toi ton idée par toi même.

Bonne chance !
Alors pour repondre a ton post j'ai vu aujourd'hui une video d'une femme qui a exactement le meme temoignage que toi. Qui a utilisé les memes versets et surtout des paroles tirées de certains hadiths pour defendre la meme idee que toi. Je prend en compte bien sur car j'apprend et je suis contre la violence, et surtout contre le pouvoir de l'homme sur la femme, evidemment car j'en suis une.

Cependant, on ne vit plus a l'epoque de tout cela, et si il est indiqué de couper la main, fouetter, tuer il faut savoir qu'il y a toujours une bonne raison. Si on ne met pas de barrieres aux hommes, si on ne les punis pas pour leurs mauvais actes, alors je pense que les hommes ne se repecteront pas. Or il y a des punitions ici, certes "barbares" mais c'est l'ancien temps aussi a ne pas confondre. Les hommes grandissent et murissent.

Exemple un peu hors sujet pour mieux comprendre ce que je veux dire : un enfant fait une betise, on ne le puni pas, il recommence. Si on le menace (privé de dessert par exemple) l'enfant peut obeir, a lui de faire le bon choix.. Un enfant qui n'a pas de cadre, pas de limites, pas de menaces, sera un enfant "perdu", "violent" alors que si on le cadre et le menace alors il obeira et sera un enfant droit. Sans pour autant appliqué notre violence car il a obeit. Les menaces du Coran ne sont pas censés etre appliqués ce ne sont que des menaces pour suivre un droit chemin.

Enfin bref il faut savoir non seulement qu'il y a les religions, puis les hommes (qui dévalorise ou embelissent la religion) et ensuite l'ordre mondiale. L'ordre mondiale se sont des sionistes, des juifs. Hitler etaient tout simplement un pantin et s'il a fait la guerre aux juifs cest tout simplement pour rendre la religion juive intouchable. Ensuite si on parle du 11 septembre.. Des "musulmans" qui ont tué des milliers d'americains. Deja sommes nous certains que c'est bien Al Qaida qui est a l'origine ? Georges Bush est il si innocent ? Non Ben Laden et Georges Bush sont "amis" c'est donc encore un coup monté contre les musulmans. Pourquoi a t-on si peur des musulmans ? A cause des médias.
Et si l'islam est si "atroce" "dangeureuse" pourquoi est-elle la premiere religion au monde ? A méditer... Voila le pourquoi de mon questionnement sur l'islam et surtout mon rapprochement.

J'espere que tu as compris mon raisonnement face a ton post. Je ne cherche en aucun cas a etre contre ton idee. Je ne cherche n'y a avoir un jugement. J'apprend juste.
 
.
Et si l'islam est si "atroce" "dangeureuse" pourquoi est-elle la premiere religion au monde ? A méditer... Voila le pourquoi de mon questionnement sur l'islam et surtout mon rapprochement.

J'espere que tu as compris mon raisonnement face a ton post. Je ne cherche en aucun cas a etre contre ton idee. Je ne cherche n'y a avoir un jugement. J'apprend juste.

Fais toi enlever et convertir par Bokoharam, ce sera plus rapide et tu n'auras même pas de question à poser.
 
Maeva, à cette question "c'est vrai ce qu'il dit ?" tu t'es vu répondre par un certain Falco "ce sont des calomnies, n'écoute pas ce genre de personnes". Alors voici :

Sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sourate 5
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sourate 24
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

Voilà Maeva un petit aperçu. Donc, déjà, tu peux juger par toi même et en toute honnêteté ceux qui t'ont répondu que j'étais un calomniateur et qu'il ne fallait pas m'écouter. Tu peux aussi remarquer que sur ce post, comme par hasard, personne d'autre que moi a cité le coran. Tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui, quand ils savent ce que dit l'islam, cachent aux nouveaux convertis tous les aspects choquants, en espérant les y habituer petit à petit.
Et je vais te donner un scoop, C'EST BIEN PIRE DANS LES HADITH !!! Et la majorité de la pratique vient des hadith.

Tu sais Maeva, si tu te convertis à l'islam, c'est ton choix, je ne cherche pas à t'en empêcher, ce que je veux que tu fasses, c'est juste que tu te convertisses en connaissance de cause, ni plus, ni moins, donc surtout lis le coran, lis le tafsir d'Ibn kathir et lis les recueils de hadith de Boukhari et Mouslim. Et fais toi ton idée par toi même.

Bonne chance !
Ah et petite question comme ca.. Savais-tu que jamais personne n'avait marché sur la lune ? Neil Amstrong et tout son complot encore un coup de l'Ordre Mondiale.

Bizarrement ceux de l'Ordre Mondiale nous cachent et nous font avalé de grosses choses.. "Et pourquoi pas cacher la verité aux hommes ? Si on donnait une mauvaise image de l'islam ?" Il faut se renseigner sur plusieurs choses pas QUE les religions, surtout les hommes et leurs complots..

J'avais besoin d'une preuve en plus sur l'ordre mondiale face a l'islam.
Oui personne n'a marché sur la lune :)
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

L'islam c'est une religion simple.
Tien toi à ces 5 pilliers dans la pratique, à ces 6 pilliers dans la foi. Travail ton ihsan, et éloigne toi de ces interdits. :)
 
Bon, une autre en pleine crise de "foi" :D Il est surtout primordial de ne pas se laisser influencer dans ton cheminement spirituel. Commence par étudier la religion par toi même d'une manière rationnelle et fais toi ta propre idée ensuite. Tu sembles être dans une phase complètement extatique et irrationnelle, c'est pour ça que tu dois rester vigilante, pour éviter de te faire embarquer dans une mouvance sectaire et radicale de la religion.
Tu exageres cosmo,tu penses vraiment qu'un être humain peut faire seul son cheminement spirituel?!sans l'aide des savant,des cheiks,des vidéos de barbu,des fatwas,du fiqh,des exégètes,des hadiths!?moi aussi:D
 
Ah et petite question comme ca.. Savais-tu que jamais personne n'avait marché sur la lune ? Neil Amstrong et tout son complot encore un coup de l'Ordre Mondiale.

Bizarrement ceux de l'Ordre Mondiale nous cachent et nous font avalé de grosses choses.. "Et pourquoi pas cacher la verité aux hommes ? Si on donnait une mauvaise image de l'islam ?" Il faut se renseigner sur plusieurs choses pas QUE les religions, surtout les hommes et leurs complots..

J'avais besoin d'une preuve en plus sur l'ordre mondiale face a l'islam.
Oui personne n'a marché sur la lune :)


euh...???
c'est comme pas très en lien avec la religion (islam ou autre) le fait qu'on ait ou non marché sur la lune...

de ce que j'ai compris de ta démarche, et tu corrigeras s'il ya des égarements: tu t'intéresse à une religion en particulier car c'est de celle-là que tes parents t'ont parlé en mal et puisqu'ils t'ont en parlé en mal tu as voulu vérifier... c'est pas nécessairement mauvais mais c'est peut-çetre sur-simplifié

se questionner sur la possibilité de la relation entre un d.ieu et "une bonne étoile" et ensuite vouloir se convertir c'est un peu aller vite en besogne à mon sens

si tes parents avaient cassé du sucre sur le dos du judaisme au lieu e l'islam ou sur le bouddhisme au lieu e l'islam et qu'ensuite tu étais allée vérifié les textes et que tu trouvait qu'ils n'avaient pas raison sur tout, tu aurais choisis quoi comme option?

et pourquoi ne pas faire un exercice d'imagination: tes parents n'aiment ni l'islam ni le judaisme ni le christianisme ni le bouddhisme ni le jainisme ni la scientologie ni l'athéisme non plus... ils sont anti-religion, anti-athéisme ET anti-agnosticisme
c'est un exercice qui pourrait te permettre davantage de libertés de pensée... qui pourrait te permettre d'explorer sans grands biais les possibilités concernant la foi ou l'absence de foi
quitter une église pour fréquenter une mosquée n'est pas nécessairement une affirmation de soi ou une recherche de "vérité"
il me semble que c'est souvent plus cohérent de se questionner sur le besoin d'apposer une étiquette sur soi/ses croyances/sa foi que de seulement interchanger les étiquettes

puisque tu dis chercher, cherche vraiment... et cherche partout

il n'y a pas de hate: définis bien ta destination souhaitée avant de demander le meilleur vehicule pour parcourir le chemin, le meilleur moyen d'alimentation du véhicule, les particularités du véhicule ou l'histoire de ses concepteurs.

définis ta destination
choisis la bien

le véhicule c'est la photo d'un doigt devant un arbre qui cache la forêt.

mais d.ieu sait sans doute mieux selon comme on définit d.ieu
 
Maeva,

Je pense que les gens qui te demandent de bien t'informer, de manière objective, ont de la bienveillance pour toi. Un occidental, imprégné de christianisme, a tendance à percevoir les autres religions au travers du prisme du christianisme.

Or, l'islam est une religion légaliste, fondamentalement différent du christianisme. Le Bien et le Mal n'existent pas en tant que tels. Ta vie est guidée par le licite et l'interdit ("hallal" et "haram"). Et au sein du hallal, tu as ce qui est "permis", ce qui est "conseillé", et ce qui est "obligatoire". On adopte une religion car on adhère totalement au message et aux fondamentaux. L'islam est un tout. On prend tout ou on prend rien. Il n'y a pas de demi mesure. Si tu veux connaitre l'islam, il est donc fondamental que tu connaisses la vie de Mohammed, car Mohammed est le meilleur exemple à suivre pour un musulman (est "hallal" tout ce qu'a fait Mohammed), et que tu lises les principaux hadiths, qui sont, avec le Coran, la source principale de ce qui est "hallal" et "haram".

Et je ne reviendrai pas sur la nécessité absolue de connaitre la règle des versets abrogeants/abrogés, pour arriver à surmonter les apparentes contradictions du Coran.

Bien à toi,
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Salam Maeva,

l'islam avant tout c'est attester de l'unicité de Dieu,et que le prophete Mohammed (saws) est le messager de Dieu.

Maeva, je le jure par Celui qui a créer les cieux et les terres sans se fatiguer et qui domine toute la création sans exception , que tu feras le bon choix.

A qui appartient la royauté des cieux et de la terre ? à Allah l'unique le dominateur supreme.

Sache que sur son trone il est écrit "ma misericorde a dépassé ma colere".

Tout les prophetes sans exception ont professé l'unicité de Dieu en passant par Noé ,Abraham, Moise ,David, Salomon,Jésus fils de Marie et Mohammed (saws) qui a cloturé le temps de la prophétie.
 
Le haram (péché) c'est dans toute les religions abrahamiques. Les premiers chrétiens était nestoriens, ébionites, sabéeins, bref. Des unitariens.
Après y a eux les tritheistes, puis les trimurtis, et enfin nos trinitaires qui ce sont imposé car ils ont reussi à s'implanter et évolué dans l'Empire romain. :)

Le seul fait que l'islam à réussi à ce développer et ce propager entre ces deux grandes puissances qu'était Rome, et la Perse, en plus des différente tribut de la mecque qui le pourchasser voir jusqu'à Médine, pour ce propager en presque un siecle de l'inde à l'espagne, jusque partous dans le monde aujourd'hui, prouve que y a déjà quelque chose de divin derrière.
Berger puis commerçant par la suite, il a réalisé à 40 ans et en l'espace de 25 ans après la 1er révélation du coran (et le peut de moyen dont il disposait) ce que personne n'a pût prétendre faire ou realiser jusqu'à aujourd'hui.
Le dernier prophète, et l'homme le plus grand et influent de l'histoire.
Muhammad saws. :)
 
Dernière édition:
Alors pour repondre a ton post j'ai vu aujourd'hui une video d'une femme qui a exactement le meme temoignage que toi. Qui a utilisé les memes versets et surtout des paroles tirées de certains hadiths pour defendre la meme idee que toi. Je prend en compte bien sur car j'apprend et je suis contre la violence, et surtout contre le pouvoir de l'homme sur la femme, evidemment car j'en suis une.

Cependant, on ne vit plus a l'epoque de tout cela, et si il est indiqué de couper la main, fouetter, tuer il faut savoir qu'il y a toujours une bonne raison. Si on ne met pas de barrieres aux hommes, si on ne les punis pas pour leurs mauvais actes, alors je pense que les hommes ne se repecteront pas. Or il y a des punitions ici, certes "barbares" mais c'est l'ancien temps aussi a ne pas confondre. Les hommes grandissent et murissent.

Exemple un peu hors sujet pour mieux comprendre ce que je veux dire : un enfant fait une betise, on ne le puni pas, il recommence. Si on le menace (privé de dessert par exemple) l'enfant peut obeir, a lui de faire le bon choix.. Un enfant qui n'a pas de cadre, pas de limites, pas de menaces, sera un enfant "perdu", "violent" alors que si on le cadre et le menace alors il obeira et sera un enfant droit. Sans pour autant appliqué notre violence car il a obeit. Les menaces du Coran ne sont pas censés etre appliqués ce ne sont que des menaces pour suivre un droit chemin.

Enfin bref il faut savoir non seulement qu'il y a les religions, puis les hommes (qui dévalorise ou embelissent la religion) et ensuite l'ordre mondiale. L'ordre mondiale se sont des sionistes, des juifs. Hitler etaient tout simplement un pantin et s'il a fait la guerre aux juifs cest tout simplement pour rendre la religion juive intouchable. Ensuite si on parle du 11 septembre.. Des "musulmans" qui ont tué des milliers d'americains. Deja sommes nous certains que c'est bien Al Qaida qui est a l'origine ? Georges Bush est il si innocent ? Non Ben Laden et Georges Bush sont "amis" c'est donc encore un coup monté contre les musulmans. Pourquoi a t-on si peur des musulmans ? A cause des médias.
Et si l'islam est si "atroce" "dangeureuse" pourquoi est-elle la premiere religion au monde ? A méditer... Voila le pourquoi de mon questionnement sur l'islam et surtout mon rapprochement.

J'espere que tu as compris mon raisonnement face a ton post. Je ne cherche en aucun cas a etre contre ton idee. Je ne cherche n'y a avoir un jugement. J'apprend juste.

Chère Maeva,

Je te rappelle que je t'ai cité le coran suite à ton affirmation "l'islam ne dit pas de tuer", or il le dit, comme la torah d'ailleurs, et il dit plein de choses dans le même genre. Ensuite tu dis "c'est plus la même époque" et bien je crois que tu n'as pas bien compris l'islam, toutes ces règles doivent s'appliquer en tous lieux et en tous temps, comme le font les saoudiens, les talibans ou boko haram. Ce sont eux les vrais musulmans.

Bon après tu me parle du complot juif, du 11 septembre, de la lune, des sionistes.... Je vois que tu es certainement un peu fragile en fait, mais bon tu fais ce que tu veux. D'ailleurs fait beaucoup de rak3at pour remercier Allah d'être française et en France, car tu peux effectivement te convertir à l'islam, au boudhisme ou au druidisme, alors que si tu avais eu le malheur d'être née musulmane dans un pays musulman, ton éventuel intérêt pour une autre religion t'aurais mise en grand danger.... Médite cela... Et fais ce qui te plaît !
 
Merci pour vos
Chère Maeva,

Je te rappelle que je t'ai cité le coran suite à ton affirmation "l'islam ne dit pas de tuer", or il le dit, comme la torah d'ailleurs, et il dit plein de choses dans le même genre. Ensuite tu dis "c'est plus la même époque" et bien je crois que tu n'as pas bien compris l'islam, toutes ces règles doivent s'appliquer en tous lieux et en tous temps, comme le font les saoudiens, les talibans ou boko haram. Ce sont eux les vrais musulmans.

Bon après tu me parle du complot juif, du 11 septembre, de la lune, des sionistes.... Je vois que tu es certainement un peu fragile en fait, mais bon tu fais ce que tu veux. D'ailleurs fait beaucoup de rak3at pour remercier Allah d'être française et en France, car tu peux effectivement te convertir à l'islam, au boudhisme ou au druidisme, alors que si tu avais eu le malheur d'être née musulmane dans un pays musulman, ton éventuel intérêt pour une autre religion t'aurais mise en grand danger.... Médite cela... Et fais ce qui te plaît !
Ah maintenant je suis fragile.. Je pensais qu'un forul etait la pour comprendre communiquer partager ses idees mais en aucun cas etre jugé. Tu me juges de fragile tres bien. La fragile va agir comme une gamine aussi : je ne repondrai pas a ton post a partir du moment ou on me juge. Je suis la pour apprendre pas etre jugé. Merci
 
L'islam commande la bienfaisance et l'assistance au proche. La prière, l'aumône, et bref de faire le bien.
Tuer les non musulmans c'est des conneries de la chretienté prosélyte islamophobes ..
Les pactes et traités de paix on toujours eux lieux et ont toujours était très recommandé en islam.
 
Apres on est humain aussi on peut etre musulman sans appliquer les mauvaises choses non ?
Bah justement, faut pas les appliquer les mauvaises chose. Lol :D
Le musulman, lui, n'est qu'un être humain et pas toujours le meilleur.
Faut pas être des rigoristes, mais essayer de ce rapprocher de la perfection.
Économise donc ton énergie pour la salat, la zakat, le ramadan, et le hajj. :cool:
 
Dernière édition:
"
MaevaTLM, post: 12823252, member: 372255"]Ah et petite question comme ca.. Savais-tu que jamais personne n'avait marché sur la lune ? Neil Amstrong et tout son complot encore un coup de l'Ordre Mondiale.

N'importe quoi. Ceux qui disent ça sont des ignorants. On a des preuves qu'on a marché sur la lune vu qu'on en a rapporté de la roche.


Bizarrement ceux de l'Ordre Mondiale nous cachent et nous font avalé de grosses choses.. "Et pourquoi pas cacher la verité aux hommes ? Si on donnait une mauvaise image de l'islam ?" Il faut se renseigner sur plusieurs choses pas QUE les religions, surtout les hommes et leurs complots.

Faut arrêter de voir des complots partout ça en devient ridicule,, il n'y a de nouvel ordre mondial que dans les fantasmes des incultes antisémites :D

J'avais besoin d'une preuve en plus sur l'ordre mondiale face a l'islam.
Oui personne n'a marché sur la lune :)

Crois ce que tu veux, mais ce genre de raisonnement fait penser que seul les personnes peut instruite, naive, influençable.. ont envie de se convertir à l'islam. Vu qu'on peut leur faire gober n'importe quoi. Ce n'est pas rendre service à cette religion.
 

Sohail777

Prends ton envol!
De quel Islam tu parles. Ceux des sectes ou le véritable?
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.
 
J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Contrairement à l'idée que beaucoup de gens imaginent, on ne peut pas avoir une croyance religieuse qui ne soit pas construite sur de solides fondations. Sinon, à la première difficulté de la vie, ou à la rencontre du premier contradicteur venu, on est ébranlé dans sa foi et complètement perdu, ce qui ajoute encore à la difficulté rencontrée.

Il est donc nécessaire de connaître l'Histoire : d'où viennent les textes Saints (on ne peut pas lire le Coran sans avoir lu et compris la Bible qui est antérieure et d'où le Coran puise une partie de ses références), quels sont les dogmes théologiques spécifiques à la religion à laquelle on veut adhérer, ce qui nécessite de connaître ceux des autres religions voisines pour bien assimiler la différence.
On trouve sur le site suivant un bon résumé de l'histoire des monothéismes.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t6997-histoire-illustree-des-monotheismes#251080

Autre problème : bien comprendre les dogmes et surtout leurs CONSÉQUENCES sur la vie quotidienne. La théologie n'est pas qu'une théorie intellectuelle, elle a des conséquences RÉELLES dans la vie du croyant.
Par exemple, pour aller au Paradis des chrétiens, il suffit de croire en Dieu et d'être baptisé : c'est chaque homme qui, par sa foi en Dieu, décide de rejoindre Dieu. Le chrétien sait dès sa vie terrestre qu'il sera sauvé, et cela lui donne un bonheur qui résiste aux difficultés de la vie. Il essaie ensuite de faire de bonnes actions pour remercier Dieu de ce don gratuit qui lui a été fait, et qu'il ne mérite pourtant pas, car tous les hommes sont des pêcheurs.
En Islam, Allah met en balance les bonnes et mauvaises actions, et décide, sans que l'on sache le résultat de notre vivant, puisque le Coran ne dit pas "combien" pèse une bonne action face à une mauvaise : il s'en suit une incertitude et une peur permanente sur son propre Salut : certaines personnes vivent très mal ce dogme, et sont terrifiées toute leur vie par la peur d'aller en Enfer, d'autres fatalistes, s'en accommodent puisque Allah a déjà décidé du sort de chacun dès sa naissance.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Contrairement à l'idée que beaucoup de gens imaginent, on ne peut pas avoir une croyance religieuse qui ne soit pas construite sur de solides fondations. Sinon, à la première difficulté de la vie, ou à la rencontre du premier contradicteur venu, on est ébranlé dans sa foi et complètement perdu, ce qui ajoute encore à la difficulté rencontrée.

Il est donc nécessaire de connaître l'Histoire : d'où viennent les textes Saints (on ne peut pas lire le Coran sans avoir lu et compris la Bible qui est antérieure et d'où le Coran puise une partie de ses références), quels sont les dogmes théologiques spécifiques à la religion à laquelle on veut adhérer, ce qui nécessite de connaître ceux des autres religions voisines pour bien assimiler la différence.
On trouve sur le site suivant un bon résumé de l'histoire des monothéismes.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t6997-histoire-illustree-des-monotheismes#251080

Autre problème : bien comprendre les dogmes et surtout leurs CONSÉQUENCES sur la vie quotidienne. La théologie n'est pas qu'une théorie intellecetuelle, elle a des conséquences REELLES.
Par exemple, pour aller au Paradis des chrétiens, il suffit de croire en Dieu et d'être baptisé : c'est chaque homme qui, par sa foi en Dieu, décide de rejoindre Dieu. Le chrétien sait dès sa vie terrestre qu'il sera sauvé, et cela lui donne un bonheur qui résiste aux difficultés de la vie. Il essaie ensuite de faire de bonnes actions pour remercier dieu de ce don gratuit qui lui a été fait, et qu'il ne mérite pourtant pas, car nous sommes tous des pêcheurs égoïstes.
En Islam, Allah met en balance les bonnes et mauvaises actions, et décide, sans que l'on sache le résultat de notre vivant, puisque le Coran ne dit pas "combien" pèse une bonne action face à une mauvaise : il s'en suit une incertitude et une peur permanente sur son propre Salut : certaines personnes vivent très mal ce dogme, et sont terrifiés toute leur vie par la peur d'aller en Enfer, d'autres fatalistes, s'en accommodent puisque Allah a déjà décidé du sort de chacun dès sa naissance.

Il n'y a donc pas de péchés chez les cathos!
pas d'enfer non plus!
Mais alors à quoi sert sheytan , que Diable?
 
Contrairement à l'idée que beaucoup de gens imaginent, on ne peut pas avoir une croyance religieuse qui ne soit pas construite sur de solides fondations. Sinon, à la première difficulté de la vie, ou à la rencontre du premier contradicteur venu, on est ébranlé dans sa foi et complètement perdu, ce qui ajoute encore à la difficulté rencontrée.

Il est donc nécessaire de connaître l'Histoire : d'où viennent les textes Saints (on ne peut pas lire le Coran sans avoir lu et compris la Bible qui est antérieure et d'où le Coran puise une partie de ses références), quels sont les dogmes théologiques spécifiques à la religion à laquelle on veut adhérer, ce qui nécessite de connaître ceux des autres religions voisines pour bien assimiler la différence.
On trouve sur le site suivant un bon résumé de l'histoire des monothéismes.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t6997-histoire-illustree-des-monotheismes#251080

Autre problème : bien comprendre les dogmes et surtout leurs CONSÉQUENCES sur la vie quotidienne. La théologie n'est pas qu'une théorie intellectuelle, elle a des conséquences RÉELLES dans la vie du croyant.
Par exemple, pour aller au Paradis des chrétiens, il suffit de croire en Dieu et d'être baptisé : c'est chaque homme qui, par sa foi en Dieu, décide de rejoindre Dieu. Le chrétien sait dès sa vie terrestre qu'il sera sauvé, et cela lui donne un bonheur qui résiste aux difficultés de la vie. Il essaie ensuite de faire de bonnes actions pour remercier Dieu de ce don gratuit qui lui a été fait, et qu'il ne mérite pourtant pas, car tous les hommes sont des pêcheurs.
En Islam, Allah met en balance les bonnes et mauvaises actions, et décide, sans que l'on sache le résultat de notre vivant, puisque le Coran ne dit pas "combien" pèse une bonne action face à une mauvaise : il s'en suit une incertitude et une peur permanente sur son propre Salut : certaines personnes vivent très mal ce dogme, et sont terrifiées toute leur vie par la peur d'aller en Enfer, d'autres fatalistes, s'en accommodent puisque Allah a déjà décidé du sort de chacun dès sa naissance.

L'antinomisme est un mot d'origine chrétienne.
Et puis, la miséricorde d'Allah swt elle est immense, et Il pardonne tout les pécher.

Et l'islam n'est pas du tous différent de ce point de vus là, que les autres religion abrahamiques (bien au contraire).
 
L'antinomisme est un mot d'origine chrétienne.
Et puis, la miséricorde d'Allah swt elle est immense, et Il pardonne tout les pécher.

Et l'islam n'est pas du tous différent de ce point de vus là, que les autres religion abrahamiques (bien au contraire).

Pourtant l'islam dit que tout les non musulmans vont finir en enfer. N'est ce pas injuste que moi par exemple qui ait trouvé mon cheminement spirituel dans d'autres courant de pensées je sois condamné à finir cramer pour l'éternité juste pour avoir oser utiliser mon cerveau et d'oser penser par moi même loin des dogmes prés établis. Quel est donc ce dieu despotique qui punit ceux qui osent s'éloigner du "droit chemin''
 
Il n'y a donc pas de péchés chez les cathos!
pas d'enfer non plus!
Mais alors à quoi sert sheytan , que Diable?

A faire peur au naif, Dieu se fait blasphémer par les religions ils le font passer pour un abject sadique. Et pour paraphraser Victor Hugo "Enfer chrétien du feu, enfer paien du feu, enfer mahométan du feu, enfer hindou des flammes. A en croire les religions Dieu est né rotisseur"
 

firar

VIB
A faire peur au naif, Dieu se fait blasphémer par les religions ils le font passer pour un abject sadique. Et pour paraphraser Victor Hugo "Enfer chrétien du feu, enfer paien du feu, enfer mahométan du feu, enfer hindou des flammes. A en croire les religions Dieu est né rotisseur"

Diderot n'est pas mal non plus. mais il s'est contenté du Dieu des chrétiens.
"Le dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants".
 
Il n'y a donc pas de péchés chez les cathos!
pas d'enfer non plus!
Mais alors à quoi sert sheytan , que Diable?
Bien sûr que si : le péché, c'est de se détourner de Dieu, et de ne pas s'en repentir (encore plus grave). L'Homme choisit donc volontairement l'enfer, c'est à dire de ne pas vivre éternellement en "voyant Dieu".
 
L'antinomisme est un mot d'origine chrétienne.
Et puis, la miséricorde d'Allah swt elle est immense, et Il pardonne tout les péchés.
J'avais cru comprendre qu'il fallait des "bonnes actions" pour compenser les mauvaises : sinon, c'est la porte ouverte à tous les désordres et dépravations, que l'Islam, de part sa Loi, cherche à éviter en indiquant aux hommes ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
Même miséricordieux, Allah est seul juge, et on est sûr de rien sur Son jugement. Cela dit, il y a des musulmans optimistes, et d'autres très inquiets sur leur Salut.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Bien sûr que si : le péché, c'est de se détourner de Dieu, et de ne pas s'en repentir (encore plus grave). L'Homme choisit donc volontairement l'enfer, c'est à dire de ne pas vivre éternellement en "voyant Dieu".

Attends, l'homme ne choisit rien

Qui a décrété des critères pour obtenir les bons points et les mauvais?
Est ce que l'homme a été consulté sur le sujet?Est ce que quelqu'un lui a demandé son avis à l'homme?
Mon chien qui est un tantinet pantouflard, déteste passer la nuit dans le froid à surveiller la proprièté.
son plaisir c'est être allongé à rêvasser devant le feu de la cheminée.
Comme je suis son dieu et que j'ai décidé qu'il était chien de garde, il passe ses nuits dehors à arpenter les allées et surveiller les bâtiments.
S'il le fait suivant mes critères de façon qui me satisfasse, il se peut que je lui donne une friandise.
Si au contraire il ne s’acquitte bien de la tâche toujours suivant mes critères.
par exemple il aboie, me fait lever, et je ne trouve personne.
Il est sur de se faire réprimander.
Nous sommes des sortes de "chiens" dans vos religions.
Et encore chez les chrétiens nous ferions partie de la famille proche alors que chez les musulmans nous ne serions que des esclaves, des serviteurs.
J'adore rêver auprès d'un bon feu de bois, voilà pourquoi je ne crois plus.
 
Haut