Depuis quelques années je suis attirée par l'islam

Sohail777

Prends ton envol!
C'est ce que disent les religions pas l'Islam. L'islam des barbus, physique ou mentale (barbe), n'a qu'une idée en tête, faire plier la pensée et la tête de celui qui pense. Une fois plié plus aucune tête ne dépasse, sinon de ceux qui sont à trancher.
Pourtant l'islam dit que tout les non musulmans vont finir en enfer. N'est ce pas injuste que moi par exemple qui ait trouvé mon cheminement spirituel dans d'autres courant de pensées je sois condamné à finir cramer pour l'éternité juste pour avoir oser utiliser mon cerveau et d'oser penser par moi même loin des dogmes prés établis. Quel est donc ce dieu despotique qui punit ceux qui osent s'éloigner du "droit chemin''
 
Attends, l'homme ne choisit rien

Qui a décrété des critères pour obtenir les bons points et les mauvais?

Dans le Christianisme, c'est l'autre qui décide, pas Dieu.
"Aimer" signifie vouloir et faire le bien d'autrui : c'est donc autrui qui décide, et donc le "Bien" ne sera pas nécessairement la même chose suivant la personne à qui on le fait.
Pour caricaturer, donner de l'argent à un ouvrier licencié est une bonne action, mais si cet ouvrier a été licencié car alcoolique, le même geste est une mauvaise action, car il va continuer de picoler.
C'est un peu la différence entre la Solidarité : générosité collective et aveugle, et la Charité : générosité individualisé.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Dans le Christianisme, c'est l'autre qui décide, pas Dieu.
"Aimer" signifie vouloir et faire le bien d'autrui : c'est donc autrui qui décide, et donc le "Bien" ne sera pas nécessairement la même chose suivant la personne à qui on le fait.
Pour caricaturer, donner de l'argent à un ouvrier licencié est une bonne action, mais si cet ouvrier a été licencié car alcoolique, le même geste est une mauvaise action.
C'est un peu la différence entre la Solidarité : générosité collective et aveugle, et la Charité : générosité individualisé.

Je comprends, aller aux croisades individuellement pour de ses petits bras musclés bouter l'infidèle musulman hors de cet endroit sacré pour le donner aux bons moines est une bonne action.
Aller aux croisades pour faire partie du groupe qui sanguinairement va découper du musulman pour te permettre de prélever sur les cadavres la dime qui va te permettre de rembourser ton crédit et de t'offrir un destrier de course c'est pas bien.
Enfin de compte la morale divine catho n'est pas difficile à comprendre.
C'est globalement la même que celle que Mohamed à rendu célèbre dans un verset de la sourate romantique intitulée "Le Butin" titre en langue originale Al-Anfal sur l'album 8.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Serais tu devenu anti islam ou fuirais tu la religion qui la remplacé?
Je comprends, aller aux croisades individuellement pour de ses petits bras musclés bouter l'infidèle musulman hors de cet endroit sacré pour le donner aux bons moines est une bonne action.
Aller aux croisades pour faire partie du groupe qui sanguinairement va découper du musulman pour te permettre de prélever sur les cadavres la dime qui va te permettre de rembourser ton crédit et de t'offrir un destrier de course c'est pas bien.
Enfin de compte la morale divine catho n'est pas difficile à comprendre.
C'est globalement la même que celle que Mohamed à rendu célèbre dans un verset de la sourate romantique intitulée "Le Butin" titre en langue originale Al-Anfal sur l'album 8.
 
J'ai essayé de lire le coran. Le début ne m'a pas déplu même si j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la bible. Je suis par la suite tombé sur les versets : " battre les femmes, massacrer ses ennemis ". J'ai conclu que le coran actuel n'est pas la parole d'origine de Mohammed et donc de l'archange Gabriel.
Je pense également que la soumission à Dieu est de se convertir à la volonté divine laquelle est justice et vérité. Croire au jugement dernier, c'est savoir que nous devrons tous répondre de nos actes, de ce que nous avons fait et pas fait.
Être musulman est intemporel , et au temps de Jésus et d'Abraham la chahada n'existait pas. C'est donc la conversion du cœur qui est essentiel. C'est le message qui est important, pas le messager.

Quant à la biographie de Mohammed, elle est sujette à caution. Je pense notamment que l'âge de Aïcha lors de son mariage avec Mohammed est actuellement remis en question. L'authenticité des Hadiths et de leurs auteurs prête donc à discussion. L'archéologie par ailleurs tend à démontrer la fausseté de certains écrits sur le début de l'islam. On ne trouve aucune trace du fossé que Mohammed aurait fait creuser à Médine. Je pense donc que l'islam comme toutes les autres religions a sa part d'obscurité et ne peut échapper à la critique qu'elle soit positive ou négative.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je comprends, aller aux croisades individuellement pour de ses petits bras musclés bouter l'infidèle musulman hors de cet endroit sacré pour le donner aux bons moines est une bonne action.
Aller aux croisades pour faire partie du groupe qui sanguinairement va découper du musulman pour te permettre de prélever sur les cadavres la dime qui va te permettre de rembourser ton crédit et de t'offrir un destrier de course c'est pas bien.
.

Ce que tu décris dans tes lignes ce sont les gens qui ces jours vont découper du musulman syrien pour la seule raison qu'il n'est pas de la même obédience.
 

firar

VIB
Ce que tu décris dans tes lignes ce sont les gens qui ces jours vont découper du musulman syrien pour la seule raison qu'il n'est pas de la même obédience.

Effectivement ces portraits pourrait s'appliquer aussi aux musulmans.
C'est bizarre cette ressemblance.
Ne me dis pas que les aboutissants de religions qui se disent de paix se terminent toujours par la prise de pouvoir d'une des parties et l'éviction de l'autre par anéantissement sanglant de sa population de la plus faible par la plus forte militairement.
Ce serait incroyable.
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Bonjour

Mais quel Islam qui t'attire?
Sunnisme? chiisme? soufisme ? coranisme?...?
 
Dernière édition:
Merci pour vos

Ah maintenant je suis fragile.. Je pensais qu'un forul etait la pour comprendre communiquer partager ses idees mais en aucun cas etre jugé. Tu me juges de fragile tres bien. La fragile va agir comme une gamine aussi : je ne repondrai pas a ton post a partir du moment ou on me juge. Je suis la pour apprendre pas etre jugé. Merci

(2fois) jugé, c'est masculin
alors voici ma question tu es un mec ou une nana ou peut être d'un genre pas encore défini ?
 
Pourtant l'islam dit que tout les non musulmans vont finir en enfer. N'est ce pas injuste que moi par exemple qui ait trouvé mon cheminement spirituel dans d'autres courant de pensées je sois condamné à finir cramer pour l'éternité juste pour avoir oser utiliser mon cerveau et d'oser penser par moi même loin des dogmes prés établis. Quel est donc ce dieu despotique qui punit ceux qui osent s'éloigner du "droit chemin''


le dieu de l'intelligence intuitive que tu n'as manifestement jamais utilisé
 
Attends, l'homme ne choisit rien

Qui a décrété des critères pour obtenir les bons points et les mauvais?
Est ce que l'homme a été consulté sur le sujet?Est ce que quelqu'un lui a demandé son avis à l'homme?
Mon chien qui est un tantinet pantouflard, déteste passer la nuit dans le froid à surveiller la proprièté.
son plaisir c'est être allongé à rêvasser devant le feu de la cheminée.
Comme je suis son dieu et que j'ai décidé qu'il était chien de garde, il passe ses nuits dehors à arpenter les allées et surveiller les bâtiments.
S'il le fait suivant mes critères de façon qui me satisfasse, il se peut que je lui donne une friandise.
Si au contraire il ne s’acquitte bien de la tâche toujours suivant mes critères.
par exemple il aboie, me fait lever, et je ne trouve personne.
Il est sur de se faire réprimander.
Nous sommes des sortes de "chiens" dans vos religions.
Et encore chez les chrétiens nous ferions partie de la famille proche alors que chez les musulmans nous ne serions que des esclaves, des serviteurs.
J'adore rêver auprès d'un bon feu de bois, voilà pourquoi je ne crois plus.


Pourquoi tu te vois mieux que le chien?

moi je trouve l'homme moins digne que les animaux c'est quoi ce complexe de superiorité envers el chien

et pour rappel tu es soumise ne serait ce que vis a vis de ta condition humaine et ce depuis ta naissance : tu dois respirer, tu dois manger etc...

tu es l'esclave de ces contraintes faut juste le savoir
 
Haut