Des Algériens brandissent la menace d'un exode massif vers le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face au refus de leurs autorités d'ouvrir les frontières avec le Maroc suite à l'appel du roi Mohammed VI, des Algériens ont manifesté leur mécontentement près de la ville de Maghni et menacent de fuir vers le royaume.
Bon nombre d'Algériens sont lassés de la fermeture des frontières avec le Maroc. Rassemblés à la fin de la semaine dernière, dans les environs de Maghnia, ils ont exprimé leur colère. Ils ont une fois de plus appelé les autorités de leur pays à la réouverture des frontières restées fermées (...)

- Société / Algérie, Mohammed VI

Lire la suite ...

Maghnya est une belle ville Algérienne qui a toujours très mal vécue les fermetures de frontières.

Maghnya et Oujda sont comme deux sœurs avec un peuple uni qui transit de part et d'autres. .
J'ai visite Maghnya, c'est presque Oujda et Berkan.
Meme langue, meme style de vie meme tout.
Des families separees au deux cote de la frontiere. :(
Vraiment triste.

Ghadi ndiro da3wa contre ce fils de p*ute Tebboun.
Sedo wednikom les filles SVP.

wa sir a Tebboun, Allah i3ti Taboun Mok shi Kssida...

9olo Amine et on ouvre les frontieres et une nouvelle page.

Dernière édition:
J'ai visite Maghnya, c'est presque Oujda et Berkan.
Meme langue, meme style de vie meme tout.
Des families separees au deux cote de la frontiere. :(
Vraiment triste.

Ghadi ndiro da3wa contre ce fils de p*ute Tebboun.
Sedo wednikom les filles SVP.

wa sir a Tebboun, Allah i3ti Taboun Mok shi Kssida...

9olo Amine et on ouvre les frontieres et une nouvelle page.
Kssida wah. Biti Z...oune iji. :)

les gens de Maghnia, port sai, ain temouchent guelizane sidi Bel Abbes et toutes les zones limitrophes je les ai toujours considéré comme de la famille pour les connaissances, d'ailleurs beaucoup sont installés aux Maroc wled famillia Allah ye3tihoum el kheir

Leurs particularités pour la plupart, c'est qu'ils sont fières d'être algérien mais ne nourrissent aucunes rancoeurs envers nous et nous avons dans l'Oriental pratiquement les mêmes folklore et traditions.

Dernière édition:
les gens de Maghnia, port sai, ain temouchent guelizane sidi Bel Abbes et toutes les zones limitrophes je les ai toujours considéré comme de la famille pour les connaissances, d'ailleurs beaucoup sont installés aux Maroc wled famillia Allah ye3tihoum el kheir

Leurs particularités pour la plupart, c'est qu'ils sont fières d'être algérien mais ne nourrissent aucunes rancoeurs envers nous et nous avons dans l'Oriental pratiquement les mêmes folklore et traditions.

Hna kolna Mgharba Maroc ou Algerie.
Khoutna.

Oui ils aiment le Maroc et les marocains khwtna certes ..
Mais ils critiquent beaucoup le fait que la population soit pro monarchie .
Écoutes c’est simple , il faut respecter le gouvernement des autres pays , c’est en interne , que ce soit mal ou bien , il faut respecter et la fermer , ça ça me déplaît … surtout quand l’Algérie est loin d’être un exemple

Heureusement pour moi Marrakech, Agadir, et Essaouira sont loin.
La deniere chose que je veux voir c'est des algiriens dans ma region.

Dernière édition:
d'ou c'est ta région? tu a acheté la région? mais bon des raciste comme toi il y en a autant chez eux et les marocains qui vivent la bas s'en accommode donc tu t'en accommodera aussi :p d'ailleurs je vais faire guide touristique dans TA REGION et je vais les emmenés par car ha ha!!!!

d'ou c'est ta région? tu a acheté la région? mais bon des raciste comme toi il y en a autant chez eux et les marocains qui vivent la bas s'en accommode donc tu t'en accommodera aussi :p d'ailleurs je vais faire guide touristique dans TA REGION et je vais les emmenés par car ha ha!!!!
Racistes???? Tu connais le sens du mot?

Tout l’ouest quoi, idem à Oran.

Quand mon père rentre avec son passeport marocain , on lui dit tjrs Bienvenue chez toi.

Et moi on me voit comme une criminelle avec mon passeport bordeaux 🥲

La diaspora Algérienne, achète des terrains, des maisons, des appartements dans Marrakech, Agadir, Essaouira (force touristique du Maroc) pour des investissements locatifs depuis qu'en Europe certains ont parlé d'effondrement bancaire et qu'il fallait placer son épargne dans la pierre (immobilier).
Sachant que le Maroc est un pays sûr avec un fort potentiel de croissance pour l'avenir.

Si ça se trouve dans quelques années tes enfants loueront leurs biens à des ALGERIENS ! :joueur:

et tes filles se marieront avec des ALGERIENS :D you you you you you !

:eek: ghilizane...c'est assez loin de la frontiere quand meme..

Retour