Des Algériens brandissent la menace d'un exode massif vers le Maroc

;) vous donc le courage et les actes de bravoure ne sont plus a démontrer...pour avoir fait face a un regime des plus totalitaire du continent africain et qui n'a rien a envier aux autres dictatures maghrebines...fiction ou realité?? pencherai plutot pour la fiction
je ne sais toujours pas comment prendre tes propos, désolé mais ca sous entend des préjugés déguisé en compliment soit plus claire parceque là quand je te lis je suis bancale lol

Les Ottomanes sont passe par la. SVP ne venez pas chez nous a Marrakech.
Essaouira par exemple y a pas mal de juifs et il se peut que d'autres reviennent.
On veut qu'ils reviennent dans leur pays.

Please don't come. Stay Away. Oujda not my problem. :)

PS: Last Time these clowns came they bombed Atlas Asni. Un hotel que j'aime bien.
C'est la ou je commence la fete a cote de la piscine avec un DJ. Nice and cool.
Et puis le diner pas tres loin parfois Nfis .... et apres une boite ...

De toute facon si jamais je tombe sur un et s'il a une grande gueule (90% probabilite) je vais bien m'amuser. :)

:eek: ghilizane...c'est assez loin de la frontiere quand meme..

Zid Mostaganem et Oran même si le folklore et différent

je parlais de presque toutes les villes plus où moins limitrophes avec une spécificité pour les frontaliers, qui sont souvent par leurs aïeux des branches zénètes bniznassen et autres tribus cousines qui pourraient se juxtaposer sans le moindre problème.

C'est ce qui explique en grande partie les mariages mixtes frontalier

Il y a eu une période où entre les deux peuples, il y avait une belle Fraternité malgré tout et elle perdure tant bien que mal même si elle se fait beaucoup plus discrète, la période post 94 a beaucoup chamboulé et les réseaux sociaux ont fini par vraiment installés une haine de par et d'autres..
Un peu comme passer de l'amitié à la haine en un seul pas.

Ce qui arrangent beaucoup ceux qui veulent que la région ne dépasse jamais le stade des pays en voie de développement Wella des consommateurs du Tiers Monde

les algériens malgré toutes les divergences ça reste le peuple en Afrique du Nord avec lesquels on à le plus de similitudes et le souhait, en tout cas le miens, c'est que un jour les problèmes politiques se règle autour d'une table une bonne fois pour toute et qu'on puissent relever en commun les défis en perspective à défaut de continuer de se diriger dangereusement vers une guerre fratricide

les gens de Maghnia, port sai, ain temouchent guelizane sidi Bel Abbes et toutes les zones limitrophes je les ai toujours considéré comme de la famille pour les connaissances, d'ailleurs beaucoup sont installés aux Maroc wled famillia Allah ye3tihoum el kheir

Leurs particularités pour la plupart, c'est qu'ils sont fières d'être algérien mais ne nourrissent aucunes rancoeurs envers nous et nous avons dans l'Oriental pratiquement les mêmes folklore et traditions.

C'etait a sidi bel Abass que la musique Rai a ete cree.
Meghniya et pas Oran.

Il y a eu une période où entre les deux peuples, il y avait une belle Fraternité malgré tout et elle perdure tant bien que mal même si elle se fait beaucoup plus discrète, la période post 94 a beaucoup chamboulé et les réseaux sociaux ont fini par vraiment installés une haine de par et d'autres..
Un peu comme passer de l'amitié à la haine en un seul pas.

Ce qui arrangent beaucoup ceux qui veulent que la région ne dépasse jamais le stade des pays en voie de développement Wella des consommateurs du Tiers Monde

les algériens malgré toutes les divergences ça reste le peuple en Afrique du Nord avec lesquels on à le plus de similitudes et le souhait, en tout cas le miens, c'est que un jour les problèmes politiques se règle autour d'une table une bonne fois pour toute et qu'on puissent relever en commun les défis en perspective à défaut de continuer de se diriger dangereusement vers une guerre fratricide
Ouais. Faut aussi ajouter que le conflit a trop dure. Mais pour moi je ne changerai pas d'avis. J'ai fait mes propres anaylses et je suis arrive a mes propres conclusions. Mohammed VI peut faire ce qu'il veut. Mais le Sahara est une ligne rouge. Elle appartient au Maroc et a personne d;autre. Moi je campe sur mes positions.

Keep them away from me Racheed
. On a donne des bonnes lecons a des Yemenites et des syriens et meme des marocains. Il me reste les algiriens.
A 56 ans je suis encore en bonne forme.

Dernière édition:
La diaspora Algérienne, achète des terrains, des maisons, des appartements dans Marrakech, Agadir, Essaouira (force touristique du Maroc) pour des investissements locatifs depuis qu'en Europe certains ont parlé d'effondrement bancaire et qu'il fallait placer son épargne dans la pierre (immobilier).
Sachant que le Maroc est un pays sûr avec un fort potentiel de croissance pour l'avenir.

Si ça se trouve dans quelques années tes enfants loueront leurs biens à des ALGERIENS ! :joueur:

et tes filles se marieront avec des ALGERIENS :D you you you you you !

Depuis quand se marier avec un algérien est un signe de "défaite" pour une marocaine et son père !? :oh:

La débauche ça vient de certaines personnes et des lieux qu’elles fréquentent, pas de la ville en elle-même.
On peut trouver de la débauche partout si on cherche ça.
Perso j’ai été à Marrakech une dizaine de fois dans ma vie et j’ai pas été confronté à ça.
Du moins pas plus qu’ailleurs
une fois sur un forum, une femme disait aller tout les ans à marrakech et tout les ans à son retour,elle nous parlait que des prostituées femme francaise d'origine mariée à un marocain (pour situé)

j'avoue que ca m'énervé un peu surtout que ca sonné pas la réalité perso j'en ai jamais croisée, alors je lui ai dis que c'étais bizarre et dommage que le seul truc qu'elle retiens de marrakech ce sont les prostituées

puis je lui ai dis de voir avec son mari pourquoi il choisit toujours le même hotel ou ca grouille de prostituées

perso si mon mari voit de la prostitution dans un hotel,il nous change d'hotel illico presto, non?

donc je continue et lui ai dis que si elle voyait que des prostituées celà pouvait venir de son mari :D

elle a pris mal et m'a fihgter :( moi si quelqu'un m'ouvre les yeux je lui dit merci

une fois sur un forum, une femme disait aller tout les ans à marrakech et tout les ans à son retour,elle nous parlait que des prostituées femme francaise d'origine mariée à un marocain (pour situé)
J'ai un ami d'enfance qui a fait la meme chose. Il a emmene "sa femme" en Lybie. La Lybie de Qaddafou.
Il est d'une famille tres riche de Kech mais il avait des problemes avec son pere. Un clown mais brave. Tres Brave,

Depuis quand se marier avec un algérien est un signe de "défaite" pour une marocaine et son père !? o_O
Pour un abrutit de raciste, c'est un enterrement...

J'ai connu des gens qui disaient tout sauf un Algérien.
Et deux des filles se sont mariées avec des Algériens.
Le père était anéantit.

La débauche ça vient de certaines personnes et des lieux qu’elles fréquentent, pas de la ville en elle-même.
On peut trouver de la débauche partout si on cherche ça.
Perso j’ai été à Marrakech une dizaine de fois dans ma vie et j’ai pas été confronté à ça.
Du moins pas plus qu’ailleurs

On peut trouver de la débauche partout mais il y a des villes où celle ci fait partie intégrante de son l’identité 🤷🏻‍♀️. C’est un fait indéniable.

Pour un abrutit de raciste, c'est un enterrement...

J'ai connu des gens qui disaient tout sauf un Algérien.
Et deux des filles se sont mariées avec des Algériens.
Le père était anéantit.
c'est vrai! des abrutis existent moi j'ai entendu et de ma belle soeur en plus!!! quand sa fille est tombé amoureuse de mon neveu lol ma belle soeur qui m'a dit beaucoup de sous entendu avant celà s'est exlamé << dzouwedj hihoudi o ma déch mraka>> si tu savais comment à fini sa pauvre fille mesquina! touts les sous entendus qu'elle m'envoyait se réalisés sur ses filles allah y ster

et je sais pas si j'ai raconté l'histoire d'une dame algérienne invité au mariage de ma nièce qu'on connait pas mais on connait sa fille une fille adorable et moi en rigolant je lui balance <<ta fille est charmante si mon fils était pas marié ca aurait mon genre de belle fille>> elle me balance <<quoi?!!!!!! allah y ster ma fille prendra un algérien si non rien>> j'te jure je suis rester bouche bé et c'est pas mon genre et elle en reste pas là, à table elle a tout critiqué le mariage marocain,le repas les invités et leur tenues en disant que les algériens aurait honte de faire un mariage comme celui ci et rabi chahed que j'en rajoute pas bien au contraire je dis pas tout 😂

personne ne lui a rien dit et sa fille m'a dit << je vous avait prévenu c'est vous qui avez insistez>>😂

bref!!! que ce soit marocain ou algérien ou autre je déteste ces gens un coeur de poison et ce sont toujours les enfants qui en payent les conséquences

Tu te mens à toi même, désolé 🤷🏻‍♀️. C’est bien connu que Marrakech est une ville de débauche.

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de comparaison.. de combien de combien de bordel, de cabaret lieux de débauche ouzid ouzid

Pour des raisons familiales et personnel je connais très bien l'Algérie pour savoir que je ne ment pas,j 'ai cité juste Oran qui est représentative car c'est est une ville melting-pot de toute les regions d'Algérie

apparemment de la bouche d'Algériens qui ne se voile pas la face il y a des régions plus à l est où c'est bien pire

Tu te mens à toi même, désolé 🤷🏻‍♀️. C’est bien connu que Marrakech est une ville de débauche.
c'est une ville animé touristique forçément il y a de la fête de l'ambiance et pour tout les goûts,si tu veux de la débauche tu en trouvera si tu veux de la culture tu en trouvera... comme à paris si tu va à st denis ou encore pigalle à alger et en parlant d'alger mon mari était chauffeur de taxi à alger la nuit et comme il me dit << ce qu'on voit au maroc ouvertement en algérie se fait discrètement sinon ils se font massacré surtout les prostituées>> en algérie c'est la sensure lol mais rien ne disparait surtout le plus vieux métier du monde lol

en journée elles sont toutes en hijeb lol d'ailleurs au maroc il y a beaucoup de prostituées algériennes et en arabie saoudite pareil le truc c'est que comme la femme marocaine à du succés ben elles se font toutes passées pour des marocaines donc t'a l'impression que...

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de comparaison.. de combien de combien de bordel, de cabaret lieux de débauche ouzid ouzid

Pour des raisons familiales et personnel je connais très bien l'Algérie pour savoir que je ne ment pas,j 'ai cité juste Oran qui est représentative car c'est est une ville melting-pot de toute les regions d'Algérie

apparemment de la bouche d'Algériens qui ne se voile pas la face il y a des régions plus à l est où c'est bien pire
ca me rappelle un peu l'histoire de celui qui nettoie sa maison en balançant toutes la mer... sous son tapis et sa pelle reste toujours propres pour faire croire qu'il y a rien de sale chez lui puis critique son voisin qui lui sa pelle est pleine

Pire je ne sais pas, je ne connais pas tout les recoins de l’Algerie mais c’est certainement moins visible , moins commun et a moins de projecteurs braqués sur soi. Ça ne va pas dire que ça n’existe pas, ça va de soit.

Mais moi, je parles de Marrakech, pcq un membre en a parlé, donc je comprends pas tjrs cette envie de faire une comparaison avec une autre ville et tjrs parler de l’Algerie alors que ce n’est pas le sujet 🙃.

Mais bon Marrakech, c’est un protectorat français, il faut pas prendre personnellement quand on dit que c’est une ville de débauche au niveau nationale. Il faut pas se voiler la face non plus.

Pire je ne sais pas, je ne connais pas tout les recoins de l’Algerie mais c’est certainement moins visible , moins commun et a moins de projecteurs braqués sur soi. Ça ne va pas dire que ça n’existe pas, ça va de soit.
on est d'accord!
Mais moi, je parles de Marrakech, pcq un membre en a parlé, donc je comprends pas tjrs cette envie de faire une comparaison avec une autre ville et tjrs parler de l’Algerie alors que ce n’est pas le sujet 🙃.
je comprend pas non plus de parler du maroc comme pays à ***** ,obligé de parler de l'algérie quand on a affaire à des algériens incultes qui répète ce qu'on leur dit sans prendre la peine de connaître le lieux
Mais bon Marrakech, c’est un protectorat français,
ah bon? t'a vu ca ou?
il faut pas prendre personnellement quand on dit que c’est une ville de débauche au niveau nationale. Il faut pas se voiler la face non plus.
c'est toi qui te voile la face tu arrive avec tes grands sabots pour dire que marakech est une ville de débauche hachek tu est insultante envers toutes une ville et de ses habitants

Je ne sais pas exactement où ça à été mais c'est sur que la base de cette musique c'est les chioukhs

le rai frontalier nous parle plus en tout cas, car il est beaucoup moins vulgaire que celui des cabarets et il se jouait presque exclusivement dans les mariages et festival

Dernière édition:
Retour