Des chercheurs de la nasa confirment la sourate 24/1

أَنزَلْنَا dans le verset يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ (26)
veut dire IL a accordé et IL a fait descendre
 
Preuve?? Quel preuves? Le fer dans le coran est decrit comme solide ce qui méne à pensé qu il s agit d arme or nous savons que le fer est une substance moue..... je t invite à nous mettre le verset qui le mentionne pour te prouver que vous etes dans le faux maitenant si tu veux jouer au scientiphique en te servant du coran et bien je t en prie qu on rigole un peu
Toi tu prétends une chose pour le Qur'ân pour lequel tu n'es pas qualifiée pour le prétendre - mais soit... Il faut que tu prouves que le fer était autre chose que solide !
On t'écoute!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'es pas venu dire "moi je crois en ALLAH, IL a fait telle et telle choses... et nous en avons telle et telle preuves dans SA Parole Sacrée : IL est mieux informé que nous" ça je peux le croire parce que ça fait partie des Caractéristiques de Perfection qu'ALLAH soit Omniscient et Tout Puissant et que ce soit LUI le Créateur...
Mais nous ce n'est pas ce qu'on te demande car on sait que tu le refuses.
On te demande toi par ton raisonnement scientifique montre nous que tu peux savoir "comment ALLAH a fait les choses"... "Comment le fer a été introduit?" SI TU ES VERIDIQUE
Oui et???
 
oui c ce que je dit chacun en fonction de ces envie peut vouloir faire dire ce qu'il veut au verset ...

donc pourquoi parlé de miracle pour la decente du fer et pas pour le vetement ou le bestiaux ...
Ca n'a pas de sens simplement des bestiaux qui descendent et ce n'est pas comme ça que les arabes le comprenaient sinon ils s'y seraient opposés en disant que c'est absurde
 
Tu refuses? Alors tu peux porter des accusations sur le Qur'ân en disant que la Science confirme plutôt le contraire et sans apporter la preuve de cette pseudo confirmation? C'est abérant et injuste! Tu n'es pas seulement juge et boureau mais également la fautive temporaire pour ensuite faire endosser ta faute à quelqu'un d'autre qui va servir de bouc émissaire.
C'est n'importe quoi : ce n'est pas de la SCIENCE !
La Science se base sur les faits expérimentables. Alors où sont les tiens?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi tu prétends une chose pour le Qur'ân pour lequel tu n'es pas qualifiée pour le prétendre - mais soit... Il faut que tu prouves que le fer était autre chose que solide !
On t'écoute!
J affirme que le coran ne parle pas de ce que vous inventez je t ai invité à lire le verset qui en parle donc c est à toi de me prouver le contraire allez courage admet que j ai raison ou alors tu vas me faire une pirouette??
 
oui c ce que je dit chacun en fonction de ces envie peut vouloir faire dire ce qu'il veut au verset ...

donc pourquoi parlé de miracle pour la decente du fer et pas pour le vetement ou le bestiaux ...
Je crois que tu ne comprends rien au domaine de la traduction : l'arabe n'est pas du français avec des lettres arabes!!! Donc un mot peut selon le contexte avoir 100 sens. Comme le mot "lion" en arabe dont il existe une centaine de synonymes.
 
J affirme que le coran ne parle pas de ce que vous inventez je t ai invité à lire le verset qui en parle donc c est à toi de me prouver le contraire allez courage admet que j ai raison ou alors tu vas me faire une pirouette??
J'affirme que tu ignores ce que je pense (tu ne lis pas encore dans les esprits des gens).
J'affirme que tu n'as aucune idée de ce que le Qur'ân dit (parce que tu sembles un peu fainéante pour te donner la peine de chercher)
Et j'affirme enfin que tu ne riens même aux sciences profanes.
Qu'ALLAH te guide parce que tu t'autorises à parler sans savoir et à dire n'importe quoi pour vue que ce soit contre l'Islam. Tu te donnes ce droit : c'est injuste.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je crois que tu ne comprends rien au domaine de la traduction : l'arabe n'est pas du français avec des lettres arabes!!! Donc un mot peut selon le contexte avoir 100 sens. Comme le mot "lion" en arabe dont il existe une centaine de synonymes.

moi je ne dis rien tu devrai dire cela a ce qui pretende que le verset du fer est un miracle scientifique ....
 
Je suis d'accord avec toi, le Coran ne dit pas que la lune s'est fendue.
Toi et moi on pense très souvent pareil.
Je n'ai JAMAIS dit que la Lune ne s'était pas fendue...
J'ai dit que je n'ai pas besoin des scientifiques pour le confirmer : car je crois en l'Islam tout entier. Et je n'ai pas besoin de confirmation des sciences profanes : c'est la vraie Foi.
Mais quand on parle sciences profanes : il faut mettre de côté ses croyances pour suivre le cheminement logique et les faits jusqu'au bout.
Donc je reste ouvert d'esprit mais les réponses se font attendre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu refuses? Alors tu peux porter des accusations sur le Qur'ân en disant que la Science confirme plutôt le contraire et sans apporter la preuve de cette pseudo confirmation? C'est abérant et injuste! Tu n'es pas seulement juge et boureau mais également la fautive temporaire pour ensuite faire endosser ta faute à quelqu'un d'autre qui va servir de bouc émissaire.
C'est n'importe quoi : ce n'est pas de la SCIENCE !
La Science se base sur les faits expérimentables. Alors où sont les tiens?
Qu es ce que tu raconte ?? C est quoi ce blabla .....le coran n est pas un livre scientiphique vous concordez les recherches scientiphique occidentale au miracle sois disant du coran? C est de la propagande et de plus vous vous faites ridiculiser par d autre chercheur le pire vous discridité le coran
 
moi je ne dis rien tu devrai dire cela a ce qui pretende que le verset du fer est un miracle scientifique ....
Je ne crois pas aux miracles scientifiques : je crois aux miracles tout court. C'est soit ALLAH est Tout Puissant : et couper la Lune en deux ; c'est rien pour LUI - c'est pour nous que ce serait un spectacle prodigieux... soit autre chose.
Qu'ALLAH nous guide
 
Qu es ce que tu raconte ?? C est quoi ce blabla .....le coran n est pas un livre scientiphique vous concordez les recherches scientiphique occidentale au miracle sois disant du coran? C est de la propagande et de plus vous vous faites ridiculiser par d autre chercheur le pire vous discridité le coran
Au risque de me répéter, les sciences profanes ont parfois raisons et parfois non.
C'est le but de la recherche scientifique : repousser les limites de notre ignorance.
Donc pour moi : je n'ai pas besoin de formule de maths sophistiquées pour croire en ALLAH.
Parce que si ALLAH l'avait voulu : IL nous aurait envoyé une formule de maths tout simplement.
Mais dans Sa Sagesse Immense, IL a voulu Sa Révélation autrement. Et c'est bien pour l'humain.
Qu'ont fait les gens quand ils ont compris qu'on pouvait produire une fission nucléaire? Une bombe atomique! Ils l'ont utilisé non pour la construction mais la destruction!
 
Qu es ce que tu raconte ?? C est quoi ce blabla .....le coran n est pas un livre scientiphique vous concordez les recherches scientiphique occidentale au miracle sois disant du coran? C est de la propagande et de plus vous vous faites ridiculiser par d autre chercheur le pire vous discridité le coran
Excellent.
Le Coran est un playdoyer de la vertu contre le mensonge et le mal, il n'est pas un livre de miracle.
Tu t'adresses à des gens qui croient en la magie.
Afin qu'ils te croient il ne faut pas leur sortir un raisonnement logique il faut leur sortir un lapin du chapeau.
 
Dans Sa Bonté Infinie - ALLAH a choisi délibérément de nous cacher des choses qui pourraient nous être nuisible nous conduisant à notre propre extinction alors même que vous déplorez que tout aille mal sur terre: les guerres... etc. C'est une chance pour nous ! Loué Soit IL!
 
Excellent.
Le Coran est un playdoyer de la vertu contre le mensonge et le mal, il n'est pas un livre de miracle.
Tu t'adresses à des gens qui croient en la magie.
Afin qu'ils te croient il ne faut pas leur sortir un raisonnement logique il faut leur sortir un lapin du chapeau.
Le Qur'ân n'a rien de magique.
Des sorciers savent ce qui relèvent de la magie et ont fini par nier ça.
 
Ce n'est pas moi qui te dira que le verset du fer est un miracle.
N'importe quoi ! Tout est un miracle : une particule atomique ne pourrait pas se mouvoir SANS LA PERMISSION D ALLAH! JAMAIS! PEUX TU TOI CONTROLER CE QUI SE PASSE DANS TON CORPS? SI UNE MOUCHE VENAIT T'ARRACHER UNE INFIME QUANTITE DE CHAIRE - POURRAIS TU REMETTRE CETTE CHAIRE A SA PLACE??? PEUX TU PASSER D UN UNIVERS A UN AUTRE? PEUX TU CHANGER LES LOIS QUI GOUVERNENT CET UNIVERS?
 
Quand Moussa a lancé son bâton à terre : les sorciers de pharaon ont jeté de la poudre et ensuite sorti de leurs manches des serpents... Mais quand ils ont vu le serpent se transformer en bâton : là ils ont sû que ce n'était pas un tour de prestidigitation (un tour de passe passe) : car une chose vivante (comme un serpent) ne peut pas devenir un bâton... tandis qu'avant ils supposaient que Moussa avait réussi à les aveugler en transformant le bâton en serpent et qu'ils n'avaient pas bien regardé à ce moment là... Ils sont tombés à terre en se repentant de la magie et des tours de passe passe qu'ils faisaient et ils ont juré fidélité à ALLAH. Pharaon les a torturé pour qu'ils abjurent leur Foi en ALLAH. Ils ont refusé. Ils ont été exécutés.
والله أعلم
 
Le coran justement ne le mentionne pas de cette maniére le fer est une substance moue ors le coran parle du fer comme solide une sbstance travailler donc rien avoir et puis soyons honnet les chinois sont les premiers à avoir utiliser le fer donc rien de miraculeu

Bonjour,

Tu fais erreur, Il a fait descendre le fer et Il l'a amollit :

Sourate Al Hadid Verset 25
"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Sourate Saba Verset 10-11
"Nous avons certes accordé une grâce à Dawud (David) de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,
...« Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles. » Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites."
 
Le coran justement ne le mentionne pas de cette maniére le fer est une substance moue ors le coran parle du fer comme solide une sbstance travailler donc rien avoir et puis soyons honnet les chinois sont les premiers à avoir utiliser le fer donc rien de miraculeu

Tu as une source concernant la première utilisation du fer par les Chinois ?
 
L'un des plus grands miracles d'ALLAH : c'est le ciel!
Comment expliquez vous que des tonnes d'eau se baladent au dessus de nos têtes et restent suspendu? Cette vapeur d'eau passe à différentes températures... C'est incroyable d'admirer un tel spectacle! Vraiment ça donne envie de se prosterner devant la Grandeur d'ALLAH Sa Toute Puissance... Et vous quelle la chose que vous admirez dans la Création d'ALLAH?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Preuve?? Quel preuves? Le fer dans le coran est decrit comme solide ce qui méne à pensé qu il s agit d arme or nous savons que le fer est une substance moue..... je t invite à nous mettre le verset qui le mentionne pour te prouver que vous etes dans le faux maitenant si tu veux jouer au scientiphique en te servant du coran et bien je t en prie qu on rigole un peu
Je savais pas, le Fer n'est pas un solide, il est liquide?
 
on veut mais est ce que l'on fait quelque chose pour l'avoir ?
On essaie de lutter contre nos mauvais penchants et se réformer en apprenant et en appliquant pour qu'ALLAH soit Satisfait de nous ; mais en tant que musulmans, nous sommes convaincus qu'ALLAH va unifier nos coeurs quand notre croyance sera également purifiée. Et que c'est ce problème de divergence dans la croyance envers ALLAH qui mène aux conflits entre les hommes.
والله أعلم
 
Preuve?? Quel preuves? Le fer dans le coran est decrit comme solide ce qui méne à pensé qu il s agit d arme or nous savons que le fer est une substance moue..... je t invite à nous mettre le verset qui le mentionne pour te prouver que vous etes dans le faux maitenant si tu veux jouer au scientiphique en te servant du coran et bien je t en prie qu on rigole un peu
Non stp tu ne vas pas réussir à nous intimider en disant ça : coopère s'il te plait - PLEASE
 
@nordia A mon humble avis, t'as épuisé toutes tes cartes! Tu n'arrives pas à te justifier et tu es coincée...
Tu ne sais pas... bah, tu ne sais pas! Pas la peine de chercher midi à quatorze heure!
wALLAHo a3lem
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand Moussa a lancé son bâton à terre : les sorciers de pharaon ont jeté de la poudre et ensuite sorti de leurs manches des serpents... Mais quand ils ont vu le serpent se transformer en bâton : là ils ont sû que ce n'était pas un tour de prestidigitation (un tour de passe passe) : car une chose vivante (comme un serpent) ne peut pas devenir un bâton... tandis qu'avant ils supposaient que Moussa avait réussi à les aveugler en transformant le bâton en serpent et qu'ils n'avaient pas bien regardé à ce moment là... Ils sont tombés à terre en se repentant de la magie et des tours de passe passe qu'ils faisaient et ils ont juré fidélité à ALLAH. Pharaon les a torturé pour qu'ils abjurent leur Foi en ALLAH. Ils ont refusé. Ils ont été exécutés.
والله أعلم
ta le verset en question stp
 
Haut