Des chercheurs de la nasa confirment la sourate 24/1

ta le verset en question stp
« Jette ton bâton par terre. » Mais quand il vit son bâton se tordre comme un serpent, il se tourna aussitôt [pour s’enfuir précipitamment], (mais la voix lui dit) : « Ô Moïse! Approche, et ne crains rien! Tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. » (Coran 28:31)
« [Voyant cela], les magiciens se jetèrent prosternés en s’écriant : « Nous croyons au Seigneur d’Aaron et de Moïse! » Pharaon dit : « Croyez-vous en lui avant que je ne vous y autorise? Ce doit être lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Je vous ferai sûrement couper mains et pieds opposés et je vous ferai crucifier aux troncs des palmiers; et vous saurez, avec certitude, qui de nous [peut infliger] le châtiment le plus sévère et le plus durable! » Ils dirent : « Nous ne pouvons plus, maintenant, te mettre au-dessus de ces preuves claires qui nous ont été présentées, ni au-dessus de Celui qui nous a créés. Décrète donc ce que tu veux décréter. Tes décrets ne toucheront que notre vie d’ici-bas. Certes, nous croyons en notre Seigneur, afin qu’Il nous pardonne nos péchés ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints. Dieu est meilleur et éternel. » (Coran 20:70-73)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais, c’est prouvé que la lune d’ici un futur lointain ou proche (je ne connais pas l’info juste) disparaîtra. J’avais regardé un doc où on explique que la lune rétrécit jour après jour à cause d’une activité tectonique permanente. Ce qui provoquera sa disparition et aussi ce qui aurait pu provoquer ces crevasses dans ton article.
Plus de ramadan à horizon....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je savais pas, le Fer n'est pas un solide, il est liquide?

le fer pur est un métal mou, l’acier est 1 000 fois plus dur

Le mythe du "fer descendu du ciel" que l'on retrouve dans le Coran a pour origine que le fer le plus ancien utilisé par l'humanité était dans la plupart des cas météorique, avec une forte proportion de nickel permettant de distinguer les pièces de cette origine de celles formée de fer tellurique. Le nickel est présent dans la plupart des objets de l'époque préhistorique et jusqu'au bronze moyen.

Ce fer ramassé au sol sous forme native ne nécessitait pas de métallurgie (cad de four à haute température), il était travaillé comme un pierre précieuse.

Ce fer météoritique (sidérite) est particulièrement facile à prélever dans les déserts, car la sidérite à une aspect noir qui contraste bien avec le sol nu et clair.

Au Groenland, trois météorites parmi les plus massives jamais trouvées (estimée à 36 t pour la plus grosse), ont servi à l'approvisionnement des esquimaux pendant des générations.
En Amérique, les indiens aztèques, mayas et incas ont utilisé du fer météorique bien avant d'en connaître la métallurgie.
En Egypte, la lame d'un magnifique poignard d'apparat trouvé à Thèbes dans la tombe du pharaon Toutankamon (1350 av. J.-C.) a été identifié comme fer météorique

L'origine céleste, la rareté des ce minerai primitif le rendait particulièrement précieux. En outre, ce fer nickelé sous forme native montrait des qualités mécaniques sans égale par rapport au bronze ou à l'or, dont la métallurgie est bien plus ancienne. Sa dureté et son tranchant en faisait une arme de roi. D'où la "grande force" qui réside en lui, toujours selon le Coran.

En métal ou non, les aérolithes tombaient sur la terre chargés de sacralité céleste. De là, très probablement, la vénération qui entoure un grand nombre de météorites (dont celle à l'angle de la Kaaba, embrassée par le pèlerin) ou même leur identification à une divinité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as une source concernant la première utilisation du fer par les Chinois ?
C'est au cours du Ier millénaire av. J.-C. que le travail du fer apparaît, en Inde, en Chine, puis au Japon où les armes de fer ne deviennent courantes qu'au iie siècle7.

L’âge du fer en Mongolie ne commence qu’au iiie siècle. Les objets de fer trouvés dans les tombes à dalles montrent que l’expansion de la ferronnerie s’est faite progressivement vers le sud du lac Baïkal. Il s’ensuit l’émergence d’une aristocratie de la steppe, même si certaines formes collectives de l’exercice du pouvoir subsistent parallèlement, comme l’assemblée des chefs de clan.


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'affirme que tu ignores ce que je pense (tu ne lis pas encore dans les esprits des gens).
par ce que tu pense ? moi je crois que ton cerveau est en stand by depuis un certain moment et que tu ne fait que répété bêtement ce que d'autre disent sans même comprendre cela me rappelle une vidéo que j'ai visionné creé par un ancien du front nationale converti à l islam qui c'est amusé à nous récité les âneries d'autre personne sans même vérifié leur authenticité des sois disant miracle scientifique que le coran contiendrais.

Il est allé franco le type et à chaque fois qu'il s'émerveillais devant les bêtises qu'il débité "un maschalah" par si par là sur les sujet qu'il énumérais mais ce qui m'a plus choqué le culot de dire qu'au "14 siècle ou ne pouvait pas savoir cela"à croire que l'humanité la science est née au 14 siècle chez les bédouins du désert mais le plus marrant il s'est fait ridiculisé invité dans une émission complètement banale de personne qui n’étais pas forcément de grand scientifique ou d’historiens ou même de grand archéologue mais néanmoins n’étais pas dupe de la propagande islamique et ils ont pris plaisir à le démonté ce guignole... il a fini par disparaître des plateau télévisé et même de YouTube ......

Je ne vais pas blamer @madalena qui est l'auteur du poste ni lui faire des reproche sur la supercherie de son lien non car c'est quelqu'un de vrai avec un grand cœur et sincère dans ça démarche .....non les seul que je vais prend plaisir à contredit sont les personne comme toi qui par arrogance qui non ni argument ni explication solide viennent et se permet d'accuser , imposer leur arrogance par des provocations honnêtement tu me sous estime

Sa montre tout simplement que les speudo muslim ne connaissent rien du coran ils s'en servent pour faire de pirouette rien d'autre s’épargnent par fainéantise de le lire de chercher à comprend en bref ils se voilent la face comme d'habitude donc épargne moi tes remarque déplacer qui son hs......
 

Yoel1

VIB
le fer pur est un métal mou, l’acier est 1 000 fois plus dur

Le mythe du "fer descendu du ciel" que l'on retrouve dans le Coran a pour origine que le fer le plus ancien utilisé par l'humanité était dans la plupart des cas météorique, avec une forte proportion de nickel permettant de distinguer les pièces de cette origine de celles formée de fer tellurique. Le nickel est présent dans la plupart des objets de l'époque préhistorique et jusqu'au bronze moyen.

Ce fer ramassé au sol sous forme native ne nécessitait pas de métallurgie (cad de four à haute température), il était travaillé comme un pierre précieuse.

Ce fer météoritique (sidérite) est particulièrement facile à prélever dans les déserts, car la sidérite à une aspect noir qui contraste bien avec le sol nu et clair.

Au Groenland, trois météorites parmi les plus massives jamais trouvées (estimée à 36 t pour la plus grosse), ont servi à l'approvisionnement des esquimaux pendant des générations.
En Amérique, les indiens aztèques, mayas et incas ont utilisé du fer météorique bien avant d'en connaître la métallurgie.
En Egypte, la lame d'un magnifique poignard d'apparat trouvé à Thèbes dans la tombe du pharaon Toutankamon (1350 av. J.-C.) a été identifié comme fer météorique

L'origine céleste, la rareté des ce minerai primitif le rendait particulièrement précieux. En outre, ce fer nickelé sous forme native montrait des qualités mécaniques sans égale par rapport au bronze ou à l'or, dont la métallurgie est bien plus ancienne. Sa dureté et son tranchant en faisait une arme de roi. D'où la "grande force" qui réside en lui, toujours selon le Coran.

En métal ou non, les aérolithes tombaient sur la terre chargés de sacralité céleste. De là, très probablement, la vénération qui entoure un grand nombre de météorites (dont celle à l'angle de la Kaaba, embrassée par le pèlerin) ou même leur identification à une divinité.
Belle analyse que je partage entièrement
 
Je ne veux pas être méchant, mais bon...en fait si, je vais être méchant ...rien que le titre...ça fait pitié. Dites moi vous le faites exprès de saper l’islam ou quoi? C’est quoi ça? du lavage de cerveau? C’est une conspiration? « Des chercheurs de la nasa qui confirment la sourate 24/1 »...non mais je rêve...et ça parle de quoi déjà? De fissure dans la lune? Et si tu t’occupais de ta propre fissure? Ça nous ferais des vacances
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le fer pur est un métal mou, l’acier est 1 000 fois plus dur

Le mythe du "fer descendu du ciel" que l'on retrouve dans le Coran a pour origine que le fer le plus ancien utilisé par l'humanité était dans la plupart des cas météorique, avec une forte proportion de nickel permettant de distinguer les pièces de cette origine de celles formée de fer tellurique. Le nickel est présent dans la plupart des objets de l'époque préhistorique et jusqu'au bronze moyen.

Ce fer ramassé au sol sous forme native ne nécessitait pas de métallurgie (cad de four à haute température), il était travaillé comme un pierre précieuse.

Ce fer météoritique (sidérite) est particulièrement facile à prélever dans les déserts, car la sidérite à une aspect noir qui contraste bien avec le sol nu et clair.

Au Groenland, trois météorites parmi les plus massives jamais trouvées (estimée à 36 t pour la plus grosse), ont servi à l'approvisionnement des esquimaux pendant des générations.
En Amérique, les indiens aztèques, mayas et incas ont utilisé du fer météorique bien avant d'en connaître la métallurgie.
En Egypte, la lame d'un magnifique poignard d'apparat trouvé à Thèbes dans la tombe du pharaon Toutankamon (1350 av. J.-C.) a été identifié comme fer météorique

L'origine céleste, la rareté des ce minerai primitif le rendait particulièrement précieux. En outre, ce fer nickelé sous forme native montrait des qualités mécaniques sans égale par rapport au bronze ou à l'or, dont la métallurgie est bien plus ancienne. Sa dureté et son tranchant en faisait une arme de roi. D'où la "grande force" qui réside en lui, toujours selon le Coran.

En métal ou non, les aérolithes tombaient sur la terre chargés de sacralité céleste. De là, très probablement, la vénération qui entoure un grand nombre de météorites (dont celle à l'angle de la Kaaba, embrassée par le pèlerin) ou même leur identification à une divinité.
C'est un solide ou pas?... C'est juste ca la question...
 
Mais, c’est prouvé que la lune d’ici un futur lointain ou proche (je ne connais pas l’info juste) disparaîtra. J’avais regardé un doc où on explique que la lune rétrécit jour après jour à cause d’une activité tectonique permanente. Ce qui provoquera sa disparition et aussi ce qui aurait pu provoquer ces crevasses dans ton article.
futur proche?... crois moi que c plus de 100million d'années... et d'ici là je crois qu'on sera tous mort.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi tu disais que c'etait pas un solide?....
  1. Fer. En dessous de 0,025 % de carbone, le fer est ductile. Le fer forgé a son utilité mais l’on ne peut pas en faire ni des ponts, ni des armes ni des pièces de machines ;
  2. Fonte. Si le taux de carbone varie entre 2,1 et 6,67% (taux de saturation) il s’agit de fonte. Ce métal, saturé de carbone, est très dur, utile pour certains usages (balle à canons, tuyaux d’égouts, etc.), mais très cassable.
  3. Acier. Entre les deux, c’est-à-dire entre 0,025 et 2,1%, l’on a de l’acier qui est en même temps très dur et quasiment incassable. C’est le secret de la révolution industrielle.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
A la base c’est du minerai de fer et pour obtenir du fer il faut le chauffer jusqu’a un certain point de fusion qui le rend liquide,ça va séparer les minéraux et d’autres procédés,et on obtiendra du fer je crois,c’est ce qui me reste des cours de sciences naturelles,c’est pas beau à voir :desole: .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
  1. Fer. En dessous de 0,025 % de carbone, le fer est ductile. Le fer forgé a son utilité mais l’on ne peut pas en faire ni des ponts, ni des armes ni des pièces de machines ;
  2. Fonte. Si le taux de carbone varie entre 2,1 et 6,67% (taux de saturation) il s’agit de fonte. Ce métal, saturé de carbone, est très dur, utile pour certains usages (balle à canons, tuyaux d’égouts, etc.), mais très cassable.
  3. Acier. Entre les deux, c’est-à-dire entre 0,025 et 2,1%, l’on a de l’acier qui est en même temps très dur et quasiment incassable. C’est le secret de la révolution industrielle.
C'est une matiere etirable... Ok...

Mais, pourquoi toi tu dis que c'est pas un solide?... C'est juste ca la question...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une matiere etirable... Ok...

Mais, pourquoi toi tu dis que c'est pas un solide?... C'est juste ca la question...
je fessait référence sur le verset du coran tout les âneries qui ce sont dit autour alors que le verset stipuler que de la provenance du fer il y avait une force ce qui conclue qu'il s’agissait d'arme comme une épée par exemple
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je fessait référence sur le verset du coran tout les âneries qui ce sont dit autour alors que le verset stipuler que de la provenance du fer il y avait une force ce qui conclue qu'il s’agissait d'arme comme une épée par exemple
T'as pas compris une question toute simple et tu veux comprendre le coran et en plus te permet d'être vulgaire envers lui...
Le fer n'est pas un solide?... T'arrives pas à faire un copier collé d'une réponse?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as pas compris une question toute simple et tu veux comprendre le coran et en plus te permet d'être vulgaire envers lui...
Le fer n'est pas un solide?... T'arrives pas à faire un copier collé d'une réponse?
vulgaire envers qui ?
 

Yoel1

VIB
  1. Fer. En dessous de 0,025 % de carbone, le fer est ductile. Le fer forgé a son utilité mais l’on ne peut pas en faire ni des ponts, ni des armes ni des pièces de machines ;
  2. Fonte. Si le taux de carbone varie entre 2,1 et 6,67% (taux de saturation) il s’agit de fonte. Ce métal, saturé de carbone, est très dur, utile pour certains usages (balle à canons, tuyaux d’égouts, etc.), mais très cassable.
  3. Acier. Entre les deux, c’est-à-dire entre 0,025 et 2,1%, l’on a de l’acier qui est en même temps très dur et quasiment incassable. C’est le secret de la révolution industrielle.
Il confond acier et fer ..pardonne lui et ne lui parles pas de révolutions industrielle, ni même le fer puddlé de la tour Eiffel !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Reponds deja a la question... pourquoi tu dis que le fer n'est pas solide?
tu plaisante j’espère? tu ne lis absolument pas ce que j’écris je prend le temps de t'expliquer tu pourrais argumenter de manière à débattre mais tout ce que tu trouve à dire c'est que j'insulte!!!! et tu me repose la même question inlassablement

alors écoute sur un simple verset qui ne dis rien d’extraordinaire et qui est une supercherie ou nous faire croire que le fer qui est mentionner dans le coran est une révélation miraculeuse or on sait que les premiers civilisation av J utiliser le fer le forger pour creé des armes je vois pas ce qui à de miraculeux dans ce verset uniquement que de la propagande islamique voilà ma réponse et fait marché tes neurones si il t'en reste encore
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu plaisante j’espère? tu ne lis absolument pas ce que j’écris je prend le temps de t'expliquer tu pourrais argumenter de manière à débattre mais tout ce que tu trouve à dire c'est que j'insulte!!!! et tu me repose la même question inlassablement

alors écoute sur un simple verset qui ne dis rien d’extraordinaire et qui est une supercherie ou nous faire croire que le fer qui est mentionner dans le coran est une révélation miraculeuse or on sait que les premiers civilisation av J utiliser le fer le forger pour creé des armes je vois pas ce qui à de miraculeux dans ce verset uniquement que de la propagande islamique voilà ma réponse et fait marché tes neurones si il t'en reste encore
Tu fais expres... La question c'etait pourquoi tu dis que le fera n'est pas solide?...
Ton avis sur les musulmans, l'islam et tout je le connais, pas besoin de me le sortir à chaque fois...

Tu comprends?... Le fer est un solide, t'as juste raconté n'importe quoi...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu fais expres... La question c'etait pourquoi tu dis que le fera n'est pas solide?...
Ton avis sur les musulmans, l'islam et tout je le connais, pas besoin de me le sortir à chaque fois...

Tu comprends?... Le fer est un solide, t'as juste raconté n'importe quoi...
dis moi qui j'insulte ??
 

Yoel1

VIB
Toi aussi t'es d'accord?... Le fer n'est pas un solide?
Non ne me pardonnez pas, expliquez moi...
Comme te la expliqué @nordia le fer est ductile donc mou ...tu prends du minerai de fer il y en a partout en france (terre rouge) , tu chauffes vers 800 ° (facile comme une pizza ) et la tu obtiens du fer , mais ce n'est pas de l'acier ...tu as un truc mou , si tu le "cuit" avec du bois ou du charbon, tu obtiens de la "fonte" ...le hic dans la fonte est qu'il y a trop de carbone ...il faut épurer ( 1200 °) ..pour revenir au sujet seul les météorites pouvaient faire de l'acier directement car contenaient du nikel ( alliages speciaux , aujourd’hui )
 
Haut