Cela à commencer au debut du ramadan ou j'avais de mauvaise pensée mais je me battais contre cela hamdoullah ca va beaucoup mieux.
Je vous exlique lorsque je veux faire un truc comme passer mon permis ou acheter un truc tout d'un coup je me dis ca sert a rien j'angoisse comme s'il allai m'arriver quelque chose.
Le soir parfois j'ai l'impression qu'on me regarde ou qu'il y a quelqu'un je fais mes ablutions et récite al kursi ca m'aide beaucoup.
J'angoisse par moment pour rien c'est bizarre.
Je me pose aussi beaucoup de question comme est ce que je suis hypocrite,est ce que je suis égaré.Est ce que je me force à croire en Allah ou faire mes priéres par peur qu'il m'arrive quelque chose.!!??
Est ce le sheytan qui me fais douter OU des waswas ?
J'ai l'impression d'être perdu y a parfois une petite voix qui me dis Dieu n'existe pas astafourlah et j'angoisse à mort aprés..
Est ce un manque de confiance en moi ou de ma foi car au fond je sais qu'Allah existe,
Avez vous des recommandations ca me saoule de vivre comme ca.
Quelqu'un a-t-til déja vécu ce genre de chose?
merci
1°) Pour commencer, applique le verset suivant de tout coeur, il s'agit d'un appel au secours à adresser à Allah aazza wa jal:
مَن كَانَ يَظُنُّ أَن لَّن يَنصُرَهُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ فَلْيَمْدُدْ بِسَبَبٍ إِلَى السَّمَاء ثُمَّ لِيَقْطَعْ فَلْيَنظُرْ هَلْ يُذْهِبَنَّ كَيْدُهُ مَا يَغِيظُ(22:15
Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).
2°) Sache que le Coran n'est susceptible de t'aider que si tu le lis comme tu lis les messages de ton père ou avec plus de force, c'est à dire dans l'intention d'appliquer correctement ses commandements et non pas le lire pour le lire:
فَإِذَا قَضَيْتُم مَّنَاسِكَكُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَذِكْرِكُمْ آبَاءكُمْ أَوْ أَشَدَّ ذِكْرًا فَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا وَمَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ(2:200
Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez continuer à commémorer ALLAH comme vous commémorez vos propres parents, ou même mieux. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).
Remarque bien ce que veut dire l'alternative suivante:
الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ أُوْلَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمن يَكْفُرْ بِهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ(2:121
Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient, quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).
As-tu bien compris que ce verset dit clairement que tu es perdant si tu ne lis pas le Coran comme il se doit ?
Si oui dis-le moi que je puisse te donner plus de conseils coraniques exclusivement.